Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

ma belle arabe pour location saillie par poney

+12
YAC
fedaia
colisa
passenger
Isabel
laure
rochellou
ingrid
nuance
gritou
joel
spike
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
spike
galop 9
spike

ma belle arabe pour location saillie par poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma belle arabe pour location saillie par poney   ma belle arabe pour location saillie par poney - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 14:34

Je dois dire que j'en sais plus rien ! je pensais que ça pouvait être sympa parce que j'aime les deux races, c vrai qu'ils sont speed tous les deux ; sans toutefois savoir si les gens seraient ou non intéressés ; donc ou je ne le fais pas ou je le fais pour le garder ... et à l'heure actuelle, il vaut parfois mieux réfréner ses envies...
Il y a bien sûr des étalons arabes qui me plaisent mais dans ce cas, je préfère attendre deux ans pour faire saillir la petite fille de ma vieille mémère
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: ma belle arabe pour location saillie par poney   ma belle arabe pour location saillie par poney - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 14:55

Sinon tu as l'Aratel ........... pas taper.............. Cheval kiss
http://elevagedescolines.free.fr/
fedaia
galop 7
fedaia

MessageSujet: Re: ma belle arabe pour location saillie par poney   ma belle arabe pour location saillie par poney - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 15:15

Dans le sens jument arabe/ poney on a jamais essayé. Mais bon certains font encore confiance à l'arabe pour l'élevage de poneys de sport. Sagar beni Sakr ne fait que ça, fournir des montures poneys / chevaux à des centres équestres ( 3 clubs différents dans le Limousin). Ils utilisent une jumenterie welsh en poney et avec un fort pourcentage d'anglos en chevaux. Ils cherchent à produire des modèles sportifs, près du sang, mais bien éduqués sous la selle et en main.
Dans la même région, El Bahr et Chelif beni Sakr vont certainement être croisés avec des juments cob normand en vue de l'attelage sportif, en plus de juments arabes.

Par contre, l'arabe ayant des conformations très différentes selon les orientations (endurance course show loisir), je ne sais pas si le croisement est valable avec toutes.
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: ma belle arabe pour location saillie par poney   ma belle arabe pour location saillie par poney - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 16:10

c quoi l'aratel ??
et un welsh cob ? genre havane welsh ? peut-être plus cool ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma belle arabe pour location saillie par poney   ma belle arabe pour location saillie par poney - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 0:09

Isabel a écrit:
Psittt ..... C'est ce que je disais dans le premier topic embarassé

Désolée je n'avais pas vu ni lu le premier topic donc je débarque
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma belle arabe pour location saillie par poney   ma belle arabe pour location saillie par poney - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 0:12

rochellou a écrit:
En France aussi, l'étalon Psar a été largement utilisé pour produire du poney de sport, en particulier les souches espagnoles, sélectionnées par les militaires sur leurs aptitudes sportives
De bons poneys PFS sont issus de ce 1° croisement, certains sont mêmes étalons (Rocambole III)

Il semble que ce croisement soit un peu passé de mode, les éleveurs préfèrent utiliser des poneys sélectionnés sur leurs aptitudes et leurs performances, voire des chevaux de petite taille avec une génétique CSO, ou encore des étalons issus d'un croisement poney x cheval qui restent dans la taille

Je n'ai par contre pas d'exemple de croisement ''à l'envers'' avec une mère Psar
Mais, on constate que - à tort ou à raison - la clientèle a un peu tendance à fuir l'Ar dans les origines d'un poney de sport
Pour beaucoup : arabe = fantasque = trop de sang = ingérable

merci pour l'information, il est toujours intéressant de voir ce qui se fait chez nos voisins
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma belle arabe pour location saillie par poney   ma belle arabe pour location saillie par poney - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 0:16

L'aratel est un programme qui a été lancé en Belgique et qui consiste à croiser des chevaux de traits avec de l'arabe, ces croisements s'affinent de plus en plus de générations en générations
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: ma belle arabe pour location saillie par poney   ma belle arabe pour location saillie par poney - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 14:01

A creuser parce que je n'en suis pas sure, mais je crois que l'arabe barbe se vend encore plutot bien, peut être une piste...
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: ma belle arabe pour location saillie par poney   ma belle arabe pour location saillie par poney - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 14:58

oui l'arabe barbe est réputé un cheval plus docile, solide et endurant mais ça m'emballe pas plus que ça... pas assez "typé" pour mon goût esthétique... alors c ou le welsh ou un super arabe et je me le garde (mais j'en ai assez) ou... rien du tout embarassé
ingrid
galop 8
ingrid

MessageSujet: Re: ma belle arabe pour location saillie par poney   ma belle arabe pour location saillie par poney - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 15:48

j'ai une amie qui a un superbe welsh B, de couleur isabelle. En plus de nombreuses ponettes, il a sailli quelques juments dont au moins une arabe, il parait que les produits nés l'an dernier ont eu bcp de succès. Maintenant, je n'ai pas plus de recul, il faudra voir ou ils en sont dans 3/4 ans !
j'ai donc aussi réfléchi à faire saillir ma DSA par son étalon, c'est une solution, mais moi j'ai les cavaliers maison Imbecile Heureux Imbecile Heureux c'est pour consommer sur place.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma belle arabe pour location saillie par poney   ma belle arabe pour location saillie par poney - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012 - 0:05

ingrid a écrit:
j'ai une amie qui a un superbe welsh B, de couleur isabelle. En plus de nombreuses ponettes, il a sailli quelques juments dont au moins une arabe, il parait que les produits nés l'an dernier ont eu bcp de succès. Maintenant, je n'ai pas plus de recul, il faudra voir ou ils en sont dans 3/4 ans !
j'ai donc aussi réfléchi à faire saillir ma DSA par son étalon, c'est une solution, mais moi j'ai les cavaliers maison Imbecile Heureux Imbecile Heureux c'est pour consommer sur place.

Super ça d'avoir les cavaliers maisons, c'est mon plus grand regret à part les deux vieux que nous sommes, personne dans la famille n'est intéressé pfffff
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: ma belle arabe pour location saillie par poney   ma belle arabe pour location saillie par poney - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012 - 0:52

Ben moi 63 ans je veux bien m'y coller encore mais ça durera pas...
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: ma belle arabe pour location saillie par poney   ma belle arabe pour location saillie par poney - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012 - 12:04

Ainseveau a écrit:
ingrid a écrit:

Super ça d'avoir les cavaliers maisons, c'est mon plus grand regret à part les deux vieux que nous sommes, personne dans la famille n'est intéressé pfffff

Bienvenue au Club !!! un de 17 et une de 15 et rien à l'horizon ....... l'aîné aide volontiers, à pied pr tenir une jument, mais sûrtout pas plussss nananèreee
http://elevagedescolines.free.fr/
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: ma belle arabe pour location saillie par poney   ma belle arabe pour location saillie par poney - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012 - 12:31

idem at home ! célibattante et ma fille bof bof elle a préféré faire des enfants...
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: ma belle arabe pour location saillie par poney   ma belle arabe pour location saillie par poney - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012 - 15:12

spike a écrit:
idem at home ! célibattante et ma fille bof bof elle a préféré faire des enfants...

Et les enfants de ta fille ??? ..si tu veux, je te prête ma fille.... 7 ans 1/2 son G2, et qui rêve d'une chose avoir son propre poney... ou monter le cheval de maman ! Touché
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: ma belle arabe pour location saillie par poney   ma belle arabe pour location saillie par poney - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 4:51

ben y'en a un qui a deux ans et demi, l'autre 11 elle a appris à monter en club mais cela ne l'a pas passionnée... donc la passion des chevaux née avec moi devrait aussi s'éteindre avec moi... pas de relève, c bien dommage !!!
oui j'ai une ponette welsh très marrante, intelligente et attachante que quelqu'un voulait m'acheter et que je n'ai pas réussi à laisser partir, que j'aimerais bien débourrer (mais je suis seule) qui serait top pour un enfant (elle les adore)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma belle arabe pour location saillie par poney   ma belle arabe pour location saillie par poney - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 23:29

£J'ai eu l'immense plaisir hier de recevoir un jeune cavalier, intéressé de travailler malaiki donc elle ira au débourrage en mai.
Comme quoi parfois il y a de bonnes nouvelles
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: ma belle arabe pour location saillie par poney   ma belle arabe pour location saillie par poney - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 3:53

Ah be c génial ça !!
Quassiopée
galop 5
Quassiopée

MessageSujet: Re: ma belle arabe pour location saillie par poney   ma belle arabe pour location saillie par poney - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 4:11

j'ai une juju issu du croisement welsh (mère, mais onc sur le papier) X arabe (père)
c'est une jument très attachante, avec un peu de sang et un bon caractère de poney
très sympa elle est montée par des cavaliers de tous niveaux et tous âges

l'élevage dans lequel je l'ai acheté avait plusieures mères welsh saillies par un arabe
je ne sais pas si ils continuent ou non ce mélange

[img]ma belle arabe pour location saillie par poney - Page 2 Chevau10[/img]

[img]ma belle arabe pour location saillie par poney - Page 2 Photo_11[/img]

spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: ma belle arabe pour location saillie par poney   ma belle arabe pour location saillie par poney - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 7:18

ah ben super ! ça fait plaisir ! j'en ai vu une issue du même croisement absolument superbe et très bonne en saut !!
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: ma belle arabe pour location saillie par poney   ma belle arabe pour location saillie par poney - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 7:23

spike a écrit:
ah ben super ! ça fait plaisir ! j'en ai vu une issue du même croisement absolument superbe et très bonne en saut !!
Alors si tu y crois, lance-toi, location ou non...
Le juge (impitoyable) sera le résultat obtenu en compétition, avec un cavalier capable d'exploiter le potentiel d'un tel produit.
Cela nécessite quelques années d'attente... Perfide
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: ma belle arabe pour location saillie par poney   ma belle arabe pour location saillie par poney - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 7:49

vi et je ne verrai peut-être pas le résultat... hihi rire
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: ma belle arabe pour location saillie par poney   ma belle arabe pour location saillie par poney - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 8:01

Désirade est 3/4 ar *1/4 Nf et elle a était croisée avec du welsh

=> Top'Class : montée aux 3 ans par une enfant de 8 ans
sort cette année en CC sous la selle d'une enfant de 10 ans

=> Bo'Désir , qui a bcp moins de sang que Top'Class merci Baccara très content

=> et on attend avec Flatteur d'ici qqs jours.

cette récup vient de me faire tilter que depuis que je l'ai acheté le seul non Welsh est le père d'Amdiratyv shocker embarassé
lefreysse
galop 3
lefreysse

MessageSujet: Re: ma belle arabe pour location saillie par poney   ma belle arabe pour location saillie par poney - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 10:18

Le chic du welsh (pony) avec plus de taille, ça ne t'intéresse pas ?
ma belle arabe pour location saillie par poney - Page 2 20110510
https://sites.google.com/site/harasdufreysse/
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: ma belle arabe pour location saillie par poney   ma belle arabe pour location saillie par poney - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 11:05

c Quoi comme marque ??? très content parce que si c pour faire 1.50 je peux faire avec de l'arabe...
je pensais faire dans les 1.40
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma belle arabe pour location saillie par poney   ma belle arabe pour location saillie par poney - Page 2 Empty

ma belle arabe pour location saillie par poney
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant