Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
Voir le deal
69.99 €
-25%
Le deal à ne pas rater :
Adhérents Fnac : Smartphone Honor 200 Pro 6,78″ 5G + casque ...
599 € 799 €
Voir le deal

 

 A donner brebis ouessant

Aller en bas 
+3
David Pierre
rubyndae
quero
7 participants
AuteurMessage
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 49
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

A donner brebis ouessant Empty
MessageSujet: A donner brebis ouessant   A donner brebis ouessant EmptyMar 17 Jan 2012 - 4:27

une maman et 3 petites de l'année, exclues de la consommation ! Elles sont noires ou blanches .
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
rubyndae
galop 5
rubyndae


Nombre de messages : 688
Age : 48
Localisation : limousin
Date d'inscription : 07/08/2008

A donner brebis ouessant Empty
MessageSujet: Re: A donner brebis ouessant   A donner brebis ouessant EmptyMar 17 Jan 2012 - 5:20

si tu n'est pas trop loin, je suis preneuse, j'ai ma vieille margot et 2 autres mémère qui entretiènne mes 2.5 hectares avec les jujus, des miniatures de plus ne generons pas rire
Revenir en haut Aller en bas
http://natachandae.cabanova.fr/
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 49
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

A donner brebis ouessant Empty
MessageSujet: Re: A donner brebis ouessant   A donner brebis ouessant EmptyMar 17 Jan 2012 - 12:54

Elles sont dans l'Aisne à coté de Chateau thierry ! Il y a peut être un moyen de les rapprocher, je te donne le n° de tél de la personne par MP .
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
David Pierre




Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 19/09/2013

A donner brebis ouessant Empty
MessageSujet: Toujours d'actualité ?   A donner brebis ouessant EmptyJeu 19 Sep 2013 - 8:24

Bonjour,
Je voulais savoir si l'annonce est toujours d'actualité ?
Car je recherche au minimum un couple de moutons Ouessant petit prix si proche de chez moi ou à donner si je dois me déplacer...
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 49
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

A donner brebis ouessant Empty
MessageSujet: Re: A donner brebis ouessant   A donner brebis ouessant EmptyJeu 19 Sep 2013 - 9:35

cela sont déjà donné d'ailleurs ils sont chez moi rire par contre il y a encore un bb bélier de l'année à donner, il se trouve à Croutte sur marne, je l'aurai bien pris mais c'est pas la porte d'à coté pour moi clin d'oeuil 
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
David Pierre




Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 19/09/2013

A donner brebis ouessant Empty
MessageSujet: Re: A donner brebis ouessant   A donner brebis ouessant EmptyJeu 19 Sep 2013 - 18:58

Ok. Merci pour la rapidité de réponse. Pour un agneau je ne vais pas me déplacer aussi loin... J'en ai trouvé trois à 200km pour 100€. Et des mâles à 15€ à 100km. Je vais attendre un peu et continuer à chercher, mais autrement ce sera mes premiers moutons d'Ouessant. Apparemment il est plus difficile de trouver des brebis et elles sont plus chères que les béliers... Chez vous aussi ?
Par contre je voulais demander aux cavaliers propriétaires s'ils mettent ces moutons avec leurs chevaux ? Car j'ai toujours entendu dire que les ovins et les équins ne vont pas bien ensemble... Les ovins rendraient malades les équins... Qui a de l'expérience ? Qui peut m'en dire plus ?
Car je n'ai pas de problème de place, mais dans cinq mois j'ai un cheval qui va perdre ses deux compagnons, donc je me pose de nouveau la question que je me suis posé il y a dix ans... Est-ce que des moutons peuvent vivre avec ou à côté de chevaux sans que cela soit un problème pour chacun d'eux ?
Est-ce que la race Ouessant est mieux ou pire que les autres races de moutons pour les chevaux ?
Je me pose également la question du respect des fils électriques de clôture par les moutons d'Ouessant ? Faut-il obligatoirement clôturer avec du grillage mouton ?
Merci de me faire part de vos expériences et si des personnes donnent ou vendent des moutons d'Ouessant dans la région Midi-Pyrénées ou à côté, qu'elles me proposent leurs conditions.
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 49
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

A donner brebis ouessant Empty
MessageSujet: Re: A donner brebis ouessant   A donner brebis ouessant EmptyVen 20 Sep 2013 - 0:55

Je parc mes moutons avec du grillage à mouton, je n'ai pas essayé avec que du ruban électrique . Mes moutons sont juste à coté de mes chevaux et il n' y a pas de soucis, j'ai un poney à la retraite avec 2 moutons pour lui tenir compagnie et tout va bien . Les brebis sont souvent plus recherché perso j'utilise mes moutons pour faire travailler mes borders collies donc des mâles castrés me vont très bien !clin d'oeuil  Mes moutons me nettoient le pré de manière impressionnante c'est super efficace ! Je conseille de faire castrer les béliers rapidement sinon ils se cognent entre eux et se blessent .
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
David Pierre




Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 19/09/2013

A donner brebis ouessant Empty
MessageSujet: Re: A donner brebis ouessant   A donner brebis ouessant EmptyVen 20 Sep 2013 - 2:22

Merci Quero pour m'avoir fait part de ton expérience. Les prairies ne sont quand même pas lunaire après les moutons ? Mangent-ils les refus des chevaux ? Ont-ils eux-même des zones de refus ?
Toutes les expériences sont les bienvenues ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou
galop 4
Ptibou


Nombre de messages : 252
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 04/01/2007

A donner brebis ouessant Empty
MessageSujet: Re: A donner brebis ouessant   A donner brebis ouessant EmptyVen 20 Sep 2013 - 2:35

Pour la cohabitation avec les chevaux, il y a effectivement un risque de transmission de la douve.
Revenir en haut Aller en bas
David Pierre




Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 19/09/2013

A donner brebis ouessant Empty
MessageSujet: Re: A donner brebis ouessant   A donner brebis ouessant EmptyDim 22 Sep 2013 - 13:03

Merci Ptibou. Je savais bien qu'il pouvait y avoir un problème, mais je ne savais plus lequel... Les moutons sont tous porteurs ou c'est seulement des moutons malades qui peuvent transmettrent la douve aux chevaux ?
Y a-t-il un moyen de lutter contre cela sans parceller ?
Toutes les expériences, bonnes ou mauvaises, sont enrichissantes.
Merci de vos commentaires. clin d'oeuil 
Revenir en haut Aller en bas
David Pierre




Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 19/09/2013

A donner brebis ouessant Empty
MessageSujet: Re: A donner brebis ouessant   A donner brebis ouessant EmptyDim 22 Sep 2013 - 13:06

C'est un croix de St André que tu as comme image de profil ptit bout ?
C'est une photo prise de très près, mais j'en ai deux en pension sur une parcelle et ils ont un air de famille... Heureux 
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 49
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

A donner brebis ouessant Empty
MessageSujet: Re: A donner brebis ouessant   A donner brebis ouessant EmptyDim 22 Sep 2013 - 13:31

Mes moutons ne font pas de refus et ils mangent les refus des chevaux clin d'oeuil 
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
Ptibou
galop 4
Ptibou


Nombre de messages : 252
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 04/01/2007

A donner brebis ouessant Empty
MessageSujet: Re: A donner brebis ouessant   A donner brebis ouessant EmptyLun 23 Sep 2013 - 2:30

Bien vu, il s'agit d'une mini croix-de-saint-andré clin d'oeuil 

A donner brebis ouessant 396500_524799940879697_2104501353_n

Pour les moutons, il me semble qu'on puisse limiter le risque de transmission en vermifugeant régulièrement.
Par contre, je ne sais pas la molécule ni à quelle fréquence, peut-être voir avec un véto ?
Je ne sais pas si ils sont tous porteurs par contre.

Une liste de post dans lesquels tu pourrais trouver des informations sur la maladie de la douve chez le cheval :

http://www.al-hfifa-arabians.com/search?mode=searchbox&search_keywords=douve&show_results=topics


Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

A donner brebis ouessant Empty
MessageSujet: Re: A donner brebis ouessant   A donner brebis ouessant EmptyMar 1 Oct 2013 - 3:51

Ne faut-il pas le mixte mouton et terrain humide pr avoir la douve ? je crois bien que oui.

Mon cheval ( ainsi que tout un troupeau ) a été durant des années sur un terrain autrefois pâturé par des moutons et RAS. Parcelle bien drainée et sans ruisseau, le gars faisait de l'élevage de trotteurs dessus

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
David Pierre




Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 19/09/2013

A donner brebis ouessant Empty
MessageSujet: Re: A donner brebis ouessant   A donner brebis ouessant EmptyJeu 3 Oct 2013 - 3:57

Peut-être que tu as raison et tiens la solution Isabel. Quelqu'un peut-il confirmer cela ?
Les moutons attrapent-ils la douve seulement sur terrain humide ?
La douve ne se transmet pas sur terrain sec ?
Il n'y a pas de cas de douve sur terrain sec ?

Merci de vos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

A donner brebis ouessant Empty
MessageSujet: Re: A donner brebis ouessant   A donner brebis ouessant EmptyJeu 3 Oct 2013 - 5:33

lien utile

http://www.gds38.asso.fr/web/gds.nsf/97cf3f4f3fcb8f8bc1256c0f004d4913/2d70b742ef959070c1257543006b8b1a!OpenDocument

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 49
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

A donner brebis ouessant Empty
MessageSujet: Re: A donner brebis ouessant   A donner brebis ouessant EmptyJeu 3 Oct 2013 - 6:34

David Pierre a écrit:
Peut-être que tu as raison et tiens la solution Isabel. Quelqu'un peut-il confirmer cela ?
Les moutons attrapent-ils la douve seulement sur terrain humide ?
La douve ne se transmet pas sur terrain sec ?
Il n'y a pas de cas de douve sur terrain sec ?

Merci de vos expériences.
J' ai connu un cas de douve sur une jument, elle vivait dans un pré très humide et boisé où il y avait eu des moutons il y a très très longtemps puis des vaches l'année précédente où la jument y a été . En revanche, mes 2 moutons sont sur les même terrains secs que mes chevaux et pas de soucis clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 73
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

A donner brebis ouessant Empty
MessageSujet: Re: A donner brebis ouessant   A donner brebis ouessant EmptyJeu 3 Oct 2013 - 8:07

J'ai connu un cas de douve sur une jument.
Elle en est morte... triste 
Revenir en haut Aller en bas
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad


Nombre de messages : 5766
Age : 46
Localisation : haute vienne (87)
Date d'inscription : 19/02/2008

A donner brebis ouessant Empty
MessageSujet: Re: A donner brebis ouessant   A donner brebis ouessant EmptyJeu 3 Oct 2013 - 8:51

J'ai des brebis qui côtoient mes chevaux depuis 6 ans, pas de problème de douve jusqu'à aujourd'hui. Pourvu que ça dure Completement à l'oue
Revenir en haut Aller en bas
David Pierre




Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 19/09/2013

A donner brebis ouessant Empty
MessageSujet: Re: A donner brebis ouessant   A donner brebis ouessant EmptyVen 4 Oct 2013 - 19:32

Merci Isabel pour ton lien et les autres pour leurs expériences.
J'en conclu que sur terrain sec, pas de risque de douve.
Car elle ne peut accomplir son cycle.
C'est une bonne nouvelle ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A donner brebis ouessant Empty
MessageSujet: Re: A donner brebis ouessant   A donner brebis ouessant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A donner brebis ouessant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à donner moutons d'ouessant
» moutons noirs d'Ouessant
» A donner
» se donner à 100%
» A donner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: petites annonces diverses-
Sauter vers: