Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vitesse de remplissage d'une mamelle ??

3 participants
AuteurMessage
Isabel
maitre pipelette
Isabel

Vitesse de remplissage d'une mamelle ?? Empty
MessageSujet: Vitesse de remplissage d'une mamelle ??   Vitesse de remplissage d'une mamelle ?? EmptyDim 15 Avr 2012 - 2:25

Je m'explique
la jument est tjs avec son un an, qu'elle chasse manu military dés la moindre approche ( c'est volontaire ne vous inquiétez pas pour ça )

Est-ce que la mamelle a une tendance à se remplir plus vite quand elles enchainent les naissances ?
Comment ? de la même façon mamelle dure au début ? qui va devenir souple ?
ou souple dés le départ ?
là si je solicite, rien ne vient.

ce n'est que la seconde avec laquelle je travaille comme cela et je n'avais pas fait attention avec la première.

Là, elle matte le foal de sa copine avec envie, mais elle est à un mois de son terme encor !!!
et la mamelle est tendue
en me relisant je vois que j'avais oublié le principal Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: Vitesse de remplissage d'une mamelle ??   Vitesse de remplissage d'une mamelle ?? EmptyDim 15 Avr 2012 - 4:11

Helvetie est prévue pour le 28/04.
Il y a bien 4 semaines maintenant elle a commencé à se préparer, à "faire de la mamelle".
On s'est dit "elle va le faire bien avant terme".

Mais en fait chaque jument a son rythme. Elle y va piano. Le 01/04 on a prélevé des gouttes et rien à la bandelette. Le 08/04 un carré. Hier péniblement 2 carrés.
Je pense que pour le 1er tour elle sera à 3 carrés mais pas dit qu'elle soit très en avance sur l'agenda, même si j'en ai vues aussi passer de 2 à 4 en 1 semaine.

Je récupère la birth alarm tout à l'heure après mon concours.
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Vitesse de remplissage d'une mamelle ??   Vitesse de remplissage d'une mamelle ?? EmptyDim 15 Avr 2012 - 6:37

Oui Hervé, je sais bien que la mamelle peut descendre un mois avant le terme.
Là ce qui me pose question c'est le fait qu'elle enchaine deux poulains, le procésus est t-il accéléré à cause de cela ?
Parce que bon, elle était en lactation il y a encor 15 jours ..... le un an n'y touchant plus, on pourrait s'imaginer un engorgement, mais à ce moment là il y aurait du lait dedans.

Là, cela fait vraiment une mamelle d'une poulinière qui se prépare, mamelle dure et tendue mais rien ne sort encor

il lui manque 20 jours pour que le produit soit viable
http://elevagedescolines.free.fr/
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Vitesse de remplissage d'une mamelle ??   Vitesse de remplissage d'une mamelle ?? EmptyDim 15 Avr 2012 - 7:18

Kocaïne est à 307 jours de gestation avec une mamelle tendue, dure, et du colostrum très collant. Pourtant 2 carrés et pH 8, et surtout elle m'a déjà fait le coup : elle se prépare fort à l'avance mais ensuite, tu attends, tu attends, et puis tu attends encore. Imbecile Heureux Donc bon, je garde un oeil dessus mais sans trop m'affoler.

Sinon, j'ai lu une news sur une étude scientifique qui confirmait qu'il y a une "mémoire" des organes : en gros, la science confirme qu'une deuxième lactation se prépare mieux qu'une première par exemple.

Autre info : j'ai lu aussi qu'en cas de menace de poulina prématuré, à terme égal, les poulains s'en sortent mieux s'ils ont connu de longs préparatifs que des courts. Comme la jument de galahad l'an dernier pour le pins qui s'est quand même préparée quinze jours avant de pouliner, c'est peut être ça qui a fait que le Pin's avait tout de même des poumons fonctionnels à un terme où il n'aurait pas dû en avoir !
http://www.shagya-gardaine.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vitesse de remplissage d'une mamelle ??   Vitesse de remplissage d'une mamelle ?? Empty

Vitesse de remplissage d'une mamelle ??
Page 1 sur 1