Bon alors le corryza, je connais par coeur, j'ai une coryzette chronique à la maison (adoptée en connaissance de cause).
Pas de danger de transmission aux autres espèces, par contre très contagieuse entre chats et encore la mienne a déjà été en contact avec d'autres et ne leur a pas refilé la "chose", ça peut être mortel, si non soigné et SI chat avec des défenses immunitaires déficientes.
Tes chats étaient-ils vaccinés ? Ca n'empêche pas complètement la contamination, mais ils ont normalement déjà des anti-corps qui leur permettent de lutter contre la maladie.
Le mieux est de les emmener voir ton véto, car comme 3 virus peuvent être en cause, il faut savoir le ou lesquels sont en cause pour agir en conséquence.
Le plus important est de booster les défenses immunitaires, c'est ce qui marche le mieux dans le traitement de cette maladie.
La mienne était un cas un peu désespéré, pas chance, j'ai rencontré un véto qui l'a bien aidée et sortie d'affaire (plus d'attaques importantes de la maladie). Les médocs classiques ne fonctionnant plus sur elle.
Le véto de la SPA était scotchée quand elle l'a revue après cette visite chez ce véto. Depuis, je gère très bien son problème, notamment avec une alimentation de très bonne qualité, huiles essentielles et collyres pour les yeux en cas de besoin et plus d'autres médicaments.