Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 votre avis?

Aller en bas 
+16
titeplume alias lorenzo
Myriam
ptiteblue
lambada
Gypsykool
Ptéroïs
elevage de galahad
YAC
opiumm
jayid
Isabel
cb78
bulle de fay
AESP
quero
k'chemir arabians
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis?   votre avis? - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012 - 14:51

titeplume alias lorenzo a écrit:
Encore beaucoup de chiots sont importé des pays de l'est !!! Et certain magasin on les bras long !!! Pour la part de notre magasin sa n'ai pas leur cas les chiots viennent de FRANCE !!! C'est pour cela que je suis contre les ventes de chiens et de chats en animalerie, il y a des Éleveurs pour sa et des SPA qui sont pleine à craquer !

tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis?   votre avis? - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012 - 16:56

Ptéroïs a écrit:
Pour les chats, maintenant on ne devrait plus trouver d’annonce de don de chat puisque la loi est passée sur l’identification obligatoire avant cession.

Tu crois vraiment que cela va empêcher le "don" du chat ? L'annonce peut être faite mais le chaton surtout européen ne sera pas forcément identifié à la cession... Dans ma campagne, pas si loin de Paris, d'après mon véto, plus de 50% des chats ne sont pas identifiés (tatouage ou puce) malgré une très forte incitation de leur part. J'ai un type siamois recueilli adulte : castré mais pas identifié....
Revenir en haut Aller en bas
opiumm
galop 4
opiumm


Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/04/2011

votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis?   votre avis? - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 1:34

titeplume alias lorenzo a écrit:
Encore beaucoup de chiots sont importé des pays de l'est !!!

Je confirme, ma soeur a acheté son bouledogue anglais sans demander à mes parents, elle a payé son chien 2 fois moins cher qu'un LOF.... résultat : il a une luxation des 2 rotules, elle va devoir opérer et ca va lui couter tout aussi cher. Ben voyons
Elle l'a acheté dans un "elevage" en Belgique, bien connu, qui fait importer ses chiens de pays de l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis?   votre avis? - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 2:17

Y'a le même genre en France
J'étais étonnée de m'en aperçevoir il n'y a pas trés longtemps, plus de 26 races répertoriées et élevées chez le même "éleveur"

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
AESP
galop 8
AESP


Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : canny sur therain
Date d'inscription : 20/06/2009

votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis?   votre avis? - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 2:35

titeplume alias lorenzo a écrit:
Je travail en animalerie bon sa n'ai pas le débat !!!! Le quart sont des LOF on à reçu une cane corso horrible rachitique avec les pattes avant panard comme je ne sait quoi, Cavalier king charles avec la mâchoire inversé, problème respiratoire (maladie héréditaire), soufle au coeur, problème de peau. et la sur tout nos non LOF nous n'avons aucun soucis ! Après c'est un manque de rigueur chez des soit disant ELEVEUR !
ce sont des chiots issu de parents lof, mais au vu des descriptions, ils ne seront certainement pas confirmés.
En animalerie je vois des chiots de 7 mois en cage chez truffaut non lof, vermifugés, vaccinés puce francaise, mais nés bioen souvent a l'etranger par des eleveurs des revendeurs qui ne respecte pas du tout ni la reglementation car le chiot transit avant l'age de 3 mois ni le protocole d'elevage quand a la periode de sevrage etc... et cela coute plus de 1500e, et le pire c'est que c'est payable en plusieurs fois, donc les gens achetent et quand ils doivent venir chez le veto pour un soucis en payant une consultation a 35e ils pleurent et disent que c'est cher!!!
ca me sort pas les trous de nez cette mentalité!!! chez un vrai eleveur (qui selectionne, fait naitre et eleve ses produits correctement) ce meme chien coute 2x moins cher ....alors pourquoi aller acheter en animalerie???grrrrrrrrr
ps rien contre toi très content
Revenir en haut Aller en bas
AESP
galop 8
AESP


Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : canny sur therain
Date d'inscription : 20/06/2009

votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis?   votre avis? - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 2:39

Gypsykool a écrit:
Han mais vous n'auriez pas pu le dire plus tôt! J'aurais été riche avec mon élevage de chats!! rire
tu veux que je greffe les ovaires qu'on a retiré de ta chatte??? j'en ai sous le coude là??? très content très content très content
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis?   votre avis? - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 4:06

AESP a écrit:

tu veux que je greffe les ovaires qu'on a retiré de ta chatte??? j'en ai sous le coude là??? très content très content très content
C'est là qu'on les trouve ? On en apprendra toujours sur l'anatomie! votre avis? - Page 3 366217 votre avis? - Page 3 366217
Revenir en haut Aller en bas
Gypsykool
galop 9
Gypsykool


Nombre de messages : 8959
Age : 45
Localisation : 76 (Gournay en Bray)
Date d'inscription : 25/07/2005

votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis?   votre avis? - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 4:33

looool!
J'ai encore sa fille et son fils qui sont complets niveau anatomie (va d'ailleurs falloir que je prenne rdv)

_________________
http://www.elevagekool.com
http://kooldepte.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekool.com
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis?   votre avis? - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 5:00

AESP a écrit:
ce sont des chiots issu de parents lof, mais au vu des descriptions, ils ne seront certainement pas confirmés.
En animalerie je vois des chiots de 7 mois en cage chez truffaut non lof, vermifugés, vaccinés puce francaise, mais nés bioen souvent a l'etranger par des eleveurs des revendeurs qui ne respecte pas du tout ni la reglementation car le chiot transit avant l'age de 3 mois ni le protocole d'elevage quand a la periode de sevrage etc... et cela coute plus de 1500e, et le pire c'est que c'est payable en plusieurs fois, donc les gens achetent et quand ils doivent venir chez le veto pour un soucis en payant une consultation a 35e ils pleurent et disent que c'est cher!!!ca me sort pas les trous de nez cette mentalité!!! chez un vrai eleveur (qui selectionne, fait naitre et eleve ses produits correctement) ce meme chien coute 2x moins cher ....alors pourquoi aller acheter en animalerie???grrrrrrrrr
ps rien contre toi très content

C'est ça qui me rend complètement dingue. La vente d'animaux en magasin devrait être interdite.
Revenir en haut Aller en bas
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis?   votre avis? - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 5:48

lambada a écrit:

C'est ça qui me rend complètement dingue. La vente d'animaux en magasin devrait être interdite.

+ 1

Ou en expo-vente comme il y a eu ce WE sur Chartres...
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis?   votre avis? - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2012 - 15:15

Pour en revenir à mon york.

La proprio de sa mère a été à l'élevage où elle l'a acheté pour trouver un mâle qui lui convenait.
Le but n'était pas de faire des papiers au chiot, juste d'avoir de beaux chiens. Elle a payé la saillie 500€ car pas le but d'avoir les papiers, elle aurait du payer plus si ça avait été le cas.

Ptérois, je suis en Belgique, donc avoir le nom de l'éleveur ne t'apportera rien.
L'éleveuse était pur amateur, une amie qui a voulu faire une belle portée de chiots, et a été chercher un mâle dans un bon élevage avec des résultats en concours long comme mon bras.

Bon, j'ai essayé de retrouver l'élevage du mâle pour retrouver son nom.
Cet élevage faisait des chiens chinois aussi, ben j'ai retrouvé le site mais il n'y a plus de yorkshire...

Edit: l'élevage a déménagé en France en plus, mais ne fait plus de yorkshire...
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis?   votre avis? - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2012 - 15:23

Pourquoi les gens achètent en animalerie?? Tout simplement car le chiot est disponible directement! Et comme généralement c'est un caprice, ouun cadeau, ben pas le temps d'attendre plusieurs semaines pour faire plaisir à son rejeton préféré!
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis?   votre avis? - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2012 - 0:15

Demande d'affixe
Voilà ce à quoi s’engage un éleveur qui a un affixe et surtout pourquoi il ne doit pas faire du non L.O.F.
Il y a bien des sanctions possibles avant ou en plus de se voir retirer / ou interdire d’avoir un affixe.
Revenir en haut Aller en bas
AESP
galop 8
AESP


Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : canny sur therain
Date d'inscription : 20/06/2009

votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis?   votre avis? - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2012 - 4:26

en france je sais qu'un eleveur agrée par la SCC ne peut pas prodeuire d'autres portées non lof, mais je sais aussi que cela se fait....j'ai un client qui eleve des chiens de travail mais pour nourir ces gros là il a fait une portée avec ses deux york non lof histoire de faire rentrer un peu de sous dans la caisse pour les gros car il a vraiment pas eu de chance sur la derniere portee de sa chienne lof (lignée travail ) quelques complications, pas beaucoup de chitos...bref entre ce qui est autorisé et non...nous avons tous comment cela se passe...
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis?   votre avis? - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2012 - 12:16

Mais là vous parlez pour les éleveurs pro?

Ici, la proprio de la chienne n'est pas éleveuse, juste une particulière qui voulait une nichée.

Elle a payé la saillie d'un chien avec pedigree St Hubert et tout le touintouin (je ne sais pas comment cela fonctionne pour les chiens) mais n'a pas déclaré la naissance des chiots.

Qui peut vérifier que les chiots sont nés et que le proprio du mâle a vendu la saillie sous le manteau?
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis?   votre avis? - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 0:52

En France l’identification des chiens (chats et furets) est obligatoire+ certificat de santé par un vétérinaire lors de cession, donc fichés, puis pour vendre il faut passer des annonces (avec coordonnées). Et certains vendeurs comme les acheteurs se ventent du "pédigré" de leur chien. D’autres acheteurs se plaignent d’avoir un chien (non L.O.F.) si mal foutu ou non confirmable (si, si j’en vois) et veulent se retourner contre le vendeur. très content
La S.C.C. fait des contrôles de façon aléatoire ou sur dénonciation des élevages, que ce soit tenu par des pro. ou des amateurs....Et si nécessaire contrôle par l'A.D.N.
Revenir en haut Aller en bas
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis?   votre avis? - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 1:44

Il y a vraiment des cas !!! Razz Comme quoi le système est mal foutu !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis?   votre avis? - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 9:31

Ici aussi, obligation d'identifier les chiens et de les enregistrer.

Mais avec 3 chiots sur la portée, ils sont tous partis chez des amis/connaissances/collègues, donc pas besoin de passer d'annonces à ce niveau là.
Sur les sites d'annonces belges, pour vendre des chiens et chats, il faut un numéro d'éleveurs, ou l'annonce n'est pas validée.
Revenir en haut Aller en bas
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis?   votre avis? - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 16:15

Vous savez très bien qu'en France nous avons beaucoup de retard Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
Contenu sponsorisé





votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis?   votre avis? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» a votre avis
» A votre avis???
» chiots... votre avis
» Votre avis
» a votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: