Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE

+14
Patricia
nuance
cilia
Kivala
spike
kalamity08
marielaure95
CALYPSO
Isabel
altair
YAC
cath.
calinoeta
s2bu
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
spike
galop 9
spike

A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE   A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2012 - 12:44

oh la vache ! j'aurai jamais le courage !! pffff y'en a plein ici dans la grange !
j'ai aussi de vieux meubles (cent ans) mais pas des meubles d'époque, aucun intérêt donc je les peinds et là, je viens de faire un meuble tv qui me plait plutôt bien (j'ai changé quatre fois de couleur...) ; je décape au décapeur électrique mais y'a sûrement pas autant de couches que les tiennes ! en tout cas bravo !!

Dernière édition par spike le Mer 13 Juin 2012 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE   A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2012 - 13:40

s2bu a écrit:
ma maman me propose son super décapant pro qu'elle a eu chez mon oncle, marchand de matériaux, elle me dit le badigeonner, laisser agir puis frotter avec de la laine de fer, que ça fait des copeaux secs qui partent etc
MIRACLE !!!! faut tjs pls passages, mais au moins c sec quand tu frottes !!! tu as une poussiere métallique à balayer ensuite. j'ai passé ce décapant partout, en pls fois, et aussi sur les pièces métalliques, tout est nickel et au moins ça va dans les recoins des moulures.
ensuite papier de verre fin genre 180 pr lisser, puis laine de fer tres fine ou papier 320 pr polir, y compris les pieces métalliques.
je dois vernir maintenant mais j'attends d'avoir fini la 3eme (le courage me manque un peu lol), j'ai acheté du vernis mat. et un coup de cire incolore sur le métal pour pas que ça rouille et hop !
J'ai fait les mêmes essais que toi avec les mêmes résultats pouerk. Je veux bien le nom du produit pour travailler à sec. J'ia la fin de la rambarde intérieure à faire et l'autre face de la porte d'entrée. J'ai abandonné pour le moment parce que j'en ai marre.
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE   A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2012 - 14:59

cath. a écrit:
s2bu a écrit:
ma maman me propose son super décapant pro qu'elle a eu chez mon oncle, marchand de matériaux, elle me dit le badigeonner, laisser agir puis frotter avec de la laine de fer, que ça fait des copeaux secs qui partent etc
MIRACLE !!!! faut tjs pls passages, mais au moins c sec quand tu frottes !!! tu as une poussiere métallique à balayer ensuite. j'ai passé ce décapant partout, en pls fois, et aussi sur les pièces métalliques, tout est nickel et au moins ça va dans les recoins des moulures.
ensuite papier de verre fin genre 180 pr lisser, puis laine de fer tres fine ou papier 320 pr polir, y compris les pieces métalliques.
je dois vernir maintenant mais j'attends d'avoir fini la 3eme (le courage me manque un peu lol), j'ai acheté du vernis mat. et un coup de cire incolore sur le métal pour pas que ça rouille et hop !
J'ai fait les mêmes essais que toi avec les mêmes résultats pouerk. Je veux bien le nom du produit pour travailler à sec. J'ia la fin de la rambarde intérieure à faire et l'autre face de la porte d'entrée. J'ai abandonné pour le moment parce que j'en ai marre.

Je te dis ca la semaine prochaine car la je suis pas chez moi d ici lundi. C un gros bidon métallique carré mais g pas le nom en tête bien sur
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE   A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 5:36

porte 3, c parti pour le décapage... enfin ce matin, parce que là il fait hyper chaud dans ma cours sans air et le décapant sèche trop vite !
juste au moins 3 couches d'une peinture ancestrale... savaient faire du solide les anciens diaboliquement colér

A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE - Page 3 47390610

et chéri nous a fabriqué une belle moustiquaire pour la cuisine ! du sur mesure ce travail de pro ! bon moi g peint et aidé à tendre la toile... quand meme ! lol

A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE - Page 3 41183010
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE   A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 11:04

j'ai la même porte à la SdB du RdC et je me suis faite la même réflexion, j'en ai bavé à faire le décapage....parce que ça, c'est tjs moi qui m'y colle rire si j'écoutais chéri, on ne changeras pas les couleurs nananèreee
http://elevagedescolines.free.fr/
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE   A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE - Page 3 EmptySam 7 Juil 2012 - 4:51

du nouveau !!! les rideaux du dressing sont ENFIN accrochés !!!!

avant (ct une chambre d'enfant pr les anciens proprio)

A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE - Page 3 Img_9914

Après... mon dressing avec lit qui sert de banquette (la housse de couette ne restera pas), pas top le contre jour...

A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE - Page 3 Imag0211

A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE - Page 3 Imag0212

A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE - Page 3 45793810

Patricia
maitre pipelette
Patricia

MessageSujet: Re: A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE   A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE - Page 3 EmptySam 7 Juil 2012 - 5:34

c'est frais et très " cosy " comme atmosphère ! content

@+

Patricia.
http://elevagesponte.skyblog.com
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE   A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE - Page 3 EmptySam 7 Juil 2012 - 6:52

ce dressing est devenu ma pièce préférée...

il manque encore les cadres etc mais j'attends un peu pour les disposer
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE   A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE - Page 3 EmptySam 7 Juil 2012 - 7:26

Joli le dressing ! Très frais effectivement, c'est assez dans l'esprit british mâtiné de scandinave.
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE   A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE - Page 3 EmptySam 7 Juil 2012 - 7:38

palolim a écrit:
Joli le dressing ! Très frais effectivement, c'est assez dans l'esprit british mâtiné de scandinave.

comme c'est joliment dit !!!! scandinave en effet... Razz
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE   A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE - Page 3 EmptySam 7 Juil 2012 - 7:58

Isabel a écrit:

j'ai la même porte à la SdB du RdC et je me suis faite la même réflexion, j'en ai bavé à faire le décapage....parce que ça, c'est tjs moi qui m'y colle rire si j'écoutais chéri, on ne changeras pas les couleurs nananèreee

je m'en sors pas de cette satanée peinture ancestrale... et en plus j'rrive au bout de mon bidon de décapant (qui coute un bras)
j'ai appelé "decap tout" a coté de chez nous, c'est 65€ttc par porte, ils rentrent de vacances en aout et d'ici là sont complets, je crois que je vais pas me faire chier, hop dans le van et au décapage !!
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE   A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE - Page 3 EmptySam 7 Juil 2012 - 10:51

s2bu a écrit:
palolim a écrit:

Ils se sont influencés, pour l'ameublement en particulier (meubles de marine, style "campagnard" chic et sobre), tissus fleuris.

Me dit pas que ta suspension est Ikéenne ? très content
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE   A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE - Page 3 EmptySam 7 Juil 2012 - 12:07

palolim a écrit:
s2bu a écrit:
palolim a écrit:

Ils se sont influencés, pour l'ameublement en particulier (meubles de marine, style "campagnard" chic et sobre), tissus fleuris.

Me dit pas que ta suspension est Ikéenne ? très content

Non meubles en partie Ikea, émaus etc...
Rideaux Leroy merlin et suspension casto. Les appliques étaient la mais ont été repeintes.
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE   A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE - Page 3 EmptySam 7 Juil 2012 - 13:01

> S2BU, si ça peut te rassurer, j'ai tout essayé y compris le décapage thermique mais j'ai crû que ma porte allait terminer en petit bois pr BBQ très content
ca c'est terminé posée à plat, avec le reste du bidon étalé dessus, durant 24H ... malheureusement j'ai eu qq coulures de l'autre côté, que je voulais gardé dans le "jus", mais avec qq retouches, cela ne se voit pas rop
melisza
galop 7
melisza

MessageSujet: Re: A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE   A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2012 - 10:56

Le bar de ta cuisine en brique rouge, comment l'as-tu transformé en gris? Ca m'intéresse!
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE   A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2012 - 11:54

melisza a écrit:
Le bar de ta cuisine en brique rouge, comment l'as-tu transformé en gris? Ca m'intéresse!

les briques ont été peintes en blanc, le dessus qui était carrelé a été recouvert de dalles de sol imitation ardoise/beton en pvc autocollant (ça colle fort) et les baguettes en bois qui entourent le carrelage peintes en gris.
et voilà le travail !
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE   A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2012 - 11:23

le bureau a bien avancé, ct un chambre d'enfant avant...
comme pour toutes les pieces, il manque encore de finaliser la place des lampes et des cadres et de les accrocher !

AVANT ambiance bleue...

A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE - Page 3 Img_9915

A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE - Page 3 Img_9916

APRES (et un peu pendant) et je me rends compte qu'avec le contre jour, ou la contre lumiere, pas facile d'avoir le vrai rendu des couleurs, bref c'est gris tourterelle en gros...

A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE - Page 3 Imag0118

A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE - Page 3 Imag0213

A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE - Page 3 Imag0215

A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE - Page 3 Imag0216

A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE - Page 3 Img_3214

mary
galop 8
mary

MessageSujet: Re: A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE   A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2012 - 12:58

C'est très joli....j'aime beaucoup....rien qu'en regardant les photos, on se relaxe!
http://dorothygell.over-blog.com/
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE   A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2012 - 13:03

quel changement et quel boulot ! bravo !
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE   A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2012 - 16:44

spike a écrit:
quel changement et quel boulot ! bravo !

Tant d heures passées rien que pour du rafraîchissement... J ose imaginer si ca avait été plus lourd comme travaux ! Bon ok on a fait à 2 etmoi vu comment suis douée je me rapproche plus du Gaston Lagarde donc pas tjs facile à gérer lol
Kivala
galop 7
Kivala

MessageSujet: Re: A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE   A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE - Page 3 EmptySam 14 Juil 2012 - 0:44

C'est trés trés joli et trés "mode", viens à la maison j'ai les mêmes travaux à faire hihihihi
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE   A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2013 - 2:19

On a attaqué le second !!! Bientot des photos !
Ensuite on met en vente !!! On va visiter des maisons samedi...
A suivre donc
Kivala
galop 7
Kivala

MessageSujet: Re: A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE   A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2013 - 2:39

chouette chouette, j'attends avec impatience les photos. vous cherchez dans quel coin?
nous on cherche dans le 71, les travaux se terminent aussi et cheri fait deja les cartons !!!!!!
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE   A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2013 - 2:58

Je n'avais pas capté que vs mettiez en vente par la suite.

Ca doit faire un poil mal au coeur non ? ( ou c'était un achat prévu pr revendre assez rapidement ? )
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE   A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2013 - 7:51

mal au coeur non, parce que j'aime pas vivre en ville.
mais mal au coeur parce que j'adore la déco que j'ai faite ! mdr tant pis je referai la meme...

on cherche dans l'aisne, à la campagne avec un peu de terrain (mais pas trop non plus), des dépendances (mais pas trop non plus)... le mouton a 5 pattes quoi
comme ça je pourrai avoir mes chevaux (à l'année ou pas à voir), mon chien heureux dans un grand terrain, des chats (j'adoooore les chats) et des poules (c'est mon envie du moment)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE   A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE - Page 3 Empty

A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant