| Contrat élevage pour poulinière, comment ça marche ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
shetane galop 4
Nombre de messages : 266 Age : 50 Localisation : isere Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Contrat élevage pour poulinière, comment ça marche ?? Mer 13 Juin 2012 - 8:53 | |
| Est ce que parmi vous, il y en a qui connaissent ce type de contrat ? En fait, une personne m'a contacté car elle désire se séparer de sa jument car celle ci a été blessé en course et ne peut plus être montée en compétition. La propriétaire souhaite donc la mettre à la reproduction. La jument a 13 ans, a pouliné 2 fois. C'est une psar, fille d'Habdur. Je ne sais pas quoi lui proposer ! Elle pense qu'un produit avec mon étalon serait intéressant. Sachant que je ne souhaite pas "dépenser" de l'argent pour acquérir une autre poulinière ...
| |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Contrat élevage pour poulinière, comment ça marche ?? Mer 13 Juin 2012 - 9:12 | |
| Tu gardes à tes frais la jument le temps nécessaire à avoir un poulain et tu lui rends pleine de ton étalon | |
|
| |
shetane galop 4
Nombre de messages : 266 Age : 50 Localisation : isere Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: Contrat élevage pour poulinière, comment ça marche ?? Mer 13 Juin 2012 - 11:13 | |
| Ok, mais elle ne veut pas récupérer sa jument ... Si par exemple, je l'a prend, je la fait saillir par mon étalon, et qu'elle récupère le premier poulain pour elle. Et, que, ensuite la jument est à moi. Tous les frais liés à la saillie et l'entretien de la jument sont pour moi. Pensez vous que ce soit équitable ? | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Contrat élevage pour poulinière, comment ça marche ?? Mer 13 Juin 2012 - 11:18 | |
| Tu as besoin de cette jument ? C'est peut-être ça la question de départ ? | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Contrat élevage pour poulinière, comment ça marche ?? Jeu 14 Juin 2012 - 3:00 | |
| C'est fréquent comme "échange", une poulinière contre un poulain l'année suivante ou plus tard, selon comment cela peut arranger les 2 parties, certain veulent récupérer un sexe en particulier .... tout est faisable. A 13 ans elle a une belle carrière de poulinière devant elle, ce n'est pas comme si elle en avait 20 !!! | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Contrat élevage pour poulinière, comment ça marche ?? Jeu 14 Juin 2012 - 8:05 | |
| Déjà pratiqué avec succès l'échange d'une jument contre son 1er ou 2ème produit, issu d'un de mes étalons et à prendre au sevrage. Je ne fais plus contre 1 sexe en particulier, ça fait des contrats qui peuvent durer trop longtemps ... | |
|
| |
shetane galop 4
| Sujet: Re: Contrat élevage pour poulinière, comment ça marche ?? Jeu 14 Juin 2012 - 8:17 | |
| et après vous signez la vente de la jument ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contrat élevage pour poulinière, comment ça marche ?? | |
| |
|
| |
| Contrat élevage pour poulinière, comment ça marche ?? | |
|