Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Maousse costaud ras le bol

+31
Valérie
s2bu
jumadette
calinoeta
Néo
titeplume alias lorenzo
tazhia
ES
flika
elevage de galahad
aurélie
Myriam
Mélusine
pascale
quero
keolia
elobluskin
Valilith
Patricia
djazz
marielaure95
Garlonn
Elfik
emylien
FAWZIA
cilia
Iris
SDY
YAC
chris87
lambada
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Maousse costaud ras le bol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maousse costaud ras le bol   Maousse costaud ras le bol - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 12:34

Pff j'espere que la galere va cesser avec Veto7.. On se demande des fois s'ils ne marchent pas sur la tete ces vetos.. ils ont quoi contre les antibios, antiinflamatoire etc.. le pire, c'est que la note reste salée.. Je compatis.. Caresses a la Gaia.. clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Maousse costaud ras le bol   Maousse costaud ras le bol - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 12:44

ça me fait penser au veto qui nous a sorti que Giorgio etait hémophile alors qu'il avait juste "raté" l'opération...

j'ai quand meme l'impression que de plus en plus de vétos prennent de haut les gens qui ont des animaux et qui ont un minimum de connaissance "des soins"... genre ils se vexent parce que tu as remarqué leurs "boulettes" et du coup te prennent par dessus la jambe voir te snobent carrément... Neutre
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Maousse costaud ras le bol   Maousse costaud ras le bol - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:00

Purée, laisser sortir une chienne sans couverture antibio après une stérilisation, c'est juste criminel !

Bonne chance avec Véto 7 mais décidément les vétos m'écoeurent de plus en plus. Ca devient rare de trouver un professionnel compétent, ça me rend dingue Arg

Grosses careses à Gaia
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: Maousse costaud ras le bol   Maousse costaud ras le bol - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:04

Lambada a écrit:

Garlonn a écrit:

Par contre, note à moi-même : pour la stérilisation de Ginger, dire à mon véto équin préféré de prendre du fil non résorbable...

Elle fait une réaction aux fils résorbables, tu ne peux pas mettre en couture intérieure du fil non résorbable sinon il faut rouvrir le chien pour les enlever... la couture extérieure a été enlevée jeudi.

Ah ben oui, je suis un peu fatiguée du neurone manifestement, je ne pensais pas aux points internes Touché

Allez, courage à Gaïa...
http://buddy.site.voila.fr/
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Maousse costaud ras le bol   Maousse costaud ras le bol - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:12

Merci kiss

Elle est sage là car ma mère l'avait prise aujourd'hui elle était ventre à terre aux écuries. Demain soir ça va être un peu plus sport déjà... et hop, re en laisse mon piti chien... elle a déjà tellement fondu musculairement, elle ne va plus ressembler à rien à la fin de cette mésaventure.

Je garde véto 6 pour le côté ostéopathie car elle est très bonne. Pour la médecine générale je vais oublier hein...
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: Maousse costaud ras le bol   Maousse costaud ras le bol - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:14

pff quelle galère Arg

Laisser sortir la chienne sans antibios c'est quand meme un aberration !

Pour Nesta ma rhodésian, on l'a aussi faite stérilisée avant ses premières chaleurs, pas eut de souci, on n'a pas eut besoin de collerette, elle n'avait pas non plus de pansement, autant elle est infecte chez le véto, autant une fois qu'on a réussi à la soigner elle ne touche pas du tout àa ses blessures par le suite !

Dernièrement elle s'est ouverte sous l'oeil, elle a gardé son pansement à la patte de l'anesthésie 15 jours, impossible de lui enlever, elle etait marrante elle se lechait autour du pansement en l’évitant soigneusement !

Bon courage pour la suite...
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Maousse costaud ras le bol   Maousse costaud ras le bol - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:18

(photo prise du téléphone)
Maousse costaud ras le bol - Page 2 1145039504
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: Maousse costaud ras le bol   Maousse costaud ras le bol - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:26

pfffff pauvre petite mère! allé ça va le faire cette fois. clin d'oeuil
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Maousse costaud ras le bol   Maousse costaud ras le bol - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:27

Bon rétablissement au piti chien !
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: Maousse costaud ras le bol   Maousse costaud ras le bol - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:31

très joli ce juste au corps très content
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Maousse costaud ras le bol   Maousse costaud ras le bol - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:42

ça se passe pas a toute les chir, heureusement, mais là c'est vraiment pas de bol Ben voyons

ce qui me choc c'est qu'il t'ait pas donné de collerette et d'antibio Etonné

pôve bichette Assez content
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo

MessageSujet: Re: Maousse costaud ras le bol   Maousse costaud ras le bol - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 14:15

C'est sur la bonne voie de guérison maintenant enfin j'espère Wink Courage à toute les deux Wink
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
Valilith
galop 5

MessageSujet: Re: Maousse costaud ras le bol   Maousse costaud ras le bol - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 14:16

Je ne comprends pas en quoi les antibio auraient évité une réaction allergique?

Ma chienne Border et ma chatte on été opérées sans recevoir d'antibio et il n'y a eu aucune complication. Les antibios affaiblissent quand même sérieusement l'organisme, c'est pas forcément le top après une opération importante.
marielaure95
galop 8
marielaure95

MessageSujet: Re: Maousse costaud ras le bol   Maousse costaud ras le bol - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 14:19

lambada a écrit:

Une version whippet de l'Homme Invisible ? nananèreee
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Maousse costaud ras le bol   Maousse costaud ras le bol - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 15:01

Valilith a écrit:

Ma chienne Border et ma chatte on été opérées sans recevoir d'antibio et il n'y a eu aucune complication. Les antibios affaiblissent quand même sérieusement l'organisme, c'est pas forcément le top après une opération importante.

malheureusement tu ne peux pas faire de ton cas, une généralité (c'est pas une attaque, c'est un constat)

quand il a été castré mon chat a eu une injection unique d'antibio qui ont agit pendant 15 jours et n'a pas eu d'autre traitement que cela mais l'opération est beaucoup moins invasive qu'une castration de femelle...

tous les animaux ne reagissent pas de la meme maniere, là Gaia a fait un rejet sur ses fils d'où une reaction inflamatoire

sinon je suis d'accord que les antibiotiques utilisés à tord et à travers sont néfastes et surtout deviennent moins efficaces et favorisent la resistance des bactéries...
mais là on est pas dans un traitement récurrent... on est à la suite d'une opération avec une reaction infectieuse !
et faut pas oublier que quand on opere on soumet le corps à une multitudes de bactéries pendant l'opération et jusqu'à la totale cicatrisation, que les antiseptiques ne detruisent pas forcément... c'est pour cela que des antibios à large spectres sont généralement prescrits apres une opération...

faut pas non plus aller à l'encontre de tout traitement antibiotique (naturel ou chimique), et mieux vaut un traitement antibiotique "costaud" utilisé à bon escient qu'une multitude de traitements "naturels" qui ne fonctionnent pas ou font trainer la situation... Neutre

Néo
galop 7
Néo

MessageSujet: Re: Maousse costaud ras le bol   Maousse costaud ras le bol - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 15:17

lambada a écrit:
(photo prise du téléphone)

très seyant très content

bon courage, je croise que mercredi on te dise "pas d'opération"
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Maousse costaud ras le bol   Maousse costaud ras le bol - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 23:13

ho pauvre tite louloute, grosse caresse, et bon courage à toi. kiss

ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: Maousse costaud ras le bol   Maousse costaud ras le bol - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 23:22

Citation :

Mais qu'est ce qu'il faut pas lire ...

La stérilisation est une opération courante et en principe bénigne, mais on ouvre quand même le ventre on découpe le muscle. En plus par la ligne blanche on touche les intestins etc ..
Une couverture antibio semble quand même la moindre des choses.
Par ailleurs véto n°7 parle pas d'allergie mais de rejet .
La chienne a eu accès à sa plaie plusieurs jours, elle s'est léchée et comme tout le monde le sait la bave de chien est parfaitement stérile...
En se léchant elle a probablement provoqué une réaction inflammatoire des fils, la plaie n'étant pas parfaitement refermé (cf photo), on ne peut pas exclure que des bactéries se soient glissé à l'intérieur et aient provoqué ce rejet des fils internes.

Moi où ca me choque c'est plutôt la légèreté du véto.
La chienne sort d'opération pas d'antibio bizarre mais soit. Pas de collerette non plus. Parce que ok une chienne encore stone de l'anesthésie ne s'interesse pas à son pansement mais qui dit que part la suite ce sera encore le cas.
2 jours après Steph y retourne pour contrôle, signale au véto que la chienne souffre, véto 6 ne donne toujours pas d'anti inflammatoire.
Certes en général les chiennes se remettent sans problème de cette opé, mais tout comme les humains chacun réagit différemment. (en plus par la ligne blanche c'est plus douloureux)

1 semaine après retrait des fils, à peine 2 jours après Stéph doit y retourner parce que la plaie est moche. Mais quand il retire les fils le véto ne voit donc pas que ce n'est pas bien refermé.

Toujours pas d'antibio enfin si que la véto donne après supplication , ainsi qu'une collerette. La véto ne vérifie même pas que la collerette convient à la chienne, pas de bol celle ci est trop courte.
Et du coup la Gaia s'en donne "à coeur joie" pour lécher sa plaie.

Conclusion plaie infectée.

Maintenant la chienne semble bien pris en charge, plaie non accessible, antibio en espérant que cela lui évite une réouverture demain
jumadette
galop 7
jumadette

MessageSujet: Re: Maousse costaud ras le bol   Maousse costaud ras le bol - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 0:49

C'est vraiment pas de bol pour la belle! C'est incroyable de voir autant d'incompétents sur ton secteur!
Valilith
galop 5

MessageSujet: Re: Maousse costaud ras le bol   Maousse costaud ras le bol - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 2:04

Citation :

Ben t'es pas obligée de me lire... Imbecile Heureux

Je veux dire simplement que si c'est une réaction allergique aux fils, ce qui a été dit au début, les antibios ne servent à rien. Vous êtes nombreux à dire que c'est n'importe quoi de n'avoir pas donné systématiquement des antibios. C'est avec des réactions comme ça qu'on se retrouve avec d'autres problèmes et notamment des résistances. On ne donne pas d'antibios systématiquement après les opérations en médecine humaine non plus. Les antibios, c'est pas de la prévention.

Maintenant si la pitchounette a fait une infection, ce n'est pas la même chose. Je ne défends pas les vétos dans ce cas. Je pense qu'il y a eu des erreurs et que c'est malheureusement Gaia qui paie.

Là où il y a eu des conneries, je suis d'accord, c'est de n'avoir pas donné d'anti-douleur, voire d'anti-inflammatoire et de n'avoir pas prévu de collerette.

Les vétos pour chats et chiens coûtent cher et ne font pas toujours le maximum pour le prix qu'on les paient.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maousse costaud ras le bol   Maousse costaud ras le bol - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 2:10

Je me dis de plus en plus que si j'avais un probleme avec Chonchon, j'irai a EVMA c'est pas plus cher, ils font la totale des exams et des prescriptions... Ok ce sont des eleves qui operent pour la plupart du temps, mais au moins il y a un vrai suivi et surement plus de serieux..
J'ai un copain eleveur, qui systematiquement y va pour les cesariennes de ses chiennes et il en est tres content..
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: Maousse costaud ras le bol   Maousse costaud ras le bol - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 2:21

je connais pas bcp de véto qui fassent pas SYSTEMATIQUEMENT une couverture AB et anti-inflammatoire pour éviter les surinfections.
c pas raisonné comme pour nous... en principe...
suis assez d'accord avec ES.

j'ai deja eu des fils résorbables, donc steriles etc, promis me suis pas léchée !!! hé ben bingo, ça a mal réagit, gonflement, chaleur, ecoulements... et big cicatrice parce qu'il a fallu mettre une creme speciale pour relancer la cicatrisation et que ça se ferme. le doc a dit que ça arrive tres tres souvent avec les fils resorbables... donc chez les animaux, avec propreté moindre, c logique si en plus y'a rien autour pour aider a cicatriser
Néo
galop 7
Néo

MessageSujet: Re: Maousse costaud ras le bol   Maousse costaud ras le bol - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 3:01

Valilith a écrit:
On ne donne pas d'antibios systématiquement après les opérations en médecine humaine non plus. Les antibios, c'est pas de la prévention.

sauf que l'hygiène humaine n'a rien à voir avec l'hygiène animale: tu n'iras pas lécher ta cicatrice ou te coucher par terre ou autre joyeuseté de ce type...

Un animal il faut anticiper qu'il va forcément ne pas faire attention à sa plaie (la garder propre etc...) comme un humain, de plus il ne peut pas avertir qu'il y a une infection qui débute parce qu'il commence à avoir un peu mal (l'animal le temps qu'on s'en apercoive l'infection est souvent bien avancée)...

Bref trop d'anthropomorphisme tue le bon sens !
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Maousse costaud ras le bol   Maousse costaud ras le bol - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 3:04

ES a écrit:
Citation :

La stérilisation est une opération courante et en principe bénigne, mais on ouvre quand même le ventre on découpe le muscle. En plus par la ligne blanche on touche les intestins etc ..
Une couverture antibio semble quand même la moindre des choses.
Par ailleurs véto n°7 parle pas d'allergie mais de rejet .
La chienne a eu accès à sa plaie plusieurs jours, elle s'est léchée et comme tout le monde le sait la bave de chien est parfaitement stérile...En se léchant elle a probablement provoqué une réaction inflammatoire des fils, la plaie n'étant pas parfaitement refermé (cf photo), on ne peut pas exclure que des bactéries se soient glissé à l'intérieur et aient provoqué ce rejet des fils internes.

j'ai loupé un épisode Arg

je croyais la bave de chien pleines de bactéries, celles qui on nécrosé la peau de mon chat quand il c'est fait mordre Confus
je n'ai jamais entendu parlé que la bave était stérile, surtout quand il vont se lécher l"anus ou le kiki, ou bouffer les crottes des autres Arg
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: Maousse costaud ras le bol   Maousse costaud ras le bol - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 3:07

Heu c'était de l'humour ... Y a pas plus dégueu que la salive de chien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maousse costaud ras le bol   Maousse costaud ras le bol - Page 2 Empty

Maousse costaud ras le bol
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant