Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

ma belle arabe pour location saillie par poney

+12
YAC
fedaia
colisa
passenger
Isabel
laure
rochellou
ingrid
nuance
gritou
joel
spike
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
spike
galop 9
spike

ma belle arabe pour location saillie par poney Empty
MessageSujet: ma belle arabe pour location saillie par poney   ma belle arabe pour location saillie par poney EmptyMer 21 Mar 2012 - 2:25

Comme je ne suis pas sûre qu'il soit bien raisonnable d'avoir un bb de plus mais que j'aimerais vraiment faire saillir ma fille de true colours, je pense la proposer à la location (elle reste chez moi) ; elle peut être saillie par raspoetin tilia ou phoenix qui sont dans ma région (donc moindres coûts de saillie)
http://www.domaine-de-combassat.org/pages/content/les-etalons/farchynys-phoenix.html
http://elevagedelafosse.sports.officelive.com/SirRaspoetinTilia.aspx

ma belle arabe pour location saillie par poney Love4213

ma belle arabe pour location saillie par poney Love1310
ma belle arabe pour location saillie par poney Love1110
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: ma belle arabe pour location saillie par poney   ma belle arabe pour location saillie par poney EmptyMer 21 Mar 2012 - 15:47

Quoa personne intéressé pour un bb issu de ce croisement ??
SI cela ne vous gêne pas, pouvez vous me donner les raisons svp (pour m'informer hein aucune critique) ; avez vous déjà fait des essais négatifs entre les deux ou autres ?????
merci !!!
joel
galop 5
joel

MessageSujet: Re: ma belle arabe pour location saillie par poney   ma belle arabe pour location saillie par poney EmptyMer 21 Mar 2012 - 23:26

Dommage .....................pourquoi ne pas lui trouver un bel étalon (arabe , bien sûr).
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma belle arabe pour location saillie par poney   ma belle arabe pour location saillie par poney EmptyJeu 22 Mar 2012 - 0:07

Love est une jument splendide que j'aurais aimé louer, malheureusement la récession est telle que j'ai décidé de me contenter d'un seul poulain pour 2013, je pense que l'idée de croiser est bonne dans le sens que cela risque d'attirer plus les cavaliers et particulièrement les jeunes cavaliers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma belle arabe pour location saillie par poney   ma belle arabe pour location saillie par poney EmptyJeu 22 Mar 2012 - 0:17

joel a écrit:
Dommage .....................pourquoi ne pas lui trouver un bel étalon (arabe , bien sûr).

L'arabe ne semble pas attirer grand monde en ce moment
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: ma belle arabe pour location saillie par poney   ma belle arabe pour location saillie par poney EmptyJeu 22 Mar 2012 - 0:29

tout à fait et les prix sont au ras des pâquerettes... donc si je saillis avec un arabe il faut vouloir garder le bb et j'ai déjà une pouliche formidable de sa pleine soeur alors je ne vois pas l'utilité...
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: ma belle arabe pour location saillie par poney   ma belle arabe pour location saillie par poney EmptyJeu 22 Mar 2012 - 1:31

ben je croyais que tu militais pour ne plus faire naître ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma belle arabe pour location saillie par poney   ma belle arabe pour location saillie par poney EmptyJeu 22 Mar 2012 - 1:47

gritou a écrit:
ben je croyais que tu militais pour ne plus faire naître ??

Moi je comprend que Spike milite pour ne plus faire naitre si il n'y a pas une demande à la clef ou en quelque sorte garantir l'avenir du poulain, nous sommes plusieurs éleveurs à procéder ainsi. Faire naitre si quelqu'un est demandeur pour tel ou tel croisement sinon ne pas le faire.
Dans mon cas je fais cette année un poulain pour moi avec Imperial Colour et un autre à la demande d'une amie mais les autres juju vont rester vides parce que actuellement pas un étalon ne te donne la garantie de vendre le poulain.
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: ma belle arabe pour location saillie par poney   ma belle arabe pour location saillie par poney EmptyJeu 22 Mar 2012 - 3:09

Tu sais que je suis fan de tes juments... mais nous pareil, cette année pas de saillie, trop peu de terrain, et trop de chevaux... Pourtant tes juments je les coeur
en croisement poney ... Ange
ingrid
galop 8
ingrid

MessageSujet: Re: ma belle arabe pour location saillie par poney   ma belle arabe pour location saillie par poney EmptyJeu 22 Mar 2012 - 3:54

le problème de ce croisement c'est de trouver le cavalier ensuite Honteux

je retourne un peu en club depuis cette année, et quand j'ai annoncé que je venais avec des demi sang arabe, j'étais pas trop la bienvenue, dans encore bcp de club, l'arabe est connu pour être "azimuté"
quant au welsh, il est considéré comme "l'arabe du poney" ce qui lui vaut une mauvaise réputation aussi.

cette année, nous attendons une naissance maman welsh, papa arabe, très impatients de voir le produit, mais il est normalement déjà réservé pour un club hors frontière qui n'a pas d’apriori sur les arabes. je ne suis pas sur que dans notre pays nous ayons les cavaliers pour ce type de croisement.
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: ma belle arabe pour location saillie par poney   ma belle arabe pour location saillie par poney EmptyJeu 22 Mar 2012 - 4:02

Spike, faire un poulain en croisant ta jument Psar avec un poney de petite taille, c'est peut être un truc que tu touves fabuleux, mais celui qui a envie de faire naître un poney de sport, il ne partage peut être pas ton analyse

Il ya des juments ponettes qui ont prouvé leur valeur sous la selle et sont ensuite mises à la reproduction, certaines ont régulièrement produit de bons poneys de sport, d'autres sont issues de lignées reconnues sur leurs aptitudes ......

Ta jument Ar, elle, ne rentre dans uncun de ces cas de figure
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma belle arabe pour location saillie par poney   ma belle arabe pour location saillie par poney EmptyJeu 22 Mar 2012 - 5:18

En effet Rochellou, je connais plus de croisement entre de bonnes ponettes se concours et un étalon arabe que l'inverse, je connais un menier qui tourne en concours avec un croisement haflinger arabe particulièrement efficace mais il faut l'amateur
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: ma belle arabe pour location saillie par poney   ma belle arabe pour location saillie par poney EmptyJeu 22 Mar 2012 - 7:00

Je ne trouve pas cela fabuleux, je pose des questions sur l'opportunité de le faire ... si le ton que tu emploies était un peu moins autoritaire et condescendant, les conversations seraient plus agréables...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma belle arabe pour location saillie par poney   ma belle arabe pour location saillie par poney EmptyJeu 22 Mar 2012 - 7:03

Ainseveau a écrit:
En effet Rochellou, je connais plus de croisement entre de bonnes ponettes se concours et un étalon arabe que l'inverse, je connais un menier qui tourne en concours avec un croisement haflinger arabe particulièrement efficace mais il faut l'amateur

Désolée pour la faute de frappe, j'ai voulu dire meneur pas meunier lol
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: ma belle arabe pour location saillie par poney   ma belle arabe pour location saillie par poney EmptyJeu 22 Mar 2012 - 7:08

spike a écrit:
.......... si le ton que tu emploies était un peu moins autoritaire et condescendant, les conversations seraient plus agréables...

Tu as raison
Mais conviens que ton étonnement insistant devant le peu d'empressement des forumeurs à te répondre peut aussi ne pas être très agréable
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma belle arabe pour location saillie par poney   ma belle arabe pour location saillie par poney EmptyJeu 22 Mar 2012 - 7:11

Disons que si l'idée e plait pas il est aussi simple de le dire, parfois les gens préfèrent ne rien dire mais cela ne fait pas avancer
laure
galop 8
laure

MessageSujet: Re: ma belle arabe pour location saillie par poney   ma belle arabe pour location saillie par poney EmptyJeu 22 Mar 2012 - 7:31

Je suis assez de l'avis de Roc.

Il n'est pas étonnant que cela n'attire pas les foules, même si le produit sera sans doute un très beau petit cheval, avec bcp de qualités.
Pour un croisement poney, il y a bcp de poulinières poney avec une production ou des performances intéressantes. Et comme le dit Ingrid, une mère arabe ne va pas forcément attirer les cavaliers enfants (cavaliers habituels des poneys).
Comme tu le dis souvent, il y a trop de chevaux et de poulains à naître partout, tout simplement, pour tenter des croisements de ce genre qui s'adressent on ne sait pas trop à quel genre de cavaliers.
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: ma belle arabe pour location saillie par poney   ma belle arabe pour location saillie par poney EmptyJeu 22 Mar 2012 - 7:55

comment mon étonnement insistant ?? je pose des questions pour savoir pourquoi vous ne jugez pas ce croisement intéressant parce que je ne me juge pas apte, vu mes connaissances, à avoir des opinions concrètes sur le marché !!
tu sais quoi roc' ? quand je mets un post, tu l'évites et va faire un tour ça te calmera !!! diaboliquement colér

Intéressant ton raisonnement laure, merci, je crois que je vais m'abstenir... embarassé content
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: ma belle arabe pour location saillie par poney   ma belle arabe pour location saillie par poney EmptyJeu 22 Mar 2012 - 8:11

Ta question tu l'as déjà posée là : http://www.al-hfifa-arabians.com/t29566-un-avis-svp-merci

Et il me semble qu'on t'a déjà répondu
Maintenant, si je comprends tout, sur ce post, tu ne poses pas une question, tu proposes ta jument à la location .......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma belle arabe pour location saillie par poney   ma belle arabe pour location saillie par poney EmptyJeu 22 Mar 2012 - 11:03

Oui c'est ce que j'avais compris aussi mais gritou je pense sans le faire exprès à fait dévier le post. C'est étrange en Belgique je connais quand même pas mal de ces croisements arabes et poneys et ils marchent plutôt bien. Dans le club d'un ami sur 80 chevaux, il y a une bonne dizaine de poneys croisés arabes et ils plaisent à la clientèle. Apparemment en vous lisant j'en déduis que cela ne se fait pas bcp en France ?
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: ma belle arabe pour location saillie par poney   ma belle arabe pour location saillie par poney EmptyJeu 22 Mar 2012 - 12:57

En France aussi, l'étalon Psar a été largement utilisé pour produire du poney de sport, en particulier les souches espagnoles, sélectionnées par les militaires sur leurs aptitudes sportives
De bons poneys PFS sont issus de ce 1° croisement, certains sont mêmes étalons (Rocambole III)

Il semble que ce croisement soit un peu passé de mode, les éleveurs préfèrent utiliser des poneys sélectionnés sur leurs aptitudes et leurs performances, voire des chevaux de petite taille avec une génétique CSO, ou encore des étalons issus d'un croisement poney x cheval qui restent dans la taille

Je n'ai par contre pas d'exemple de croisement ''à l'envers'' avec une mère Psar
Mais, on constate que - à tort ou à raison - la clientèle a un peu tendance à fuir l'Ar dans les origines d'un poney de sport
Pour beaucoup : arabe = fantasque = trop de sang = ingérable
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: ma belle arabe pour location saillie par poney   ma belle arabe pour location saillie par poney EmptyJeu 22 Mar 2012 - 13:54

Psittt ..... C'est ce que je disais dans le premier topic embarassé
http://elevagedescolines.free.fr/
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: ma belle arabe pour location saillie par poney   ma belle arabe pour location saillie par poney EmptyJeu 22 Mar 2012 - 14:08

très content
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: ma belle arabe pour location saillie par poney   ma belle arabe pour location saillie par poney EmptyJeu 22 Mar 2012 - 14:20

et le croisement arabe/connemara ? J'en ai connu 2 très chouettes. Il me semble que le croisement est souvent réussi, non ?

J'ai aussi connu un pottok/arabe, une bombe ! content mais là je ne sais pas si le croisement est fréquent, et stable.
http://www.lexiqueducheval.net
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: ma belle arabe pour location saillie par poney   ma belle arabe pour location saillie par poney EmptyJeu 22 Mar 2012 - 14:30

Camargue/arabe... j'adore!
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma belle arabe pour location saillie par poney   ma belle arabe pour location saillie par poney Empty

ma belle arabe pour location saillie par poney
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant