Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Jument fin de gestation

Aller en bas 
+2
kaja
Marineclair
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marineclair
galop 1



Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 19/05/2012

Jument fin de gestation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument fin de gestation   Jument fin de gestation - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 7:19

C'est dure ? Si oui alors c'est de l'oedeme et apparemment c'est un signe que le poulinage est pour bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaja
galop 3



Nombre de messages : 107
Age : 41
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 21/05/2012

Jument fin de gestation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument fin de gestation   Jument fin de gestation - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 8:25

Oui c'est dure! heureusement que je ne me suis pas fié à ça car ça fait un moment qu'elle a cet oedème! rire
Allez on y croit! clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Marineclair
galop 1



Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 19/05/2012

Jument fin de gestation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument fin de gestation   Jument fin de gestation - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 9:17

Ha bon rire

Oui faut y croire, de toute manière il faudra bien qu'ils sortent ces poulinous ! très content
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

Jument fin de gestation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument fin de gestation   Jument fin de gestation - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 12:32

Jamina, à terme le 28 normalement n'a pas un pet de mamelle mais par contre a un œdème en avant des pis. Par contre, depuis 2 jours, elle passe beaucoup de temps couchée et me fait sonner l'alarme 10 fois par 24h, ce qui est très sympa pour mes nuits!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
kaja
galop 3



Nombre de messages : 107
Age : 41
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 21/05/2012

Jument fin de gestation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument fin de gestation   Jument fin de gestation - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 12:39

ha oui pas cool! très content en même temps pourquoi lui as-tu mis l'alarme avant le terme, surtout si elle n'a aucuns signes de poulinage précoce?
Revenir en haut Aller en bas
Marineclair
galop 1



Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 19/05/2012

Jument fin de gestation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument fin de gestation   Jument fin de gestation - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 13:16

Aha pas cool en effet Razz

Ce soir, la mienne a un PH qui vire à l'orange (environ 7,5 / 7,Cool alors qu'hier c'étais rouge (entre 8 et 9). Donc je sais pas si c'est un signe, j'irais voir sa à minuit très content
Revenir en haut Aller en bas
kaja
galop 3



Nombre de messages : 107
Age : 41
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 21/05/2012

Jument fin de gestation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument fin de gestation   Jument fin de gestation - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 2:20

345 Jours de gestation aujourd'hui pour ma fifille et voici ses mamelles ce matin....

Le bout devient brillant et laisse échapper quelques gouttes de lait, c'est très discret mais peut-être que?.... Heureux Chanson

Jument fin de gestation - Page 2 Gestat15
Revenir en haut Aller en bas
kaja
galop 3



Nombre de messages : 107
Age : 41
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 21/05/2012

Jument fin de gestation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument fin de gestation   Jument fin de gestation - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 2:21

Jument fin de gestation - Page 2 Gestat16
Revenir en haut Aller en bas
Marineclair
galop 1



Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 19/05/2012

Jument fin de gestation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument fin de gestation   Jument fin de gestation - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 3:09

Ahh oui sa sent bon la très content ! On dirais que la cire se prépare doucement Imbecile Heureux

La mienne aussi je pense qu'elle a ciré hier vers minuit, sauf que depuis sa c'est pas reproduit alors je suis plus très sur :/ ( c'était dure et sec, comme une croute de lait sur les tétines quoi..) Perplexe

Voilà les photos :

Jument fin de gestation - Page 2 582473_208792312574935_100003325023230_348751_136727089_n

Jument fin de gestation - Page 2 576878_209044825883017_100003325023230_349229_592497301_n
Revenir en haut Aller en bas
kaja
galop 3



Nombre de messages : 107
Age : 41
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 21/05/2012

Jument fin de gestation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument fin de gestation   Jument fin de gestation - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 3:15

Ah quand même! c'est plus prononcé que ma jument !!!!

Tu la veille cette nuit je suppose???
Revenir en haut Aller en bas
Marineclair
galop 1



Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 19/05/2012

Jument fin de gestation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument fin de gestation   Jument fin de gestation - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 3:27

C'étais vraiment léger, et depuis plus de lait qui coule donc je sais pas quoi pensé ..

Mais oui je vais bien la veiller cette nuit Razz et ce soir je verrais si son pH a encore baissé Smile

Tu vas la veiller aussi toi ? très content
Revenir en haut Aller en bas
kaja
galop 3



Nombre de messages : 107
Age : 41
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 21/05/2012

Jument fin de gestation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument fin de gestation   Jument fin de gestation - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 3:30

Je ne sais pas encore si je la veillerai, tout dépendra des signes et de son comportement ce soir.......Mais bon il y a des chances car j'ai trop peur de me louper la naissance!

Bonne veille! très content
Revenir en haut Aller en bas
Marineclair
galop 1



Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 19/05/2012

Jument fin de gestation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument fin de gestation   Jument fin de gestation - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 3:43

On va passer une bonne nuit !! très content

Bonne veille ce soir et on se tiens au courant demain Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

Jument fin de gestation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument fin de gestation   Jument fin de gestation - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 4:23

Jamina a fait sa nuit très content 23h30/4h30... J'ai l'impression de me retrouver jeune maman... je vais me coucher en me disant "Pourvu qu'elle fasse sa nuit"!
Bon, le cas de Jamina est spécial:
- mis à l'étalon le 19 juin, restée sans surveillance 5 mn puis sortie, visiblement fin fin des chaleurs.
- plus de chaleurs
- prota le 10 Août, saillie 2 jours après puis plus rien. Là-dessus, 2 bouchons de suite...
- écho fin octobre, surprise: pleine de 4 à 5 mois mais jument très difficile à échographier. On a vu la véto et moi la même chose: un battement qui a fait une furtive apparition à un moment donné. La véto n'a pas insisté car pour ceux qui s'en souviennent, Jamina avait eu en 2010 le rectum lacéré lors d'une écho et elle avait failli y passer.
Les questions:
- Est-elle vraiment pleine? Grosse, oui mais bon, nourrie tout l'hiver et encore maintenant comme une poulinière gestante.
- du 19 juin ou d'Août (dans ce cas là, erreur au niveau datation par l'écho)?
Aujourd'hui, pas de mamelles mais, depuis 2 jours, se couche très souvent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
Marineclair
galop 1



Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 19/05/2012

Jument fin de gestation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument fin de gestation   Jument fin de gestation - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 10:25

Tu n'es pas sur qu'elle soit toujours gestante c'est sa ? (dsl j'ai pas tout compris)
Revenir en haut Aller en bas
kaja
galop 3



Nombre de messages : 107
Age : 41
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 21/05/2012

Jument fin de gestation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument fin de gestation   Jument fin de gestation - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 10:51

Moi non plus je n'ai pas tout saisie....... Arg

Si l'écho du mois d'Octobre est positive, cela veut dire que ta jument était pleine au mois de Juin? Par conséquent elle n'a pas pû être en chaleur au mois d'Août mais tu l'as quand même refaite saillir ?
C'est pas logique? Pourquoi ne pas avoir fait une écho 15 Jours après la 1ère saillie, tu aurais été fixé?

Si elle a bien pris le 19 Juin elle est à 340 Jours de gestation aujourd'hui, soit 11 Mois et 5 jours.
A ce stade là, la gestation est nettement visible et tu ne devrais avoir aucuns doutes! très content
Revenir en haut Aller en bas
kaja
galop 3



Nombre de messages : 107
Age : 41
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 21/05/2012

Jument fin de gestation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument fin de gestation   Jument fin de gestation - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 3:04

Alors!? Alors!? moi que dalle! heureusement que je n'ai pas passé la nuit au champ, j'ai juste fait une petite visite à minuit.....

Ses trayons hier soir.....

Jument fin de gestation - Page 2 Gestat20
Revenir en haut Aller en bas
Marineclair
galop 1



Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 19/05/2012

Jument fin de gestation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument fin de gestation   Jument fin de gestation - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 3:39

Pareil, rien du tout .. Mécontent !

Ses mamelles ont l'air d'avoir gonflés non ? Mais bon c'est pris de très près donc j'ai du mal à voir si c'est différent d'hier très content
Revenir en haut Aller en bas
kaja
galop 3



Nombre de messages : 107
Age : 41
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 21/05/2012

Jument fin de gestation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument fin de gestation   Jument fin de gestation - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 3:51

Non les mamelles ne sont pas plus gonflées et ce matin plus de cire........

En même temps la ponette shetland de mon fils a pouliné l'année dernière et aucuns signes particuliers la veille de la mise-bas hors mis son gros ventre!!! pas de cire, comportement habituel, ration terminé

jusqu'au bout. Lorsque nous sommes arrivés le lendemain matin Cookie était debout, tout sec et avait bu le colostrum clin d'oeuil

Je me méfie donc.... très content
Revenir en haut Aller en bas
Marineclair
galop 1



Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 19/05/2012

Jument fin de gestation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument fin de gestation   Jument fin de gestation - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 4:47

Oui c'est vrai que certaines juments pouline sans aucuns signes.. C'est pénible ! rire Razz

A nous de rester bien vigilantes ! très content
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

Jument fin de gestation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument fin de gestation   Jument fin de gestation - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 6:01

Si on lui a fait une prosta en Août, c'est qu'on était persuadés qu'elle n'avait pas été saillie lors des 5mn sans surveillance... Et comme les échos, sur Jamina, on évite... Enfin, bref, on verra bien. Le maréchal (qui est aussi éleveur et étalonnier) est passé ce matin et pense qu'effectivement, elle est pleine mais pas pour maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
kaja
galop 3



Nombre de messages : 107
Age : 41
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 21/05/2012

Jument fin de gestation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument fin de gestation   Jument fin de gestation - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 6:04

Ok! bon poulinage alors! très content
Revenir en haut Aller en bas
Marineclair
galop 1



Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 19/05/2012

Jument fin de gestation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument fin de gestation   Jument fin de gestation - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 12:06

Toujours pas de poulinou ? très content
Revenir en haut Aller en bas
kaja
galop 3



Nombre de messages : 107
Age : 41
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 21/05/2012

Jument fin de gestation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument fin de gestation   Jument fin de gestation - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 12:10

Non toujours pas..... Ben voyons

Je suppose que toi non plus? content
Revenir en haut Aller en bas
Marineclair
galop 1



Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 19/05/2012

Jument fin de gestation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument fin de gestation   Jument fin de gestation - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 12:47

Non toujours rien triste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jument fin de gestation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument fin de gestation   Jument fin de gestation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jument fin de gestation
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» jument agée et gestation
» Photos des juments gestantes
» jument a 351 j de gestation mais ...
» detecteur de gestation pour la jument
» Durée gestation jument de trait postier breton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: