| Disparition chienne croisée Border Collie | |
|
+14Garlonn Myriam ES lambada Nanou54 daisye fueguito tekyla cath. passenger calinoeta flika epichou keolia 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
keolia galop 8
Nombre de messages : 3003 Age : 39 Localisation : PAU Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Disparition chienne croisée Border Collie Lun 5 Mar 2012 - 8:53 | |
| Bonjour, Je me permets de faire une petite annonce signalant la disparition de ma chienne vendredi dernier (2 mars 2012) dans l'après-midi. Elle a été vu pour la dernière fois à la maison et depuis plus rien. N° de puce: 250268710019064 Née le 25/11/2010, c'est une chienne très affectueuse et débordante d'énergie. Elle n'aime pas la voiture car y est malade. Si vous la voyez, contacter Natalia de Chabert au 0625760280. Merci à vous. | |
|
| |
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Disparition chienne croisée Border Collie Lun 5 Mar 2012 - 14:21 | |
| | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Disparition chienne croisée Border Collie Lun 5 Mar 2012 - 14:31 | |
| Ooohhhh ! C'est bien elle ? | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Disparition chienne croisée Border Collie Lun 5 Mar 2012 - 14:33 | |
| | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Disparition chienne croisée Border Collie Mar 6 Mar 2012 - 11:27 | |
| Alors ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disparition chienne croisée Border Collie Mar 6 Mar 2012 - 11:36 | |
| Desolée pour toi Natalia, j'espere que c'etait juste une fugue |
|
| |
keolia galop 8
Nombre de messages : 3003 Age : 39 Localisation : PAU Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Disparition chienne croisée Border Collie Mar 6 Mar 2012 - 12:15 | |
| Flicka, oui c'est bien elle Elle n'est pas rentrée depuis vendredi après-midi. Tout le monde est prévenu et je suis allée voir la SPA cette après-midi mais ils ne l'avaient pas vu. Demain matin je colles des affiches partout! Je perds pas espoir... | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Disparition chienne croisée Border Collie Mar 6 Mar 2012 - 12:36 | |
| Met des messages chez les commerçants et cause avec eux | |
|
| |
tekyla galop 4
Nombre de messages : 463 Age : 40 Localisation : 59-nord Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Disparition chienne croisée Border Collie Mer 7 Mar 2012 - 5:49 | |
| c'est dans quel département ? | |
|
| |
keolia galop 8
| Sujet: Re: Disparition chienne croisée Border Collie Lun 12 Mar 2012 - 9:57 | |
| Sayun a été retrouvé hier matin! Elle est de retour à la maison saine et sauve. Une très gentille dame l'a croisé sur un pont au-dessus de l'autoroute, l'a reconnue et a fait demi-tour. Elle l'a chargé tant bien que mal dans sa voiture et la ramené en ville pour vérifier sur une affiche que ce soit bien le bon chien. Vérification faite, elle m'a appelé pour annoncer la nouvelle. Dès que j'ai eu l'appel j'ai foncé et quel soulagement de l'avoir devant moi. Elle est un peu amaigris mais je m'attendais à bien pire et encore plein d'énergie ce qui m'étonne après 9 jours de vadrouille quand même. Bref, une histoire qui se fini bien tout compte fait et je ne remercierais jamais assez la dame qui l'a reconnue et a pris la peine de la récupérer. Merci à tous pour votre aide! | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Disparition chienne croisée Border Collie Lun 12 Mar 2012 - 10:07 | |
| super bonne nouvelle, contente pour toi et pour elle | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Disparition chienne croisée Border Collie Lun 12 Mar 2012 - 10:17 | |
| | |
|
| |
tekyla galop 4
Nombre de messages : 463 Age : 40 Localisation : 59-nord Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Disparition chienne croisée Border Collie Lun 12 Mar 2012 - 10:52 | |
| | |
|
| |
fueguito galop 4
Nombre de messages : 434 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Disparition chienne croisée Border Collie Lun 12 Mar 2012 - 12:15 | |
| C'est merveilleux, ce genre de nouvelle fait tellement plaisir | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Disparition chienne croisée Border Collie Lun 12 Mar 2012 - 12:29 | |
| Vraiment contente pour toi et bravo à la dame. | |
|
| |
Nanou54 galop 6
Nombre de messages : 822 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Disparition chienne croisée Border Collie Lun 12 Mar 2012 - 13:09 | |
| Ouf, tu dois respirer ! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Disparition chienne croisée Border Collie Lun 12 Mar 2012 - 13:13 | |
| Voilà une très bonne nouvelle ! Ta chienne est fugueuse ? (enfin je veux dire, avant cette fois-ci hein...) Tu vas pouvoir payer une bonne bouteille de champagne à cette dame elle a vraiment été super. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disparition chienne croisée Border Collie Lun 12 Mar 2012 - 13:26 | |
| Ne jamais perdre espoir... meme si ça doit etre difficile et plein de doutes.. Suis ravie que ça se finisse aussi bien... Bon retour a la maison pour la fugueuse.. |
|
| |
keolia galop 8
| Sujet: Re: Disparition chienne croisée Border Collie Lun 12 Mar 2012 - 13:53 | |
| Merci à tous, oui ce fut un réel soulagement de la retrouver hier. Quand je l'ai vue toute recroqueviller sur elle-même sur le siège de la voiture j'ai su tout de suite que c'était elle. Elle faisait toute triste mais dès qu'elle m'a vue elle m'a fait une fête d'enfer. Bien sur, je me suis effondrée et de loin j'entendais la dame dire 'ah oui, c'est le bon chien'. La dame était tellement gentille qu'elle ne voulait pas que je la remercie, mon faible 'merci' en larme lui suffisait. J'ai quand même pris ses coordonnées pour la remercier. Aujourd'hui on a fait le tour du lac ensemble, que c'était bon! Lambada > Depuis 2 semaines à peu près, Sayun avait pris la mauvaise habitude d'aller au lac toute seule (il est à 100m de la maison) car avec les vacances et le beau temps il y avait beaucoup de promeneurs et de chiens. Du coup, quand la demoiselle s'ennuyait un peu toute seule elle y aller. Je suppose que plusieurs personnes ont fait le tour du lac avec Sayun qui s'incrustait. Sinon, elle ne fuguait pas, elle restait sagement dans le jardin. Le truc c'est qu'on habite une ferme clôturait pour les chevaux mais pas pour les autres animaux. Du coup, elle a l'autorisation d'être dehors uniquement si quelqu'un est dehors, sinon elle reste dans la maison avec nous. Ce n'est pas l'idéal mais je ne veux plus prendre le risque qu'elle s'en aille de nouveau. Si quelqu'un a une astuce pour dissuader la chienne de se sauver je suis preneuse, je n'ai vraiment aucune envie de revivre ces 9 jours! | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Disparition chienne croisée Border Collie Mar 13 Mar 2012 - 0:09 | |
| J'imagine très bien ton enfer pendant ces 9 jours et suis très heureuse pour vous 2.
Tu peux essayer la cloture et le collier électrique | |
|
| |
keolia galop 8
| Sujet: Re: Disparition chienne croisée Border Collie Mer 14 Mar 2012 - 11:15 | |
| | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Disparition chienne croisée Border Collie Mer 14 Mar 2012 - 12:30 | |
| J'imagine ce qui tu as dû ressentir | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Disparition chienne croisée Border Collie Mer 14 Mar 2012 - 13:35 | |
| Puisqu'elle a un collier, tu as mis tes coordonnées sur une plaque dessus ? | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Disparition chienne croisée Border Collie Mer 14 Mar 2012 - 14:27 | |
| - keolia a écrit:
- Merci!
Hmm il y a des avis mitigés sur les colliers électriques. Certains en sont ravis, d'autres non. Pour l'instant elle n'est repartie qu'une seule fois et j'étais présente donc je suis allée la récupérer directe. Je pense que madame s'ennuie donc va au lac puisque c'est beaucoup plus intéressant la bas. Ce qui m'énerve le plus c'est qu'elle pourrait le faire uniquement quand on est pas la, à la limite je pourrais comprendre. Mais avec moi ou quelqu'un d'autre à 3m elle arrive encore à se barrer car on ne joue pas chaque minutes de la journée avec elle
A part l'attacher, le collier électrique ou une clôture je ne vois rien d'autre...
J'ai exactement le même problème que toi avec ma Précieuse... Qui a son nom et mon numéro de téléphone gravé autour du cou !!! Je suis dans le jardin à bricoler, seule ou avec les mômes, on lui lance régulièrement un jouet, bref, toutes les 5-10mn on y fait attention... Ben, depuis deux mois, dès qu'elle voit passer quelqu'un sur le chemin de halage (l'avantage, c'est que le chemin est sans réelle issu, en général les gens font demi tour et repassent devant la maison au retour), hop, elle passe sous la clôture (grillage, elle fait des trous), saute la roubine (fossé d'eau) et part en balade avec les gens. La première fois ils avaient un chien. Une heure de recherche, avant de les retrouver (téléphone oublié dans la voiture, ils m'auraient appelé dès que possible. Je les ai croisé avant)La seconde : un monsieur seul avec appareil photo... Deux heures de recherche (lunettes de vue dans la voiture... pareil que ci-dessus)La troisième : deux jeunes à pied. Je m'en suis rendu compte au bout de trois minutes, j'ai retrouvé la chienne sur les genoux d'une dame âgée dans une voiture, la fille étant sur le point de m'appeler au téléphone. La quatrième : un monsieur à vélo, qui n'a pas vu d'où elle est sortie... A paniqué quand il a vu que le chien ne faisait pas demi tour, a eu une grosse trouille quand il l'a vu zigzaguer entre les voitures , l'a laissé au supermarché -3km de la maison - à la garde du vigile qui m'a alors appelé. Je venais d'appeler et de caresser le chien moins de 10 minutes avant... et elle avait passé 8 heures dehors avec moi, on peut pas dire qu'elle manquait d'exercice Bref, je sais plus quoi faire : - clôturer 4 hectares : hors de question, puis elle se débrouille pour se glisser dessous quand même. Une anguille... - clôture électrique comme les chevaux : elle passe quand même, fils espacés de 10cm... Elle couine, mais elle passe... - collier électrique pas encore testé, mais vu sa réaction à la clôture, je suis pessimiste. Depuis quelques jours, on teste : à notre arrivée sur le lieux de travail (c'est de là où elle s'échappe, à la maison on a juste une petite cour, elle grimpe sur les murs mais reste sage), mon grand la prend pour une demi heure de vélo, histoire qu'elle courre. Doucement à l'aller, sprint au retour... Ben aujourd'hui, je l'ai chopé deux trois fois dehors, prête à suivre des gens... Elle va finir à l'attache, parce que là j'ai de moins en moins de temps pour lâcher ce que je fais pour voir où est le chien | |
|
| |
azara galop 5
Nombre de messages : 550 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Disparition chienne croisée Border Collie Ven 16 Mar 2012 - 9:31 | |
| Heureuse que tu aies retrouvé ta chienne .... Pour avoir quelques borders à la maison, c'est un chien qui a besoin de bosser, sinon, il s'ennuie ..... Je ne connais pas ta vie, et je ne veux surtout pas te juger, mais peut être que tu devrais revoir ta disponibilité pour elle ? Je travaille toute la journée, et lorsque je ne suis pas à la maison, les chiens sont enfermés. Je me fais une joie et un devoir de m'en occuper tous les jours, pour leur bien être et finalement, le mien également! Mais j'avoue que ce n'est pas facile tout le temps .... La meilleur chose, est peut être de l'attacher ou l'enfermer .... parfois, le mieux est l'ennemi du bien .... Bon courage, et elle est très jolie ta petite miss | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Disparition chienne croisée Border Collie | |
| |
|
| |
| Disparition chienne croisée Border Collie | |
|