| ethylotests | |
|
+25marielaure95 millennium orient arabians cilia Néo FAWZIA cath. Jeannnnnne calinoeta coco colisa Rigel21 epichou titeplume alias lorenzo bulle de fay Isabel lambada ptiteblue flika quelly Patricia aurélie tazhia jumadette herve 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: ethylotests Ven 29 Juin 2012 - 7:05 | |
| bonjour
Pour ma part même si j'avoue ne pas avoir été super réactif, ça fait bien 15j que j'essaye (sans succès) de mettre la main sur ces éthylotests "NF".
Les pharmacies dans le coin sont dépourvues. L'une m'a dit qu'ils en avaient eu eu début du mois et que le stock est parti en 05 jours. Pensez donc, moins de 1€ l'unité !!!
On n'en trouve plus sauf sur internet. Chez Darty il y en a mais uniquement dans certains magasins et évidemment pas chez moi...
Sur internet on en trouve mais très chers. Quand je dis chers, je peux évidemment dépenser 3€ pour 1 ballon gonflable mais je trouve cela simplement révoltant.
En fait il parait qu'hier la radio a annoncé que les PV ne seraient pas administrés avant le 01 novembre. On va donc voir comment les détaillants vont être approvisionnés cet été. Car on sent un évident effet d'aubaine pour les vendeurs du net qui se gavent. Si on te dit que dans 3 jours il te les faut sous peine d'amende, tu es prêt à casquer 3 ou 5 € pour ces tests. En l'occurrence on a 4 mois. De quoi faire dégonfler la bulle spéculative un moment.
Sur internet j'ai trouvé des sites où ils étaient à 0.77€ HT... par lot de 10000. Bravo !! Je me demande bien qui va acheter une telle quantité.
J'ai suggéré à la Présidence du centre INRA où je bosse de faire un achat groupé pour les revendre au détail aux agents. Sans dec je suis persuadé qu'ils pourraient facilement en écouler 3000 en très peu de temps. Si on compte 2 tests/bagnole et 2 bagnoles par foyer, avec le nombre de permanents et stagiaires qui gravitent autour ça aurait pu marcher. Mais la réponse a été négative : les règles des finances publiques sont très strictes et ne permettent pas une telle opération.
Et pour ceux d'entre vous qui travaillent dans des grosses entreprises, est ce que le CE vous a permis d'en acquérir ?
Ce qui me chargrine dans ces tests c'est que le résultat est binaire : au dessus ou en dessous du seuil. Et si jamais le seuil (de 0.25g/l) était modifié ? Quid de la durée de vie de 18 mois des ballons ?
Par ailleurs au niveau de la demande on va avoir un HENAURME pic d'ici au 01 novembre, mais ensuite ????
Alors je me suis demandé si un éthylotest électronique ne serait pas finalement un meilleur investissement. Que nenni ! Pour un particulier "raisonnable" qui n'éprouve pas le besoin de se tester quotidiennement, un appareil AUX NORMES NF coute environ 100 € (sur internet, TTC avec frais de port). Et ils doivent être révisés annuellement et ça coute plus de 20€.
Conclusion c'est vraiment une pompe à fric de plus... Sans même évoquer cette sordide histoire de possible conflit d'intérêt entre les donneurs d'ordre à l'origine du décret rendant ces ballons obligatoires et les fabricants d'éthylotests.
| |
|
| |
jumadette galop 7
Nombre de messages : 1923 Age : 70 Localisation : arfeuilles 03 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: ethylotests Ven 29 Juin 2012 - 7:27 | |
| J'ai trouvé çà http://www.ethylotest-gratuit.org/index2/
Je me demande quoi en penser! | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: ethylotests Ven 29 Juin 2012 - 7:28 | |
| j'ai acqui le kit (2 testes dans une boite, peremption en 2014) avec le CE de mon boulo ! | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: ethylotests Ven 29 Juin 2012 - 7:59 | |
| Je n'y pensais meme plus, va falloir que je m'en préoccupe... Je pense aussi que c'est une pompe à fric mais bon va falloir y passer de tte manière. Au boulot pour le moment on n'a rien, on verra lundi si on nous en distribue | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ethylotests Ven 29 Juin 2012 - 8:38 | |
| ah bon ???? en plus il y a une date de péremption ???? c'est quoi c't'arnaque ???? @+ Patricia. | |
|
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ethylotests Ven 29 Juin 2012 - 8:53 | |
| - jumadette a écrit:
- J'ai trouvé çà http://www.ethylotest-gratuit.org/index2/
Je me demande quoi en penser! C'est maintenant dans le bandeau pub du forum Tu devrais jeter un œil aux CGV (vu que tu admets les avoir lues pour commander les tests "gratuits"). C'est encore plus fumeux ! Si quelqu'un peut me donner le VRAI prix je suis preneur paske... bon j'ai bien vite compris qu'il y avait une sombre histoire d'"abonnement" (mais à quel service ??) et je ne suis pas allé suffisamment loin pour dénicher un tarif. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ethylotests Ven 29 Juin 2012 - 10:00 | |
| Un gendarme m'a dit, la semaine dernière, que les fabriquants sont en rupture de stock. Les PV ne tomberont donc pas tout de suite. Et il suffit d'en avoir un dans la voiture ... non utilisé, bien sûr, et avec une date de péremption correcte. |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ethylotests Ven 29 Juin 2012 - 10:12 | |
| une petite info que les médias se sont bien gardé de nous donner.... la température maximum d'utilisation d'un éthylotest est de 40°.......... sachant qu'on est en été et qu'il fait, dans une voiture à l'arrêt, au soleil (on trouve rarement une place à l'ombre), largement plus de 40° (surtout dans le sud)..... y aurait pas comme un petit souci ? | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ethylotests Ven 29 Juin 2012 - 10:15 | |
| - Dopel a écrit:
- Un gendarme m'a dit, la semaine dernière, que les fabriquants sont en rupture de stock. Les PV ne tomberont donc pas tout de suite.
ils sont necessaire à partir du 1er juillet et obligatoire à partir du 1er novembre, ça nous laisse du temps pour en trouver | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: ethylotests Ven 29 Juin 2012 - 10:24 | |
| J'ai acheté les miens chez Norauto Sinon, à lire aussi : http://www.sudouest.fr/2012/06/26/les-ethylotests-obligatoires-sont-ils-au-coeur-d-une-combine-753619-632.php | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: ethylotests Ven 29 Juin 2012 - 10:45 | |
| C'est quoi le but? Faire économiser à l'état l'achat des éthylotest pour leurs contrôles? Et du coup faire payer tous les citoyens pour un % minime qui déconne? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ethylotests Ven 29 Juin 2012 - 11:08 | |
| Mon père (qui travaille dans le milieu - département, transports, routes, circulation...) m'en a filé 2. Pas sûr que j'y aurai pensé, sinon.
Quelly > ils sont obligatoires à partir du 1er juillet mais les contraventions ne tomberont qu'à partir du 1er novembre. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ethylotests Ven 29 Juin 2012 - 11:11 | |
| Ouaip , surtout si il faut les changer tous les ans .... font chi... | |
|
| |
quelly galop 8
| Sujet: Re: ethylotests Ven 29 Juin 2012 - 11:14 | |
| - ptiteblue a écrit:
- C'est quoi le but?
faire payer tout le monde et augmenter les recettes de l'état........ et le chiffre d'affaires du fabricant.... | |
|
| |
quelly galop 8
| Sujet: Re: ethylotests Ven 29 Juin 2012 - 11:16 | |
| - Isabel a écrit:
- Ouaip , surtout si il faut les changer tous les ans ....
font chi... moi j'ai entendu dire que la date de péremption était de 2 ans, mais je ne sais pas si ma source est bien fiable (une collègue...) | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ethylotests Ven 29 Juin 2012 - 11:19 | |
| béh, si ton éthylotest est naze chaque été .... à cause la la chaleur au fait, ça a quelle tête un éthylo périmé ?? | |
|
| |
quelly galop 8
| Sujet: Re: ethylotests Ven 29 Juin 2012 - 12:03 | |
| et en hiver, les chimiques ne doivent pas dépasser les 10° la même qu'un pas périmé surement | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ethylotests Ven 29 Juin 2012 - 12:09 | |
| J'ai pas regardé s'il y avait une date sur les miens. A la fois avec mes 8 verres d'alcool par an ça va je ne devrai pas en avoir trop besoin. | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ethylotests Ven 29 Juin 2012 - 12:25 | |
| - Isabel a écrit:
- au fait, ça a quelle tête un éthylo périmé ??
La réponse est (peut être) dans cette video.... (Allez directement entre 5'30 et 7'45) https://www.youtube.com/watch?v=2Kq2JuElvUw | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: ethylotests Ven 29 Juin 2012 - 12:54 | |
| - Isabel a écrit:
- au fait, ça a quelle tête un éthylo périmé ??
Pour le savoir, il faut ouvrir le paquet Sinon, la date de péremption est indiquée sur l'emballage. Voici ce qui est obligatoire : - Citation :
- Art. 1er. − Après l’article R. 234-6 du code de la route, il est ajouté un article R. 234-7 ainsi rédigé :
« Art. R. 234-7. − Tout conducteur d’un véhicule terrestre à moteur, à l’exclusion d’un cyclomoteur, doit justifier de la possession d’un éthylotest, non usagé, disponible immédiatement. L’éthylotest mentionné au premier alinéa respecte les conditions de validité, notamment la date de péremption, prévues par son fabricant. Il est revêtu d’une marque de certification ou d’un marquage du fabricant déclarant sa conformité à un modèle bénéficiant d’une attestation de conformité aux normes dont les références sont publiées au Journal officiel de la République française. Source : journal officiel | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: ethylotests Ven 29 Juin 2012 - 12:58 | |
| Ca c'est vraiment une belle embrouille je trouve quand même. Niveau températures, bah faut le sortir tous les jours de la bagnole et le garder chez soi et surtout ne pas oublier de le reprendre avec soi...même pour aller au supermarché Je vois bien les gendarmes arrêter les touristes allemands et hollandais cet été sur les route en leur demandant si ils ont leur truc, j'aimerais bien voir leur tronche, mdr! | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: ethylotests Ven 29 Juin 2012 - 13:17 | |
| moi ça je bois très très rarement et très peux, alors payer pour quelque chose que je fais pas ça a le dont de m'agacer | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: ethylotests Ven 29 Juin 2012 - 14:06 | |
| Ah toi zossi | |
|
| |
titeplume alias lorenzo galop 8
Nombre de messages : 2384 Age : 33 Localisation : 60 Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: ethylotests Ven 29 Juin 2012 - 14:12 | |
| faut arrêter de déconné sa sert à RIEN !
Qu'il fasse de la prévention avec éthylotest devant les boîtes ! la boîte à gournay mais un bracelet sur celui qui conduit et donne ses clefs et la personne est contrôlée à la sortie de la boîte ! et si la personne a bu il dise d'attendre après certaine personne attende d'autres ba parte malgré tout mais son fait réfléchir !
| |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ethylotests Ven 29 Juin 2012 - 14:21 | |
| toi écrire en petit nègre !!! ... toi pas t'énerver !!!! @+ Patricia. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ethylotests | |
| |
|
| |
| ethylotests | |
|