Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

coryza du chat : URGENT Y A T'IL DANGER POUR LES AUTRES ANIMAUX

3 participants
AuteurMessage
rubyndae
galop 5
rubyndae

coryza du chat : URGENT Y A T'IL DANGER POUR LES AUTRES ANIMAUX Empty
MessageSujet: coryza du chat : URGENT Y A T'IL DANGER POUR LES AUTRES ANIMAUX   coryza du chat : URGENT Y A T'IL DANGER POUR LES AUTRES ANIMAUX EmptyLun 22 Mar 2010 - 1:26

tout est dans le titre, mes chats ont chopé cette saleté, je voudrais m'assurer qu'il n'y a aucun danger pour mes autres animaux
chien ; chevaux ; volaille...
Revenir en haut Aller en bas
http://natachandae.cabanova.fr/
cb78
galop 7
cb78

MessageSujet: Re: coryza du chat : URGENT Y A T'IL DANGER POUR LES AUTRES ANIMAUX   coryza du chat : URGENT Y A T'IL DANGER POUR LES AUTRES ANIMAUX EmptyLun 22 Mar 2010 - 1:43

En principe, aucun danger pour les autres animaux. C'est une maladie spécifique des félins, avec une contamination uniquement entre félins. Par contre, il faut les faire voir rapidement par le véto, maladie pouvant être mortelle...
PatriciaS2
galop 9

MessageSujet: Re: coryza du chat : URGENT Y A T'IL DANGER POUR LES AUTRES ANIMAUX   coryza du chat : URGENT Y A T'IL DANGER POUR LES AUTRES ANIMAUX EmptyLun 22 Mar 2010 - 4:43

Bon alors le corryza, je connais par coeur, j'ai une coryzette chronique à la maison (adoptée en connaissance de cause).

Pas de danger de transmission aux autres espèces, par contre très contagieuse entre chats et encore la mienne a déjà été en contact avec d'autres et ne leur a pas refilé la "chose", ça peut être mortel, si non soigné et SI chat avec des défenses immunitaires déficientes.

Tes chats étaient-ils vaccinés ? Ca n'empêche pas complètement la contamination, mais ils ont normalement déjà des anti-corps qui leur permettent de lutter contre la maladie.

Le mieux est de les emmener voir ton véto, car comme 3 virus peuvent être en cause, il faut savoir le ou lesquels sont en cause pour agir en conséquence.
Le plus important est de booster les défenses immunitaires, c'est ce qui marche le mieux dans le traitement de cette maladie.
La mienne était un cas un peu désespéré, pas chance, j'ai rencontré un véto qui l'a bien aidée et sortie d'affaire (plus d'attaques importantes de la maladie). Les médocs classiques ne fonctionnant plus sur elle.
Le véto de la SPA était scotchée quand elle l'a revue après cette visite chez ce véto. Depuis, je gère très bien son problème, notamment avec une alimentation de très bonne qualité, huiles essentielles et collyres pour les yeux en cas de besoin et plus d'autres médicaments.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coryza du chat : URGENT Y A T'IL DANGER POUR LES AUTRES ANIMAUX   coryza du chat : URGENT Y A T'IL DANGER POUR LES AUTRES ANIMAUX Empty

coryza du chat : URGENT Y A T'IL DANGER POUR LES AUTRES ANIMAUX
Page 1 sur 1