| Votre avis sur les aspirateurs qui aspirent tout seul | |
|
+19Fanny66 bronwyn ptiteblue kix calinoeta FAWZIA laure gritou cath. herve Isabel AESP passenger Garlonn ES sandrine 25 ingrid kty Valérie 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Votre avis sur les aspirateurs qui aspirent tout seul Ven 13 Avr 2012 - 10:00 | |
| Voilà, J'habite une maison. Ma pièce à vivre est au rez de chaussée et donc très souvent sale puisque de plain pied. Je ne suis pas une fée du logis ... J'en ai marre d'avoir une maison toujours sale alors je voudrais acheter un aspirateur qui puisse fonctionner pendant mon absence. Est ce que certains d'entre vous en ont ? si oui, quelle marque, quel budget, en êtes vous satisfait ?
Merci de votre réponse Valérie | |
|
| |
kty galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 64 Localisation : Médoc-plage Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Votre avis sur les aspirateurs qui aspirent tout seul Ven 13 Avr 2012 - 11:49 | |
| Mon père en avait acheté un sur le net (il y a 3 ou 4 ans) ....GADGET ! Peut-être les plus récents sont mieux ??? | |
|
| |
ingrid galop 8
Nombre de messages : 2557 Localisation : Meuse, Lorraine Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Votre avis sur les aspirateurs qui aspirent tout seul Ven 13 Avr 2012 - 12:35 | |
| il faut prendre une bonne marque, soit I robot, les précurseurs, ou quelques autres bonnes marques, nous avons un samsung depuis noel, j'en suis satisfaite. faut penser à pas trop laisser trainer de choses ; notamment le fil de l'ordi (oups, c'est du vécu) ou faire attention si t'as un animal de compagnie qui va rester seul avec l'objet ...un petit vomito entre ton départ et le passage de l'engin, et c'est la cata assurée en tout cas, j'en suis contente, il a travaillé cette aprèm pendant que j'étais à cheval, c'est nikel | |
|
| |
sandrine 25 galop 8
Nombre de messages : 3353 Age : 40 Localisation : franche comté Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Votre avis sur les aspirateurs qui aspirent tout seul Ven 13 Avr 2012 - 12:44 | |
| un ami en a un il est ravi ! mais je conais pas la marque ... j'ai déja vu aussi les tondeuse qui tonde toute seule ! ca m'a l'air bien efficace aussi ... | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Votre avis sur les aspirateurs qui aspirent tout seul Ven 13 Avr 2012 - 13:18 | |
| j'en ai acheté un tout récemment : un roomba de i robot. J'ai pris plutôt dans le haut de gamme cause poils de 2 chats et 1 chien. J'en suis plutôt contente pour un entretien régulier. Effectivement attention aux fils et j'avais pas pensé aux vomitos | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Votre avis sur les aspirateurs qui aspirent tout seul Ven 13 Avr 2012 - 13:38 | |
| | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Votre avis sur les aspirateurs qui aspirent tout seul Ven 13 Avr 2012 - 13:48 | |
| je la connais cette vidéo et elle me fait mourir de rire !!! Mes chattes aiment bien roomba ça les amuse | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Votre avis sur les aspirateurs qui aspirent tout seul Sam 14 Avr 2012 - 2:28 | |
| On a la panoplie I Robot, celui qui aspire (Roomba) et celui qui aspire et lave (Scooba).
Celui qui aspire : GENIAL ++++ ! En plus il fait des petits bruits pour s'encourager, c'est sympa tout plein. Il fait très bien les tapis et moquettes. Bon ça n'empèche pas qu'il faut faire un grand ménage de temps en temps pour les coins, les endroits dangereux pour lui et les moumoutes qui pendouillent sous les meubles, mais ça assure le minimum et c'est très bien qd on n'a pas que ça à faire.
Celui qui lave et aspire, c'est bien aussi mais il nécessite un peu plus de préparation, donc perso je l'utilise moins. | |
|
| |
AESP galop 8
Nombre de messages : 2204 Age : 41 Localisation : canny sur therain Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Votre avis sur les aspirateurs qui aspirent tout seul Sam 14 Avr 2012 - 5:41 | |
| dans l'ancienne clinique veto ou je bossais, on en possedait un ROOMBA!!! ortho? c'est vraiment tres bien et pourtant dans une clinique purement canine, vive les poils!!!! je le mettais en route le soir en partant, et hop le matin tout propre!
| |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Votre avis sur les aspirateurs qui aspirent tout seul Dim 15 Avr 2012 - 0:54 | |
| Si je résume vos interventions, ça marche bien pour aspirer si on choisit la bonne marque. Est ce que vous auriez une idée du prix ? Merci à tous de vos retours plutôt positifs ! Valérie | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Votre avis sur les aspirateurs qui aspirent tout seul Dim 15 Avr 2012 - 2:35 | |
| On en parlait avec un collégue il y a peu. Lui en a un, ( je ne connais pas la marque ) et effectivement, c'est ce qu'il dit, laisser le moins de choses au sol car ça peut lui arriver de rester scotché dessus et de patiner X temps Il l'a aussi retrouvé coinçé derrière une porte laissée ouverte | |
|
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Votre avis sur les aspirateurs qui aspirent tout seul Dim 15 Avr 2012 - 5:37 | |
| - Valérie a écrit:
- Si je résume vos interventions, ça marche bien pour aspirer si on choisit la bonne marque.
Est ce que vous auriez une idée du prix ? Merci à tous de vos retours plutôt positifs ! Valérie Si tu vas sur le site de I robot tu as les prix. celui qui fait tout (aspi + lavage) est à 500€ Le prix d'un Dyson (la rolls royce des aspis sans sac) est à combien déjà ? Tu trouveras d'autres prix sur Darty ou même c discount. Mais faire son shopping sur la toile c'est galère je sais. En ce moment je cherche un meuble sous vasque de salle de bain de dimension 70 cm. Déjà j'ignorais que c'était aussi cher les meubles de salle de bain mais ensuite c'est ultra galère à trouver. Je voudrais le meuble la vasque et un miroir sympa (si possible rétroéclairé) et bien je peux vous dire que c'est pas super simple... Et si je faisais un sujet dédié et mettant les limiers (au féminin) du forum sur cette quête du Graal ??? | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Votre avis sur les aspirateurs qui aspirent tout seul Dim 15 Avr 2012 - 8:31 | |
| dans un ELLE récent ils en parlaient, et le ROOMBA, le top, était dans les 600€... Ils avaient l'air de dire que c'était quand même 3h pour faire 12m² A ce prix, moi je passe l'aspi herve, c'est quoi un miroir rétro éclairé ? Sinon moi ce que je fais dans ces cas-là c'est que je vais sur le site leboncoin, je tape les mots-clés et j'ai plein de réfs de meubles....!! A la limite si tu vois des meubles sympas, tu demandes la marque l'air de rien ou bien tu achète d'occas ! Moi j'ai jamais compris pourquoi les meubles de sdb ou de cuisine étaient aussi cher alors que c'est de l'agglo. Ma cuisine est super vieille et il faudrait la changer, mais 20.000 boules pour des caissons et des placards, disons que ça me fait réfléchir. Les sdb seraient à rafraichir, ça a l'air un poil moins abusé que les meubles de cuisine, mais quand même. Qu'un canapé ou un meuble design coûte la peau des fesses, je veux bien (design, matériau, savoir-faire, c'est des pièces que tu "montres"), mais je serais curieuse de connaître les marges des cuisinistes et des vendeurs de sdb pour un caisson et sa porte par exemple... | |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Votre avis sur les aspirateurs qui aspirent tout seul Dim 15 Avr 2012 - 9:02 | |
| c'est clair, les meubles de SDB autant se les faire soi-même,avec un autre meuble sur lequel on met un chouette plan de travail..
Sinon pour les aspiro autonome, j'ai tjrs le souvenir d'une de mes amies dont le chien a été malade dans la journée et tout a bien été étalé partout dans la pièce par l'aspiro..ça m'a refroidie. (j'avais dû raconter cette historie à Ingrid ;-)
| |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Votre avis sur les aspirateurs qui aspirent tout seul Dim 15 Avr 2012 - 10:08 | |
| J'en avais gagné un..... gadget, pas top du tout. Heureusement que je ne l'avais pas payé car mes Bull-terrier l'ont "attaqué" et réduit en miette. Donc ne pas mettre en route sans surveillance si tu as un ou des terroristes à la maison... | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Votre avis sur les aspirateurs qui aspirent tout seul Dim 15 Avr 2012 - 11:00 | |
| - gritou a écrit:
- dans un ELLE récent ils en parlaient, et le ROOMBA, le top, était dans les 600€...
Non, les Roomba sont en général entre 300 et 400, suivant le modèle. Nous on a le 520, qui est très bien. C'est sûr que si tu préfères le faire toi-même, ça te coutera moins cher et sera certainement mieux fait (bien que, Roomba fait mieux les tapis que moi). Le principe c'est que ce soit une aide justement quand tu n'as pas trop le temps de le faire. Le Scooba (celui qui aspire et lave), non seulement est moins pratique, mais nous semble moins fiable. On doit renvoyer le notre qui nous menace de partir en villégiature à la campagne pour une durée indéterminée | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Votre avis sur les aspirateurs qui aspirent tout seul Dim 15 Avr 2012 - 11:05 | |
| Merci à tous de vos réponses. Ce système semble bien adapté à ma situation : pièce facilement libérable d'obstacles, pas de zones piège, pas d'animaux domestiques ...
A part le Roomba, existe t'il d'autres marques fiables qui seraient moins cher ?
Merci encore à tous de vos témoignages | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Votre avis sur les aspirateurs qui aspirent tout seul Mer 22 Juin 2016 - 10:34 | |
| je remonte le sujet, car monsieur chéri voudrait m'en offrir un et vu que c'est les soldes Chez Irobot il y en a différents ? j'avoue en pas trop comprendre les différences .... si vous pouviez me dire les modèles que vous avez avantages/inconvénients ? merci | |
|
| |
kix galop 4
Nombre de messages : 264 Age : 52 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/04/2012
| Sujet: Re: Votre avis sur les aspirateurs qui aspirent tout seul Mer 22 Juin 2016 - 12:01 | |
| Chez nous, avec dix chats dont six Persans, on a bien besoin d'aide pour aspirer. Cela fait au moins six ans qu'on a un Roomba de IRobot. On avait pris le modèle spécial animaux. Le prix varie avec les fonctions disponibles : programmable, avec des bornes pour l'empêcher d'aller dans une pièce, il retourne à son chargeur seul, etc. Obligation pour nous de le nettoyer dès qu'il a tourné car sinon les poils bloquent les brosses. On a déjà cramé le plastique des brosses à cause de ça... Au début on utilisait la fonction démarrage programmé comme ça il tournait quand on était au travail, mais après plusieurs mauvaises surprises comme du vomi consciencieusement étalé dans toute la pièce, on s'arrange pour vérifier juste avant que le terrain n'est pas miné A l'étage j'en ai installé un trouvé d'occasion et d'une marque italienne. Plus simple, il coûtait nettement moins cher et fonctionne tout aussi bien! Ils peuvent se coincer sous des meubles ou passer dans des câbles mais en général ils s'arrêtent et se mettent en mode "erreur"... C'est une aide quotidienne précieuse. L'avantage en choisissant le Roomba : ils ont toutes les pièces détachées disponibles en commande sur le net, un service après-vente déjà testé et au top... | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Votre avis sur les aspirateurs qui aspirent tout seul Mer 22 Juin 2016 - 12:29 | |
| Nous avons depuis 2 ans et demi le Samsung. Nono qu on l appelle. Nono bosse très bien tout seul, avec les poils du chien qui sont partout c est une fameuse aide. Les miettes de pain après le passage d Helia à la cuisine, bref, il tourne dans toutes les pièces tous les 2/3 jours. On peut passer à l eau après son passage sans problèmes. On a une femme de ménage 2x par mois, mais à terre c est toujours propre, cela lui laisse le temps de faire autre chose que Nono ne peut pas faire. Nous ne pourrions plus nous en passer, si Nono casse, elle sera remplacée illico! | |
|
| |
bronwyn galop 6
Nombre de messages : 940 Age : 45 Localisation : saint marcel (07) Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Votre avis sur les aspirateurs qui aspirent tout seul Mer 22 Juin 2016 - 12:58 | |
| après avoir épluché le net pour trouver le bon compromis, nous avons acheter un robot NEATO Signature pour environ 350 euros j'en suis vraiment satisfaite, la maison est potable sans effort, il faut juste penser à ranger un minimum le sol, sinon il se bloque sur une chaussette qui traîne ou un jouet de la petite et le soir il faut penser à vider le réservoir chez moi il tourne en journée 3 fois par semaine | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Votre avis sur les aspirateurs qui aspirent tout seul Mer 22 Juin 2016 - 13:41 | |
| j'ai repéré le robot Roomba 785 à 399 euros ça vous semble correct ? | |
|
| |
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Votre avis sur les aspirateurs qui aspirent tout seul Mer 22 Juin 2016 - 14:45 | |
| - Valérie a écrit:
- Voilà,
J'habite une maison. Ma pièce à vivre est au rez de chaussée et donc très souvent sale puisque de plain pied. Je ne suis pas une fée du logis ... J'en ai marre d'avoir une maison toujours sale alors je voudrais acheter un aspirateur qui puisse fonctionner pendant mon absence. Est ce que certains d'entre vous en ont ? si oui, quelle marque, quel budget, en êtes vous satisfait ?
Merci de votre réponse Valérie Mais ! Tu lis dans mes pensées !!! J'ai montré le sujet à mon homme, il a bien rit : c'est tout à fait nous... Pour ceux qui ont, est-ce que c'est efficace pour les débris un peu gros (brins d'herbe, gafets, terre...) ramenés du jardin tous les soirs en permanence, ou bien ça risque de le saturer ? Vaut mieux le réserver à un intérieur plutôt propre, ou bien il est rodé à toute épreuve ? Je pense qu'on y passera un de ces quatre... | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Votre avis sur les aspirateurs qui aspirent tout seul Jeu 23 Juin 2016 - 1:11 | |
| - gritou a écrit:
..............Moi j'ai jamais compris pourquoi les meubles de sdb ou de cuisine étaient aussi cher alors que c'est de l'agglo. Ma cuisine est super vieille et il faudrait la changer, mais 20.000 boules pour des caissons et des placards, disons que ça me fait réfléchir. .............. T'as (heureusement) un paquet d'endroit où on te vendra une cuisine pour beaucoup moins ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre avis sur les aspirateurs qui aspirent tout seul | |
| |
|
| |
| Votre avis sur les aspirateurs qui aspirent tout seul | |
|