Vat-t-il en profiter ?
Même si je ne suis pas fan de l'homme politique je peux admettre qu'il a "beaucoup donné à la France" et que certains "petits" avantages n'auraient rien de choquant.
Tout dépend de l'usage qui en est fait. S'il est fidèle aux préceptes gaulliens, il ne devrait pas en abuser. Je suis d'ailleurs surpris d'apprendre qu'un logement est fourni. Car son prédécesseur, me semble-t-il, habite gratos un appartement prêté par la famille Hariri.
Je trouve que le siège de droit au conseil constitutionnel à 12000€/mois c'est limite abuser. Surtout quand on pense à toutes les victimes de harcèlement sexuel qui doivent au CC l'annulation des procédures en cours.
Au Royaume Uni, il y a des partisans de Maggie qui souhaitaient des funérailles nationales ou je ne sais quel honneur couteux pour célébrer sa mémoire le jour où... Et quand on se rappelle son action militante ultra libérale contre le welfare state, on peut comprendre que plusieurs personnes aient exprimé leur opposition. Ce n'est pas au budget national de payer pour honorer Maggie.
J'espère que Nicolas Sarkozy va rester sur la ligne adoptée qui, pour l'instant, est très digne et très classe. Qu'il retourne donc à son cabinet d'avocats d'affaire et bon vent !
Par ailleurs, dans le Monde, on pouvait retrouver une liste de toutes les "affaires" où son nom est mêlé. J'espère que la justice va aller au fond de chacune d'entre elles. Et qu'on saura le vrai du faux. Sinon on aura vraiment l'impression de boules puantes savamment libérées au moment opportun et la justice perdra tout crédit. Il peut être blanchi ou reconnu coupable, mais il me parait nécessaire que les enquêtes aboutissent et que l'issue soit connue.