Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Architecture d'intérieur et d'extérieur

Aller en bas 
+3
nuance
Isabel
I love nini
7 participants
AuteurMessage
I love nini
galop 5
I love nini


Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 15/11/2007

Architecture d'intérieur et d'extérieur Empty
MessageSujet: Architecture d'intérieur et d'extérieur   Architecture d'intérieur et d'extérieur EmptyDim 18 Déc 2011 - 2:25

Voilà, je cherche un bon logiciel, gratuit si possible, de dessins de plans de maisons, architecture d'intérieur et extérieur.
Le top, un truc en français...

Qui qui connait un truc sympa qui pourrait correspondre?
On refait la maison au printemps et on aimerait se mettre aux plans cet hiver! très content
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Architecture d'intérieur et d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Architecture d'intérieur et d'extérieur   Architecture d'intérieur et d'extérieur EmptyMer 21 Déc 2011 - 2:10

As tu trouvé ?
Sinon je demande à zhom avec quoi il est en-train de nous redessiner la cuisine

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
I love nini
galop 5
I love nini


Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 15/11/2007

Architecture d'intérieur et d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Architecture d'intérieur et d'extérieur   Architecture d'intérieur et d'extérieur EmptyMer 21 Déc 2011 - 3:02

J'ai téléchargé Sketchup de Google ce matin mais pas encore essayé...
Je veux bien que tu demandes à ton homme quand même, je préfère essayer plusieurs logiciels que de me retrouvée le bec dans l'eau! En plus, ton homme l'aura pratiqué et il dira si c'est simple ou compliqué très content

Merci en tout cas! clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

Architecture d'intérieur et d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Architecture d'intérieur et d'extérieur   Architecture d'intérieur et d'extérieur EmptyMer 21 Déc 2011 - 3:30

I love nini a écrit:
J'ai téléchargé Sketchup de Google ce matin mais pas encore essayé...
Je veux bien que tu demandes à ton homme quand même, je préfère essayer plusieurs logiciels que de me retrouvée le bec dans l'eau! En plus, ton homme l'aura pratiqué et il dira si c'est simple ou compliqué très content

Merci en tout cas! clin d'oeuil

Je crois que mon fils (11 ans) s'amuse a se créer des maisons avec Sketchup. (me rappelle du nom car je lui ai demandé "c'est quoi ? Ketchup ?" Boulet

Par contre, je ne sais pas ce que ça vaut ... désolée...
Revenir en haut Aller en bas
I love nini
galop 5
I love nini


Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 15/11/2007

Architecture d'intérieur et d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Architecture d'intérieur et d'extérieur   Architecture d'intérieur et d'extérieur EmptyMer 21 Déc 2011 - 4:06

Pinaise!!! Si ton fils de 11 ans y arrive, faut que j'y arrive aussi (et ça c'est pas gagné Arg )
Cet aprem, je vais m'y mettre, au moins dans la découverte du truc. Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Architecture d'intérieur et d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Architecture d'intérieur et d'extérieur   Architecture d'intérieur et d'extérieur EmptyJeu 22 Déc 2011 - 10:26

C'est donc WWW.sweethome3d.com

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Architecture d'intérieur et d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Architecture d'intérieur et d'extérieur   Architecture d'intérieur et d'extérieur EmptyVen 23 Déc 2011 - 1:05

après les vacances/la cloture de la compta je m'y collerai aussi. Imbecile Heureux

on souhaite agrandir , non pas que notre maison est trop petite, ( 220m²)
mais elle est très mal exposée Mécontent et vivre avec les lampes allumée H24 365/js par an je n'en peux plus

donc on ferait un agrandissement d'environ 80m² + mezzanine légèrement en V pour avoir une pièce à vivre avec les facades SE/S et SO.

mais pfff pas facile Confus

et j'ia essayé qqs logiciels, mais ils ne font pas les V où je n'y arrive pas Imbecile Heureux ( 2ème possibilité plus probable)
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Architecture d'intérieur et d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Architecture d'intérieur et d'extérieur   Architecture d'intérieur et d'extérieur EmptyVen 23 Déc 2011 - 1:24

Personnellement j'utilise AUTOCAD , mais c'est plus que trop cher pour une petite utilisation et très loing pour en prendre en main les outils.
En faisant une recherche su C.A.O. D.A.O. il y a plein de petits logiciels gratuits et façiles d'utilisation à choisir suivant ce que l'on a l'habitude d'utiliser pour la photo ou autre programes.
Revenir en haut Aller en bas
I love nini
galop 5
I love nini


Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 15/11/2007

Architecture d'intérieur et d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Architecture d'intérieur et d'extérieur   Architecture d'intérieur et d'extérieur EmptyVen 23 Déc 2011 - 3:55

Merci des tuyaux!
Je vais regarder tout ça alors! Là j'ai essayé Sketchup mais rien de fulgurant (je pense avoir 2 mains gauches, c'est pas facile pour une droitière Arg ) mais j'ai encore quelques mois pour devenir une pro!
Donc sweethome3D et faire une recherche sur CAO/DAO, c'est noté!

Merci très content
Revenir en haut Aller en bas
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 46
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

Architecture d'intérieur et d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Architecture d'intérieur et d'extérieur   Architecture d'intérieur et d'extérieur EmptyVen 23 Déc 2011 - 9:11

j'utilise sweethome 3D depuis hier (grâce à vous) et c'est super simple d'utilisation et vraiment bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Architecture d'intérieur et d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Architecture d'intérieur et d'extérieur   Architecture d'intérieur et d'extérieur EmptyDim 25 Déc 2011 - 13:14

Dans Sweethome, comment on fait pour faire pivoter les meubles pour les mettre dans le bon sens ?
Revenir en haut Aller en bas
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 46
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

Architecture d'intérieur et d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Architecture d'intérieur et d'extérieur   Architecture d'intérieur et d'extérieur EmptyLun 26 Déc 2011 - 2:00

YAC a écrit:
Dans Sweethome, comment on fait pour faire pivoter les meubles pour les mettre dans le bon sens ?

si tu cliques sur le meuble (sur la version plan, pas en 3D), tu vas voir apparaitre à un des coins du meuble une flèche qui tourne. tu cliques dessus jusqu'à ce que tu sois dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Architecture d'intérieur et d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Architecture d'intérieur et d'extérieur   Architecture d'intérieur et d'extérieur EmptyLun 26 Déc 2011 - 3:58

Merci Laure (c'est bien ce que je faisais sans succès, doit mal m'y prendre)
Revenir en haut Aller en bas
I love nini
galop 5
I love nini


Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 15/11/2007

Architecture d'intérieur et d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Architecture d'intérieur et d'extérieur   Architecture d'intérieur et d'extérieur EmptyLun 26 Déc 2011 - 4:27

Sweethome est sympa et facile à utiliser! Là je fais mes essais depuis les plans actuels de la maison mais je crois pouvoir me lancer dans les futurs plans!
Bon la biblio de meubles est un peu dépassée mais en les changeant de couleur, ça fait presque vrai! rire
Revenir en haut Aller en bas
I love nini
galop 5
I love nini


Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 15/11/2007

Architecture d'intérieur et d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Architecture d'intérieur et d'extérieur   Architecture d'intérieur et d'extérieur EmptyLun 16 Jan 2012 - 3:46

Comment faites vous pour avoir des meubles plus modernes dans Sweethome? embarassé
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Architecture d'intérieur et d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Architecture d'intérieur et d'extérieur   Architecture d'intérieur et d'extérieur EmptyLun 16 Jan 2012 - 6:38

Il doit y avori moyen d'en télècharger d'autres.
Si je prends notre cuisine en ex, mon mari avait réussi à se servir de ses photos pr reproduire le carrelage et le papier peint

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
I love nini
galop 5
I love nini


Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 15/11/2007

Architecture d'intérieur et d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Architecture d'intérieur et d'extérieur   Architecture d'intérieur et d'extérieur EmptyLun 16 Jan 2012 - 6:40

Ok, je vais essayer de regarder ça alors... Parce que pour faire un dressing et une belle salle de bain avec vasque et douche italienne, la base de données de départ est un peu pauvre.
Le hic, c'est que le site est en anglais alors je rame un peu mais on va s'en sortir! Ca occupe!
Merci content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Architecture d'intérieur et d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Architecture d'intérieur et d'extérieur   Architecture d'intérieur et d'extérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Architecture d'intérieur et d'extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Architecture et urbanisme
» Architecture moderne
» Découvrir l'architecture flamande..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum Informatique-
Sauter vers: