| Les bagnoles | |
|
+13gritou cilia lambada ES PatriciaS2 Myriam fouinix Gypsykool calinoeta Jeannnnnne Sandrine44 joel Elfik 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elfik galop 9
Nombre de messages : 5975 Age : 38 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Les bagnoles Mar 19 Juin 2012 - 3:41 | |
| Ouin ouin, j'ai la mort... Révision des 140 000 pour la Fifikmobile ce matin, le garagiste m'appelle un peu embêté et me dit que ma voiture est à jeter... essieu arrière plus très safe, plaquettes de frein bousillées, tuyau d'échappement à l'agonie, bref il y a trop de réparations pour que ce soit intéressant économiquement de la réparer (en gros elle m'a coûté 2500 et y en a pour près de 3000 pour toutes les réparations, parce que y a aussi la clim qui est à sec, la carrosserie à redresser - on avait tenté de la forcer quand j'habitais à Lyon du coup la porte est voilée, le boîtier d'ABS qui a un défaut électronique...) Bref. Pas la joie.
Du coup je sais pas trop quoi faire, j'avais envie de me plaindre, voilà c'est fait. Si vous avez des conseils sur les bagnoles et leur commerce, moi j'y connais que dalle, tout avis un peu éclairé sera bienvenu...
Pour info, j'avais une 206 HDI 1.4L société, ce genre de voiture ça me va très bien, ça consomme que dalle, y a plein de place dans le coffre pour mettre tout le bazar du poney (et le bazar de moi aussi), bref très bien.
Faut que je demande au garage quelles conditions de reprise ils peuvent me faire? ou que je recherche une voiture de ce style en occasion? qu'est-ce qui vaudrait le plus le coup? | |
|
| |
Elfik galop 9
Nombre de messages : 5975 Age : 38 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Les bagnoles Mar 19 Juin 2012 - 3:54 | |
| je précise : C'est le concessionnaire Peugeot qui m'a fait le diagnostic. Je savais qu'il y avait des problèmes sur la voiture, je la sentais flottante à l'arrière, elle grince énormément et freine mal, mais je pensais que c'était les amortisseurs, un truc du genre. Après ça m'étonnerait qu'il veuille la récupérer pour lui, la carrosserie est complètement flinguée, pleine de rouille, de pets divers et variés, le pare-choc menace de se casser la figure...
Donc je sais pas, je le sens plutôt honnête sur ce coup-là. Mon garagiste habituel est un filou, je l'ai pas emmenée justement pour avoir un avis différent (pis je devais refaire la clim et lui il refait pas).
Enfin, je savais qu'elle avait un coup dans l'aile, mais pas qu'elle était bonne pour la casse quoi... Elle passera pas le CT, c'est certain! | |
|
| |
joel galop 5
Nombre de messages : 589 Age : 65 Localisation : 38690 Le Grand-Lemps (Isére) Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Les bagnoles Mar 19 Juin 2012 - 4:03 | |
| Prends une twingo II ou C2 récentes (env.20 000kms) pour 8000 euros avec tous les accessoires possibles et immaginables et c'est reparti pour un petit moment. Rouler avec un 'cercueil roulant' n'est pas une solution. | |
|
| |
Sandrine44 galop 7
Nombre de messages : 1359 Age : 58 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Les bagnoles Mar 19 Juin 2012 - 4:07 | |
| le plus ennuyeux c'est l'essieu Le reste , suffit d'un copain qui s'y connait...mais bon Les voitures tfaçons, ce n'est pas un gagne pain | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les bagnoles Mar 19 Juin 2012 - 4:13 | |
| Aujourd'hui tu peux trouver des voitures neuves pour moins de 7000€ voir chez Dacia C'est pas le grand luxe ni tres fun niveau design voire moins economique.. mais ça peut valoir le coup de regarder de ce caoté la.. ;o)) |
|
| |
Elfik galop 9
| Sujet: Re: Les bagnoles Mar 19 Juin 2012 - 4:58 | |
| Sandrine, oui l'essieu ça vaut de toute façon le prix de ma voiture, donc c'est même pas la peine d'y songer, même en ayant un pote bricoleur...
OK merci pour vos trucs, je vais voir... si conditions de reprise possible de ma voiture chez un concessionnaire, je verrai bien ce qu'on me propose. | |
|
| |
Jeannnnnne galop 8
Nombre de messages : 2026 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Les bagnoles Mar 19 Juin 2012 - 5:51 | |
| Ouais les Dacia Sandero, j'ai entendu de bonnes critiques sur ce modèle qui reste quand même assez économique... | |
|
| |
Elfik galop 9
| Sujet: Re: Les bagnoles Mar 19 Juin 2012 - 6:50 | |
| Bon, la reprise on n'y pense pas, 500e max. Une copine dont le mec est mécano me dit qu'en trouvant les bonnes pièces dans une casse et un gars qui bosse au black, j'en aurai pour 400e maxi. A réfléchir... parce que le moteur il est encore en super état, en fait rien ne va sur cette bagnole SAUF le moteur Une Sandero GPL ça me dirait bien cela dit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les bagnoles Mar 19 Juin 2012 - 6:57 | |
| - Elfik a écrit:
Une Sandero GPL ça me dirait bien cela dit. l'avantage : Bonus (l"etat terend de l'argent... si si c'est possible ) et en plus tu as la carte grise a l'oeil.. et par les temps qui courrent.. cen'est pas négligeable.. pour ce qui est du bricolage.. ça restera tjrs du bricolage et donc une voiture potentiellement dangereuse pour toi et les autres... Si tu veux garder le moteur, essaye de trouver une caisse ou tu puiisses faire l'echange des moteurs.. mais garder une épave.. c'est pas trop securisant qd mme.. mais bon, je dis ça..je ne dis rien.. chacun voit midi a sa porte.. mais une vie, on en a qu'une.. |
|
| |
Elfik galop 9
| Sujet: Re: Les bagnoles Mar 19 Juin 2012 - 7:35 | |
| Je pense que tu as raison...
Et oui ma fibre écolo (et mon petit porte-monnaie) sont bien tentés par les sirènes du GPL. Un pote en a une, il la trouve top. Le fait qu'elle soit en plastique je m'en cogne, ma 206 c'est pas mieux (et en plus je l'ai inondée l'autre jour donc elle pue). | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Les bagnoles Mar 19 Juin 2012 - 7:40 | |
| si tu par sur une voiture neuve tu dois pouvoir avoir plus que 500 euros de reprise va faire les concessions, et mets les en concurrence ( y compris la même marque ) | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Les bagnoles Mar 19 Juin 2012 - 8:38 | |
| Je peux te vendre ma C3 si tu veux, elle serait contente de rejoindre mon ancien camion dans la Drome. | |
|
| |
Elfik galop 9
| Sujet: Re: Les bagnoles Mar 19 Juin 2012 - 9:33 | |
| - Gypsykool a écrit:
- Je peux te vendre ma C3 si tu veux, elle serait contente de rejoindre mon ancien camion dans la Drome.
Ah c'était à toi le camion de Marie?? je savais pas! Ben ça dépend combien tu la vends Cali oui vais faire ça... Enfin faut déjà que j'appelle la banque pour savoir à combien j'ai droit (en CDD avec un salaire à peine plus élevé que le SMIC ça va être chaud patate... allô papa?) | |
|
| |
fouinix galop 4
Nombre de messages : 247 Age : 38 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Les bagnoles Mar 19 Juin 2012 - 9:39 | |
| Attention au GPL, j'ai des collègues qui en ont et ils n'en reprendront plus, les révisions coutent un bras, beaucoup plus de contrôle à faire dessus. Faut bien se renseigner quoi. Et l'autonomie est assez faible (de l'ordre de 400Km je crois) Sinon dans les diesel, je regarde pour moi et pour 8000-9000€ doit y avoir moyen de trouver des Dacia Sandero, clio 2 et nissan micra entre 20 et 30 000Km diesel. Coté moteur c'est le 1,5 DCi qu'on retrouve chez les clio, megane, toutes les dacia (réputées fiables) et nissan juke. La Skoda fabia décote pas mal aussi (même base que les polo) mais pièces une chouille plus chère. La dernière twingo à l'air chouette aussi mais c'est beaucoup plus petit. Perso j'ai abandonné l'idée de la 207 plus chère, plus lourde même si elle est plus séduisante. Perso je cherche une clio 2, pour un peu plus de 8000€ on en trouve avec 20 000Km de 2010 avec un DCi 85 (j'ai peur que le 70cv soit juste et qu'il souffre sur les autoroutes). Elle consomme 4L/100 (annoncé), les clio 3 et dacia Sandero (modèles très proches) tournent plutôt autour de 4,5/100. Évite le Filtre à particule et les DCi d'avant 2006. | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Les bagnoles Mar 19 Juin 2012 - 9:40 | |
| Acheter une voiture neuve quand on n'a pas trop d'argent bof bof Tu perds un fric monstre dès la première année pour une voiture bas de gamme. Cherche un peu une bonne occasion d'une voiture plus fiable, même si ça te prend plus de temps. On vient de rentrer comme ça une C5 break toutes options, très solide, mécanique impeccable toujours bien entretenue, un coffre de fou, pouvant tracter, pour 2400 € (240 000 km, elle peut faire le double facilement). Et ça tient autrement la route qu'une Twingo ou assimilée | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Les bagnoles Mar 19 Juin 2012 - 9:41 | |
| Oui oui, mon ancien camion voulait voir le soleil. Je vais aller voir dans mon garage ce qu'ils me proposent pour ma voiture, j'ai prévu de changer quand se termine le contrat d'entretien (120 000km). Ca me donnera une idée de prix. | |
|
| |
Elfik galop 9
| Sujet: Re: Les bagnoles Mar 19 Juin 2012 - 9:49 | |
| Marie m'avait dit qu'elle l'avait acheté en Normandie mais j'avais pas fait le lien entre Normandie et toi Ok pour la C Merci Fouinix pour toutes ces précisions. Myriam, waw !!! ce serait top si je pouvais trouver ça!!! Ma 206 je l'avais payée 2500 avec 122000km... c'est une diesel ou une essence? D'ailleurs, est-ce que l'essence est à proscrire absolument ou pas? je fais un peu de ville mais surtout de la route (moitié campagne / montagne, moitié autoroute). On m'a toujours dit diesel c'est mieux, mais quid, en fait? | |
|
| |
PatriciaS2 galop 9
Nombre de messages : 5105 Age : 59 Localisation : RAMBOUILLET Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Les bagnoles Mar 19 Juin 2012 - 14:19 | |
| Tu fais plus de kms avec un plein diesel quoi qu'il arrive. Maintenant, tu peux trouver des voitures neuves pas trop chères (type Sandero). Le truc c'est qu'il ne faut pas se baser uniquement sur le kilométrage, et le moteur, souvent ça n'est pas le moteur qui lâche, mais tout un tas de pièces mécaniques autour.
Ce que tu peux peut-être trouver c'est une voiture de moins d'un an type voiture de collaborateur ou voiture de démo d'un garage, faible kilométrage mais bonne décote avec la reprise de la tienne.
Ma Corsa a 12 ans , et 304000 kms, elle roule très bien, mais là si j'avais attendu son contrôle technique pour changer j'aurais eu de gros frais (disques et plaquettes avant, amortisseurs, courroie de distribution, et je pense sans trop tarder embrayage à refaire.......) et encore j'ai refais y a 3 mois les tambours de freins arrière, ça m'a déjà coûté 500 €.......J'ai donc décidé de la changer.
Suite à un prêt de voiture pour une compétition équestre, je suis allée chez Toyota avec l'idée d'un Yaris, puis au final je suis ressortie avec une Toyota mais Verso, j'ai eu une super occasion, voiture de démonstration, 3000 kms, impeccable et à un prix très intéressant, elle est garantie 3 ans !
| |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Les bagnoles Mar 19 Juin 2012 - 14:24 | |
| Les voitures de collaborateurs peuvent être effectivement une excellente option : j'en ai eu plusieurs comme ça toujours intéressantes | |
|
| |
fouinix galop 4
Nombre de messages : 247 Age : 38 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Les bagnoles Mar 19 Juin 2012 - 15:05 | |
| Oui les C5 c'est un bon plan, associé à la voiture de "vieux" du coup elle décote vite. Mais bon, l'entretien, la conso et l'assurance d'une C5 c'est pas pareil qu'une clio ou 206. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les bagnoles Mar 19 Juin 2012 - 15:27 | |
| Le choix de la grosse voiture pas tres chere avec beaucoup de km ou une petite cylindrée neuve pour bien guerre plus chere c'est un choix..mais plus de 200 000 Km ça engendra de frais sous peu..et qui dit grosse bagnole dit gros frais.. j'ai un Land Cruiser.. il a passé ses 230 000 km cette semaine.. il roule tres bien,est tres bien entretenu mais des qu'il y a une merde ça coute un bras.. sur un clio ça ne couterait qu'une main.. moi je dis ça.. parce que j'aime les bagnoles.. et ça me perdra.. mais une chose est sure qd je suis prete a faire l'acquisition d'une voiture, ce n'est pas pour qu'elles me pourrissent la vie dans les mois qui suivent.. et qd elle commencent mal;les bagnoles.. ça pourrit vite le train train quotidien.. |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Les bagnoles Mar 19 Juin 2012 - 15:35 | |
| La Twingo c'est vraiment tout piti, je miserai plutôt sur une gamme type Yaris, Fiesta, C3. Idem Myriam, acheter une voiture neuve en CDD bof. En plus l'idée de perdre 20% en sortant du garage c'est quand même pas très sexy. Je l'ai fait une fois, c'est fini. La prochaine sera une occasion pas trop vieille. Avant de te décider sur un modèle parcours bien les forums automobiles pour te donner une idée de la "fiabilité" (tout au moins la réputation) de tel ou tel modèle. Moi qui épluche les annonces (pour acheter d'ici 1 an 1/2 on peut dire que je prends de l'avance ) j'ai vu que la Toyota Auris a vraiment une sale réputation (donc je reste sur l'idée de la Prius, et en + c'est écolo ) La Volvo C30 ça peut être sympa aussi Tu prévois quoi en gros comme budget ? | |
|
| |
fouinix galop 4
| Sujet: Re: Les bagnoles Mar 19 Juin 2012 - 15:49 | |
| Les hybrides c'est bien pour de la ville, sur les longs trajets c'est le diesel qui tourne beaucoup et le gain est réduit.
Et attention, souvent ça ne tracte pas. PTAC=PTRA, tu peux rien mettre au cul de la voiture. J'ai vu sur pas mal de forum des gens bien embêtés avec leur prius qui ne pouvait même pas mettre de remorque pour jeter les déchets du jardin! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Les bagnoles Mer 20 Juin 2012 - 2:53 | |
| - fouinix a écrit:
- Les hybrides c'est bien pour de la ville, sur les longs trajets c'est le
diesel essence qui tourne beaucoup et le gain est réduit.
Et attention, souvent ça ne tracte pas. PTAC=PTRA, tu peux rien mettre au cul de la voiture. J'ai vu sur pas mal de forum des gens bien embêtés avec leur prius qui ne pouvait même pas mettre de remorque pour jeter les déchets du jardin! Du côté "tractage" je suis tranquille, une voiture pour tracter un van 2 places n'est clairement pas dans mes moyens (pis j'ai même pas de jardin). | |
|
| |
Elfik galop 9
| Sujet: Re: Les bagnoles Mer 20 Juin 2012 - 3:16 | |
| Moi j'm'en fous de tracter, j'ai une coloc de pré avec le camion de Gypsykool. Je veux une bagnole confortable pour rouler un peu, solide et sans trop d'électronique, avec un grand coffre pour mon bazar de poney (et la clim) ; le reste ça m'est égal.
Pour le budget j'ai Pôpa-banquier au tel ce week-end pour définir tout ça, ça sera clairement du 5000 gros max, j'ai très peu de côté et déjà un gros prêt étudiant sur le coin du nez. On verra ce qu'on arrive à soutirer à mémé...
On m'a dit qu'on pouvait trouver de bonnes voitures de société en bon état dans les services publics, quand ils renouvellent leurs contrats, ça se vend aux enchères? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les bagnoles | |
| |
|
| |
| Les bagnoles | |
|