Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE

Aller en bas 
+14
Patricia
nuance
cilia
Kivala
spike
kalamity08
marielaure95
CALYPSO
Isabel
altair
YAC
cath.
calinoeta
s2bu
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE Empty
MessageSujet: A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE   A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE EmptyMer 18 Jan 2012 - 0:30

moi aussi ma maison... enfin celle dans laquelle je vis car elle appartient à chéri.
bon, je déprime en voyant vos maison à la campagne... là c'est une maison de ville, certe avec cours et garage, et tous les commerces à qq mètres mais quand meme, suis vraiment pas faite pour la ville. mais chéri avait la maison avant que l'on se connaisse, elle est très bien quand meme pour un 1er achat !
on avait trouvé une perle pour déménager, 1.3ha, boue de rue sans voisin, le pied quoi... mais j'ai été licenciée le lendemain  Confus

on refait la déco petit à petit vu que la maison est clean pour les gros travaux, quelques photos avant/après (attention ct des jeunes avant dans la maison... les photos "avant" sont prises quand ils habitaient encore la maison !!!! je précise quand meme... lol)

Salon-séjour-cuisine américaine (il y a aussi la sdb et des wc)
avant
A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE Img_9910

A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE Img_9911

pendant
A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE 21122010

A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE 27112010

apres
A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE Imag0112

A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE Imag0015

A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE Imag0113

A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE Imag0014

A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE 06122010


1er étage (3ch et wc, mais j'ai pas toutes les pieces en photo et sont en cours)
Avant
A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE Img_9912

A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE Img_9913

pendant
A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE Imag0114

A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE Imag0018

apres (en cours)
A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE Imag0210

A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE Imag0016

A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE Imag0017

A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE Imag0019

2ème étage (1ch très grande en sous pente et 1 piece aménageable en sdb)


Dernière édition par s2bu le Mer 10 Juil 2013 - 5:00, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE   A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE EmptyMer 18 Jan 2012 - 0:34

tu as résussi à tout repeindre dans ta cuisine ?

j'hésite à le faire, mais les portes en chênes massif une fois peintent embarassé
j'ai peur que ça ne les abime embarassé
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE   A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE EmptyMer 18 Jan 2012 - 0:37

calinoeta a écrit:
tu as résussi à tout repeindre dans ta cuisine ?

j'hésite à le faire, mais les portes en chênes massif une fois peintent embarassé
j'ai peur que ça ne les abime embarassé

on a rien changé (si la credence en carrelage), tout a été customisé... au rdc on a laissé le carrelage au sol.
j'aimais pas le bois en masse et foncé. on a peint avec de la glycéro, y'en a plus bcp depuis dans les magasins. ct de la peinture de la marque LM, elle va tres tres bien ! meme leur acrylique est pas mal du tout. on a pas poncé, mais mis un préparateur de surface ESP de chez owatrol, c absolument génial !!! tu poses, tu essuies, tu attends 2-3h et tu peinds !!!

sinon voir avec les nouvelles résines "resinence" mais ça coute un bras... mais surement plus solide

les wc, c du lambris PVC peint. bon là c'est fragile mais c pas une cuisine hein.

Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE   A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE EmptyMer 18 Jan 2012 - 0:40

on a l'archi qui vient demain, je lui en toucherai 2 mots
on a refait tout notre salon en gris et taupe, et je ferai bien le cuisine dans les mêmes couleurs, avec des touches de rouges coeur

Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE   A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE EmptyMer 18 Jan 2012 - 0:42

calinoeta a écrit:
on a l'archi qui vient demain, je lui en toucherai 2 mots
on a refait tout notre salon en gris et taupe, et je ferai bien le cuisine dans les mêmes couleurs, avec des touches de rouges coeur


photos !!! allé, hop un post !

au départ, on devait pas avoir ce gris là, mais chez LM on est arrivé et il arretait la couleur choisi donc pas de papier dispo... grrr on c rabattu sur un autre, mais plus froid... du coup j'ajoute des notes de couleurs et de la féminisation pr que ça fasse pas trop industriel...
chez LM c bien, parce qu'ils ont les papiers peints de la meme couleur que leur gamme de peinture et franchement c génial pour fondre l'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE   A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE EmptyMer 18 Jan 2012 - 3:17

J'ai une maison dans le même style et récupérer avec une déco assez semblable. Petit à petit, je la refais.
J'ai rdv ce midi pour le ponçage du parquet à l'étage. Il est exactement comme le tien en mode "avant". Quand je vois le résultat de "l'après", j'ai hâte.
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE   A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE EmptyMer 18 Jan 2012 - 3:41

cath. a écrit:
J'ai une maison dans le même style et récupérer avec une déco assez semblable. Petit à petit, je la refais.
J'ai rdv ce midi pour le ponçage du parquet à l'étage. Il est exactement comme le tien en mode "avant". Quand je vois le résultat de "l'après", j'ai hâte.

on a poncé a blanc et mis un vitrificateur acrylique (sechage super rapide et sans odeur) incolore extra mat.
on aurait du faire les joints... sur le coup on a pas eu le courage mais il y a qq endroits où y'a des creux... tant pis c beau qd meme
les machines louées ne font pas trop de poussiere, c notre ponceuse vibrante (pourtant avec sac) qui en fait le plus. je te conseille de prendre la ponceuse bordureuse (trèèès lourde a manipuler) qui permet d'aller jusque 1-2 cm des plinthes.
A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE Imag0115
ensuite a on a fini a la meuleuse avec disque de ponçage pour aller sous les plinthes et faire les coins, puis finition manuelle et ponceuse a bande normale. bref, faut calfeutrer pr les finitions !
nos plinthes ont toutes un jour (accentué par le ponçage) en dessous allant jusqu'à 1 bon cm... donc tte la poussiere tombe par derriere et ct tjs crade, on rebouche tout (enduit de rebouchage mousse, un miracle de chez LM, et enduit acrylique) au fur et à mesure, mais ça impose de peindre les plinthes pr cacher l'enduit, mais qu'est-ce que c moins sale !
idem pour les cheminées en marbre (qui sont pas belles, qui servent a rien et prennent de la place mais comme pas on est pas voué a rester là on les accomode en console), rien d'hermétique, bigs appels d'air... tout est bouché avec des joints acrylique et repeint.
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE   A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE EmptyMer 18 Jan 2012 - 3:51

Vous avez bien bossé !
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE   A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE EmptyMer 18 Jan 2012 - 3:54

YAC a écrit:
Vous avez bien bossé !

le hic, c que c loin d'etre fini !!! et là on cale un peu...
encore 2ch au 1er dont des parquets a finir... et tout le 2nd dont la salle de bain a faire (isolation a finir et tt monter, heureusement ya les arrivées d'eau, courant et ecoulements)
Revenir en haut Aller en bas
altair
galop 9
altair


Nombre de messages : 6401
Age : 42
Localisation : somme
Date d'inscription : 07/07/2005

A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE   A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE EmptyMer 18 Jan 2012 - 3:59

les toilettes du 1er, je recommande ! rire

le parquet de la première chambre aussi d'ailleurs ! Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelpah.net
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE   A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE EmptyMer 18 Jan 2012 - 4:16

altair a écrit:
les toilettes du 1er, je recommande ! rire

le parquet de la première chambre aussi d'ailleurs ! Imbecile Heureux

oui mais avec un matelas et une couette !!!! très content
Revenir en haut Aller en bas
altair
galop 9
altair


Nombre de messages : 6401
Age : 42
Localisation : somme
Date d'inscription : 07/07/2005

A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE   A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE EmptyMer 18 Jan 2012 - 4:51

s2bu a écrit:
oui mais avec un matelas et une couette !!!! très content

une seule couette bien sûr !

(allez, je sors ... rire )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelpah.net
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE   A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE EmptyMer 18 Jan 2012 - 5:50

altair a écrit:
s2bu a écrit:
oui mais avec un matelas et une couette !!!! très content

une seule couette bien sûr !

(allez, je sors ... rire )

une seule couette, pour un matelas (avec) 2 personnes... hum hum !!!
je sors aussi avant qu'elo ne me tape...
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE   A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE EmptyMer 18 Jan 2012 - 7:58

je rêve d'un beau parquet dans notre chambre ......

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE   A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE EmptyMer 18 Jan 2012 - 8:16

Là pour le parquet, j'ai une urgence et pas le temps de le faire, donc je le fais faire.
Revenir en haut Aller en bas
CALYPSO
galop 7
CALYPSO


Nombre de messages : 1692
Age : 67
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 31/10/2008

A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE   A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE EmptyMer 18 Jan 2012 - 8:22



Très jolie aussi ta maison, vous avez bien bossé.

C'est vrai que la couleur des meubles de cuisine, c'est super. On croirait DECO rire rire
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE   A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE EmptyMer 18 Jan 2012 - 8:59

cath. a écrit:
Là pour le parquet, j'ai une urgence et pas le temps de le faire, donc je le fais faire.

bah t'as pas tort... c pas du tout compliqué... mais c chiant ! moi j'ai fait la grosse machine, chéri la bordureuse (gt incapable de la tenir en mouvement et ça attaque sec le parquet donc si on veut pas un trou faut la maitriser) et les finitions à la meuleuse ct aussi pour chéri ! pis moi j'ai aspirer, re-aspirer, rerere-aspirer lol, puis laver, puis mis les 3 couches de vitrificateur.
je sais pas si tu as choisi la finition, mais nous c extra mat et ya mine de rien un léger reflet, juste ce qu'il faut pour faire naturel-brut. avant ça devait etre satiné, je sais pas mais ct vraiment brillant et donc très moche.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE   A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE EmptyMer 18 Jan 2012 - 10:09

Pour la cuisine, j'en suis encor à me poser la question de la teinte.
le modéle est en chêne, ça c'est réglé, mais j'hésite entre chêne incolore ( en fait c'est miel clair) ou blanchi
je vais tenter de vous trouver des photos pr illuster .......
je les ai mises sur le topic "Varvannes", c'est plus logique

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE   A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE EmptyMer 18 Jan 2012 - 10:52

ici on a chêne clair, et en plus ça éclairçit au soleil clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE   A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE EmptyMer 18 Jan 2012 - 10:58

calinoeta a écrit:
ici on a chêne clair, et en plus ça éclairçit au soleil clin d'oeuil

chez mes parents ça avait jaunit aussi... et comme ya différente sorte de bois sur une meme porte, les caissons etc... ça faisait un camaieu. z'ont fini par repeindre aussi
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE   A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE EmptyMer 18 Jan 2012 - 12:42

je t'ai mis les photos que tu m'as demandé ici pour ne pas poluer clin d'oeuil

http://www.al-hfifa-arabians.com/t29115-alors-je-m-y-colle-aussi-vu-que-l-archi-passe-demain
Revenir en haut Aller en bas
marielaure95
galop 8
marielaure95


Nombre de messages : 4613
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2005

A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE   A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE EmptyJeu 19 Jan 2012 - 4:20

Très sympa, le rendu des travaux que vous avez faits.

Ici, je suis encore dans mes kitscheries (rien que de l' "avant", quoi rire ).
Mais suis encore obligée d'attendre, car l'isolation ne va pas se faire du jour au lendemain pleure
Revenir en haut Aller en bas
kalamity08
galop 5
kalamity08


Nombre de messages : 510
Age : 63
Localisation : OBIES-NORD
Date d'inscription : 30/03/2007

A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE   A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE EmptyVen 27 Jan 2012 - 10:43

Je suis admirative pour la cuisine
super boulot
Tu as mis combien de temps pour peindre tes meubles ???
Perso j'aimerais bien changer les façades des miens suite au changement de déco de cet été mais ça risque de revenir cher
Par contre je ne suis pas sure d'avoir la patience pour les peindre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdesroses.fr
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE   A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE EmptyVen 27 Jan 2012 - 11:08

kalamity08 a écrit:
Je suis admirative pour la cuisine
super boulot
Tu as mis combien de temps pour peindre tes meubles ???
Perso j'aimerais bien changer les façades des miens suite au changement de déco de cet été mais ça risque de revenir cher
Par contre je ne suis pas sure d'avoir la patience pour les peindre ...

bah j'ai démonté les portes et façades de tiroir, mises sur des planches sur des treteaux.
caissons du haut demontés aussi (vu qu'il a fallu arracher le placo pr décareler).
je sais pas combien de temps g mis vu que je le faisais que le week... 2 couches sur chaque face, et sur chaque caisson aussi. ct de la peinture glycéro donc ça met plus de temps entre chaque couche que de l'acrylique. et j'attendais 1 semaine pour retourner les façades pour pas que ça marque meme si je commençais par la face cachée.
avec un pinceau a rechampir et un petit rouleau mousse ça allait super vite et sans bavure, ya plus long à nettoyer les outils.
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE   A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE EmptyVen 27 Jan 2012 - 13:49

Quel changement !! très sceptique lorsque j'ai vu les premières photos mais vous avez rendu l'endroit vraiment sympa, très doux et cocoon !! bravo !

oups j'étais dans l'arthrite là !! rire


Dernière édition par spike le Sam 28 Jan 2012 - 2:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE   A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» je resiste pas à vous le présenter....
» Vendre un bien (maison) entre particuliers quelles démarches ?
» Moi nouvelle, moi me présenter!
» Maison à vendre dans le 47
» Femmes enceintes, vous êtes vous fait vacciner contre la grippe H1N1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: