| Pouliche arabe 5 ans pure espagnole | |
|
+36laurent caperuza quero Britanny la rose Morgane chizhou Ju65 Quassiopée fedaia Hani jayid Folengo Ninie18 spike Potion Valilith claire OPIUM37 YAC iris39 daisye honey21 elevage de galahad indiz sandrine 25 hortal el din maanne altair libra orient arabians titeplume alias lorenzo laure Patricia Myriam fany76 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fany76 galop 8
Nombre de messages : 4132 Age : 48 Localisation : Dun Le Poelier (36) Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: Pouliche arabe 5 ans pure espagnole Ven 7 Sep 2012 - 5:06 | |
| Hop hop hop je remonte le sujet, la demoiselle a repris le travail et n'a rien oublié! Toujours aussi mignonne! | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Pouliche arabe 5 ans pure espagnole Ven 7 Sep 2012 - 9:33 | |
| En tout cas elle a l'air super sympa et pour un petit dans mon genre ou un jeune, elle serait parfaite | |
|
| |
fany76 galop 8
Nombre de messages : 4132 Age : 48 Localisation : Dun Le Poelier (36) Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: Pouliche arabe 5 ans pure espagnole Sam 8 Sep 2012 - 3:20 | |
| Retoisée aujourd'hui à 1m50, photos à venir!! | |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Pouliche arabe 5 ans pure espagnole Sam 8 Sep 2012 - 3:31 | |
| donc pas spécialement petite. j'adore cette jument, je te souhaite une bonne vente, c'est vraiment un affaire à mon sens car elle est très bien faite, et pleine de qualités et de charisme
| |
|
| |
fany76 galop 8
| Sujet: Re: Pouliche arabe 5 ans pure espagnole Sam 8 Sep 2012 - 3:35 | |
| Merci! Elle est surtout à attendre à mon avis, le plus intelligent serait de la faire saillir et de la mettre au vrai travail à 6 ans. Mais bon, il faut bien vendre.... | |
|
| |
fany76 galop 8
| Sujet: Re: Pouliche arabe 5 ans pure espagnole Sam 8 Sep 2012 - 4:47 | |
| | |
|
| |
chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Pouliche arabe 5 ans pure espagnole Sam 8 Sep 2012 - 4:56 | |
| Elle a bien changé! Joli modèle sportif! | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Pouliche arabe 5 ans pure espagnole Lun 10 Sep 2012 - 2:14 | |
| z aime tjs autant que qd elle était sous la mère! | |
|
| |
fany76 galop 8
| |
| |
Morgane galop 8
Nombre de messages : 3616 Age : 51 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Pouliche arabe 5 ans pure espagnole Mar 11 Sep 2012 - 1:57 | |
| J'adore son modèle court et porteur. Elle a fait une belle poussée de croissance et ce n'est pas fini... Au passage, les premiers résulats de l'étude de GenEndurance montrent que les chevaux qui ont eu les meilleurs résultats en endurance se situent, en moyenne, entre 1m52 et 1m54... pas si grand que ça Après, il est sûr qu'un petit cheval on ne lui choisira pas une course roulante mais plutôt un truc type Florac, faut savoir être malin. Quand au discours sur les grands chevaux, persos un grand arabe (j'ai des repères assez bas pour le mot "grand" donc au risque de choquer je dirai au-dessus d'1m54) ça m'inquiète toujours car est-il vraiment génétiquement grand, selon le mode d'élevage et d'alimentation, un cheval trop poussé sur du concentré étant jeune peut avoir des problèmes type OCD donc plus fragile qu'un cheval dans le standard de sa race qui me rassure davantage. Quoiqu'il en soit c'est une bien jolie jument. | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: Pouliche arabe 5 ans pure espagnole Mar 11 Sep 2012 - 3:17 | |
| Bien d'accord au sujet de la taille pour moi c 1.50 après ce n'est plus dans le standing de l'arabe (juste mon avis)
et effectivement elle est sacrément bien foutue, une belle occasion... | |
|
| |
fany76 galop 8
| Sujet: Re: Pouliche arabe 5 ans pure espagnole Lun 24 Sep 2012 - 4:25 | |
| | |
|
| |
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Pouliche arabe 5 ans pure espagnole Dim 30 Sep 2012 - 8:54 | |
| Tu as de nouvelles photos de la belle? désolée j'avais sauté une page!!!!!!! Elle est vraiment à tomber | |
|
| |
fany76 galop 8
| Sujet: Re: Pouliche arabe 5 ans pure espagnole Lun 1 Oct 2012 - 5:08 | |
| Merci, ça y est elle est remontée, elle est super allante, un très bon pas, elle engage très fort, j'ai hâte de l'essayer en extérieur. | |
|
| |
fany76 galop 8
| Sujet: Re: Pouliche arabe 5 ans pure espagnole Lun 1 Oct 2012 - 12:03 | |
| Une tite photo en action du papa : | |
|
| |
hortal el din galop 5
Nombre de messages : 531 Age : 71 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Pouliche arabe 5 ans pure espagnole Lun 1 Oct 2012 - 13:33 | |
| il a raison,il faut utiliser des arabes ayant de bonnes aptitudes pour la selle (cso,cce, et ou ayant des qualités pour l'endurance) pour faire de l'anglo arabe.Ceux-ci devraient également avoir des produits en race pure pour la survie de la race arabe pour la selle et le sport sans chercher une aiguille dans une meule de foin et ne pas se contenter de faire du croisement avec simplement un arabe avec une belle tête et de la taille.Le poulain ne vaudra pas souvent tripette sous la selle et cela se saura. Vivre sur le court terme n'a jamais arrangé les choses,au contraire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pouliche arabe 5 ans pure espagnole Mar 2 Oct 2012 - 0:05 | |
| Très belle pouliche en tout cas. Le marché est très bas en ce moment et certains en jouent. Nous sommes plusieurs éleveurs en Belgique a avoir reçu un mail de quelqu'un qui cherche des juments arabes débourrées et montées entre 4 et 6 ans à 1500 euros ? ben voyons et le nœud avec sans doute.
Le réponses des acheteurs sont aussi à prendre avec humour ! La couleur, la taille, le tempérament, tout y passe. Zahan on m'a dit qu'elle était trop calme pour un arabe mais bon j'ai bien eu affaire à des gens qui m'ont dit que un arabe gentil est un neuneu, un arabe doit être agressif et ne pas se laisser approcher .... lol
Alors courage à vous et croyez moi il y a des gens à qui il vaut mieux ne rien vendre du tout à part un cheval à bascule.
Mais comme dit plus haut il suffit d'avoir un bon acheteur. |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Pouliche arabe 5 ans pure espagnole Mar 2 Oct 2012 - 0:33 | |
| le père est d'enfer!
tu as là une très belle jument, bonne vente (et en attendant, fais-toi plaisir avec!)
| |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: Pouliche arabe 5 ans pure espagnole Mar 2 Oct 2012 - 1:35 | |
| Vu la conjoncture, les gens hésitent à acheter un cheval, c plutôt raisonnable je trouve ! le prix d'achat n'est rien en comparaison de ce que coûte un cheval... donc oui c difficile de vendre (j'ai vendu 1000€ un welsh A et son poulain... heureusement dans une bonne maison) mais ce qui est surtout difficile c de trouver une personne responsable qui prendra soin du cheval ; si je suis en période difficile, je préfère brader, ne pas avoir à nourrir et assurer l'avenir de l'animal autant que possible... je sais ça fout le marché en l'air mais quel marché maintenant ? la première chose à faire est de limiter les naissances drastiquement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pouliche arabe 5 ans pure espagnole Mar 2 Oct 2012 - 5:19 | |
| - spike a écrit:
- Vu la conjoncture, les gens hésitent à acheter un cheval, c plutôt raisonnable je trouve ! le prix d'achat n'est rien en comparaison de ce que coûte un cheval... donc oui c difficile de vendre (j'ai vendu 1000€ un welsh A et son poulain... heureusement dans une bonne maison) mais ce qui est surtout difficile c de trouver une personne responsable qui prendra soin du cheval ; si je suis en période difficile, je préfère brader, ne pas avoir à nourrir et assurer l'avenir de l'animal autant que possible... je sais ça fout le marché en l'air mais quel marché maintenant ?
la première chose à faire est de limiter les naissances drastiquement Tout à fait cette année je n'ai rien sailli, j'ai encore la place pour un cheval mais je ne ferai pas l'investissement car si jamais la crise perdure le moindre euro sera utile. je ferai saillire l'année prochaine mais un poulain pour moi donc pas à vendre |
|
| |
la rose galop 4
Nombre de messages : 205 Age : 54 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: Pouliche arabe 5 ans pure espagnole Mer 3 Oct 2012 - 14:58 | |
| - fany76 a écrit:
- Une tite photo en action du papa :
oh, tu l'as aussi ! J'ai retrouvé ce vieux numéro de l'Eperon avec Qatar en faisant du rangement dans mes archives cet été. J'adore son expression sur la photo. Les lignées espagnoles ont de sérieuses prédispositions pour l'obstacle d'une manière générale, mais c'est encore plus vrai sur ces origines là en particulier. On le voit au pré : ces chevaux vont droit sauter les fossés ou les troncs, par jeu, alors que d'autres contournent. | |
|
| |
Britanny galop 6
Nombre de messages : 931 Age : 31 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: Pouliche arabe 5 ans pure espagnole Mer 3 Oct 2012 - 15:07 | |
| Jolie jument avec un super modèle!! J'adore | |
|
| |
fany76 galop 8
| Sujet: Re: Pouliche arabe 5 ans pure espagnole Mer 10 Oct 2012 - 6:01 | |
| | |
|
| |
fany76 galop 8
| Sujet: Re: Pouliche arabe 5 ans pure espagnole Jeu 29 Nov 2012 - 4:36 | |
| Hop hop hop!
Tarif jusqu'au 31 décembre, l'année prochaine Leska va commencer les épreuves jeunes chevaux en 5 ans et son tarif sera revu à la hausse. | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: Pouliche arabe 5 ans pure espagnole Jeu 29 Nov 2012 - 8:38 | |
| - fany76 a écrit:
- Hop hop hop!
Tarif jusqu'au 31 décembre, l'année prochaine Leska va commencer les épreuves jeunes chevaux en 5 ans et son tarif sera revu à la hausse. désolée mais c typiquement le type de phrase qu'on voit sans arret et qui m'agace prodigieusement !!! si les gens intéressés n'ont pas le fric pour l'acheter maintenant ce n'est pas en menaçant d'augmenter le prix que tu la vendras mieux ! je vois ce genre d'argument, même intéressée, je vais voir ailleurs ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pouliche arabe 5 ans pure espagnole | |
| |
|
| |
| Pouliche arabe 5 ans pure espagnole | |
|