Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Whippet - Trouvé =)

Aller en bas 
+9
Gwenou
ingrid
kalamity08
elevage de galahad
Akita
Folengo
cb78
lambada
opiumm
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
opiumm
galop 4
opiumm


Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/04/2011

Whippet - Trouvé =) Empty
MessageSujet: Whippet - Trouvé =)   Whippet - Trouvé =) EmptyLun 6 Fév 2012 - 23:14

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un whippet.
J'ai lu qu'ici il y avait pas mal d'éleveurs. Je regarde tous les jours sur leboncoin, mais finalement ca serait pas plus mal de l'acheter à qqn du forum.

Je peux l'acceuillir d'ici le 31 mars.

Je cherche un chiot. Je préfère un male mais si je craque pour une femelle ca va aussi.
Au niveau des couleurs, je ne suis pas trop difficile. J'aime bien : bringé, bleu, tourterelle, sable etc. Et j'aime assez bien quand ils ont du blanc sur les pattes, les ventre et la tête.
Mon choix se fera surtout au coup de coeur.
Au niveau du prix, je ne veux pas mettre plus de 800euros, évidemment, le moins cher sera le mieux.
Ca doit etre un pur race, pas spécialement LOF (mais c'est mieux).

Comme je viens de Belgique, je chercherai plutot une portée assez nombreuse pour pouvoir choisir le chien quand je viendrai le prendre (comme ca se choisit surtout au feeling).
Je pense que le maximum que je peux faire c'est 400km de route pour un trajet. Je suis dans les ardennes belges.

Je m'y prends tot, mais sait-on jamais que vous avez une portée qui pourrait convenir Razz

merci.


Dernière édition par opiumm le Mar 21 Fév 2012 - 3:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Whippet - Trouvé =) Empty
MessageSujet: Re: Whippet - Trouvé =)   Whippet - Trouvé =) EmptyLun 6 Fév 2012 - 23:30

A 800 € s'il n'est pas LOF c'est du vol. Bleu par contre je crois que c'est plus dans les 1 200-1 500 €.

Si tu ne trouves pas ton bonheur ici va voir sur ce site, il y a pas mal d'éleveurs.
Levriers forever
Revenir en haut Aller en bas
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

Whippet - Trouvé =) Empty
MessageSujet: Re: Whippet - Trouvé =)   Whippet - Trouvé =) EmptyMar 7 Fév 2012 - 0:23

Tu as la liste des chiots sur le site de la SCC... http://www.chiens-online.com/recherche-chiots-whippet-285.html
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Whippet - Trouvé =) Empty
MessageSujet: Re: Whippet - Trouvé =)   Whippet - Trouvé =) EmptyMar 7 Fév 2012 - 3:01

et tu peux visiter le site "chiens de france" qui répertorie des éleveurs
Revenir en haut Aller en bas
opiumm
galop 4
opiumm


Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/04/2011

Whippet - Trouvé =) Empty
MessageSujet: Re: Whippet - Trouvé =)   Whippet - Trouvé =) EmptyMar 7 Fév 2012 - 5:29

Merci pour les infos! Je vais aller voir ca.
C'est sur que je préfère qu'il soit LOF d'où mon prix, mais s'il ne l'est pas et que je paye beaucoup moins cher, ce n'est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Akita
galop 4



Nombre de messages : 494
Age : 46
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/11/2006

Whippet - Trouvé =) Empty
MessageSujet: Re: Whippet - Trouvé =)   Whippet - Trouvé =) EmptyMer 8 Fév 2012 - 13:51

Une amie éleveuse - ce sont les origines de mes chiens - a eu huit bébés whippets le 13 décembre dernier. Il reste deux très jolies femelles.
Contact : http://horsewip-gold.com
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuriedeschaises.canalblog.com
opiumm
galop 4
opiumm


Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/04/2011

Whippet - Trouvé =) Empty
MessageSujet: Re: Whippet - Trouvé =)   Whippet - Trouvé =) EmptyVen 10 Fév 2012 - 1:11

Merci content

Malheureusement c'est un peu plus cher que ce que je compte mettre et c'est fort fort loin de chez moi triste
Revenir en haut Aller en bas
opiumm
galop 4
opiumm


Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/04/2011

Whippet - Trouvé =) Empty
MessageSujet: Re: Whippet - Trouvé =)   Whippet - Trouvé =) EmptyMer 15 Fév 2012 - 8:31

J'ai trouvé mon futur chien, du moins je l'espère très content

Si ca vous interesse je vous mettrai des photos quand la réservation sera confirmée et que j'en aurai recu des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Whippet - Trouvé =) Empty
MessageSujet: Re: Whippet - Trouvé =)   Whippet - Trouvé =) EmptyMer 15 Fév 2012 - 10:22

Oui oui, des photos très content
Revenir en haut Aller en bas
opiumm
galop 4
opiumm


Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/04/2011

Whippet - Trouvé =) Empty
MessageSujet: Re: Whippet - Trouvé =)   Whippet - Trouvé =) EmptyMer 15 Fév 2012 - 13:19

Faut attendre samedi Razz
Revenir en haut Aller en bas
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

Whippet - Trouvé =) Empty
MessageSujet: Re: Whippet - Trouvé =)   Whippet - Trouvé =) EmptyMer 15 Fév 2012 - 16:14

C'est un LOF ? mâle ou femelle ? ça, tu peux nous le dire clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Whippet - Trouvé =) Empty
MessageSujet: Re: Whippet - Trouvé =)   Whippet - Trouvé =) EmptyJeu 16 Fév 2012 - 0:11

Ouais pis la couleur aussi très content
Revenir en haut Aller en bas
opiumm
galop 4
opiumm


Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/04/2011

Whippet - Trouvé =) Empty
MessageSujet: Re: Whippet - Trouvé =)   Whippet - Trouvé =) EmptyJeu 16 Fév 2012 - 0:46

Alors, j'ai décidé de ne pas prendre un LOF question prix comme je le paye moi même. Et que je me dis que plus tard j'aurai tout le loisir de me prendre un LOF et faire de la repro avec.
Donc ici comme j'hésitais en plus pour la castration je me suis dis que ca ne servait à rien de prendre un LOF pour le castrer.

Donc c'est un non LOF (apparament le type m'a dit que je peux toujours le faire confirmer), un male, il est beige bringé , avec du blanc sur le ventre, le bout des pattes et de la queue.
Un peu comme le chien sur cette annonce-ci : http://www.leboncoin.fr/animaux/284643871.htm?ca=1_s
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Whippet - Trouvé =) Empty
MessageSujet: Re: Whippet - Trouvé =)   Whippet - Trouvé =) EmptyJeu 16 Fév 2012 - 2:02

J'aime bien cette robe.

Oui tu peux le faire confirmer à titre initial.

http://www.clubduwhippet.com/page28.html

B) Votre whippet ne possède pas de certificat de naissance :

Deux conditions sont requises :

- être reconnu comme correspondant au standard de la race, lors de l'examen de confirmation qui doit se dérouler au cours d'une Exposition
dans laquelle le whippet doit être présenté sur le ring en Classe Ouverte avec ses congénères et obtenir au moins le qualificatif Très Bon
- réussir le test de sociabilité ( voir plus bas )


Une fois reconnu " bon pour le service " vous devrez renvoyer au Club Français du Whippet ( voir adresse plus bas ) les documents suivants :

- imprimé de confirmation à titre initial
- imprimé de réussite au test de sociabilité
- un chèque en règlement des droits d'inscription ( 55 euros à ce jour )


Pascal PELLEN
62 Rue d'Anjou
35370 ARGENTRÉ DU PLESSIS


Note : les imprimés du test de sociabilité sont disponibles dans les Clubs de Travail, auprès des Délégués Régionaux et de Pascal Pellen


Test de sociabilité

Il consiste à lâcher le whippet sur une centaine de mètres environ à la poursuite d'un leurre
Tout whippet qui abandonne trop tôt ou ne marque aucun intérêt pour le leurre ne pourra prétendre à l'obtention du test de sociabilité

- le whippet devra prouver son instinct de poursuite
- le whippet ne doit montrer aucune crainte ni agressivité et doit se laisser récupérer facilement par son propriétaire

Ce test se pratique soit sur une piste de cynodrome soit sur un parcours de P.V.L.
Le test sera contrôlé et confirmé soit par un membre du C.F.W., soit par un juge, soit par un expert-qualificateur


Précisions importantes :

Les whippets possédant un certificat de naissance ayant satisfait à l'examen de confirmation sont inscrits au LOF au Titre de la Descendance avec mention de généalogie sur 3 générations sur le pedigree définitif

Les whippets ne possédant pas de certificat de naissance ayant satisfait aux obligations du B) sont inscrits au LOF à Titre Initial sans mention de généalogie sur le pedigree définitif

Les documents suivants : carnet de santé, facture ou certificat de vente, carte de tatouage, ne peuvent en aucun cas faire office de certificat de naissance

LOF : Livre des Origines Françaises


Pour tout renseignement complémentaire, une seule adresse :

S.C.C. - Société Centrale Canine
155 Avenue Jean Jaurès
93535 AUBERVILLIERS cédex
Revenir en haut Aller en bas
opiumm
galop 4
opiumm


Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/04/2011

Whippet - Trouvé =) Empty
MessageSujet: Re: Whippet - Trouvé =)   Whippet - Trouvé =) EmptyJeu 16 Fév 2012 - 5:39

Merci pour ces informations!
très content
Revenir en haut Aller en bas
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

Whippet - Trouvé =) Empty
MessageSujet: Re: Whippet - Trouvé =)   Whippet - Trouvé =) EmptyJeu 16 Fév 2012 - 5:53

merci content Yapuka attendre les photos... j'aime bien les bringés...
Revenir en haut Aller en bas
opiumm
galop 4
opiumm


Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/04/2011

Whippet - Trouvé =) Empty
MessageSujet: Re: Whippet - Trouvé =)   Whippet - Trouvé =) EmptyVen 17 Fév 2012 - 0:31

content


Je me pose une question... par rapport à la confirmation, le test de sociabilité où il doit suivre un leurre.
C'est peut etre pas une bonne idée que je le fasse parce que j'aimerai justement qu'il exprime cet instinct le moins possible. Est-ce que faire ce test pourrait "réveiller" son instinc et le rendre encore plus "chasseur"?
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Whippet - Trouvé =) Empty
MessageSujet: Re: Whippet - Trouvé =)   Whippet - Trouvé =) EmptyVen 17 Fév 2012 - 0:39

Bon je ne veux pas te plomber le moral hein, mais ils ont ça dans les gènes. J'ai du mal à ce que Gaïa ne courre pas après les joggeurs diaboliquement colér je dois la rappeler avant qu'il passe sinon c'est foutu elle lui colle les mollets (sauf si elle est déjà occupée avec un autre chien, ...)
Tu verras même tout bébé, tu fais glisser un bâton devant lui et il va se mettre à courir après rire
En revanche je ne suis pas certaine que le fait de courir après un bâton réveille ou pas leur instinct chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad


Nombre de messages : 5766
Age : 46
Localisation : haute vienne (87)
Date d'inscription : 19/02/2008

Whippet - Trouvé =) Empty
MessageSujet: Re: Whippet - Trouvé =)   Whippet - Trouvé =) EmptyVen 17 Fév 2012 - 1:13

Un whippet c'est fait pour courir (leurre ou pas), ils ont ça dans le sang! déjà tout petit quand ils commencent à marcher, ils courent avant de marcher ...
Mais en principe ils font bien la différence entre le leurre et le reste.
Revenir en haut Aller en bas
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

Whippet - Trouvé =) Empty
MessageSujet: Re: Whippet - Trouvé =)   Whippet - Trouvé =) EmptyVen 17 Fév 2012 - 4:52

Ce n'est pas le fait de courir derrière un bâton ou un leurre qui réveille l'instinct de chasseur !!! Ils l'ont, c'est inné... mais certains ne courront jamais derrière un leurre (pas intéressant pour eux) alors qu'en forêt, c'est une autre histoire... à partir du moment où qqchose ou qqu'un coure devant eux, leurs neurones se connectent en mode poursuite...
Revenir en haut Aller en bas
opiumm
galop 4
opiumm


Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/04/2011

Whippet - Trouvé =) Empty
MessageSujet: Re: Whippet - Trouvé =)   Whippet - Trouvé =) EmptyVen 17 Fév 2012 - 8:46

D'accord merci pour ces précisions.



Bon pour finir, on ne prend pas celui qu'on avait trouvé. Trop de choses louches et comme il est assez loin, je ne préfère pas prendre de risques.

Donc je recherche à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
kalamity08
galop 5
kalamity08


Nombre de messages : 510
Age : 63
Localisation : OBIES-NORD
Date d'inscription : 30/03/2007

Whippet - Trouvé =) Empty
MessageSujet: Re: Whippet - Trouvé =)   Whippet - Trouvé =) EmptySam 18 Fév 2012 - 9:32

Sinon si tu veux en plus faire une TRES bonne action

Voir le site ou la page faceboock de LEVRIERS SANS FRONTIERES (il y a souvent des Galgo, lévriers espagnols, à adopter et souvent des très jeunes) ou LEVRIERS EN DETRESSE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdesroses.fr
opiumm
galop 4
opiumm


Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/04/2011

Whippet - Trouvé =) Empty
MessageSujet: Re: Whippet - Trouvé =)   Whippet - Trouvé =) EmptySam 18 Fév 2012 - 9:37

Merci mais je ne souhaite pas un galgo.
Plusieurs personnes m'ont déjà proposé ces assoc.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Whippet - Trouvé =) Empty
MessageSujet: Re: Whippet - Trouvé =)   Whippet - Trouvé =) EmptySam 18 Fév 2012 - 11:49

opiumm a écrit:
D'accord merci pour ces précisions.



Bon pour finir, on ne prend pas celui qu'on avait trouvé. Trop de choses louches et comme il est assez loin, je ne préfère pas prendre de risques.

Donc je recherche à nouveau.


D'où l'intérêt souvent de les prendre avec papiers clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
galop 8
ingrid


Nombre de messages : 2557
Localisation : Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 06/02/2006

Whippet - Trouvé =) Empty
MessageSujet: Re: Whippet - Trouvé =)   Whippet - Trouvé =) EmptySam 18 Fév 2012 - 11:52

pourquoi prendre un whippet si leur instinct de course ne te convient pas ?
il y a bien assez de races avec des caractères différents pour convenir à chaque personne/attente, alors pourquoi ne pas chercher une race qui te correspondra mieux ?
c'est juste une question hein, pas d'animosité embarassé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Whippet - Trouvé =) Empty
MessageSujet: Re: Whippet - Trouvé =)   Whippet - Trouvé =) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Whippet - Trouvé =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: petites annonces diverses-
Sauter vers: