| Maousse costaud ras le bol | |
|
+31Valérie s2bu jumadette calinoeta Néo titeplume alias lorenzo tazhia ES flika elevage de galahad aurélie Myriam Mélusine pascale quero keolia elobluskin Valilith Patricia djazz marielaure95 Garlonn Elfik emylien FAWZIA cilia Iris SDY YAC chris87 lambada 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Maousse costaud ras le bol Mar 28 Fév 2012 - 3:11 | |
| - ES a écrit:
- Heu c'était de l'humour ... Y a pas plus dégueu que la salive de chien
ah bon | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Maousse costaud ras le bol Mar 28 Fév 2012 - 3:14 | |
| - ES a écrit:
- Heu c'était de l'humour ... Y a pas plus dégueu que la salive de chien
bah meme la salive d'homme c tout sauf sterile... en moins pire que le chien ou le chat bien sur ! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Maousse costaud ras le bol Mar 28 Fév 2012 - 4:00 | |
| - Pi... a écrit:
- Je me dis de plus en plus que si j'avais un probleme avec Chonchon, j'irai a EVMA c'est pas plus cher, ils font la totale des exams et des prescriptions... Ok ce sont des eleves qui operent pour la plupart du temps, mais au moins il y a un vrai suivi et surement plus de serieux..
J'ai un copain eleveur, qui systematiquement y va pour les cesariennes de ses chiennes et il en est tres content.. Ouais alors l'ENVA faut même pas m'en parler des ces bandits. Je les ai appelé le jour de l'accident de Gaïa ils m'ont envoyé pété pas le temps de me recevoir. La semaine d'après cherchant désespérément un véto compétent je rappelle et me fais envoyer péter une 2e fois "nan une fracture c'est pas une urgence je vous donne RDV dans 3 semaines". Le flingue sur la tempe je concèderai à y mettre les pieds... sinon même pas en rêve.
Dernière édition par lambada le Mar 28 Fév 2012 - 4:06, édité 1 fois | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Maousse costaud ras le bol Mar 28 Fév 2012 - 4:01 | |
| - Néo a écrit:
- Valilith a écrit:
- On ne donne pas d'antibios systématiquement après les opérations en médecine humaine non plus. Les antibios, c'est pas de la prévention.
sauf que l'hygiène humaine n'a rien à voir avec l'hygiène animale: tu n'iras pas lécher ta cicatrice ou te coucher par terre ou autre joyeuseté de ce type...
Un animal il faut anticiper qu'il va forcément ne pas faire attention à sa plaie (la garder propre etc...) comme un humain, de plus il ne peut pas avertir qu'il y a une infection qui débute parce qu'il commence à avoir un peu mal (l'animal le temps qu'on s'en apercoive l'infection est souvent bien avancée)...
Bref trop d'anthropomorphisme tue le bon sens ! +1... | |
|
| |
Valilith galop 5
Nombre de messages : 663 Age : 53 Localisation : 83 Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Maousse costaud ras le bol Mar 28 Fév 2012 - 6:44 | |
| Il va falloir que je note a qui je peux dire quelque chose et dans quel cas il vaut mieux que je m'abstienne sinon mes propos sont interprétés, détournés, amplifiés. Je fais de l'anthropomorphisme, moi? C'est pas très grave, je ne vais pas perdre mon temps à expliquer tous mes propos. Bon courage à cette petite Gaia quand même. | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Maousse costaud ras le bol Mar 28 Fév 2012 - 11:19 | |
| je vois pas spécialement d'anthropomorphisme dans tes propos meme si je suis pas forcément d'accord avec ce que tu dis... je pense que tu crois que les antibios sont des choses à eviter sauf que jusqu'ici ça sauve quand meme un sacré paquet de vies en medecine véto c'est un peu obligé de faire de la préventive à cause justement de l'environnement de l'animal qui ne vit pas dans une bulle stérile... et faire 1 fois de la préventive antibiotique dans une vie de chien c'est pas la mort non plus... donc oui à chaque opération, c'est antibio sans attendre que l'infection pointe son nez (ou pas !) | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Maousse costaud ras le bol Mar 28 Fév 2012 - 11:35 | |
| - Valilith a écrit:
-
- Citation :
- Mais qu'est ce qu'il faut pas lire ...
Ben t'es pas obligée de me lire...
Je veux dire simplement que si c'est une réaction allergique aux fils, ce qui a été dit au début, les antibios ne servent à rien. Vous êtes nombreux à dire que c'est n'importe quoi de n'avoir pas donné systématiquement des antibios. C'est avec des réactions comme ça qu'on se retrouve avec d'autres problèmes et notamment des résistances. On ne donne pas d'antibios systématiquement après les opérations en médecine humaine non plus. Les antibios, c'est pas de la prévention.
Maintenant si la pitchounette a fait une infection, ce n'est pas la même chose. Je ne défends pas les vétos dans ce cas. Je pense qu'il y a eu des erreurs et que c'est malheureusement Gaia qui paie.
Là où il y a eu des conneries, je suis d'accord, c'est de n'avoir pas donné d'anti-douleur, voire d'anti-inflammatoire et de n'avoir pas prévu de collerette.
Les vétos pour chats et chiens coûtent cher et ne font pas toujours le maximum pour le prix qu'on les paient.
Je suis assez d'accord. Je sens bien mal passée pour critiquer le travail d'un véto quand même plus qualifié que moi. Je suppose que si en première intention, la véto n'a pas donné d'antibio, c'est qu'elle ne le jugeait pas nécessaire et qu'elle avait surement plus d'éléments que nous derrière notre écran pour en juger. Et ne dit- on pas "langue de chien vaut médecin" ? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Maousse costaud ras le bol Mar 28 Fév 2012 - 11:46 | |
| - Valérie a écrit:
Je sens bien mal passée pour critiquer le travail d'un véto quand même plus qualifié que moi. Je suppose que si en première intention, la véto n'a pas donné d'antibio, c'est qu'elle ne le jugeait pas nécessaire et qu'elle avait surement plus d'éléments que nous derrière notre écran pour en juger.
Et ne dit- on pas "langue de chien vaut médecin" ? Je vais te les donner ses éléments moi "Vous savez qu'on aime pas donner des médicaments". Vu la merde dans laquelle je suis Gaïa est maintenant on voit bien que la médecine douce et son traumasédyl a ses limites... | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Maousse costaud ras le bol Mar 28 Fév 2012 - 11:48 | |
| - lambada a écrit:
- Valérie a écrit:
Je sens bien mal passée pour critiquer le travail d'un véto quand même plus qualifié que moi. Je suppose que si en première intention, la véto n'a pas donné d'antibio, c'est qu'elle ne le jugeait pas nécessaire et qu'elle avait surement plus d'éléments que nous derrière notre écran pour en juger.
Et ne dit- on pas "langue de chien vaut médecin" ?
Je vais te les donner ses éléments moi "Vous savez qu'on aime pas donner des médicaments". Vu la merde dans laquelle je suis Gaïa est maintenant on voit bien que la médecine douce et son traumasédyl a ses limites... La chienne fait une réaction inflammatoire ou une infection ? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Maousse costaud ras le bol Mar 28 Fév 2012 - 12:18 | |
| Les 2 mon général (petite infection et belle inflammation) | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Maousse costaud ras le bol Mar 28 Fév 2012 - 12:31 | |
| Que se soit pour une césarienne ou une stérilisation ma véto met des antibio, j'ai jamais eu de soucis . | |
|
| |
Néo galop 7
Nombre de messages : 1749 Age : 50 Localisation : Ile de France Sud Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Maousse costaud ras le bol Mar 28 Fév 2012 - 12:33 | |
| Je précise que voici le propos à cause du quel j'ai parlé d'anthropomorphisme: - Valilith a écrit:
- On ne donne pas d'antibios systématiquement après les opérations en médecine humaine non plus.
puisqu'était comparé ce qu'on fait à un homme pour justifier le choix sur l'animal. Le mot est peut être un peu fort mais je trouve que l'idée est là | |
|
| |
opiumm galop 4
Nombre de messages : 245 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: Maousse costaud ras le bol Mer 29 Fév 2012 - 0:46 | |
| J'ai suivit un peu ton histoire sur le forum des levriers. Quelle mesaventure! Je te plains! Et totalement choquant les VT que tu as rencontrés! C'est à se demande s'ils ont quelque chose dans la tête!
J'espere que ta chienne se remettra bien! | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Maousse costaud ras le bol Mer 29 Fév 2012 - 1:03 | |
| Je comprends ton énervement !!! j'ai aussi eu le coup "une fracture c pas une urgence" ma border a fait un puyomètre (ortho ???) opérée d'urgence, l'utérus faisait 1.7kg) antibio sûrement mais pas de pansement d'où ma surprise !! je leur ai dit si c'était ok, la chienne ne pouvant rester dedans, étant tout le temps avec les chevaux dans la terre ???? pas de pb !! j'ai posé la question plusieurs fois... total des courses, infection et reopération... Je n'en peux plus de mon veto (qui est à côté), le pire étant qu'il n'aime pas les animaux, encune empathie, aucun signe de gentillesse... ce sont des billets de banque c tout ... donc comme je te comprends tant pis pour la distance, je dois faire opérer une chienne stérélisée qui a des boules sur une tétine, je vais aller ailleurs... Et oui ils nous prennent pour des cons et ça fout les boules sérieusement !!! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Maousse costaud ras le bol Mer 29 Fév 2012 - 2:21 | |
| Je rentre à l'instant de chez véto 7.... avec Gaïa ! La cicatrice est complètement fermée et rose pâle (et non plus rouge vif), il y a juste 2 croûtes. Le problème de rejet de fil est donc résolu, merci véto 7 ! La chienne est par contre en méforme depuis hier (2 de tension) et hier soir elle a vomi ses pâtes (le steak haché lui, est bien passé). Véto 7 a donc fait une piqûre d'antibios à effet retard afin d'arrêter ceux par voir orale et donc stopper tout effet secondaire d'ordre gastrique. Elle devrait être normale ce week-end. On continue le Metacam 5j. Déjà en sortant de la clinique elle avait plus d'allant et a aboyé sur un chien qui gueulait derrière son grillage. Elle devait déprimer aussi, saucissonnée dans son joli body. La plaie reste à l'air, plus de pansement. Comme je suis absente en journée je l'habille (avec le ok de la véto) quand même avec un manteau polaire jusqu'à la fin de la semaine pour ne pas qu'elle se lèche sans cesse. Ca lui fait beaucoup moins mal et c'est propre donc elle devrait s'y désintéresser mais elle fait une petite fixette quand même, je préfère aller bosser l'esprit plus tranquille. Véto 7 a dit que véto 6 est très réputée en ostéo, elle y envoie même ses clients (et son propre chien). Par contre elle est d'accord avec moi que quand le chien n'a pas mal, ben c'est mieux... "J'ai mal à l'épaule, je suis allé voir un ostéo, bon ben j'ai quand même moins mal avec une infiltration hein". Elle m'a donné aussi 2 adresses de très bonnes cliniques 24/24 : Meaux (77) et Frégis (94) et.... pas l'ENVA... Elle (ainsi que plein d'autres véto) a reçu un mail de l'ENVA lui demandant expressément de ne plus leur envoyer d'urgences car ils n'arrivent pas à gérer, et aussi d'arrêter de dire à leurs clients que c'est moins cher là-bas car ce n'est pas vrai, que les clients n'arrivent pas mieux à payer là-bas qu'ailleurs... Bon maintenant place au p'tit déj, suis partie à jeun moi aussi Pis vu l'heure qu'il est j'ai plus qu'à prendre ma matinée hein | |
|
| |
Néo galop 7
Nombre de messages : 1749 Age : 50 Localisation : Ile de France Sud Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Maousse costaud ras le bol Mer 29 Fév 2012 - 2:52 | |
| pour Gaïa et veto7 Frégis ils sont top ! ils ont beaucoup d'équipement du coup peuvent faire pas mal de choses sur place. Perso je n'y suis allée qu'une fois pour une écho et le véto que j'ai rencontré a été super aussi bien lors de la consultation qu'après quand il m'a appelé suite aux résultats de la prise de sang (il y a aussi un labo qui bosse dans le batiment voisin du coup ils ont les résultats très vite si nécessaire) et il a été de très bon conseil sur ce sujet délicat (mais sur ce point là ma véto habituelle est top aussi) l'ENVA j'y avais été pour la radiothérapie lors de la découverte d'un carcinome sur une de mes chattes et ils avaient été très bien aussi mais ce n'est pas le service d'urgence donc le rythme est différent ! | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: Maousse costaud ras le bol Mer 29 Fév 2012 - 13:31 | |
| Elle est mieux ce soir ??? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Maousse costaud ras le bol Mer 29 Fév 2012 - 14:40 | |
| Oui ça y est je commence à retrouver ma sauterelle ! Elle boit, mange et se déplace bien j'espère être au bout du tunnel maintenant. Elle a perdu 200g depuis son opération, c'est pas énorme mais sur du Whippet ça se voit. Musculairement c'est une cata tout a fondu, ça va être plus long à revenir. | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: Maousse costaud ras le bol Mer 29 Fév 2012 - 15:09 | |
| ça c pas grave, l'important c qu'elle s'en sorte rapido ! normalement, tout devrait s'arranger maintenant !! | |
|
| |
sofia galop 8
Nombre de messages : 2506 Age : 44 Localisation : Côtes d'Armor Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: Maousse costaud ras le bol Jeu 1 Mar 2012 - 1:40 | |
| contente de lire que tout s'arrange. Mais quelle galère en effet | |
|
| |
keolia galop 8
Nombre de messages : 3003 Age : 39 Localisation : PAU Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Maousse costaud ras le bol Lun 5 Mar 2012 - 9:00 | |
| - sofia a écrit:
- contente de lire que tout s'arrange. Mais quelle galère en effet
+1 | |
|
| |
cb78 galop 7
Nombre de messages : 1155 Age : 64 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Maousse costaud ras le bol Lun 5 Mar 2012 - 9:48 | |
| Frégis : super bien et avec tout l'équipement.. mais... il faut y aller avec un compte en banque super bien garni !!! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Maousse costaud ras le bol Lun 5 Mar 2012 - 12:13 | |
| - cb78 a écrit:
- Frégis : super bien et avec tout l'équipement.. mais... il faut y aller avec un compte en banque super bien garni !!!
Il paraît, oui. J'espère ne pas avoir à y aller je pense avoir mon compte pour le moment (et Gaïa aussi la pauvre ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maousse costaud ras le bol | |
| |
|
| |
| Maousse costaud ras le bol | |
|