| A vos claviers | |
|
+6calinoeta quelly I love nini s2bu Sand piloute 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
piloute galop 4
Nombre de messages : 345 Age : 42 Localisation : quelque part entre ici et là bas Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: A vos claviers Ven 9 Mar 2012 - 3:43 | |
| merci. Je vais essayer de la joindre sur son portable | |
|
| |
piloute galop 4
Nombre de messages : 345 Age : 42 Localisation : quelque part entre ici et là bas Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: A vos claviers Ven 9 Mar 2012 - 9:26 | |
| Tiffa ny m'a repondu en MP
Deux portees sont prevues au mois de juillet donc des chiots adoptables en septembre
a voir car effectivement ce n'est pas la porte à côté... | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: A vos claviers Ven 9 Mar 2012 - 10:39 | |
| à voir si vous ne pouvez faire la moitié du chemin chacune ou, au pire, trouver un covoiturage avec quelqu'un du forum | |
|
| |
piloute galop 4
| Sujet: Re: A vos claviers Dim 11 Mar 2012 - 13:57 | |
| alors les filles personne pour me mettre des photos?
parce que je crois que je vais reussir à avoir mon mari à l'usure!! | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: A vos claviers Dim 11 Mar 2012 - 14:07 | |
| pas de photos mais des liens ou il y en a Capi jolie 14 pages des petits daouphars ... 13 pages | |
|
| |
piloute galop 4
| Sujet: Re: A vos claviers Dim 11 Mar 2012 - 14:21 | |
| euh c'est des photos de parc cloturé que je souhaite mais merci | |
|
| |
quelly galop 8
| Sujet: Re: A vos claviers Dim 11 Mar 2012 - 14:37 | |
| ben comme ça tu pourras lui montrer encore et encore la beauté des australiens de Tiff, histoire de confirmer le craquage ... | |
|
| |
piloute galop 4
| |
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: A vos claviers Lun 12 Mar 2012 - 14:48 | |
| et non seulement il a raison mais il ne suffit pas de le sortir trois fois par jour, cette race de chien demande une grosse dépense physique, pas un chien d'appart' qui reste enfermé 8 heures par jour, sauf si tu veux retrouver une maison destroyed ! au mini un jardin clôturé pour la journée !! | |
|
| |
piloute galop 4
| Sujet: Re: A vos claviers Mar 13 Mar 2012 - 0:54 | |
| Oui c'est ce que je prevois. Parc cloturé la journée, euh j'ai pas non plus de quoi faire un parc cloturé de 3 hectares hein En semaine balade le soir pour se defouler Je travaille pas le vendredi aprem, donc le weekend on se defoule et on se défoule encore!!! beau programme non? | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: A vos claviers Mar 13 Mar 2012 - 0:59 | |
| - piloute a écrit:
- Oui c'est ce que je prevois. Parc cloturé la journée, euh j'ai pas non plus de quoi faire un parc cloturé de 3 hectares hein
En semaine balade le soir pour se defouler
Je travaille pas le vendredi aprem, donc le weekend on se defoule et on se défoule encore!!!
beau programme non? ouaip très beau... c'est exactement ce que mon homme m'a promis quand il a voulu avoir son chien... euh le week, n'y va pas trop fort pcq après ça fait contraste avec la semaine, et nous on a eu droit a des pipis cacas de colère dans la maison rien que pour nous faire payer de le laisser seul le lundi ! je ne sais pas si on peut choisir un individu calme, nous on l'a choisi chez altair à la naissance, on a eu du bol compte tenu de notre mode de vie. il s'y adapte aussi je pense. | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: A vos claviers Mar 13 Mar 2012 - 2:42 | |
| - piloute a écrit:
- Oui c'est ce que je prevois. Parc cloturé la journée, euh j'ai pas non plus de quoi faire un parc cloturé de 3 hectares hein
En semaine balade le soir pour se defouler
Je travaille pas le vendredi aprem, donc le weekend on se defoule et on se défoule encore!!!
beau programme non? non !! une dame voulait m'acheter un jack en me proposant le même programme, j'ai refusé... mais tu trouveras sûrement des éleveurs qui se foutent si les conditions de vie du chien sont en adéquation avec son caractère et sa génétique !!! A la base ce sont tout de même des chiens de troupeau et ils ont un fort atavisme, adorables, gentils mais pas des chiens de famille plan plan ! et le coup de sortir le soir au retour du boulot on me l'a fait aussi... quand on rentre du boulot, on a juste envie de se poser et de se relaxer... à la limite on va sortir le chien dix minutes pour avoir l'impression d'avoir fait son devoir... je dis renon !!! si tu veux vraiment un chien pourquoi ne pas choisir d'abord une race qui s'adapte à ton mode de vie, qu'un chien qui te plait ? il me semble que tu prends le pb à l'envers... ni voit aucune méchanceté de ma part mais lorsqu'on a le chien et que cela se passe mal, on est coincé et c un malheur pour la famille et pour l'animal... | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Mar 13 Mar 2012 - 3:08 | |
| Ah nous y revoilà Spike qui ne vend qu'aux rentiers jeunes et en bonne santé. Certes l'australien est un chien actif mais c'est avant tout un super chien de famille très adaptable. (sauf à aller chercher un chien dans une lignée pure travail). Pour la mienne qui est plutôt en haut de la pile en terme de chien actif. Elle fait 1 heure de ballade par jour dont 15/20 min d'exercice (elle va chercher la balle lancée au lanceur), le reste du temps elle est soit dans la maison soit au jardin. La semaine elle vit chez mes parents (dommage pour elle des vieux!!). Le we c'est dehors toute la journée aux écuries et aussi travail en club. Elle est très sage en appart chez moi (de toute façon elle sait qu'elle n'a pas intérêt à moufter sinon elle prend des baffes de Ly Lan la cerbère siamoise) | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: A vos claviers Mar 13 Mar 2012 - 6:55 | |
| Ecoute moi ES ! je dis ce que je pense et ce que je sais des chiens... ce n'est pas en te donnant plein de bonnes raisons sur la super vie que tu offres à ton chien, que c l'idéal pour lui et que tu me feras changer d'avis ; je ne dis pas que tous les chiens vivent comme ça, je dis que c la meilleure façon de vivre pour eux, surtout pour ceux qui, à la base, ont été "fabriqués" pour travailler ou vivre dehors... l'atavisme est un fait réel! et encore un truc ... on n'est pas vieux à 60 ans maintenant... libre à toi de penser ce que tu veux de toute façon je ne m'adressais pas à toi mais à la forumeuse qui demandait un conseil... chacun son avis... | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: A vos claviers Mar 13 Mar 2012 - 7:10 | |
| T'énerves pas c'est pas bon pour la santé . Lorsque je parle de vieux ne te sens pas vise je parlais de mes parents qui en l'occurrence sont vieux c'est un fait mais je les aime quand même. En ce qui concerne l'autralien je regarde simplement autour de moi et sur l'ensemble des chiots (mais c'est un exemple) confiés par Tiffany chacun a un mode de vie différent : maison ,appart, campagne, ville maîtres plus ou moins dispo et pourtant ils m'ont tous l'air d'être des bestioles épanouis et pourtant ils ne sont pas après des moutons toute la journée. Je sais bien que tu t'adresses à Piloute mais à la vue de ton esprit étriqué nous propriétaires d'australiens devons quand même ramèner les choses à leur juste mesure. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: A vos claviers Mar 13 Mar 2012 - 10:14 | |
| - spike a écrit:
- non !! une dame voulait m'acheter un jack en me proposant le même programme, j'ai refusé... mais tu trouveras sûrement des éleveurs qui se foutent si les conditions de vie du chien sont en adéquation avec son caractère et sa génétique !!! A la base ce sont tout de même des chiens de troupeau et ils ont un fort atavisme, adorables, gentils mais pas des chiens de famille plan plan ! et le coup de sortir le soir au retour du boulot on me l'a fait aussi... quand on rentre du boulot, on a juste envie de se poser et de se relaxer... à la limite on va sortir le chien dix minutes pour avoir l'impression d'avoir fait son devoir... je dis renon !!!
si tu veux vraiment un chien pourquoi ne pas choisir d'abord une race qui s'adapte à ton mode de vie, qu'un chien qui te plait ? il me semble que tu prends le pb à l'envers... ni voit aucune méchanceté de ma part mais lorsqu'on a le chien et que cela se passe mal, on est coincé et c un malheur pour la famille et pour l'animal... Quand je rentre du boulot, je reprends la bagnole et vais promener mon chien 1h (donc compter 1h15 avec l'A/R en voiture). Après là où je rejoints (un peu) ton idée, c'est que un Jack en appart... faut pas tenir à ses meubles quoi | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: A vos claviers Mar 13 Mar 2012 - 10:30 | |
| me revoilou merci les filles pour la pub, vous êtes des amours! alors oui l'australien est un chien sportif, actif, tonique and co, mais ca se gère bien, c est un chien adaptable et cérébral... j'essaye aussi d'orienter chacun sur un chiot qui convient au mode de vie et aux attentes des gens qd une mère de 5 enfants est venue l'an dernier voir mes bébés, je l'ai fait revenir après avec les enfants et je l'ai aiguillée vers les 2 chiots dont le tempérament me paraissait le plus adéquat avec la vie qu'elle allait lui proposer, aujourd'hui toute la famille se régale avec la chienne et je suis ravie d'accueillir une petite chienne bien dans ses pattes qd ils me la laissent pour les vacances | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: A vos claviers Mar 13 Mar 2012 - 12:18 | |
| pour Tiff | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A vos claviers | |
| |
|
| |
| A vos claviers | |
|