Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Pouliche arabe 5 ans pure espagnole

+36
laurent
caperuza
quero
Britanny
la rose
Morgane
chizhou
Ju65
Quassiopée
fedaia
Hani
jayid
Folengo
Ninie18
spike
Potion
Valilith
claire
OPIUM37
YAC
iris39
daisye
honey21
elevage de galahad
indiz
sandrine 25
hortal el din
maanne
altair
libra
orient arabians
titeplume alias lorenzo
laure
Patricia
Myriam
fany76
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fany76
galop 8
fany76

Pouliche arabe 5 ans pure espagnole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche arabe 5 ans pure espagnole   Pouliche arabe 5 ans pure espagnole - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2012 - 5:06

Hop hop hop je remonte le sujet, la demoiselle a repris le travail et n'a rien oublié! Toujours aussi mignonne! très content
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Pouliche arabe 5 ans pure espagnole   Pouliche arabe 5 ans pure espagnole - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2012 - 9:33

En tout cas elle a l'air super sympa et pour un petit dans mon genre ou un jeune, elle serait parfaite
fany76
galop 8
fany76

MessageSujet: Re: Pouliche arabe 5 ans pure espagnole   Pouliche arabe 5 ans pure espagnole - Page 3 EmptySam 8 Sep 2012 - 3:20

Retoisée aujourd'hui à 1m50, photos à venir!!
laure
galop 8
laure

MessageSujet: Re: Pouliche arabe 5 ans pure espagnole   Pouliche arabe 5 ans pure espagnole - Page 3 EmptySam 8 Sep 2012 - 3:31

donc pas spécialement petite.
j'adore cette jument, je te souhaite une bonne vente, c'est vraiment un affaire à mon sens car elle est très bien faite, et pleine de qualités et de charisme
fany76
galop 8
fany76

MessageSujet: Re: Pouliche arabe 5 ans pure espagnole   Pouliche arabe 5 ans pure espagnole - Page 3 EmptySam 8 Sep 2012 - 3:35

Merci! Elle est surtout à attendre à mon avis, le plus intelligent serait de la faire saillir et de la mettre au vrai travail à 6 ans. Mais bon, il faut bien vendre.... Triste
fany76
galop 8
fany76

MessageSujet: Re: Pouliche arabe 5 ans pure espagnole   Pouliche arabe 5 ans pure espagnole - Page 3 EmptySam 8 Sep 2012 - 4:47

Pouliche arabe 5 ans pure espagnole - Page 3 Leska-10
Pouliche arabe 5 ans pure espagnole - Page 3 Leska-11
Pouliche arabe 5 ans pure espagnole - Page 3 Leska-12
chizhou
galop 7
chizhou

MessageSujet: Re: Pouliche arabe 5 ans pure espagnole   Pouliche arabe 5 ans pure espagnole - Page 3 EmptySam 8 Sep 2012 - 4:56

Elle a bien changé! Joli modèle sportif!
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: Pouliche arabe 5 ans pure espagnole   Pouliche arabe 5 ans pure espagnole - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2012 - 2:14

z aime tjs autant que qd elle était sous la mère! très content
fany76
galop 8
fany76

MessageSujet: Re: Pouliche arabe 5 ans pure espagnole   Pouliche arabe 5 ans pure espagnole - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2012 - 0:02

Merci! clin d'oeuil

Pouliche arabe 5 ans pure espagnole - Page 3 Leska-20
Morgane
galop 8
Morgane

MessageSujet: Re: Pouliche arabe 5 ans pure espagnole   Pouliche arabe 5 ans pure espagnole - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2012 - 1:57

J'adore son modèle court et porteur. Elle a fait une belle poussée de croissance et ce n'est pas fini...
Au passage, les premiers résulats de l'étude de GenEndurance montrent que les chevaux qui ont eu les meilleurs résultats en endurance se situent, en moyenne, entre 1m52 et 1m54... pas si grand que ça clin d'oeuil Après, il est sûr qu'un petit cheval on ne lui choisira pas une course roulante mais plutôt un truc type Florac, faut savoir être malin.
Quand au discours sur les grands chevaux, persos un grand arabe (j'ai des repères assez bas pour le mot "grand" donc au risque de choquer je dirai au-dessus d'1m54) ça m'inquiète toujours car est-il vraiment génétiquement grand, selon le mode d'élevage et d'alimentation, un cheval trop poussé sur du concentré étant jeune peut avoir des problèmes type OCD donc plus fragile qu'un cheval dans le standard de sa race qui me rassure davantage.
Quoiqu'il en soit c'est une bien jolie jument.
http://www.elmazel.fr
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Pouliche arabe 5 ans pure espagnole   Pouliche arabe 5 ans pure espagnole - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2012 - 3:17

Bien d'accord au sujet de la taille pour moi c 1.50 après ce n'est plus dans le standing de l'arabe (juste mon avis)

et effectivement elle est sacrément bien foutue, une belle occasion...
fany76
galop 8
fany76

MessageSujet: Re: Pouliche arabe 5 ans pure espagnole   Pouliche arabe 5 ans pure espagnole - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012 - 4:25

coeur coeur
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: Pouliche arabe 5 ans pure espagnole   Pouliche arabe 5 ans pure espagnole - Page 3 EmptyDim 30 Sep 2012 - 8:54

Tu as de nouvelles photos de la belle? désolée j'avais sauté une page!!!!!!! Elle est vraiment à tomber Arg
http://www.elevagedhort.com
fany76
galop 8
fany76

MessageSujet: Re: Pouliche arabe 5 ans pure espagnole   Pouliche arabe 5 ans pure espagnole - Page 3 EmptyLun 1 Oct 2012 - 5:08

Merci, ça y est elle est remontée, elle est super allante, un très bon pas, elle engage très fort, j'ai hâte de l'essayer en extérieur.
fany76
galop 8
fany76

MessageSujet: Re: Pouliche arabe 5 ans pure espagnole   Pouliche arabe 5 ans pure espagnole - Page 3 EmptyLun 1 Oct 2012 - 12:03

Une tite photo en action du papa :

Pouliche arabe 5 ans pure espagnole - Page 3 Numari10
hortal el din
galop 5

MessageSujet: Re: Pouliche arabe 5 ans pure espagnole   Pouliche arabe 5 ans pure espagnole - Page 3 EmptyLun 1 Oct 2012 - 13:33

il a raison,il faut utiliser des arabes ayant de bonnes aptitudes pour la selle (cso,cce, et ou ayant des qualités pour l'endurance) pour faire de l'anglo arabe.Ceux-ci devraient également avoir des produits en race pure pour la survie de la race arabe pour la selle et le sport sans chercher une aiguille dans une meule de foin et ne pas se contenter de faire du croisement avec simplement un arabe avec une belle tête et de la taille.Le poulain ne vaudra pas souvent tripette sous la selle et cela se saura.
Vivre sur le court terme n'a jamais arrangé les choses,au contraire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pouliche arabe 5 ans pure espagnole   Pouliche arabe 5 ans pure espagnole - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2012 - 0:05

Très belle pouliche en tout cas. Le marché est très bas en ce moment et certains en jouent. Nous sommes plusieurs éleveurs en Belgique a avoir reçu un mail de quelqu'un qui cherche des juments arabes débourrées et montées entre 4 et 6 ans à 1500 euros ? ben voyons et le nœud avec sans doute.

Le réponses des acheteurs sont aussi à prendre avec humour !
La couleur, la taille, le tempérament, tout y passe.
Zahan on m'a dit qu'elle était trop calme pour un arabe mais bon j'ai bien eu affaire à des gens qui m'ont dit que un arabe gentil est un neuneu, un arabe doit être agressif et ne pas se laisser approcher .... lol

Alors courage à vous et croyez moi il y a des gens à qui il vaut mieux ne rien vendre du tout à part un cheval à bascule.

Mais comme dit plus haut il suffit d'avoir un bon acheteur.
laure
galop 8
laure

MessageSujet: Re: Pouliche arabe 5 ans pure espagnole   Pouliche arabe 5 ans pure espagnole - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2012 - 0:33

le père est d'enfer!

tu as là une très belle jument, bonne vente (et en attendant, fais-toi plaisir avec!)
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Pouliche arabe 5 ans pure espagnole   Pouliche arabe 5 ans pure espagnole - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2012 - 1:35

Vu la conjoncture, les gens hésitent à acheter un cheval, c plutôt raisonnable je trouve ! le prix d'achat n'est rien en comparaison de ce que coûte un cheval... donc oui c difficile de vendre (j'ai vendu 1000€ un welsh A et son poulain... heureusement dans une bonne maison) mais ce qui est surtout difficile c de trouver une personne responsable qui prendra soin du cheval ; si je suis en période difficile, je préfère brader, ne pas avoir à nourrir et assurer l'avenir de l'animal autant que possible... je sais ça fout le marché en l'air mais quel marché maintenant ?
la première chose à faire est de limiter les naissances drastiquement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pouliche arabe 5 ans pure espagnole   Pouliche arabe 5 ans pure espagnole - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2012 - 5:19

spike a écrit:
Vu la conjoncture, les gens hésitent à acheter un cheval, c plutôt raisonnable je trouve ! le prix d'achat n'est rien en comparaison de ce que coûte un cheval... donc oui c difficile de vendre (j'ai vendu 1000€ un welsh A et son poulain... heureusement dans une bonne maison) mais ce qui est surtout difficile c de trouver une personne responsable qui prendra soin du cheval ; si je suis en période difficile, je préfère brader, ne pas avoir à nourrir et assurer l'avenir de l'animal autant que possible... je sais ça fout le marché en l'air mais quel marché maintenant ?
la première chose à faire est de limiter les naissances drastiquement

Tout à fait cette année je n'ai rien sailli, j'ai encore la place pour un cheval mais je ne ferai pas l'investissement car si jamais la crise perdure le moindre euro sera utile.
je ferai saillire l'année prochaine mais un poulain pour moi donc pas à vendre
la rose
galop 4
la rose

MessageSujet: Re: Pouliche arabe 5 ans pure espagnole   Pouliche arabe 5 ans pure espagnole - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2012 - 14:58

fany76 a écrit:
Une tite photo en action du papa :

Pouliche arabe 5 ans pure espagnole - Page 3 Numari10

oh, tu l'as aussi ! J'ai retrouvé ce vieux numéro de l'Eperon avec Qatar en faisant du rangement dans mes archives cet été. J'adore son expression sur la photo.

Les lignées espagnoles ont de sérieuses prédispositions pour l'obstacle d'une manière générale, mais c'est encore plus vrai sur ces origines là en particulier. On le voit au pré : ces chevaux vont droit sauter les fossés ou les troncs, par jeu, alors que d'autres contournent.
Britanny
galop 6
Britanny

MessageSujet: Re: Pouliche arabe 5 ans pure espagnole   Pouliche arabe 5 ans pure espagnole - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2012 - 15:07

Jolie jument avec un super modèle!! J'adore content
fany76
galop 8
fany76

MessageSujet: Re: Pouliche arabe 5 ans pure espagnole   Pouliche arabe 5 ans pure espagnole - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2012 - 6:01

coeur
fany76
galop 8
fany76

MessageSujet: Re: Pouliche arabe 5 ans pure espagnole   Pouliche arabe 5 ans pure espagnole - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 4:36

Hop hop hop!

Tarif jusqu'au 31 décembre, l'année prochaine Leska va commencer les épreuves jeunes chevaux en 5 ans et son tarif sera revu à la hausse.
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Pouliche arabe 5 ans pure espagnole   Pouliche arabe 5 ans pure espagnole - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 8:38

fany76 a écrit:
Hop hop hop!

Tarif jusqu'au 31 décembre, l'année prochaine Leska va commencer les épreuves jeunes chevaux en 5 ans et son tarif sera revu à la hausse.

désolée mais c typiquement le type de phrase qu'on voit sans arret et qui m'agace prodigieusement !!! si les gens intéressés n'ont pas le fric pour l'acheter maintenant ce n'est pas en menaçant d'augmenter le prix que tu la vendras mieux !
je vois ce genre d'argument, même intéressée, je vais voir ailleurs ! Honteux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pouliche arabe 5 ans pure espagnole   Pouliche arabe 5 ans pure espagnole - Page 3 Empty

Pouliche arabe 5 ans pure espagnole
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant