Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Masso-physiothérapeute en devenir cherche chevaux pour parfaire ses massages

Aller en bas 
+7
fermedugerfaut
AL AFRAS 85
Anaisj
rochellou
Isabel
julie anne
raiaboudchou
11 participants
AuteurMessage
raiaboudchou
galop 5
raiaboudchou


Nombre de messages : 709
Age : 35
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/08/2009

Masso-physiothérapeute en devenir cherche chevaux pour parfaire ses massages Empty
MessageSujet: Masso-physiothérapeute en devenir cherche chevaux pour parfaire ses massages   Masso-physiothérapeute en devenir cherche chevaux pour parfaire ses massages EmptyLun 26 Mar 2012 - 3:39

Bonjour

Je me lance, cela permettra de voir si ça peut interesser du monde.

J'ai commencé en janvier une formation pour devenir masso-physiothérapeute pour les chevaux.
Le masso-physiothérapeute intervient en deuxième intention (après le vétérinaire par exemple), il est là pour améliorer et redonner du mouvement grâce à différents massages.

Les massages peuvent préparer le cheval au vu de concours ou juste apporter un plus dans leur vie de tous les jours.

Seulement, avant de me lancer "vraiment", je cherche des "cobayes" pour masser.
En effet, dans le cadre de ma formation et afin de me "faire la main", je cherche des chevaux (loisir, sport, elevage, bref tous!) à masser.

Bien entendu, n'ayant pas encore le "titre" de massophysiothérapeute, ceux-ci seront gratuits.
Au pire des cas, je demanderais peut-être un petit dédommagement pour les frais de route si je dois effectuer un long trajet clin d'oeuil

Je suis de Haute Normandie, mais je me déplace (voiture, train si c'est loin et que l'on peut venir me chercher) et faire de la route ne me fait pas peur clin d'oeuil

Si cela vous interesse, n'hésitez pas clin d'oeuil

Justine
Revenir en haut Aller en bas
julie anne
galop 2



Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : loire-atlantique
Date d'inscription : 04/08/2008

Masso-physiothérapeute en devenir cherche chevaux pour parfaire ses massages Empty
MessageSujet: Re: Masso-physiothérapeute en devenir cherche chevaux pour parfaire ses massages   Masso-physiothérapeute en devenir cherche chevaux pour parfaire ses massages EmptyMar 27 Mar 2012 - 2:57

bonjour,

je me demandais chez qui vous faisiez votre formation?
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Masso-physiothérapeute en devenir cherche chevaux pour parfaire ses massages Empty
MessageSujet: Re: Masso-physiothérapeute en devenir cherche chevaux pour parfaire ses massages   Masso-physiothérapeute en devenir cherche chevaux pour parfaire ses massages EmptyMar 27 Mar 2012 - 3:07

Passes à la maison, si ça te dis, je t'offre le repas rire
Mais attendre qq semaines, pas trop envie de mettre une ju à terme en tant que cobaye
sinon tu aurais tous les cas de figures
la 24 ans à la retraite
la 17 ans à la retraite
la 10 ans au taf
une poulinière pleine pleine, encor 2 mois à faire
une poulinière qui aurait pouliné
un jeune d'un an !!!!!

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
raiaboudchou
galop 5
raiaboudchou


Nombre de messages : 709
Age : 35
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/08/2009

Masso-physiothérapeute en devenir cherche chevaux pour parfaire ses massages Empty
MessageSujet: Re: Masso-physiothérapeute en devenir cherche chevaux pour parfaire ses massages   Masso-physiothérapeute en devenir cherche chevaux pour parfaire ses massages EmptyMar 27 Mar 2012 - 3:21

julie anne a écrit:
bonjour,

je me demandais chez qui vous faisiez votre formation?

A La Baule clin d'oeuil

Chez Equithalasso clin d'oeuil

Vous connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
raiaboudchou
galop 5
raiaboudchou


Nombre de messages : 709
Age : 35
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/08/2009

Masso-physiothérapeute en devenir cherche chevaux pour parfaire ses massages Empty
MessageSujet: Re: Masso-physiothérapeute en devenir cherche chevaux pour parfaire ses massages   Masso-physiothérapeute en devenir cherche chevaux pour parfaire ses massages EmptyMar 27 Mar 2012 - 3:22

Isabel a écrit:
Passes à la maison, si ça te dis, je t'offre le repas rire
Mais attendre qq semaines, pas trop envie de mettre une ju à terme en tant que cobaye
sinon tu aurais tous les cas de figures
la 24 ans à la retraite
la 17 ans à la retraite
la 10 ans au taf
une poulinière pleine pleine, encor 2 mois à faire
une poulinière qui aurait pouliné
un jeune d'un an !!!!!

On va éviter la jument à terme (des fois que ça provoque le relachement total des muscles très content )

Mais rendez-vous pris clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Masso-physiothérapeute en devenir cherche chevaux pour parfaire ses massages Empty
MessageSujet: Re: Masso-physiothérapeute en devenir cherche chevaux pour parfaire ses massages   Masso-physiothérapeute en devenir cherche chevaux pour parfaire ses massages EmptyMar 27 Mar 2012 - 3:46

Quelle est cette formation ?
Quel diplôme délivre-t-elle ?
Et plus généralement qu'en est il de la pratique contre rémunération, compte tenu de l'évolution récente de la loi sur la médecine vétérinaire ?

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
raiaboudchou
galop 5
raiaboudchou


Nombre de messages : 709
Age : 35
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/08/2009

Masso-physiothérapeute en devenir cherche chevaux pour parfaire ses massages Empty
MessageSujet: Re: Masso-physiothérapeute en devenir cherche chevaux pour parfaire ses massages   Masso-physiothérapeute en devenir cherche chevaux pour parfaire ses massages EmptyMar 27 Mar 2012 - 3:58

rochellou a écrit:
Quelle est cette formation ?
Quel diplôme délivre-t-elle ?
Et plus généralement qu'en est il de la pratique contre rémunération, compte tenu de l'évolution récente de la loi sur la médecine vétérinaire ?

Toutes les infos sur la formation

C'est une formation certifiante.

En ce qui concerne la rémunération, j'avoue ne pas m'être posée la question encore, puisque je ne finis ma formation qu'en novembre très content

Cependant, certains vétérinaires approuvent cette formation puisqu'ils interviennent pour nous donner des cours. clin d'oeuil
On effectue quelques stretching mais rien d'autre, juste des massages (un peu comme un kiné en humaine) clin d'oeuil

Je ne sais pas si j'ai été claire embarassé Assez content
Revenir en haut Aller en bas
Anaisj
galop 4
Anaisj


Nombre de messages : 336
Age : 49
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/09/2007

Masso-physiothérapeute en devenir cherche chevaux pour parfaire ses massages Empty
MessageSujet: Re: Masso-physiothérapeute en devenir cherche chevaux pour parfaire ses massages   Masso-physiothérapeute en devenir cherche chevaux pour parfaire ses massages EmptyMar 27 Mar 2012 - 4:08

Moi aussi je suis intéressée ! on est pas loin ! (je suis à Bourgtheroulde)
J'ai à la maison:
Une arabe de 10 ans
deux autres de 14 ans (l'une nickel l'autre est bourrée d'ostéoporose)
Un DSa de 2 ans
Un selle français de 20 ans avec conflit épineux sur le dos
Un shetland de 25 ans
Un mi Cob mi selle de 15 ans
Un islandais de 7 ans
Une trotteuse de 16 ans
Voili voilou très content très content
Lalice
Revenir en haut Aller en bas
raiaboudchou
galop 5
raiaboudchou


Nombre de messages : 709
Age : 35
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/08/2009

Masso-physiothérapeute en devenir cherche chevaux pour parfaire ses massages Empty
MessageSujet: Re: Masso-physiothérapeute en devenir cherche chevaux pour parfaire ses massages   Masso-physiothérapeute en devenir cherche chevaux pour parfaire ses massages EmptyMar 27 Mar 2012 - 5:14

Anaisj a écrit:
Moi aussi je suis intéressée ! on est pas loin ! (je suis à Bourgtheroulde)
J'ai à la maison:
Une arabe de 10 ans
deux autres de 14 ans (l'une nickel l'autre est bourrée d'ostéoporose)
Un DSa de 2 ans
Un selle français de 20 ans avec conflit épineux sur le dos
Un shetland de 25 ans
Un mi Cob mi selle de 15 ans
Un islandais de 7 ans
Une trotteuse de 16 ans
Voili voilou très content très content
Lalice

Ca fait pas loin effectivement!!!!!

Et vu la diversité de tes chevaux encore plus très content
Revenir en haut Aller en bas
AL AFRAS 85
galop 4
AL AFRAS 85


Nombre de messages : 319
Age : 41
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 16/12/2011

Masso-physiothérapeute en devenir cherche chevaux pour parfaire ses massages Empty
MessageSujet: Re: Masso-physiothérapeute en devenir cherche chevaux pour parfaire ses massages   Masso-physiothérapeute en devenir cherche chevaux pour parfaire ses massages EmptyMar 27 Mar 2012 - 6:04

Moi aussi, ça m'interresse, si tu veux, j'ai:
_ 2 arabes 5 et 7 ans,
_ 1 anglo arabe-carmargue de 23 ans plein d'arthrose,
_ 1 baudet du poitou 10 ans,
_ 1 Shethand 8 ans.

mais seulement pour te rendre service, je suis en Vendée, vu que ta formation est à la Baule, tu prends le train jusqu'à la Roche Sur Yon et je passe te prendre à la gare... très content
Cheval
Revenir en haut Aller en bas
Anaisj
galop 4
Anaisj


Nombre de messages : 336
Age : 49
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/09/2007

Masso-physiothérapeute en devenir cherche chevaux pour parfaire ses massages Empty
MessageSujet: Re: Masso-physiothérapeute en devenir cherche chevaux pour parfaire ses massages   Masso-physiothérapeute en devenir cherche chevaux pour parfaire ses massages EmptyMar 27 Mar 2012 - 6:22

raiaboudchou a écrit:
Anaisj a écrit:
Moi aussi je suis intéressée ! on est pas loin ! (je suis à Bourgtheroulde)
J'ai à la maison:
Une arabe de 10 ans
deux autres de 14 ans (l'une nickel l'autre est bourrée d'ostéoporose)
Un DSa de 2 ans
Un selle français de 20 ans avec conflit épineux sur le dos
Un shetland de 25 ans
Un mi Cob mi selle de 15 ans
Un islandais de 7 ans
Une trotteuse de 16 ans
Voili voilou très content très content
Lalice

Ca fait pas loin effectivement!!!!!

Et vu la diversité de tes chevaux encore plus très content
Hésites pas à me contacter en MP pour un rdv.
clin d'oeuil
lalice
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Masso-physiothérapeute en devenir cherche chevaux pour parfaire ses massages Empty
MessageSujet: Re: Masso-physiothérapeute en devenir cherche chevaux pour parfaire ses massages   Masso-physiothérapeute en devenir cherche chevaux pour parfaire ses massages EmptyMar 27 Mar 2012 - 6:37

raiaboudchou a écrit:
........ En ce qui concerne la rémunération, j'avoue ne pas m'être posée la question encore, puisque je ne finis ma formation qu'en novembre très content

Cependant, certains vétérinaires approuvent cette formation puisqu'ils interviennent pour nous donner des cours. clin d'oeuil
On effectue quelques stretching mais rien d'autre, juste des massages (un peu comme un kiné en humaine) clin d'oeuil

Je ne sais pas si j'ai été claire ........

Ce qui serait dommage c'est que l'ordre des vétérinaires te tombe dessus lorsque tu voudra exercer


_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
fermedugerfaut
galop 8
fermedugerfaut


Nombre de messages : 3026
Age : 44
Localisation : Mareuil sur Lay 85
Date d'inscription : 23/06/2007

Masso-physiothérapeute en devenir cherche chevaux pour parfaire ses massages Empty
MessageSujet: Re: Masso-physiothérapeute en devenir cherche chevaux pour parfaire ses massages   Masso-physiothérapeute en devenir cherche chevaux pour parfaire ses massages EmptyMar 27 Mar 2012 - 6:53

Je suis en Vendée aussi, on peut faire d'une pierre deux coups très content
2 shet
un double poney
2 juments

tous jeunes, 7 ans max
Revenir en haut Aller en bas
Maéva
galop 4
Maéva


Nombre de messages : 451
Age : 37
Localisation : 27
Date d'inscription : 24/01/2007

Masso-physiothérapeute en devenir cherche chevaux pour parfaire ses massages Empty
MessageSujet: Re: Masso-physiothérapeute en devenir cherche chevaux pour parfaire ses massages   Masso-physiothérapeute en devenir cherche chevaux pour parfaire ses massages EmptyMar 27 Mar 2012 - 11:19

Je suis à coté d'Evreux j'ai à ta disposition :
1 cheval 10ans dos sensible causé par un chevauchement de processus épineux
2 ponettes entre 15 et 20ans
1 poulain poney

N'hésite pas à me contacter si ça t'interesse, je serai curieuse de voir si ça peut soulager le dos de mon cheval clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
AF Star / Superglad
galop 7
AF Star / Superglad


Nombre de messages : 1346
Age : 47
Localisation : milon la chapelle (78)
Date d'inscription : 05/10/2011

Masso-physiothérapeute en devenir cherche chevaux pour parfaire ses massages Empty
MessageSujet: Re: Masso-physiothérapeute en devenir cherche chevaux pour parfaire ses massages   Masso-physiothérapeute en devenir cherche chevaux pour parfaire ses massages EmptyMar 27 Mar 2012 - 11:37

je suis dans le 78 (milon la chapelle) et évidemment je te garde à manger pour te remercier

hongre 18ans a eu pas mal de souci mais devrait être bien désormais (laisse passer bcp de chose apparemment Razz) pfs
entier (couillon mais sage) 2ans psa
mini rocky cro mimi 11mois à aujourd'hui

et je peux t'en trouver d'autres sans pbm !
sur place une nana en shiatsu équin : vous pourriez pitète échanger, c'est une nana super sympa et très ouverte !
Revenir en haut Aller en bas
raiaboudchou
galop 5
raiaboudchou


Nombre de messages : 709
Age : 35
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/08/2009

Masso-physiothérapeute en devenir cherche chevaux pour parfaire ses massages Empty
MessageSujet: Re: Masso-physiothérapeute en devenir cherche chevaux pour parfaire ses massages   Masso-physiothérapeute en devenir cherche chevaux pour parfaire ses massages EmptyMar 27 Mar 2012 - 12:30

rochellou a écrit:
raiaboudchou a écrit:
........ En ce qui concerne la rémunération, j'avoue ne pas m'être posée la question encore, puisque je ne finis ma formation qu'en novembre très content

Cependant, certains vétérinaires approuvent cette formation puisqu'ils interviennent pour nous donner des cours. clin d'oeuil
On effectue quelques stretching mais rien d'autre, juste des massages (un peu comme un kiné en humaine) clin d'oeuil

Je ne sais pas si j'ai été claire ........

Ce qui serait dommage c'est que l'ordre des vétérinaires te tombe dessus lorsque tu voudra exercer


Certains ne sont pas chauds du tout, effectivement, mais on ne les remplace pas, bien évidemment.
Si l'on se retrouve face à un problème ou que l'on ne "sent" pas le cheval (blessé), bref on se doit de dire au propriétaire qu'il faut d'abord appeler le véto avant de nous appeler.

On arrive en 2ème intention, pas en première. clin d'oeuil

Mais oui, certains vétos ne vont peut-etre pas apprécié la démarche, mais on ne peut en aucun cas les remplacer dans leur métier.
Par contre, j'ai remarqué de l'interet chez d'autres vétos qui semblaient interesser par la démarche clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
La-Marie
galop 7
La-Marie


Nombre de messages : 1895
Age : 59
Localisation : Brix - Nord Cotentin - Manche
Date d'inscription : 26/07/2005

Masso-physiothérapeute en devenir cherche chevaux pour parfaire ses massages Empty
MessageSujet: Re: Masso-physiothérapeute en devenir cherche chevaux pour parfaire ses massages   Masso-physiothérapeute en devenir cherche chevaux pour parfaire ses massages EmptyMar 27 Mar 2012 - 12:50

Je suis dans la Manche, Nord Cotentin
J'ai à ta disposition
4 poulinières camargue de 7,12 et 2 de 21 ans
1 shet de 18 ans
2 étalons camargue de 13 et 7 ans
1 DSA de 9 ans
1 croisée shet camargue de 3 ans
3 poulains de 1 an
1 SF de 12 ans

Gîte et couvert à ta disposition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesfeux.fr
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Masso-physiothérapeute en devenir cherche chevaux pour parfaire ses massages Empty
MessageSujet: Re: Masso-physiothérapeute en devenir cherche chevaux pour parfaire ses massages   Masso-physiothérapeute en devenir cherche chevaux pour parfaire ses massages EmptyMar 27 Mar 2012 - 12:51

Quand je suis malade je vais voir mon médecin
Si il estime que j'en ai besoin il me prescrit des séances de kiné/ostéo
Quand j'ai envie d'un moment de détente je vais dans un institu de massage
mon toubib n'y trouve rien a redire ....

C'est la même démarche en médecine vétérinaire j'imagine !!!!

Pourquoi les vétos leur mettraient des bâtons ds les roues, si la formation est diplômante ?

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
raiaboudchou
galop 5
raiaboudchou


Nombre de messages : 709
Age : 35
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/08/2009

Masso-physiothérapeute en devenir cherche chevaux pour parfaire ses massages Empty
MessageSujet: Re: Masso-physiothérapeute en devenir cherche chevaux pour parfaire ses massages   Masso-physiothérapeute en devenir cherche chevaux pour parfaire ses massages EmptyMar 27 Mar 2012 - 12:52

Merci tout le monde.

Je vais me faire un listing et voir comment organiser mes visites très content

Ca me fera visiter un peu très content
Revenir en haut Aller en bas
raiaboudchou
galop 5
raiaboudchou


Nombre de messages : 709
Age : 35
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/08/2009

Masso-physiothérapeute en devenir cherche chevaux pour parfaire ses massages Empty
MessageSujet: Re: Masso-physiothérapeute en devenir cherche chevaux pour parfaire ses massages   Masso-physiothérapeute en devenir cherche chevaux pour parfaire ses massages EmptyMar 27 Mar 2012 - 12:53

Isabel a écrit:
Quand je suis malade je vais voir mon médecin
Si il estime que j'en ai besoin il me prescrit des séances de kiné/ostéo
Quand j'ai envie d'un moment de détente je vais dans un institu de massage
mon toubib n'y trouve rien a redire ....

C'est la même démarche en médecine vétérinaire j'imagine !!!!

Pourquoi les vétos leur mettraient des bâtons ds les roues, si la formation est diplômante ?

Parce que certains ne "supportent" déjà pas la fin du monopole pour l'ostéopathie et la dentisterie Assez content
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Masso-physiothérapeute en devenir cherche chevaux pour parfaire ses massages Empty
MessageSujet: Re: Masso-physiothérapeute en devenir cherche chevaux pour parfaire ses massages   Masso-physiothérapeute en devenir cherche chevaux pour parfaire ses massages EmptyMar 27 Mar 2012 - 13:08

Isabel a écrit:

Pourquoi les vétos leur mettraient des bâtons ds les roues, si la formation est diplômante ?

Ben justement pas !

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Masso-physiothérapeute en devenir cherche chevaux pour parfaire ses massages Empty
MessageSujet: Re: Masso-physiothérapeute en devenir cherche chevaux pour parfaire ses massages   Masso-physiothérapeute en devenir cherche chevaux pour parfaire ses massages EmptyMar 27 Mar 2012 - 13:11

Je viens d'aller voir le site et donc le tarif. C'est aussi cher qu'une (mauvaise) école de commerce !


Dernière édition par Valérie le Mar 27 Mar 2012 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Masso-physiothérapeute en devenir cherche chevaux pour parfaire ses massages Empty
MessageSujet: Re: Masso-physiothérapeute en devenir cherche chevaux pour parfaire ses massages   Masso-physiothérapeute en devenir cherche chevaux pour parfaire ses massages EmptyMar 27 Mar 2012 - 13:13

raiaboudchou a écrit:

.........Parce que certains ne "supportent" déjà pas la fin du monopole pour l'ostéopathie et la dentisterie Assez content

Que certains ''supportent'' et d'autres pas ne change rien au problème
Il y a un cadre législatif et chacun se doit de s'y conformer

Et, sans vouloir ''casser la baraque'' je pense que ce n'est pas très honnête de vendre une formation débouchant sur une compétence (sanctionnée par un diplôme ''maison'') qu'on ne peut exercer pcq la loi ne l'autorise pas.

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
raiaboudchou
galop 5
raiaboudchou


Nombre de messages : 709
Age : 35
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/08/2009

Masso-physiothérapeute en devenir cherche chevaux pour parfaire ses massages Empty
MessageSujet: Re: Masso-physiothérapeute en devenir cherche chevaux pour parfaire ses massages   Masso-physiothérapeute en devenir cherche chevaux pour parfaire ses massages EmptyMar 27 Mar 2012 - 13:28

rochellou a écrit:
raiaboudchou a écrit:

.........Parce que certains ne "supportent" déjà pas la fin du monopole pour l'ostéopathie et la dentisterie Assez content

Que certains ''supportent'' et d'autres pas ne change rien au problème
Il y a un cadre législatif et chacun se doit de s'y conformer

Et, sans vouloir ''casser la baraque'' je pense que ce n'est pas très honnête de vendre une formation débouchant sur une compétence (sanctionnée par un diplôme ''maison'') qu'on ne peut exercer pcq la loi ne l'autorise pas.

On peut l'exercer, la promo précédente le fait et une a décroché une place dans une écurie de PS par ex. clin d'oeuil

Enfin, ça revient un peu au même que lorsque les ostéos n'étaient pas reconnus embarassé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Masso-physiothérapeute en devenir cherche chevaux pour parfaire ses massages Empty
MessageSujet: Re: Masso-physiothérapeute en devenir cherche chevaux pour parfaire ses massages   Masso-physiothérapeute en devenir cherche chevaux pour parfaire ses massages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Masso-physiothérapeute en devenir cherche chevaux pour parfaire ses massages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche chevaux pour club
» Cherche aide pour entraînement de chevaux d'endurance
» Cherche 2 chevaux
» Cherche cavalier(ière) jeunes chevaux pour ma jument...
» Loiret-Cherche coach, moniteur indépendant ou simplement compagnie pour sortir chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: petites annonces equestres-
Sauter vers: