Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Coryza

4 participants
AuteurMessage
lambada
maitre pipelette
lambada

Coryza Empty
MessageSujet: Coryza   Coryza EmptyMar 10 Avr 2012 - 14:09

Nouvelle recrue de Môman depuis quelques semaines...
Coryza B29bcce7d07fd9153c090ed89abbd5a9

Comme tous les chats du quartier elle a le coryza. Comme elle éternue très peu voire quasi pas môman a dit "pas de frais véto".
Et là.... ben elle est pleine, ne mange + depuis 3 jours donc sera opérée jeudi pour tout virer (les chatons - les ovaires - l'utérus) car le fait d'être pleine diminue fortement les défenses immunitaires (d'où la grosse crise de coryza bobo je mange pas) et ensuite elle sera traitée pour le coryza. Et elle tiendra... ce qu'elle tiendra, elle est déjà bien atteinte. Pas de frais véto qu'elle a dit hein...
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero

Coryza Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza EmptyMar 10 Avr 2012 - 14:25

Une boîte de "Coryzachat" à la pharmacie coute pas cher et c'est très efficace, j'ai soigné un chaton abandonné devant ma porte comme ça pourtant il était à peine sevrée et en très mauvaise état !
Lors de l'opération elle sera sous antibio elle sera traitée très content
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
lambada
maitre pipelette
lambada

Coryza Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza EmptyMar 10 Avr 2012 - 14:51

Ca marcherait même quand ils sont atteints au point de ne plus pouvoir déglutir ? Elle a une partie de langue ulcérée d'après ce que j'ai compris.
jumadette
galop 7
jumadette

Coryza Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza EmptyMar 10 Avr 2012 - 16:10

Quand mes chatons l'avaient choppé, en plus du traitement véto, je leur filait un mélange aloé-véra/gelée royale (germa royale), et ils l'ont bien pris tant qu'ils ont été malades, ensuite ils n'en ont plus voulu!

Pour un chat il en faut très peu!
quero
galop 9
quero

Coryza Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza EmptyMer 11 Avr 2012 - 1:42

lambada a écrit:
Ca marcherait même quand ils sont atteints au point de ne plus pouvoir déglutir ? Elle a une partie de langue ulcérée d'après ce que j'ai compris.

Il faut mettre le comprimé au fond de la gorge, elle doit déglutir un minimum par contre il ne faut pas tarder à la soigner ! Une opé sur un chat déjà pas en forme n'est pas génial Confus
Si elle est opéré demain la véto va lui faire une injection d'antibio normalement dés qu'il va la voir !
Le soucis du coryza c'est qu'il peut devenir chronique Arg
PatriciaS2
galop 9

Coryza Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza EmptyMer 11 Avr 2012 - 5:30

lambada a écrit:

Non là c'est véto et antibio pour éviter ou limiter les infections.
Sur le coryza lui-même, il n'y a pas grand chose à faire sans faire de frais, il faut travailler sur l'immunité. Et des fois comme le dit Quero, ça peut devenir chronique comme c'est le cas pour la mienne qui a été gavée d'antibio avant que je l'ai sans aucun travail sur l'immunité.

Petite nouveauté, mon nouveau véto sur Rambouillet, m'a parlé d'un traitement qui est maintenant utilisé, c'est l'interféron et qui parait-il fonctionne très bien et les en débarasse définitivement. Coût par exemple pour une chatte comme la mienne qui fait 3.3 kilos, c'est à peu près 300 €.
Pour l'instant, j'ai dit non car malgré la grosse crise de l'autre jour. elle a repris le dessus et il n'y a aucun bruit pulmonaire.

Les chats ne sont pas atteints pareils par le corryza, comme il s'agit d'une combinaison de 3 virus, certains c'est les yeux ulcération de la cornée, larmoiement, caneaux lacrimaux qui se bouchent avec la présence de pus , d'autres c'est la bouche avec des ulcérations, d'autres c'est plus les poumons.

Un chat qui ne peut pas "sentir" en général ne mange pas. La mienne est restée 2 jours sans manger quand elle a eu sa crise. Une fois le nez débouché, ça a été mieux.
Par contre, ce qui aide bien l'organisme a se défendre, c'est une alimentation de très bonne qualité. Je vois une grosse différence chez la mienne entre une marque de croquette "standard" et une marque de croquettes "haut de gamme".

Le fait qu'elle soit pleine doit être facteur aggravant, son organisme est occupé avec la gestation et du coup ses défenses immunitaires doivent être en baisse.

quero
galop 9
quero

Coryza Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza EmptyMer 11 Avr 2012 - 9:02

Les inhalations sont aussi efficace, ma soeur a une minette qui a un coryza chronique, elle l'a attrapé par sa mère alors qu'elle n'avait que 6 jours, elle n'avait plus de force pour têter et a été nourri au bib mais aujourd'hui il y a toujours des crises, antibio en cas de grosses crises, inhalation et comme dit Patricia bonne alimentation triste
lambada
maitre pipelette
lambada

Coryza Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza EmptyMer 11 Avr 2012 - 14:00

La véto avait proposé l'interféron pour l'ancienne minette et ma mère avait fermement refusé. Très douloureux je crois, très invasif et d'après ce qu'elle m'avait dit pas tant de chances de réussite que ça. Je lui redemanderai de quoi il retourne car je ne me souviens plus trop.

Bonne bouffe ok, ce sont des croquettes spéciales ou n'importe lesquelles pourvu qu'elles soient "haut de gamme" ?

Elle est pleine d'un mois, ça va être une vraie tuerie l'opération demain Arg

Je l'ai vue aujourd'hui, elle est mignonne comme tout, très gentille et pas peureuse pour un sou. Une queue écourtée et cassée au bout, elle a beaucoup toussé la pauvre...
PatriciaS2
galop 9

Coryza Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza EmptyVen 13 Avr 2012 - 3:15

C'est le côté un peu agressif de l'interféron qui me retient plus que le prix. Apparement les résultats sont très bons, mais Océane vit bien actuellement, j'ai un peu peur que ça ne la détraque. L'été dernier elle a même réussi à être "grosse".

Si jamais ça se dégradait je pense que je retournerais plutôt à Ville d'Avray, à la clinique qui me l'avait très bien récupérée alors qu'elle était un cas plutôt désespéré. Ils sont pas donnés mais ça a été efficace.

Si elle éternue, ce que ta mère peut faire, c'est lui mettre un mélange d'huille essentielles respiratoires à deux endroits :
- juste sous le nez sur ses babines
- et aussi sous la gorge sur la trachée en massant.

C'est aussi efficaces que les fumigations qui peuvent aider mais pas toujours évidentes si on veut vraiment bien les faire.
Contenu sponsorisé

Coryza Empty
MessageSujet: Re: Coryza   Coryza Empty

Coryza
Page 1 sur 1