Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Beagle

+12
sandrine 25
Isabel
tazhia
ES
Holy
flicka08
lambada
I love nini
FAWZIA
rochellou
bulle de fay
Jeannnnnne
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jeannnnnne
galop 8
Jeannnnnne

Beagle Empty
MessageSujet: Beagle   Beagle EmptyLun 11 Juin 2012 - 2:34

Bonjour à tous !

La fin de l'année approche, et mon déménagement aussi. Je vais aller m'installer dans le Beaujolais à partir de septembre, et j'aimerais profiter de l'occasion et de cette nouvelle proximité de la campagne pour m'offrir le compagnon dont j'ai toujours rêvé : un beagle. Seulement voilà, je ne connais encore que peu cette race, et c'est une décision que je ne voudrais pas prendre à la légère, parce que ça engage sur une bonne dizaine d'années, quand même. J'aimerais connaître votre avis sur cette race et sur l'acquisition d'un premier chien en général, les choses à savoir pour éviter de faire une bêtise, et aussi afin d'être sûre d'être au point avant de me lancer !

Merci beaucoup content

(Et sinon, si vous avez des beagles et que vous voulez les présenter, n'hésitez pas !)
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

Beagle Empty
MessageSujet: Re: Beagle   Beagle EmptyLun 11 Juin 2012 - 3:14

J'en ai eu un il y a ..... 35 ans maintenant !!! Chien absolument adorable, pas de garde tu tout (copain avec tout le monde), mais il faut absolument un terrain bien clôturé. Le mien devait être une exception car il n'est jamais parti sur une trace même quand je l'emmenais promener en forêt et avait un excellent rappel mais en général ces chiens courants résistent mal au désir de fuguer si des odeurs de gibier leur passent à proximité du nez béat

Par contre ils font aussi d'excellents chiens de "panier installé devant un radiateur" l'hiver très content
Jeannnnnne
galop 8
Jeannnnnne

Beagle Empty
MessageSujet: Re: Beagle   Beagle EmptyLun 11 Juin 2012 - 3:18

bulle de fay a écrit:

Par contre ils font aussi d'excellents chiens de "panier installé devant un radiateur" l'hiver très content

Imbecile Heureux

Par contre je risque d'être en appartement sans forcément de jardin... Est-ce rédhibitoire ?
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

Beagle Empty
MessageSujet: Re: Beagle   Beagle EmptyLun 11 Juin 2012 - 3:40

Jeannnnnne a écrit:
Par contre je risque d'être en appartement sans forcément de jardin... Est-ce rédhibitoire ?

Disons que ce n'est vraiment pas l'idéal.... Ou alors il faut être certaine de pouvoir le sortir au moins deux fois par jour (de vraies promenades hein, pas juste faire le tour de l'immeuble pour aller pisser/faire sa crotte) et encore... Perso j'ai attendu d'avoir une maison avec jardin clos pour prendre un chien, même si j'en avais très envie depuis un moment déjà.
Jeannnnnne
galop 8
Jeannnnnne

Beagle Empty
MessageSujet: Re: Beagle   Beagle EmptyLun 11 Juin 2012 - 3:49

Bon je vais y réfléchir en fonction du logement que je trouverai. Vu que je cherche dans des communes rurales, avec un peu de chance y'aura un jardin à disposition. De toutes façons rien ne presse, je laisse mûrir l'idée encore... clin d'oeuil
rochellou
maitre pipelette
rochellou

Beagle Empty
MessageSujet: Re: Beagle   Beagle EmptyLun 11 Juin 2012 - 3:50

J'ai un pote qui élève des beagles, il participe souvent à des concours de meute, comme concurrent ou comme juge
A voir l'énergie de ces petits chiens, je doute fort qu'on puisse les élever dans les conditions que tu évoques
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

Beagle Empty
MessageSujet: Re: Beagle   Beagle EmptyLun 11 Juin 2012 - 4:01

Jeannnnnne a écrit:
bulle de fay a écrit:

Imbecile Heureux

Ce n'est pas rédibitoire, mais il faut que tu t'engages et que tu ais bien conscience, qu'il faudra que tu sortes ton chien au moins 3 à 4 fois par jour. De vraies promenades hein, pas juste une sortie "pipi-caca"..... même quand tu seras fatiguées, même lorsqu'il pleuvra, qu'il fera un temps pourrit etc........... Surtout au début quand ils sont chiots, ils ont du mal à se retenir en cas de besoins, donc il faut bien t'attendre à quelques dégâts au début.... c'est pas toujours tout rose au départ.
Je suis moi-même en appartement avec 2 chiens (3 chats), j'en ai eu jusqu'à 4.... mais je me démenais pour qu'ils sortent au moins 4 fois par jours.
I love nini
galop 5
I love nini

Beagle Empty
MessageSujet: Re: Beagle   Beagle EmptyLun 11 Juin 2012 - 4:04

J'en ai eu un, il y a 5 ans je dirais, à peu près.
Chien très adorable, il n'y a aucun doute. Agréable à vivre, il ne supportera pas, à mon sens, la vie en appart. C'est débordant d'énergie comme bestiole! Un terrain bien cloturé comme dit précédemment est un must.

Par contre, c'est têtu comme chien (ou le mien était vraiment un phénomène lol). Ca écoute bien mais ça met du temps à comprendre Arg Une fois les bases acquises, il en reste néanmoins un chien appréciable et apprécié de beaucoup.

Le mien ne chassait pas, a suivi une fois une trace et a flippé de se retrouver sans me voir un temps. Il est revenu (au flair?) et ne s'est plus jamais sauvé en sortie...
Jeannnnnne
galop 8
Jeannnnnne

Beagle Empty
MessageSujet: Re: Beagle   Beagle EmptyLun 11 Juin 2012 - 4:23

Les 3 sorties par jour ne me semblent pas impossibles, en tout cas entre septembre 2012 et septembre 2013, qui pour moi sera une année presque sabbatique... D'autant que j'irai voir Vendôme quasi tous les jours, ce qui ferait pour lui une vraie sortie en pleine nature. Puis bon, après avoir passé 3 ans enfermée dans un appart à Vaulx, je ne rêve plus que d'une chose : prendre l'air ! Tout le temps ! Alors ouais, l'hiver ce sera sans doute plus contraignant, mais vraiment ça ne me semble pas contradictoire avec mon mode de vie. La vraie question est : est-ce qu'il supporterait d'être parfois enfermé dans un appartement entre les sorties, et pendant mes absences ? Sachant que je serai entourée de ma famille, tout le monde a une maison avec jardin, donc je pourrai sans doute le confier de temps en temps.

Et aussi, question naïve, mais : comment on apprend à éduquer un chien ? Il existe des cours ? Je n'en ai encore jamais eu, que des chats, mais y étant désormais allergique, impossible d'en reprendre un...
lambada
maitre pipelette
lambada

Beagle Empty
MessageSujet: Re: Beagle   Beagle EmptyLun 11 Juin 2012 - 5:05

C'est suuuuuuper gentil, mais ça écoute rien rire

Pour l'appart ben à ma grande surprise, mon piti chien s'y est fait et elle n'a pas l'air névrosée ni dépressive. Elle n'a jamais rien bouffé / abîmé / retourné dans l'appart.
Je la sors 30' le matin et 1h le soir. C'est un pur bonheur l'hiver car aussi bien le matin que le soir, c'est à la lampe de rando...
En bonus, ma mère la sort en journée 2x/semaine.
Si j'ai une journée boulot à rallonge (genre rentrer à 22h) j'ai trouvé une promeneuse de cabots dans ma ville.
Sinon hors boulot je la trimballe partout comme le chien-chien à sa mémère qu'elle est.

Après le Whippet ça bouge mais ça fait aussi très bien du canapé. Avec le Jack par exemple ce serait du suicide, le Beagle je ne sais pas.
lambada
maitre pipelette
lambada

Beagle Empty
MessageSujet: Re: Beagle   Beagle EmptyLun 11 Juin 2012 - 5:08

Jeannnnnne a écrit:
Et aussi, question naïve, mais : comment on apprend à éduquer un chien ? Il existe des cours ? Je n'en ai encore jamais eu, que des chats, mais y étant désormais allergique, impossible d'en reprendre un...

Oui ça existe. Vaut mieux assister à qq séances en touriste pour être certaine de t'inscrire dans le "bon" club. Là où j'avais inscrit Gaïa, le plan c'était assis-donne la patte- roulé boulé par terre. Clairement mon but n'était pas d'en faire un chien de cirque donc je n'y suis jamais retourné.
Là où est ES ça a l'air bien par contre.
Jeannnnnne
galop 8
Jeannnnnne

Beagle Empty
MessageSujet: Re: Beagle   Beagle EmptyLun 11 Juin 2012 - 5:11

lambada a écrit:
C'est suuuuuuper gentil, mais ça écoute rien rire

Pour l'appart ben à ma grande surprise, mon piti chien s'y est fait et elle n'a pas l'air névrosée ni dépressive. Elle n'a jamais rien bouffé / abîmé / retourné dans l'appart.
Je la sors 30' le matin et 1h le soir. C'est un pur bonheur l'hiver car aussi bien le matin que le soir, c'est à la lampe de rando...
En bonus, ma mère la sort en journée 2x/semaine.
Si j'ai une journée boulot à rallonge (genre rentrer à 22h) j'ai trouvé une promeneuse de cabots dans ma ville.
Sinon hors boulot je la trimballe partout comme le chien-chien à sa mémère qu'elle est.

Après le Whippet ça bouge mais ça fait aussi très bien du canapé. Avec le Jack par exemple ce serait du suicide, le Beagle je ne sais pas.

Ca tombe bien je déteste les Jack Imbecile Heureux
Faudrait que je visite un élevage de Beagle pour me faire une idée. Rochellou, il est dans le finistère nord ton pote ? Tu penses qu'il serait disponible pour une visite ?

Enfin bon, à voir. Projet peut-être pas pour tout de suite, mais un jour en tout cas, c'est sûr !
flicka08
galop 7
flicka08

Beagle Empty
MessageSujet: Re: Beagle   Beagle EmptyLun 11 Juin 2012 - 5:14

Du souvenir que j'en ai car nous en avions un à la maison quand j'étais petite, et de ceux que je connais, ce sont des supers toutous, très gentils, affectueux mais comme beaucoup l'ont dit, ça n'écoute pas grand chose très content et ça reste avant tout un chien de chasse/ de meute donc besoin d'espace +++, en appart je crains que ce soit difficile même s'il peut s'acclimater, ça reste un chien plein de sang qui aime courrir.
Holy
galop 8
Holy

Beagle Empty
MessageSujet: Re: Beagle   Beagle EmptyLun 11 Juin 2012 - 5:29

flicka08 a écrit:
Du souvenir que j'en ai car nous en avions un à la maison quand j'étais petite, et de ceux que je connais, ce sont des supers toutous, très gentils, affectueux mais comme beaucoup l'ont dit, ça n'écoute pas grand chose très content et ça reste avant tout un chien de chasse/ de meute donc besoin d'espace +++, en appart je crains que ce soit difficile même s'il peut s'acclimater, ça reste un chien plein de sang qui aime courrir.

+1

J'en ai eu une croisée (maman beagle papa certainement fauve de Bretagne).
Je rajouterais que ce sont des chiens très propres. Même chiot, elle n'a pas fait de bêtises dans la maison. On a dû s'en séparer car comme ce n'est pas clôturé chez nous, dès que je la sortais, elle allait se promener dans le hameau et jouait avec les autres chiens, ce qui nous a occasionné des pbs avec les voisins, et une vie à la chaîne ben bof quoi. Elle est partie chez une connaissance qui va l'emmener à la chasse car elle a un vrai potentiel je pense : il habite à 4/5 kms de chez nous, et les 2ers soirs, elle est revenue à la maison ! Alors qu'elle avait fait le trajet qu'une fois et en voiture.
Pareil elle arrivait à me retrouver dans les herbages. Une fois, on l'avait laissé dans la voiture, on est partis à 5kms avec le tracteur, et soudain qui voit-on arriver... très content
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

Beagle Empty
MessageSujet: Re: Beagle   Beagle EmptyLun 11 Juin 2012 - 5:39

I love nini a écrit:
Par contre, c'est têtu comme chien (ou le mien était vraiment un phénomène lol). Ca écoute bien mais ça met du temps à comprendre

lambada a écrit:
C'est suuuuuuper gentil, mais ça écoute rien

flicka08 a écrit:
comme beaucoup l'ont dit, ça n'écoute pas grand chose très content

Mheu non, ce n'est pas que c'est têtu ou que çà ne comprend rien, c'est simplement une histoire de reconnaissance sélective du vocabulaire humain clin d'oeuil

Par exemple manger, promenade, câlin, dormir sont des mots ou des ordres facilement compris et exécutés

En revanche rentrer (quand il fait beau et qu'on est en train de jouer avec des copains), pas bouger (quand le chat du voisin vient le narguer), au pied (quand il y a une charogne bien puante à 1m de là dans laquelle il serait tellement bon de se rouler...) font partie des expressions qui déclenchent une surdité aussi passagère qu'instantanée Imbecile Heureux

Preuve que ces gentils chiens savent fort bien exprimer leur personnalité sans se laisser robotiser par leurs maîtres rire
ES
galop 8
ES

Beagle Empty
MessageSujet: Re: Beagle   Beagle EmptyLun 11 Juin 2012 - 5:43

C'est marrant de vouloir un beagle sans vraiment connaître cette race. De ce que je connais très fugueur les mâles comme les femelles, difficile à éduquer même aux ordres de base (rappel, etc...).
Ça peut etre sympa comme chien ou complètement indifférent comme tout bon chien de meute. J'ai une connaissance qui en a un: elle est toujours obligé de l'avoir en laisse et comme elle me dit je l'ai lui je le garde et je l'aime mais concrètement il est totalement indifférent à toute marque d'affection : les caresses il s'en fout etc... Pourtant elle l'a eu chiot.

Après pour les clubs y a de tout. Le mien est assez conviviale sans prise de tête mais faut pas avoir d'ambition de "compet" parce que les cours sont light.
Il y a le cours d'éducation là où Capi a commence à 5 mois on y travaille les ordres de base en groupe. C'est bien mais en général on y est nombreux. À 9 mois elle est passée en cours d'obéissance et la c'est en tout petit groupe donc mieux.
Il y a aussi découverte de l'agility en général ça amuse bien les chiens.
Mais moi j'ai pas le temps de tout faire en période concours chevaux on y va bcp moins
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

Beagle Empty
MessageSujet: Re: Beagle   Beagle EmptyLun 11 Juin 2012 - 5:45

Très bonne idée d'aller visiter un élevage, ainsi qu'un club d'éducation. Prends un maximum d'infos.
Le Beagle est un chien que je n'ai jamais fréquenté de près, mais d'après ce que j'ai lu, c'est un chien plutôt sympa, alors pas de raison qu'il ne s'habitue pas à ton mode de vie....... Penses à bien l'habituer à rester seul à la maison, même si tu as la possibilité, la 1ere année de l'emmener toujours avec toi. On ne sait jamais, ça pourra t'aider pour plus tard.
Pour ma part, comme dit plus haut, j'ai eu jusqu'à 4 chiens en appartement : 1 Dobermann et 3 Bull-Terrier. Il me reste 2 Bulls, les autres sont malheureusement "partis". Je n'ai jamais eu de soucis, mais je m'étais organisé un max. : chiens sortis 4 fois par jour dans mon jardin (non attenant à mon appart. donc obligation de les emmener en laisse), ou en ballade, et les Bulls qui ont maintenant 7 ans, lorsqu'on n'était pas là, étaient systématiquement enfermés dans des caisses grillagées qui leur servaient de "lits" et ce jusqu'à leurs 6 ans. Le mâle était terrible jusqu'à l'année dernière (6 ans), il faisait connerie sur connerie.... il s'est bien calmé maintenant et j'ai supprimé les caisses, même s'il me fait encore quelques petits coups en douce........ Mais je pense que c'est un "cas soc.", un vrai "terroriste" !

Dernière édition par FAWZIA le Lun 11 Juin 2012 - 5:49, édité 2 fois
rochellou
maitre pipelette
rochellou

Beagle Empty
MessageSujet: Re: Beagle   Beagle EmptyLun 11 Juin 2012 - 5:46

Jeannnnnne a écrit:

.......Faudrait que je visite un élevage de Beagle pour me faire une idée. Rochellou, il est dans le finistère nord ton pote ? Tu penses qu'il serait disponible pour une visite ?

A Sibiril, et bien sûr il te recevra avec plaisir
Jeannnnnne
galop 8
Jeannnnnne

Beagle Empty
MessageSujet: Re: Beagle   Beagle EmptyLun 11 Juin 2012 - 7:46

Cool content Je te MP pour ses coordonnées
tazhia
galop 9
tazhia

Beagle Empty
MessageSujet: Re: Beagle   Beagle EmptyLun 11 Juin 2012 - 11:24

FAWZIA a écrit:
Très bonne idée d'aller visiter un élevage, ainsi qu'un club d'éducation. Prends un maximum d'infos.
Le Beagle est un chien que je n'ai jamais fréquenté de près, mais d'après ce que j'ai lu, c'est un chien plutôt sympa, alors pas de raison qu'il ne s'habitue pas à ton mode de vie....... Penses à bien l'habituer à rester seul à la maison, même si tu as la possibilité, la 1ere année de l'emmener toujours avec toi. On ne sait jamais, ça pourra t'aider pour plus tard.

j'ai un peux de mal avec cette phrase Arg

il sont effectivement très gentil, mais aussi débordant d'énergie, des chiens qui ont besoin de courir pour dépenser cette énergie !

une personne qui n'avait pas l’habitude des chiens en a acheté un, il l'a donné car il s'en sortait pas avec, trop d'énergie, trop de conneries ...
rochellou
maitre pipelette
rochellou

Beagle Empty
MessageSujet: Re: Beagle   Beagle EmptyLun 11 Juin 2012 - 11:59

Je ne veux pas porter de jugment, mais je trouve curieux de choisir un beagle quand on est pas chasseur
C'est quand même dans cette activité qu'ils s'éclatent le plus
Isabel
maitre pipelette
Isabel

Beagle Empty
MessageSujet: Re: Beagle   Beagle EmptyLun 11 Juin 2012 - 12:10

le denier que j'ai connu est mort sous les roues d'une voiture, alors que sa maitresse l'appellait.
Elle venait de rentrer ds sa maison, le chien lui a filé entre les mains sans demander son reste, tout ça pr courser le chat du voisin ...
http://elevagedescolines.free.fr/
sandrine 25
galop 8
sandrine 25

Beagle Empty
MessageSujet: Re: Beagle   Beagle EmptyLun 11 Juin 2012 - 13:11

alors j'en ai eut un 12 ans on a du prendre la dure décision en début d'année !

oui c'est tétu mais ultra calin !!!!!!! le mien a vécu en appart et il était pas malheureux ! il était plutot du genre fénéant ! et adorais le panier vers le chauffage ! et courrir aussi un peu !

c'est sur que en promenade l'instinct de chasse pouvais prendre le dessus ! ne surtout pas rater l'éducation mais ca ca vaut pour tous !

mais j'ai aimé énormément mon doudou !!! il me manque !

bref c'est des chiens super !!!

j'avais choisi un beagle car j'adorais sa bouille, la couleur et cela a été l'occassion et meme si il n'a jamais chassé j'ai été très heureuse de partager sa vie et je pense que lui aussi ... kiss
djazz
galop 7
djazz

Beagle Empty
MessageSujet: Re: Beagle   Beagle EmptyLun 11 Juin 2012 - 13:34

J'en ai eu un quand j'étais petite. Je n'ai pas du tout aimé !!! et pourtant, j'adore les chiens, hein !

Mais la notre, elle était fugueuse (on n'a jamais pu la lacher. Au mieux, elle allait se rouler dans la 1ère mer*e qu'elle trouvait, au pire, elle se barrait pendant des heures), pas du tout câline, voire même mordeuse ! Je me souviens qu'elle gardait le frigo et interdisait à ma soeur de s'en approcher !

Clairement, ça m'a dégoûtée des chiens de chasse ! Et je me souviendrais toujours de la tête du véto quand il nous a vu arriver avec ! Avec comme commentaire : "Mais qu'est-ce que vous êtes allés prendre là ! Ces chiens là, c'est fait pour chasser et vivre en meute !".

Donc, à bien méditer avant d'en prendre un.

Une nana en avait un aux écuries. Même avec le collier électrique, il se barrait. Quand je vois que les miennes ne sont jamais en laisse, ça me gonflerait d'avoir un chien pareil !

Après, il y en a certainement que l'on peut dresser. Mais alors...Bon courage Imbecile Heureux
http://chriss78.skyrock.com/
sandrine 25
galop 8
sandrine 25

Beagle Empty
MessageSujet: Re: Beagle   Beagle EmptyLun 11 Juin 2012 - 13:59

bizzarement le mien n'a jamais aimé les coups de fusil !!!!! mdr ! il était assez trouillou du coup quand en promenade il se barrait je me cachais et hop il me cherchais !!!

apres c'est clair qu'ils ont du caractère ! le véto nous avait dit plus les femmelle que les males ...

apres je sais pas si j'en reprendrais un mais le mien était peut etre une exception ! il préférais le canapé !!!! lol
Contenu sponsorisé

Beagle Empty
MessageSujet: Re: Beagle   Beagle Empty

Beagle
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant