Bonjour à tous,
Je cherche un ou plusieurs cavaliers (ères) pour venir nous aider – mon ami (qui ne monte pas en ce moment) et moi - à entraîner nos trois chevaux d’endurance situés à côté de Senlis au Nord de Paris (A1 sortie n°
.
Comme je connais le sérieux de ce forum et des personnes qui y participent habituellement, je n’ai posté l’annonce qu’ici pour le moment.
J’ai déjà une personne qui vient régulièrement mais qui a également ses propres contraintes. Une voire deux personnes supplémentaires qui viendraient de manière régulière me permettraient de monter les trois chevaux en même temps ce qui serait un gain de temps, surtout en cette période d’hiver.
Profil recherché
Personne motivée, sérieuse, responsable, sportive et rustique (qui ne craint ni l’hiver, ni la pluie, ni les longues heures passées en selle).
Uniquement majeure, licence FFE exigée, 70 kg maximum.
Idéalement véhiculée. Gare à proximité, 40 minutes de la Gare du Nord.
Pour véritable bon cavalier d’extérieur. Je ne demande pas de galop spécifique validé mais je cherche des cavaliers ayant une bonne technique équestre de base, sachant être à leur place et légers en selle, aux aides fines et avec une bonne assiette pour monter des chevaux dans le sang, vifs, en forme et parfois sujets à la plaisanterie.
Je ne suis pas monitrice, je cherche de l’aide faute de temps et non à donner des cours. Il y a des structures spécialisées pour cela.
Les chevaux
Nous avons trois chevaux d’endurance : une anglo de 9 ans, une arabe de 8 ans et un arabe de 5 ans. Ils sont issus du même élevage, nous les avons depuis leur 4 ou 5 ans. Ils sont tous gentils, sans vices, proche de l’homme et bien dans leur tête. Ils sont au pré la journée et rentrés le soir. Ce sont néanmoins des chevaux de sang qui ont du fond (surtout les deux juments qui ont davantage de métier) et qui donc sont vifs et parfois joueurs.
Ils sont tous dressés et travaillent sur le plat, le jeune a un niveau de dressage bien moins avancé en raison de son âge.
Nous comptons préparer les juments pour 120 km fin mars. Le jeune n’a pas été sorti cette année car encore très bébé en début de saison et par manque de temps ensuite. Nous imaginons le qualifier sur 40 au printemps et sur 60 dans le courant de l’année.
Les entraînements
Nous cherchons une ou des personne(s) qui serait disponible(s) les week-ends voire en semaine, notamment le vendredi. Je pose des demies-journées la semaine pour entraîner à compter de janvier.
Il ne s’agit pas de demi-pension. La personne montera uniquement en notre présence lors de sorties en extérieur de 2h30 à 4h00 pour faire avant tout du long et lent mais également des séances plus rapides. C’est nous qui décidons du planning d’entraînement de nos chevaux.
Nous sommes situés en pleine forêt et nous nous déplaçons régulièrement dans le secteur pour changer de cadre et de paysages.
Nous ne demandons pas de contrepartie financière. Nous cherchons surtout à alléger un peu notre planning. La personne devra s’occuper des chevaux avec nous avant et après le travail (pansage, soins…rien de très spécial).
Si vous êtes intéressés, je préfère un premier contact par MP.
Quelques photos de mes trois zouaves :
Solonka, 9 ans
Ayana, 8 ans
Fadel, 5 ans