Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Différence de caractère entre ps et Psar

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Différence de caractère entre ps et Psar Empty
MessageSujet: Différence de caractère entre ps et Psar   Différence de caractère entre ps et Psar EmptyVen 15 Juin 2012 - 15:55

Je me tourne vers vous car je suis en quête de bons conseils et influences pour ne pas me tromper lors d'un potentiel premier achat.

Habituée et propriétaire de Pursang anglais, ne connaissant strictement rien au Psar, j'aimerai connaitre la réelle différence de caractère entre ces deux races....

Connaissez vous de bons élevages fiables et abordables?

Il est peut être judicieux que je fasse part de mes projets pour cibler un minimum ma recherche...
J'aimerai une jument (hongre ou mâle si et seulement si gros coup de cœur) très jolie, tres typée et tape à l'oeil, assez facile à manipuler, de préférence déjà débourrée capable de partir seule en balade sans que ce soit une bataille sans fin... Le dressage le spectacle et une initiation à l'endurance seraient ses principales activités....

Je ne suis aucunement pressée, et je n'ai pas de budget précis. Je cherche juste un coup de coeur...

En vous remerciant pour vos orientations...
Revenir en haut Aller en bas
caro
galop 7
caro

MessageSujet: Re: Différence de caractère entre ps et Psar   Différence de caractère entre ps et Psar EmptySam 16 Juin 2012 - 0:07

Bonjour Oxymore....

Je laisse soin aux éleveurs afin de te conseiller entres ces 2 races....

Par contre si je peut me permettre ,remet ton annonce à la rubrique "Forum Général"; ton sujet n'est pas à sa place dans la rubrique des naissances !!!!! très content

Bonne recherche Ange
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: Différence de caractère entre ps et Psar   Différence de caractère entre ps et Psar EmptySam 16 Juin 2012 - 1:14

Pour avoir eu les 2 races (et fait naitre les 2) pas grand chose à voire niveau caractère. Mes PS étaient très douces mais "indépendantes" là ou les Ar sont pots de colle. Je trouve que les Ar passent moins d'erreur que les pur (les purs c'est réponse du tac au tac alors que les Ar ça murit des fois un peu) Enfin quand ma pure chauffait on avait plus qu'a arrêter le travail car elle était pas prète de redescendre... Avec les Ar ça monte fort mais ça redescend vite.
http://www.elevagedhort.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différence de caractère entre ps et Psar   Différence de caractère entre ps et Psar EmptySam 16 Juin 2012 - 2:55

Surpris Merci pour ces renseignements!
Dois-je en conclure qu'il faut être plus ferme et stricte avec un psar? Il faut moins miser sur la complicité?

( Oops... Merci Caro pour l'info, j'ai écrit à un modo pour rectifier le tir)
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: Différence de caractère entre ps et Psar   Différence de caractère entre ps et Psar EmptySam 16 Juin 2012 - 3:55

heu c'est plutot l'inverse! lol
http://www.elevagedhort.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différence de caractère entre ps et Psar   Différence de caractère entre ps et Psar EmptySam 16 Juin 2012 - 7:25

Personnellement j'ai noté quelques différences, au niveau physique les arabes sont plus fières avec beaucoup plus de présence, ils ont un petit côté "comédien" et "joueur" qui en font de bons complices, ils sont assez polyvalents dans l'effort et bons en endurance. Mes juments anglaises ne montraient pas ce côté résistant par contre j'aime beaucoup le croisement des deux. Certains étalons arabes sont parfois un peu paresseux (plus intelligents ?), par contre je peux prendre un étalon en longe et licol pour aller saillir sans qu'il ne me traine derrière lui.

Pour moi deux chevaux très différents mais fort complémentaires
Hani
galop 7
Hani

MessageSujet: Re: Différence de caractère entre ps et Psar   Différence de caractère entre ps et Psar EmptyDim 5 Aoû 2012 - 5:37

J'ai 2 arabes et mon copain 2 PS, je trouve aussi comme maane qu'il faut etre beaucoup plus strict avec les PS qu'avec les arabes, avec eux il faut savoir etre souple. Par contre je ne peux pas vraiment dire quels sont les plus pots de colle.

Je suis une grande fan de l'arabe et de son comportement (hors quelques exceptions d'individus qui pour moi n'ont pas le "cœur" du véritable arabe) et aime assez les Pur-Sang Anglais sous la selle. Mais par contre (et mon copain et du meme avis) les anglo-arabes... Arg je trouve assez rare de trouver des anglo bien dans leurs têtes et agréables à travailler (en toute quiétude) meme s'ils sont souvent bien foutu morphologiquement. Je pense qu'il est très délicat de croiser ces 2 races.

Après avoir un PSAR et un PS à travailler c'est vrai qu'en complément c'est assez sympa!
http://destrier.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Différence de caractère entre ps et Psar   Différence de caractère entre ps et Psar Empty

Différence de caractère entre ps et Psar
Page 1 sur 1