Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Disparition chienne croisée Border Collie

+14
Garlonn
Myriam
ES
lambada
Nanou54
daisye
fueguito
tekyla
cath.
passenger
calinoeta
flika
epichou
keolia
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
quero
galop 9
quero

Disparition chienne croisée Border Collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition chienne croisée Border Collie   Disparition chienne croisée Border Collie - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 15:26

J'ai 7 chiens à la maison dont 6 borders, et j'en ai 2 que je suis obligé d'enfermer si je n'ai pas un oeil sur elle sinon elles vont se promener voir embêter les poules ou le biquet ! Les autres aucun soucis pourtant rien est cloturé, ils connaissent les les limites du centre équestre. Les miens suivraient n'importe qui, ce sont des chiens très sociables, ils adorent les caresses et les enfants avec le club ils sont gatés ! Grosse caresse à ta louloute
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
keolia
galop 8
keolia

MessageSujet: Re: Disparition chienne croisée Border Collie   Disparition chienne croisée Border Collie - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 4:59

La miss n'est pas une pure border, elle n'a que le patron de robe du border collie. Enfin normalement, parce qu'elle est croisée porte et fenêtre, on ne sait pas grand chose du croisement sauf que sa grand-mère est colley, ça c'est certain. Elle serait éventuellement croisée labrador, saint bernard, patou, enfin on n'en sait strictement rien! Toujours est-il qu'elle a des comportements de berger et de chien de chasse.

Effectivement, elle est très très sociable et partirait avec n'importe qui. Limite si elle en a rien à faire de nous Triste diaboliquement colér Avec les beaux jours, il y a du monde au lac et elle y va allègrement toute seule. Je ne sais pas comment lui faire comprendre qu'elle a droit d'y aller mais uniquement avec nous, pas toute seule...

Azara, je pense m'occuper correctement de ma chienne. Il y a très souvent du monde à la maison, que ce soit moi ou quelqu'un d'autre. Étant souvent sur la route pour mon boulot j'aurais bien aimé la prendre avec moi mais elle est malade en voiture. Du coup, j'avais abandonné cette idée mais maintenant qu'elle fugue systématiquement je la prends dès que je peux en voiture et tant pis si elle est malade, ça finira bien par lui passer. Le plus énervant dans l'histoire c'est de devoir nettoyer les pâtés à chaque fois, m'enfin passons sur ce petit détail. Hier je l'ai emmené avec moi voir une amie avec sa chienne. Elles avaient certes un petit jardin pour se défouler mais c'était déjà ça et puis les deux chiennes ont le même age donc pouvaient bien jouer. Hé bien non, mademoiselle ne voulait pas jouer avec l'autre chienne, par contre elle a réussi à se faufiler sous le grillage. La j'ai pas compris! Elle a de quoi jouer et s'occuper sur place mais non, faut toujours qu'elle aille voir ailleurs.

Je pense que je vais finir par l'attacher ou l'enfermer à la maison, pas vraiment le choix. Ce n'était pas du tout ce que j'envisageais pour elle puisqu'elle a tout de même quasi 2hectares pour elle. Et comme Garlonn, je me vois mal clôturer tout cet espace surtout qu'il y a une partie qui est déjà clôturé par un mur et la demoiselle saute par dessus (ça on l'a découvert hier soir Rolala ).

Je me suis même demandée si elle ne serait pas mieux avec un berger à garder son troupeau. Parce que je me vois mal investir dans des biquettes juste pour le plaisir de la miss... Et c'est vrai que son grand plaisir c'est son jouet à elle, son pouic pouic. Elle pourrait y aller toute la journée.

Cath > oui, elle a mes coordonnées sur son collier.
http://www.elevagedalcova.com
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Disparition chienne croisée Border Collie   Disparition chienne croisée Border Collie - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 9:08

Contente pour vous deux !
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Disparition chienne croisée Border Collie   Disparition chienne croisée Border Collie - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 13:09

des éleveurs de la région ont cloturé toute leur exploitation avec le système de collier électrique et ils en sont super contents
après ...je ne sais pas embarassé
azara
galop 5
azara

MessageSujet: Re: Disparition chienne croisée Border Collie   Disparition chienne croisée Border Collie - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 15:49

Je ne voulais pas te juger, et j'imagine bien que tu t'occupe comme il faut de ta chienne....
Certains sont fugueurs, c'est incompréhensibles, c'est comme ça vexer
Et puis parfois ce n'est pas des vraies fugues, ils sont simplement en train de fouiner, et puis sans le vouloir, ils ne sont plus à la maison content
Bon courage avec ta petite chienne Ange
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: Disparition chienne croisée Border Collie   Disparition chienne croisée Border Collie - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 1:07

Pour le mal des voiture demande à Tiffany (Folengo) je crois qu'elle connait un truc assez efficace.

Sinon as tu essayé l'homéo?
Gégée
galop 3
Gégée

MessageSujet: Re: Disparition chienne croisée Border Collie   Disparition chienne croisée Border Collie - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 1:22

Le collier avec fil de délimitation est très efficace. Nous avons un Golden qui partait également seul faire le tour des étangs à 300 mètres de la maison. Il faut ajouter à notre peur de les perdre, les risques qu'ils font encourir au cyclistes..........
Son pote épagneul breton assez têtu a bien compris le système également, mais avec plus d'essais !!!!!!!!!!! très content
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Disparition chienne croisée Border Collie   Disparition chienne croisée Border Collie - Page 2 Empty

Disparition chienne croisée Border Collie
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2