La miss n'est pas une pure border, elle n'a que le patron de robe du border collie. Enfin normalement, parce qu'elle est croisée porte et fenêtre, on ne sait pas grand chose du croisement sauf que sa grand-mère est colley, ça c'est certain. Elle serait éventuellement croisée labrador, saint bernard, patou, enfin on n'en sait strictement rien! Toujours est-il qu'elle a des comportements de berger et de chien de chasse.
Effectivement, elle est très très sociable et partirait avec n'importe qui. Limite si elle en a rien à faire de nous
Avec les beaux jours, il y a du monde au lac et elle y va allègrement toute seule. Je ne sais pas comment lui faire comprendre qu'elle a droit d'y aller mais uniquement avec nous, pas toute seule...
Azara, je pense m'occuper correctement de ma chienne. Il y a très souvent du monde à la maison, que ce soit moi ou quelqu'un d'autre. Étant souvent sur la route pour mon boulot j'aurais bien aimé la prendre avec moi mais elle est malade en voiture. Du coup, j'avais abandonné cette idée mais maintenant qu'elle fugue systématiquement je la prends dès que je peux en voiture et tant pis si elle est malade, ça finira bien par lui passer. Le plus énervant dans l'histoire c'est de devoir nettoyer les pâtés à chaque fois, m'enfin passons sur ce petit détail. Hier je l'ai emmené avec moi voir une amie avec sa chienne. Elles avaient certes un petit jardin pour se défouler mais c'était déjà ça et puis les deux chiennes ont le même age donc pouvaient bien jouer. Hé bien non, mademoiselle ne voulait pas jouer avec l'autre chienne, par contre elle a réussi à se faufiler sous le grillage. La j'ai pas compris! Elle a de quoi jouer et s'occuper sur place mais non, faut toujours qu'elle aille voir ailleurs.
Je pense que je vais finir par l'attacher ou l'enfermer à la maison, pas vraiment le choix. Ce n'était pas du tout ce que j'envisageais pour elle puisqu'elle a tout de même quasi 2hectares pour elle. Et comme Garlonn, je me vois mal clôturer tout cet espace surtout qu'il y a une partie qui est déjà clôturé par un mur et la demoiselle saute par dessus (ça on l'a découvert hier soir
).
Je me suis même demandée si elle ne serait pas mieux avec un berger à garder son troupeau. Parce que je me vois mal investir dans des biquettes juste pour le plaisir de la miss... Et c'est vrai que son grand plaisir c'est son jouet à elle, son pouic pouic. Elle pourrait y aller toute la journée.
Cath > oui, elle a mes coordonnées sur son collier.