| A vos claviers | |
|
+6calinoeta quelly I love nini s2bu Sand piloute 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
piloute galop 4
Nombre de messages : 345 Age : 42 Localisation : quelque part entre ici et là bas Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: A vos claviers Mer 7 Mar 2012 - 5:29 | |
| Bonjour à tous,
j'ai envie de me faire plaisir pour mes 30 ans et de m'offrir enfin un chien (ce dont j'ai envie depuis plusieurs années!) J'ai flashé sur les bergers australiens et je sais qu'il y a des connaisseurs et des fans par ici! Alors parlez moi de cette belle race, caractère du chien, compatibilité avec chat et enfants... Est ce qu'ils peuvent rester seuls plusieurs heures en journée?
Mon rêve serait de l'amener avec moi en balade à cheval... Comment avez vous fait pour les éduquer? Pour leur apprendre à rester près du cheval et ne pas se promener de gauche et de droite, surtout sur les routes...
Enfin bref, comme il est écrit en titre: a vos claviers! faites moi part de vos experiences, trucs et astuces!!
merci et bonne journée | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: A vos claviers Mer 7 Mar 2012 - 5:51 | |
| Caractère ? Pétillant Posé Avec les enfants ? Patient, joueur, espiègle calin Avec les chats ? Bouillotte | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: A vos claviers Mer 7 Mar 2012 - 6:31 | |
| en mode "je fais l'assistance de ma maitresse en endurance" en mode "je suis ma maitresse" en mode "je m'incruste pour aller a la déchetterie avec ma maitresse" en mode "posé" en mode "mes maitres ont fait la bringue toute la nuit" en mode "j'aime l'eau" et "surtout j'aime la boue" en mode "beau gosse en expo" en mode "j'ai des amis" en mode "ma maitresse m'adore" | |
|
| |
piloute galop 4
Nombre de messages : 345 Age : 42 Localisation : quelque part entre ici et là bas Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: A vos claviers Mer 7 Mar 2012 - 6:36 | |
| Craquage complet Vous leur faite faire bcp d'exercice? Parce que chez nous tout le monde est parti a 7h30, mon mari rentre 1h le midi et ya du monde vers 18h. J'ai peur que ca fasse long... | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: A vos claviers Mer 7 Mar 2012 - 6:42 | |
| un peu comme chez nous, quoique je suis a la maison depuis juillet mais pas tjs là qd meme. il faut aller le faire se depenser le soir en rentrant sinon ça fait des conneries. nous il reste dehors qd on est pas, heureusement ! et la nuit aussi ! | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: A vos claviers Mer 7 Mar 2012 - 8:58 | |
| Nous avons 2 chiennes, quand on est pas là elles vivent dehors dans un parc cloturé. Les australiens sont des chiens très énergiques, il faut qu'ils puissent bouger. La mienne, je l'ai eu pour mes 35 ans . Elle a, depuis ses 2 mois, tjs décidé qu'elle n'avait qu'un maitre, et un seul : moi. Les autres membres de la famille sont assez comment dire..."transparents" pour elle, sauf avec ma fille, elles jouent beaucoup ensemble. Je "travaille" Grimm quand j'ai le temps, c'est pas très régulier mais elle capte tout tout de suite. Comme elle est dans un dévouement total à son idole, elle fait tout pour me faire plaisir. C'est hallucinant. Elle est à la fois très fidèle et à la fois très très receptive à mes ordres. Depuis que je l'ai, je me suis fachée fort 1 seule fois. (elle fuyait au rappel pour ne pas aller au dodo dans la grange). Je l'ai attrappée par la peau du coup et j'ai secoué un peu, gentiment. Elle s'est retournée contre moi, m'a mordue et là j'ai secoué très fort. Elle devait avoir 3 mois je pense. Depuis plus jamais elle n'a désobéit. J'ai une confiance totale en elle. | |
|
| |
piloute galop 4
| Sujet: Re: A vos claviers Mer 7 Mar 2012 - 9:35 | |
| faut que je trouve un elevage pas tres loin alors...
le prix moyen d'un chiot c'est quoi? | |
|
| |
I love nini galop 5
Nombre de messages : 715 Age : 41 Localisation : Haute Marne Date d'inscription : 15/11/2007
| |
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: A vos claviers Mer 7 Mar 2012 - 10:39 | |
| tu es où ? sur le forum il y a Folengo qui élève des aussies, contacte là si tu n'es pas trop loin de chez elle (Grimm, par exemple, est née chez elle ) | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: A vos claviers Mer 7 Mar 2012 - 10:41 | |
| | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: A vos claviers Mer 7 Mar 2012 - 11:31 | |
| pour avoir eu un australien qqs mois, j'adore ! totalement fan !
| |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: A vos claviers Mer 7 Mar 2012 - 11:39 | |
| bien souvent il ne leur manque que la parole !!!! | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: A vos claviers Mer 7 Mar 2012 - 12:34 | |
| L'australien est effectivement actif [img] [/img] [img] [/img] Sociable [img] [/img] [img] [/img] Avec les chats aussi [img] [/img] [img] [/img] Super avec les enfants (la mienne est assez méfiante avec les adultes) [img] [/img] aime l'eau oui [img] [/img] la neige aussi [img] [/img] La boue beaucoup [img] [/img] se pose parfois [img] [/img] et pose aussi [img] [/img] Attention si tu as des chevaux l'australien est potentiellement sensible à certaines molécules dont l'ivermectine, Moxidectine ...que l'on trouve dans les vermifuges chevaux. Le danger peut venir de l'ingestion de crottin par le chien (et ils adorent) Autant ça se gère (même si c'est chi***) pour le suivi vétérinaire du chien : certains vermifuges, antibio, etc sont proscrits autant avec les chevaux c'est assez problématique Le chien peut être MDR1 +/+ non sensible MDR1 +/- potentiellement sensible MDR1 -/- sensible Les reproducteurs ne sont pas systématiquement testés . | |
|
| |
piloute galop 4
| Sujet: Re: A vos claviers Mer 7 Mar 2012 - 22:27 | |
| Allez allez aidez moi, je reponds quoi a mon mari recalcitrant qui me dit qu'il ne veut pas un chien parce qu'il faut le sortir plusieurs fois par jour et que ca pue! Pfff | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: A vos claviers Mer 7 Mar 2012 - 23:08 | |
| Ben qu'il a raison | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: A vos claviers Mer 7 Mar 2012 - 23:17 | |
| Ça sent tout sauf la rose ! Surtout les chiens poils longs... Et encore l australien est auto nettoyant ! Ce que je deteste c les poils sur les fringues, Ca me rend dingue, je râle bcp pr Ca... Moi non plus j en voulais pas, g fait comment dit on ... des concessions... On a de la chance Pcq on a un pepere tranquille mais il fait des conneries qd même, mais dort 23h par jour quasi... | |
|
| |
ES galop 8
| Sujet: Re: A vos claviers Mer 7 Mar 2012 - 23:38 | |
| C'est pas le cas de la mienne qui est plutôt active, bien qu'elle vit dans la maison des qu'il y a quelqu'un. La mienne fait mini 1 heure de ballade par jour et sur ces 1 heure elle court après la balle pendant au moins 15 min non stop. Le reste du temps elle a le jardin.
Le we je vais avec elle en club ou on bosse l'obé et l'agility . Autant elle est assez fofolle, tétue, punaise à l'extérieur autant en obé bien qu'elle débute (elle a 11 mois) elle est très réceptive . Ce travail vient s'ajouter aux ballades du we plus toute la journée aux écuries où elle joue avec ses copains, la le soir je l'ai tranquille dans mon appart.
Mais je confirme en ce moment avec le sale temps humide et la mue, le we elle me pourrit mon appart. Moi ça me gêne pas mais faut le savoir.
| |
|
| |
quelly galop 8
| |
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: A vos claviers Jeu 8 Mar 2012 - 0:18 | |
| - ES a écrit:
- C'est pas le cas de la mienne qui est plutôt active, bien qu'elle vit dans la maison des qu'il y a quelqu'un.
La mienne fait mini 1 heure de ballade par jour et sur ces 1 heure elle court après la balle pendant au moins 15 min non stop. Le reste du temps elle a le jardin.
Le we je vais avec elle en club ou on bosse l'obé et l'agility . Autant elle est assez fofolle, tétue, punaise à l'extérieur autant en obé bien qu'elle débute (elle a 11 mois) elle est très réceptive . Ce travail vient s'ajouter aux ballades du we plus toute la journée aux écuries où elle joue avec ses copains, la le soir je l'ai tranquille dans mon appart.
Mais je confirme en ce moment avec le sale temps humide et la mue, le we elle me pourrit mon appart. Moi ça me gêne pas mais faut le savoir.
il est tranquille dans la maison, meme dehors quand il est seul ! de temps en temps ça lui prend il joue tout seul. sinon en balade il arrete pas une seconde !!!!! on va aussi au club, en dressage simplement, mais depuis le mois de decembre c a dose homeopathique car on a pas eu un seul week-end de libre ! ça commence a faire bcp d'ailleurs. mais il est super obeissant à 1 an, c pas un super cabochard, pas du tout dominant avec les autres, il se couche direct sur le dos qd ya un autre chienv. il ne s'interesse pas aux autres chiens ou animaux en balade, et le truc topissime c'est qu'il n'aboie pas, bon ok il chouine d'où le surnom de ouin ouin ! mais quel plaisir un chien qui gueule pas ! les chats je pense qu'il les aime bien, qu'il voudrait bien jouer, mais mon chat ne l'aime pas du tout ! c la cohabitation super froide... | |
|
| |
Sand galop 8
| Sujet: Re: A vos claviers Jeu 8 Mar 2012 - 0:47 | |
| C'est clair que ce sont des chiens qui doivent vivre beaucoup dehors ou qu'on doit beaucoup sortir. Ce ne sont psa des toutouts canapé, quoique certains sy' habitueraient surement.. Ce sont des chiens de travail à la base, qui s'adaptent très bien à la vie de famille cool mais il faut s'en occuper. Moi je suis complétement fan Grimm et Capi (la rouge tri) sont issue de la même portée, elles viennent toutes les deux de chez Tiffany, elevage Daouphars. D'ici quelques mois, il y aura une portée de chiots a priori, avec la toute belle Erell. | |
|
| |
quelly galop 8
| Sujet: Re: A vos claviers Jeu 8 Mar 2012 - 10:12 | |
| | |
|
| |
piloute galop 4
| Sujet: Re: A vos claviers Jeu 8 Mar 2012 - 10:58 | |
| | |
|
| |
quelly galop 8
| Sujet: Re: A vos claviers Jeu 8 Mar 2012 - 11:01 | |
| vi !!!! | |
|
| |
piloute galop 4
| Sujet: Re: A vos claviers Ven 9 Mar 2012 - 3:01 | |
| J'ai laissé un mail à tiffany et un MP sur le forum, y'a plus qu'à attendre de savoir si elle a une portee de prévue cette année et à quelle date car je dois accoucher début juillet donc je ne me vois pas faire 800kms (parce que ça doit être la distance qui nous separe...) quelques semaines avant d'accoucher.
Je n'ai jamais eu de chien chez moi mais j'en ai eu chez mes parents et je me doute bien que ça salit et peut faire des dégâts. Après j'estime que ça fait partie du jeu même si ce n'est pas toujours facile à supporter. J'ai pris un chat, il m'a ruiné mon canapé, 2 fauteuils et de la tapisserie... je connaissais les risques avant de le prendre.
C'est comme les enfants, si on espère qu'ils vont rester sagement dans un coin sans rien toucher, rien casser et rien salir... bah on en fait pas lol!
Pour ceux qui ont fait des enclos pour laisser leur chier dehors en leur absence, vous pouvez me poster des photos? histoire que je puisse m'en inspirer. merci | |
|
| |
ES galop 8
| Sujet: Re: A vos claviers Ven 9 Mar 2012 - 3:11 | |
| Tif a de gros problèmes de connection internet en ce moment. Pas sur qu'elle puisse te répondre rapidement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A vos claviers | |
| |
|
| |
| A vos claviers | |
|