Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 votre avis?

Aller en bas 
+16
titeplume alias lorenzo
Myriam
ptiteblue
lambada
Gypsykool
Ptéroïs
elevage de galahad
YAC
opiumm
jayid
Isabel
cb78
bulle de fay
AESP
quero
k'chemir arabians
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11579
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis?   votre avis? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 5:26

Lambada : l'intérêt de l'éleveur ? Vendre à moitié prix mis en liquide, hors compta.. argent de poche !!

Avoir du LOF ne garantit pas la qualité mais faire du non LOF c'est un non suivi garanti... Et les SPA sont sont bien plus remplies de non LOF que de LOF.
Ton mâle est sûrement très sympa mais effectivement il a des défauts (paupières tombantes, prognatisme important, beaucoup de blanc...). Si tu veux vraiment faire reproduire ta chienne, essaye de trouver un chien qui aura moins de défauts au moins
Revenir en haut Aller en bas
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis?   votre avis? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 6:17

MDR sa me fait bien rire.
Il y a bien des chiens LOF qui ne ressemble strictement euh à RIEN et pourtant viens de chez un éleveur !!! après chacun ses opinions ! car c'est un débat sans fin !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis?   votre avis? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 9:35

titeplume alias lorenzo a écrit:
MDR sa me fait bien rire.
Il y a bien des chiens LOF qui ne ressemble strictement euh à RIEN et pourtant viens de chez un éleveur !!! après chacun ses opinions ! car c'est un débat sans fin !

Un chien qui est inscrit au L.O.F. y est parce qu’il est né de parents qui ont passé avec succès une séance de confirmation et donc qu’ils correspondent bien au standard de la race physiquement et mentalement.
Maintenant qu’une race ne te plaise pas……..mais de là à prétendre qu’il y a des chiens au L.O.F. qui ne ressemblent à rien !!! Tu as des exemples ??
Revenir en haut Aller en bas
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis?   votre avis? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 10:43

Un chien inscrit au LOF doit passer la confirmation en France... S'il ne ressemble à rien, il ne sera pas confirmé... Dans d'autres pays, il suffit d'avoir les parents inscrits au livre des origines du pays pour que le chiot y soit automatiquement inscrit... (comme pour les chats au LOOF)

Il peut avoir, dans des portées LOF, des chiots avec de gros défauts aussi... les éleveurs les éliminent à la naissance si le défaut est détecté très tôt... s'il est détecté plus tard, le chiot est le plus souvent donné à une connaissance sans le certificat de naissance mais un éleveur sérieux ne le vendra pas (à part récupérer le prix de la vaccination).
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis?   votre avis? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 11:00

Ptéroïs a écrit:
Un chien qui est inscrit au L.O.F. y est parce qu’il est né de parents qui ont passé avec succès une séance de confirmation et donc qu’ils correspondent bien au standard de la race physiquement et mentalement
cb78 a écrit:
Un chien inscrit au LOF doit passer la confirmation en France... S'il ne ressemble à rien, il ne sera pas confirmé...
Il peut avoir, dans des portées LOF, des chiots avec de gros défauts aussi... les éleveurs les éliminent à la naissance si le défaut est détecté très tôt...
Il y a 10 ans, j'ai acheté au sevrage un chien issu de parents LOF avec un pedigree long comme le bras. Son "défaut" est apparu plus tard (5 incisives au lieu de 6).
Eleveur très correct qui m'a remboursé la moitié du prix d'achat Super
Cela dit, le chien n'aurait jamais été confirmé parce que ce n'était pas l'objectif et qu'il convient plus que bien à ce à quoi il était destiné (la chasse).
Revenir en haut Aller en bas
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis?   votre avis? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 11:18

Je travail en animalerie bon sa n'ai pas le débat !!!! Le quart sont des LOF on à reçu une cane corso horrible rachitique avec les pattes avant panard comme je ne sait quoi, Cavalier king charles avec la mâchoire inversé, problème respiratoire (maladie héréditaire), soufle au coeur, problème de peau. et la sur tout nos non LOF nous n'avons aucun soucis ! Après c'est un manque de rigueur chez des soit disant ELEVEUR !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis?   votre avis? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 11:24

titeplume alias lorenzo a écrit:
Je travail en animalerie bon sa n'ai pas le débat !!!! Le quart sont des LOF on à reçu une cane corso horrible rachitique avec les pattes avant panard comme je ne sait quoi, Cavalier king charles avec la mâchoire inversé, problème respiratoire (maladie héréditaire), soufle au coeur, problème de peau. et la sur tout nos non LOF nous n'avons aucun soucis ! Après c'est un manque de rigueur chez des soit disant ELEVEUR !


Oui enfin l'éleveur qui vend en animalerie déjà... on peut avoir de sérieux doutes quand à l'amour de l'animal...
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis?   votre avis? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 11:28

flika a écrit:
Il y a 10 ans, j'ai acheté au sevrage un chien issu de parents LOF avec un pedigree long comme le bras. Son "défaut" est apparu plus tard (5 incisives au lieu de 6).
Indépendamment de ce défaut, je trouve qu'au niveau morphologie, c'est devenu un très beau chien avec un super caractère !
Vues les qualités qu'il manifeste, j'aimerais beaucoup qu'il soit mis à la reproduction pour récupérer un de ses descendants (Pteroïs = désolée triste )
Revenir en haut Aller en bas
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis?   votre avis? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 11:31

Non du tout ce sont des eleveur qui on pas mal de reproducteur et il nous revend ce que lui à décidé sur ses portées Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis?   votre avis? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 11:38

Ptéroïs a écrit:
Donc d’après toi certaines marques de voitures peuvent être fabriquées par le bricolo du coin, ou tu fabriques toi-même tes robes Dior, tes sacs à main Vuiton.
Non, un chien n’a le droit à l’appellation d’une race que s’il est au L.O.F. (ou autre généalogie pour les étrangers).Sinon c’est un chien , chienne, chiot TYPE GENRE RESSEMBLANT à une race.
Une race est une appellation contrôlée.

Etant donné que pour être inscrit au LOF il faut passer la confirmation, tu peux aussi avoir des non LOF qui sont des "pure race" mais dont les parents n'ont jamais été confirmés pour une raison X ou Y et pas forcément pour des défauts de morphologie. C'est le cas de ma cairn, issue d'une saillie non prévue, parents à pedigree mais pas présentés à la confirmation car trop jeunes (la mère a été saillie à 9 mois par le jeune mâle de 10 mois et quand les propriétaires se sont aperçus qu'elle était pleine il était trop tard pour la faire avorter...). Du coup je l'ai payée moitié prix par rapport à un LOF ce qui m'arrangeait bien car je ne la destinais pas à la reproduction et çà n'a pas privé un éleveur LOF de vente car de toute façon je n'aurais jamais mis 900 euros dans une chienne que j'allais faire stériliser, je serais plutôt passée par la case SPA comme avant.

Mon beauceron est pure race issu de parents LOF c'est (objectivement) un beau chien bien dans le type de sa race, mais je ne suis même pas certaine de l'emmener à la confirmation car là non plus mon objectif n'est pas de le faire reproduire
Revenir en haut Aller en bas
Gypsykool
galop 9
Gypsykool


Nombre de messages : 8959
Age : 45
Localisation : 76 (Gournay en Bray)
Date d'inscription : 25/07/2005

votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis?   votre avis? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 11:47

titeplume alias lorenzo a écrit:
Non du tout ce sont des eleveur qui on pas mal de reproducteur et il nous revend ce que lui à décidé sur ses portées Wink
En l'occurrence les moins bons non??

_________________
http://www.elevagekool.com
http://kooldepte.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekool.com
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis?   votre avis? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 11:54

On a des bons et des mauvais ! mais c'est la surprise à chaque fois ! On critique les animalerie mais les Éleveurs franchement !!! on a reçu il y a 2 mois un BA qui a été opéré d'un kyste au nombril certes mais il ai venu avec sont petit bidon tout infecté, on a reçu une cane corso rachitique ! Je précise bien se sont des Éleveur de FRANCE. On donne le noms des éleveur si le clients nous le demande! Enfin moi je ne me colle pas à la vente des chiens et de chats ! je ne suis pas d'accord la dessus, donc je n'en vend pas ! je laisse mes collègues gérer cela !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis?   votre avis? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 12:08

titeplume alias lorenzo a écrit:
On a des bons et des mauvais ! mais c'est la surprise à chaque fois ! On critique les animalerie mais les Éleveurs franchement !!! on a reçu il y a 2 mois un BA qui a été opéré d'un kyste au nombril certes mais il ai venu avec sont petit bidon tout infecté, on a reçu une cane corso rachitique ! Je précise bien se sont des Éleveur de FRANCE. On donne le noms des éleveur si le clients nous le demande! Enfin moi je ne me colle pas à la vente des chiens et de chats ! je ne suis pas d'accord la dessus, donc je n'en vend pas ! je laisse mes collègues gérer cela !


Ce n'est pas la question de critiquer ou pas l'animalerie mais juste que pour ma part je ne tolère pas que l'on puisse acheter un animal en vitrine comme on achète un paquet de nouilles.
Ces pauvres bêtes sous vitrine pendant des semaines, c'est une honte.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis?   votre avis? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 12:09

Gypsykool a écrit:
titeplume alias lorenzo a écrit:
Non du tout ce sont des eleveur qui on pas mal de reproducteur et il nous revend ce que lui à décidé sur ses portées Wink
En l'occurrence les moins bons non??


Y'a des chances, vu que l'animalerie doit se faire une belle marge dessus il doit pas les vendre bien cher ses chats/chiens rire
Revenir en haut Aller en bas
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis?   votre avis? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 12:15

Souvent les chiots vendus en animalerie sont bcp plus chers que chez des éleveurs sérieux. Et quelle sociabilisation pour eux derrière une vitre ?
Revenir en haut Aller en bas
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis?   votre avis? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 12:16

MDR on ne se fait pas des marges ÉNORME ! comme par exemple un bichon que le magasin à acheté 600€ on le vend actuellement à 199€ le chiot à 6 mois !!! LA marge ou ai t'elle? un Pinsher 5 mois 449€ on la acheté à 449€ donc on ne gagne rien et on perd car il faut compté les croquette l'eau et les employé !

Certains de mes clients me dise la même! que c'est Honteux ce que je leurs réponds:
il y a des pétitions qui circule contre la vente de chiots et de chats. Vous l'avez signé? Non? Donc agissez ! sa sera beaucoup plus utile que de vous acharnez et utilisé de l'énergie sur nous (les vendeurs) !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis?   votre avis? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 12:17

titeplume alias lorenzo a écrit:
On a des bons et des mauvais ! mais c'est la surprise à chaque fois ! On critique les animalerie mais les Éleveurs franchement !!! on a reçu il y a 2 mois un BA qui a été opéré d'un kyste au nombril certes mais il ai venu avec sont petit bidon tout infecté, on a reçu une cane corso rachitique ! Je précise bien se sont des Éleveur de FRANCE. On donne le noms des éleveur si le clients nous le demande! Enfin moi je ne me colle pas à la vente des chiens et de chats ! je ne suis pas d'accord la dessus, donc je n'en vend pas ! je laisse mes collègues gérer cela !

HS : si ce n'est pas indiscret, pourrais tu m'expliquer comment tu es devenu vendeur en animalerie (formation, diplômes, hasard ?) ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis?   votre avis? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 12:19

Aucun de tout sa j'avais déjà fait des stages la bas, il connaissait ma façon de bosser et sa c'est fait comme sa ! Je n'ai qu'un CDI à temps partiel. Sinon j'ai un BEPA et un Bac Pro CGEA je cherche un boulot pour la semaine pour compléter mon temps partiel
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis?   votre avis? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 12:21

titeplume alias lorenzo a écrit:
MDR on ne se fait pas des marges ÉNORME ! comme par exemple un bichon que le magasin à acheté 600€ on le vend actuellement à 199€ le chiot à 6 mois !!! LA marge ou ai t'elle? un Pinsher 5 mois 449€ on la acheté à 449€ donc on ne gagne rien et on perd car il faut compté les croquette l'eau et les employé !

Certains de mes clients me dise la même! que c'est Honteux ce que je leurs réponds:
il y a des pétitions qui circule contre la vente de chiots et de chats. Vous l'avez signé? Non? Donc agissez ! sa sera beaucoup plus utile que de vous acharnez et utilisé de l'énergie sur nous (les vendeurs) !!!


Hey ne t'énerve pas tu n'es pas responsable de la politique des animaleries. Personne ne s'acharne contre toi, on en veut au système.
Quant à tes exemples de marge.... tu veux des photos des vitrines Animalis à 280 € le chat de gouttière ? rire rire
Revenir en haut Aller en bas
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis?   votre avis? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 12:24

LOL t'inquiète je suis détendu LOL je ne m'énerve pas j'ai juste oublié de mettre un peu de gaieté et de smiley dans mes phrases Wink Mais oui des fois les prix sont vraiment excessif Wink Chat de gouttière à 280€ c'est bizarre car il n'y a pas d'éleveur de chat de gouttière ? donc en effet ils se font une belle marge caril n'ont pas du l'acheté LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis?   votre avis? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 12:31

titeplume alias lorenzo a écrit:
LOL t'inquiète je suis détendu LOL je ne m'énerve pas j'ai juste oublié de mettre un peu de gaieté et de smiley dans mes phrases Wink Mais oui des fois les prix sont vraiment excessif Wink Chat de gouttière à 280€ c'est bizarre car il n'y a pas d'éleveur de chat de gouttière ? donc en effet ils se font une belle marge caril n'ont pas du l'acheté LOL

LOL j'en parlais justement avec Isabel y'a pas 2h... le chat "européen" communément appelé chat de gouttiere vendu 500 euros (oui oui !)
ça m'avait rendu folle !!
Revenir en haut Aller en bas
Gypsykool
galop 9
Gypsykool


Nombre de messages : 8959
Age : 45
Localisation : 76 (Gournay en Bray)
Date d'inscription : 25/07/2005

votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis?   votre avis? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 12:48

Han mais vous n'auriez pas pu le dire plus tôt! J'aurais été riche avec mon élevage de chats!! rire

_________________
http://www.elevagekool.com
http://kooldepte.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekool.com
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis?   votre avis? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 13:17

Pour les chats, maintenant on ne devrait plus trouver d’annonce de don de chat puisque la loi est passée sur l’identification obligatoire avant cession.
Pour les chiens en animalerie c’est clair que ce ne sont que les rebus d’élevage que l’on y trouve et encore, que ceux issus d’élevages en batteries.
Le directeur d’une animalerie était venu me voir lors d’une expo. pour me demander des adresses d’éleveurs chez qui il pourrait se fournir en chiots L.O.F. Je lui ai expliqué qu’il pourrait trouver éventuellement des éleveurs disposés à lui en vendre mais que les beaux sont réservés d’avance et que ceux qu’il pourrait avoir ils les payerai le prix fort. Il m’a confirmé plus tard mes prévisions et continue de se fournir hors de nos frontières pour avoir une marge décente.
Il en est de même pour les oiseaux, je vends par exemple un omnicolore 30 euros, le même en animalerie sera vendu plus de 100euros. Surpris
Revenir en haut Aller en bas
chizhou
galop 7
chizhou


Nombre de messages : 1751
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/02/2010

votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis?   votre avis? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 13:42

Faudra peut-être ouvrir les yeux sur cette réalité de l'importation de chiots élevés en batterie à l'étranger... C'est très choquant mais on préfère se voiler la face! C'est inquiétant de voir la quantité de chiens qui se retrouvent abandonnés après, LOF ou non LOF.
Revenir en haut Aller en bas
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis?   votre avis? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 14:45

Encore beaucoup de chiots sont importé des pays de l'est !!! Et certain magasin on les bras long !!! Pour la part de notre magasin sa n'ai pas leur cas les chiots viennent de FRANCE !!! C'est pour cela que je suis contre les ventes de chiens et de chats en animalerie, il y a des Éleveurs pour sa et des SPA qui sont pleine à craquer !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
Contenu sponsorisé





votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis?   votre avis? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» a votre avis
» A votre avis???
» chiots... votre avis
» Votre avis
» a votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: