Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 cheval porteur et très gentil

Aller en bas 
+4
Rigel21
bronwyn
EvaD
quero
8 participants
AuteurMessage
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

cheval porteur et très gentil Empty
MessageSujet: cheval porteur et très gentil   cheval porteur et très gentil EmptyDim 8 Jan 2012 - 2:42

Je suis à la recherche d'un cheval porteur et très gentil pour un proprio tétraplégique, l'idéal c'est que le cheval ne soit pas trop grand. Cette personne a perdu son vieux cheval, il a une selle où il est callé et se tient d'une main, le cheval sera monté d'une main, devra avoir des allures confortables, cette personne trotte, galope, sautille, promène son cheval à coté de son fauteuil. Il monte par l'intermédiaire d'un treuil . Je pensais à des races irish, croisé trait, ... il n'est pas arrêté sur la race . Merci pour lui .
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
Invité
Invité




cheval porteur et très gentil Empty
MessageSujet: Re: cheval porteur et très gentil   cheval porteur et très gentil EmptyDim 8 Jan 2012 - 4:33

je connais un percheron a vendre , il est attelé et tres gentil
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

cheval porteur et très gentil Empty
MessageSujet: Re: cheval porteur et très gentil   cheval porteur et très gentil EmptyDim 8 Jan 2012 - 6:25

Qu'elle taille fait il ? Il ne faut pas qu'il soit trop grand et trop gros . La personne monte d'une seul main, il ne faut pas un cheval qui tire, pour les jambes il utilise la badine et bcq la voix . En MP tu peux me donner les coordonnés. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
EvaD
galop 8
EvaD


Nombre de messages : 2305
Age : 45
Localisation : somme
Date d'inscription : 19/02/2009

cheval porteur et très gentil Empty
MessageSujet: Re: cheval porteur et très gentil   cheval porteur et très gentil EmptyDim 8 Jan 2012 - 6:34

tu as songé au criollo ?

ya une nana dans mon club qui vient d'en acheter un et il correspond en tout point a ce que tu décris
je suis sortie plus d'une fois en sa compagnie et il ne bouge pas meme quand le chien fonce sur la barrière sans crier gare !!
meme quand le mien fait un écart d'un metre pour un petit piaf lui reste imperturbable , je ne sais pas si c'est un trait de caractère propre au criollo mais c'est peut etre une piste a creuser clin d'oeuil


elle a du l'avoir labas
http://www.leboncoin.fr/animaux/239126460.htm?ca=19_s
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

cheval porteur et très gentil Empty
MessageSujet: Re: cheval porteur et très gentil   cheval porteur et très gentil EmptyDim 8 Jan 2012 - 11:25

On avait aussi pensé au criollo, je fais suivre le lien à la personne. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
bronwyn
galop 6
bronwyn


Nombre de messages : 940
Age : 44
Localisation : saint marcel (07)
Date d'inscription : 07/02/2006

cheval porteur et très gentil Empty
MessageSujet: Re: cheval porteur et très gentil   cheval porteur et très gentil EmptyDim 8 Jan 2012 - 11:43

ou un barbe clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

cheval porteur et très gentil Empty
MessageSujet: Re: cheval porteur et très gentil   cheval porteur et très gentil EmptyDim 8 Jan 2012 - 12:40

Un peu la quadrature du cercle car je subodore qu'il faut à la fois un cheval froid dans sa tête pour ne pas sauter partout au moindre pet de mouche et avec suffisamment d'influx pour être agréable à monter à la voix et badine.
Et chez les chevaux de travail américains, quarter, tout ça ?
en tout cas un bestiau très très bien dressé, évidemment.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
AESP
galop 8
AESP


Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : canny sur therain
Date d'inscription : 20/06/2009

cheval porteur et très gentil Empty
MessageSujet: Re: cheval porteur et très gentil   cheval porteur et très gentil EmptyDim 8 Jan 2012 - 13:16

ho mince, il a perd son cheval? en tout cas ton cavalier je l'admire vraiment, je garde de tres bon souvenir de lui en endurance! d'ailleurs je l'ai croisé cette année au salon du cheval.
j'espere qu'il trouvera une monture autant "pratique" que son ancien cheval.
bonne recherche isa kiss
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

cheval porteur et très gentil Empty
MessageSujet: Re: cheval porteur et très gentil   cheval porteur et très gentil EmptyDim 8 Jan 2012 - 13:22

et voir avec un CE ou une asso qui travaille avec des handicapés ? Ils ont sûrement des pistes. Et un ibérique, tu sais, ceux qui se couchent etc, cheval de cirque quoi. Ils fonctionnent beaucoup à la voix, non ? study

Ca doit être un boulot dingue pour lui de monter à cheval Surpris Remarque une fois j'ai vu un gars à la station service en fauteuil roulant, on a été plusieurs à lui proposer un coup de main, il a poliment refusé, et en fait il est sorti a fait son plein et est rerentré dans sa voiture plus vite que nous : bluffant ! Et tout ça avec le fauteuil à prendre, déplier, replier. Dingue. thumright

Si c'est pas adéquat tu me le dit quero, mais tétraplégique c'est bien les 4 membres qui ne fonctionnent plus ? Mais il arrive à tenir son dos ? Chapeau en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
AESP
galop 8
AESP


Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : canny sur therain
Date d'inscription : 20/06/2009

cheval porteur et très gentil Empty
MessageSujet: Re: cheval porteur et très gentil   cheval porteur et très gentil EmptyDim 8 Jan 2012 - 13:24

oui, comme tu dis, chapeau car ce cavalier a deja participer a des courses d'endurance.... coeur
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

cheval porteur et très gentil Empty
MessageSujet: Re: cheval porteur et très gentil   cheval porteur et très gentil EmptyDim 8 Jan 2012 - 13:54

Il est paralysé des jambes, suite à un accident de moto, une vertèbre + haute et il avait les bras avec !
Il a commencé l'équitation après son accident de moto, il se débrouille très bien, il a fait de l'endurance, rando, trec.
Son premier cheval était super, il manquait un peu d'activité mais tout allait bien, il était vieux, il est mort de colique le printemps dernier . Il a trouvé un autre cheval, un franche montagne pas du tout dressé quand il est arrivé mais il nous la mis au boulot et en moins de 3 mois, le cheval a appris à répondre à la voix à pousser ses hanches à la demande, à avoir des allures lentes, il est sorti en trec avec mon mari, il est impeccable partout mais il est incorfortable et trop de gaz , une cavalière du club lui a racheté . C'est dure pour lui de se retrouver sans cheval . J'ai peur que le pre soit trop chaud . Le quater pourquoi pas, mais il faut un pas trop petit pour pouvoir le porter. Pour le dressage, il faut qu'il est un minimum après on lui apprendra le reste. Il est autonome, il descend et monte dans sa voiture seul, emmène son cheval en main,... Aujourd'hui il sait qu'il ne pourra plus faire autant de chose qu'avant comme l'obstacle par exemple et il lui faut un cheval confortable car il s'est fracturé le col du fémur, il fait de l'ostéoporose ....
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

cheval porteur et très gentil Empty
MessageSujet: Re: cheval porteur et très gentil   cheval porteur et très gentil EmptyDim 8 Jan 2012 - 13:59

On le voit en 4° position avec son premier cheval, on voit qu'il tient ses rênes d'une main, et se tient avec l'autre, ses jambes son calé sous des cales.
cheval porteur et très gentil Rando610
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
bronwyn
galop 6
bronwyn


Nombre de messages : 940
Age : 44
Localisation : saint marcel (07)
Date d'inscription : 07/02/2006

cheval porteur et très gentil Empty
MessageSujet: Re: cheval porteur et très gentil   cheval porteur et très gentil EmptyLun 9 Jan 2012 - 0:27

par chez moi, il y a un cheval du vercors de 11 ans à vendre, ce sont des chevaux posés et porteurs beaucoup utilisés en rando

une photo:
cheval porteur et très gentil Lazlo_10
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

cheval porteur et très gentil Empty
MessageSujet: Re: cheval porteur et très gentil   cheval porteur et très gentil EmptyLun 9 Jan 2012 - 0:43

si vous vous souvenez l'année dernière j'ai fait vendre/acheter une ponette fjord ( OI car importé y'a longtemps et papiers non faits) pour une petite handicapée
la petite se régale
je pense que la priorité c'est un mental en or, et surper bien dressée, peut importe la race

je me renseigne autour de chez moi, mais là comme ça y'a rien qui me vient
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

cheval porteur et très gentil Empty
MessageSujet: Re: cheval porteur et très gentil   cheval porteur et très gentil EmptyLun 9 Jan 2012 - 1:50

La race n'a pas d'importance tant qu'il a un mental en or et porteur !
Bronwyn, tu peux en mp m'envoyer les coordonnés, me^me si la distance qui risque de coincer !
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
bronwyn
galop 6
bronwyn


Nombre de messages : 940
Age : 44
Localisation : saint marcel (07)
Date d'inscription : 07/02/2006

cheval porteur et très gentil Empty
MessageSujet: Re: cheval porteur et très gentil   cheval porteur et très gentil EmptyLun 9 Jan 2012 - 2:20

quero a écrit:
La race n'a pas d'importance tant qu'il a un mental en or et porteur !
Bronwyn, tu peux en mp m'envoyer les coordonnés, me^me si la distance qui risque de coincer !

je n'ai pas de coordonnée, il est sur le forum des cavaliers de la drome et il n'y a ni tel, ni mail
par contre, en relisant l'annonce, j'ai vu qu'il est quand meme conseillé pour un bon cavalier car caractere.
mais connaissant plusieurs chevaux de cette race, je pense que ça peut etre une bonne piste ;-)

d'ailleurs, on les trouve aussi sous l'appelation castillonnais ou barraquand
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

cheval porteur et très gentil Empty
MessageSujet: Re: cheval porteur et très gentil   cheval porteur et très gentil EmptyLun 9 Jan 2012 - 9:15

Tu as dit que la race importait peu, mais et un Haflinger ??? Ma voisine en a un et il est adorable. Ce sont en général des poneys plutôt costauds, et de taille correcte. Je crois que celui de ma voisine vient de la région Alsace, si ça t'intéresse je lui demanderai l'adresse de l'élevage..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval porteur et très gentil Empty
MessageSujet: Re: cheval porteur et très gentil   cheval porteur et très gentil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cheval porteur et très gentil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche gentil cheval porteur
» Vends cheval très porteur
» SF maitre d'école, gentil, joli, porteur.
» cherche poney très gentil
» Demi pension PS arabe 5 ans PP très gentil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: petites annonces equestres-
Sauter vers: