| Poulain DSA Pie Origines Endurance | |
|
+7palolim ingrid jean-yves laurent tazhia maanne Les Chevaux d'Alemona 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Les Chevaux d'Alemona galop 1
Nombre de messages : 37 Age : 37 Localisation : Allemagne-en-Provence Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Poulain DSA Pie Origines Endurance Jeu 22 Mar 2012 - 11:38 | |
| Big Bang d'Alemona, DSA 75% Pie Bai à vendre. Origines Endurance : Masan, Baj, Maklouf... Son père Jiminy DSA est IRE** Sa mère Merzouka el Boufarik PSA est également IRE**, et classée 1ère de sa catégorie au concours d'élevage GECE PACA. Caractère très calme, très proche de l'homme (un vrai pot de colle), de la taille (le père toise 1m60 et la mère 1m52), sera porteur. Ideal pour endurance, loisir, trec. Plus de photos et de renseignements sur demande. 4000euros | |
|
| |
Nombre de messages : 37 Age : 37 Localisation : Allemagne-en-Provence Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: Poulain DSA Pie Origines Endurance Dim 1 Avr 2012 - 2:27 | |
| Personne n'est intéressé par ce poulain? Pourriez vous me dire ce qui ne va pas ( a titre d information)
| |
|
| |
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Poulain DSA Pie Origines Endurance Dim 1 Avr 2012 - 2:39 | |
| la conjoncture.......... | |
|
| |
| Sujet: Re: Poulain DSA Pie Origines Endurance Dim 1 Avr 2012 - 2:42 | |
| Certes mais aucun commentaire et aucune reponse... Ca fait bizarre... | |
|
| |
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Poulain DSA Pie Origines Endurance Dim 1 Avr 2012 - 3:07 | |
| Mets des photos oùon voit mieux son model parce que là , en ce qui me concerne, ja peux te dire qu'il est joliement taché, qu'il a une bonne bouille mais c'est a peut pret tout... | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Poulain DSA Pie Origines Endurance Dim 1 Avr 2012 - 3:09 | |
| peut-être des photos qui le mettent un peux plus en valeur | |
|
| |
laurent galop 3
Nombre de messages : 177 Age : 57 Localisation : DIJON Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Poulain DSA Pie Origines Endurance Dim 1 Avr 2012 - 15:21 | |
| oui , la conjoncture Il a l'air joli, bien fait mais à ce prix, aujourd’hui un 4 ou 5 ans tout prêt pour les épreuves à déjà malheureusement du mal à se vendre , alors ......!!! | |
|
| |
jean-yves galop 3
Nombre de messages : 176 Age : 63 Localisation : grenoble Date d'inscription : 13/06/2005
| Sujet: Re: Poulain DSA Pie Origines Endurance Dim 1 Avr 2012 - 15:57 | |
| | |
|
| |
ingrid galop 8
Nombre de messages : 2557 Localisation : Meuse, Lorraine Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Poulain DSA Pie Origines Endurance Lun 2 Avr 2012 - 0:09 | |
|
Dernière édition par ingrid le Lun 2 Avr 2012 - 0:10, édité 1 fois | |
|
| |
ingrid galop 8
Nombre de messages : 2557 Localisation : Meuse, Lorraine Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Poulain DSA Pie Origines Endurance Lun 2 Avr 2012 - 0:10 | |
| il manque également son age (je suppose poulain 2011), une estimation de sa taille adulte. | |
|
| |
| Sujet: Re: Poulain DSA Pie Origines Endurance Lun 2 Avr 2012 - 3:11 | |
| C'est effectivement un poulain de 2011. Au niveau de la taille je pense entre 1m55 et 1m60. Son pere toise 1m60 et sa mere 1m53. Quant au prix j'estime vu le potentiel qu'il le merite amplement. Pour les photos je tacherai d'en mettre plus rapidement | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Poulain DSA Pie Origines Endurance Lun 2 Avr 2012 - 3:39 | |
| Ce n'est pas que pour ce poulain ( Et que pour les chevaux d'ailleurs. ) Trop cher par rapport avec le marché actuel...Conjoncture économique difficile et marché des DSA / Arabes saturé (bcp plus d'offre que de demande) | |
|
| |
| Sujet: Re: Poulain DSA Pie Origines Endurance Lun 2 Avr 2012 - 3:53 | |
| Je comprends bien mais je ne tiens pas specialement a brader mes produits par rapport ala conjoncture... Ces chevaux ont de la valeur, plus que ce que le marché en donne... | |
|
| |
maanne galop 9
| Sujet: Re: Poulain DSA Pie Origines Endurance Lun 2 Avr 2012 - 4:48 | |
| bien sur mais dans ces cas là mieux vaut le garder, faire du boulot dessus et attendre des jours meilleurs... J'ai un poulain, hongre, qui a 4 ans, débourré et qui commence a bien bosser avec un bon potentiel endurance et sport, je ne souhaite pas le brader (Même si il serait au même prix que le tien qui a 1 an .) donc je le garde.... Tu as tout a fait le droit de mettre le prix que tu veux pour tes poulains encore heureux, mais ce que t'explique les personnes ici c'est que si tu veux vendre facilement baisse ton prix sinon ça va être un peu plus dur. | |
|
| |
jean-yves galop 3
Nombre de messages : 176 Age : 63 Localisation : grenoble Date d'inscription : 13/06/2005
| Sujet: Re: Poulain DSA Pie Origines Endurance Lun 2 Avr 2012 - 4:53 | |
| idem maanne.
ton poulain vaut sans doute 4000 mais comme sur le marché il y a des 3 ou 4 ans au même prix !
plusieurs éleveurs ou futurs éleveurs rêve de faire du DSA palomino pie ou palomino car ils pensent pouvoir mieux vendre les produits dans 1 an le marché sera saturé (si il ne l'est pas déjà)
en tout cas je le trouve très joli ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Poulain DSA Pie Origines Endurance Lun 2 Avr 2012 - 5:20 | |
| Je pense que l etat du marché ne doit pas conditionner nos prix. Quant a la question des robes, le pie est juste un plus, le choix de l etalon s est fait par rapport au potentiel endurance | |
|
| |
maanne galop 9
| Sujet: Re: Poulain DSA Pie Origines Endurance Lun 2 Avr 2012 - 5:24 | |
| on est d'accord... mais dans ce cas tu metteras peut être un peu plus de temps a vendre c'est tout. | |
|
| |
| Sujet: Re: Poulain DSA Pie Origines Endurance Lun 2 Avr 2012 - 10:15 | |
| Peut etre, en attendant je le prepare comme mes autres chevaux et il restera a la vente jusqu a ce qu il trouve acquereur. Qu il soit vendu ou non il est un cheval tres prometteur auquel je crois. Sa mere est d ailleurs encore pleine du meme etalon | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Poulain DSA Pie Origines Endurance Lun 2 Avr 2012 - 12:04 | |
| Ben moi je le trouve trop cher. Un poulain de un an, avec les origines qu'il a, ça vaut 3000 e, pas 4000. | |
|
| |
| Sujet: Re: Poulain DSA Pie Origines Endurance Lun 2 Avr 2012 - 13:41 | |
| Je n ai pas dit que le prix etait ferme. Selon son avenir on peut negocier. Les origines sont quand meme pas mal. Son pere a ete peu exploité en endurance mais il finit quand meme 5eme de la cei d uzes en etant le doyen de l epreuve. Quant a sa mere, elle appartenait a l actuelle selectionneuse de l equipe de france d endurance et a tourné en.c est pas rien... Y a mieux mais sc est pas mal | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Poulain DSA Pie Origines Endurance Lun 2 Avr 2012 - 13:48 | |
| Je ne dénie pas du tout ses origines, il est joli et et il est vrai que la couleur se paie. Mais sans être bradés à 2000 e, tu as un max de bons poulains males a vendre au même age entre 3000 et 3500 e, avec des origines **, *** voir même **** (faut dire qu'il y en a tellement !). Et même des pouliches. En annonçant à 4000 e, a mon avis tu es au dessus du marché, c'est peut être pour ça que tu n'accroches pas, je réponds à ton interrogation de départ, c'est tout ce que je voulais dire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Poulain DSA Pie Origines Endurance Lun 2 Avr 2012 - 13:58 | |
| J entends bien mais j ai peur qu en baissant le prix de depart j ai des propositions trop basses. Apres je ne prends mal aucun de ces commentaires. Je trouve juste qu il est dommage de brader ses poulains a cause du marché. A ce compte la il vaut mieux faire de la quantité au lieu de la qualité... Puis s il n est pas vendu aujourd hui il le sera quand il aura commencé sa carriere. Sa soeur uterine a 3ans et elle est tres tres prometteuse, deja un cardiaque exceptionnel et des allures magnifiques, et je pense qu il a le meme potentiel voir plus... Il faut le voir pour comprendre. | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Poulain DSA Pie Origines Endurance Lun 2 Avr 2012 - 14:19 | |
| - Les Chevaux d'Alemona a écrit:
- J entends bien mais j ai peur qu en baissant le prix de depart j ai des propositions trop basses. Apres je ne prends mal aucun de ces commentaires. Je trouve juste qu il est dommage de brader ses poulains a cause du marché. A ce compte la il vaut mieux faire de la quantité au lieu de la qualité... Puis s il n est pas vendu aujourd hui il le sera quand il aura commencé sa carriere. Sa soeur uterine a 3ans et elle est tres tres prometteuse, deja un cardiaque exceptionnel et des allures magnifiques, et je pense qu il a le meme potentiel voir plus... Il faut le voir pour comprendre.
surtout pas j'avoue que quand j'ai vu le prix, j'ai tourné la page en me disant : trop chere pas la peine de s'y interesser, en plus c'est un mâle ! ceci-dit, peut-être qu'il trouvera preneur mais il faut pas être pressé de vendre | |
|
| |
| Sujet: Re: Poulain DSA Pie Origines Endurance Lun 2 Avr 2012 - 14:25 | |
| J ai pas dit que c est ce que je vais faire. Je prefere faire naitre peu mais bon. C est un male certes mais un tres beau et bon poulinou. Apres je ne suis pas pressé... Mais j estime que vendre ce poulain a 2000e c est vraiment du gachis et a ce compte la je prefererais le garder. Je le repete le prix n est pas ferme.. C est un male mais faut le voir.. | |
|
| |
Morgane galop 8
Nombre de messages : 3616 Age : 51 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Poulain DSA Pie Origines Endurance Mar 3 Avr 2012 - 1:11 | |
| Je ne pense pas que le marché en demi-sang arabe de qualité ET de couleur, car les deux sont bien réunis et pas l'un plus que l'autre ici, soit saturé mais plutôt qu'il faut un peu de temps pour l'amorcer car de trop nombreuses personnes pensent encore à tort "couleur = loisir uniquement..." Jiminy et Altaïr sont les meilleurs exemples en endurance pour montrer que les tâches ne pèsent pas lourd au point de ne pas pouvoir courir aussi bien que les autres voir mieux que certains... Donc je serai de l'avis de Marion, préférer attendre (quand on peut bien sûr) que de brader car si ses parents n'étaient pas tous les deux des performers je pourrai comprendre mais là, il me semblerait très injuste de proposer un produit de cette qualité à 2000 euros sinon, à quoi bon avoir engagé des frais pour valoriser ses parents ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poulain DSA Pie Origines Endurance | |
| |
|
| |
| Poulain DSA Pie Origines Endurance | |
|