Nombre de messages : 21 Age : 46 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 16/04/2009
Sujet: Re: Votre avis sur les aspirateurs qui aspirent tout seul Jeu 23 Juin 2016 - 15:03
Bonsoir,
J'ai le dernier I Robot spécial animaux depuis un an. J'en suis un peu déçue. Je pensais que cela allait être une révolution et bien pas du tout. A la maison, j'ai trois chats dont un poil long et une chienne poil long. Durant la perte des poils, je suis obligée de passer l'aspirateur manuelle tous les jours. Le I Robot sature avec les poils longs (et je lui fais faire qu'une pièce) et le réservoir est tout petit donc rapidement plein sans avoir fini la pièce. De plus, il ne passe pas toujours par des endroits accessibles et peut passer 10 fois pas des endroits où il est déjà passé.De plus, hors mue, il faut passer le I robot tous les jours sinon, il y a trop de poil et il sature. Aussi, il ne fait pas les coins (bon ça je le savais à l'achat) et je trouve qu'il est très bruyant. Il faut aussi très régulièrement nettoyer les rouleaux où les poils se coincent dedans, du coup sable et poussière ne sont pas aspirés. Donc un peu déçue pour le prix.
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
Sujet: Re: Votre avis sur les aspirateurs qui aspirent tout seul Jeu 23 Juin 2016 - 22:53
Nous avons un amibot , affectueusement nommé R2D2. Lave et aspire, spécial poils d'animaux j ai 3 chats dont 1 à poils longs Je suis ravie de cet achat qui tourne 2 fois / jour ( après le repas du midi et le soir quand tt le monde est couché) Il ne remplace pas bien sur un gros aspirateur mais il contribue au maintien du propre quotidienne ment ds la maison (coup de balai et de serpillière) que je n ai pas le temps de passer manuellement. Lors du grand ménage hebdomadaire, lui s occupe de l étage du haut ( 2 chambres 1 salle de bain 1 vestibule, sol en lino) pdt que moi je fais le bas avec le dyson. Et c est un super gain de temps Je ne regrette en rien cet achat
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
Sujet: Re: Votre avis sur les aspirateurs qui aspirent tout seul Ven 24 Juin 2016 - 0:06
c'est un peu comme ça que je le voyais
le bas est tjs sale, même 10 min après avoir nettoyé .. 2 enfants, 1 chien, des chats, des cochons d'inde, la ferme, on rentre on sort tout le temps ...
le haut reste "propre", on monte tjs en pantoufles, les animaux n'y vont pas ...
donc je me disais que tous les jours en bas, et 1 fois par semaine zoup' en haut ,
par contre pas trop compliqué à régler ?
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
Sujet: Re: Votre avis sur les aspirateurs qui aspirent tout seul Ven 24 Juin 2016 - 2:31
Le notre est facile à mettre en route et à nettoyer.
Deux bémols :
- il vaut mieux avoir des pièces sans trop d'obstacles ! Les 12 chaises de salle à manger, les rallonges électriques par terre, les lampadaires, plein de petits meubles partout... ça il n'aime pas ; enfin disons que ça entraverait sérieusement son efficacité !
- le notre n'aime pas notre nouveau tapis Ik-a bien épais, il essaie de l'éviter car il n'arrive pas à monter dessus...
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
Sujet: Re: Votre avis sur les aspirateurs qui aspirent tout seul Ven 24 Juin 2016 - 3:40
Non c est pas compliqué à régler
kix galop 4
Nombre de messages : 264 Age : 52 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/04/2012
Sujet: Re: Votre avis sur les aspirateurs qui aspirent tout seul Ven 24 Juin 2016 - 5:48
Pour le fun ce matin j'ai filmé le mien... J'ai essayé d'y mettre les images où on voit un peu sa façon de travailler. Il ne fait pas vraiment les coins mais la brosse qui est un peu externe arrive à choper pas mal quand même. Les chats n'en ont même presque pas peur...
Shadok galop 5
Nombre de messages : 662 Age : 44 Localisation : Charente Date d'inscription : 25/07/2009
Sujet: Re: Votre avis sur les aspirateurs qui aspirent tout seul Ven 24 Juin 2016 - 11:55
J'ai craqué aussi... pour un Samsung, très plat, assez silencieux.
Il fait bien le ménage si on n'est pas maniaque (bon, à la maison, çà passe bien) : il passe partout sauf derrière les portes et les recoins. Avec un chien et un chat à la maison, plus nous qui rentrons et sortons sans trop faire attention, sur du carrelage blanc, çà se voit vite quand c'est pas trop propre... et j'ai pas le courage de faire le ménage tous les jours. Donc Sami le fait à ma place, çà reste correct, je passe un vrai coup d'aspi au mieux une fois par semaine (et quand il fait beau dehors c'est plutôt tous les mois... mais faut pas regarder trop les détails).
Il passe sur le parquet, sous les meubles, a 2 "antennes" qui ratissent assez bien les coins, zéro programmation à faire, juste ranger un peu (il n'aime pas quand il y a trop de choses au ras du sol, ou des trucs enjambables mais pas franchissables, les pieds de l'étendoir à linge par exemple, il se cale à cheval dessus. Sinon détecteur de marche, pour qu'il ne tombe pas, et retour automatique à la base. Il se nettoie assez bien.
Réservoir à vider à chaque fois avant de le mettre en route, çà m'évite d'oublier, et je ne le programme pas (mais çà pourrait se faire) à cause des potentiels accidents d'animaux...
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
Sujet: Re: Votre avis sur les aspirateurs qui aspirent tout seul Sam 25 Juin 2016 - 2:45
Garlonn a écrit:
Un comme ça ? aspirateur
J'adore le chat qui met une "tarte" au chien à chaque passage ! Ceci-dit, j'ai essayé chez moi avec un robot que j'avais gagné dans une tombola... impossible, mon chien attaque l'engin...
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
Sujet: Re: Votre avis sur les aspirateurs qui aspirent tout seul Dim 26 Juin 2016 - 14:16
Je me suis laissé tenter ce samedi. J'ai pris un iRobot, série 800. Pas le tout dernier quand même.
Je pense que les poils de chat ont fini d'envahir mon appart. La chatte ne fait pas la fête mais tant pis. Hier c'était un peu comme si l'apocalypse avait été déclenchée. Et ne la voyant nulle part j'ai même envisagé qu'elle ait fait le grand saut (4 étages). Mais elle a dû trouver un refuge derrière les meubles de la cuisine planquée par les plinthes car elle est réapparue.
Cet aprème je suis sorti (après midi dance électro vin rosé et piscine dans une salle de concert discothèque, c'est ça le Sud !) en ayant appuyé sur le bouton clean en partant. A mon retour il était revenu à la base, le voyant du réservoir plein, mais plus de moutons sous mon lit. Il semblerait bien qu'il soit capable de changer de pièces, avec son évolution aléatoire (différence notable entre les Irobot et les Neato). Yessss !
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
Sujet: Re: Votre avis sur les aspirateurs qui aspirent tout seul Mar 28 Juin 2016 - 12:51
rochellou a écrit:
gritou a écrit:
..............Moi j'ai jamais compris pourquoi les meubles de sdb ou de cuisine étaient aussi cher alors que c'est de l'agglo. Ma cuisine est super vieille et il faudrait la changer, mais 20.000 boules pour des caissons et des placards, disons que ça me fait réfléchir. ..............
T'as (heureusement) un paquet d'endroit où on te vendra une cuisine pour beaucoup moins !
En 2012 j'avais des goûts de luxe
bronwyn galop 6
Nombre de messages : 940 Age : 45 Localisation : saint marcel (07) Date d'inscription : 07/02/2006
Sujet: Re: Votre avis sur les aspirateurs qui aspirent tout seul Mar 28 Juin 2016 - 13:10
herve a écrit:
Il semblerait bien qu'il soit capable de changer de pièces, avec son évolution aléatoire (différence notable entre les Irobot et les Neato). Yessss !
effectivement le neato fait un balayage rectiligne de la pièce après avoir fait un tour de reconnaissance, par contre il fait bien plusieurs pièces: chez moi il fait salon, cuisine et salle de bain si on laisse les portes ouverts
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Votre avis sur les aspirateurs qui aspirent tout seul
Votre avis sur les aspirateurs qui aspirent tout seul