| ethylotests | |
|
+25marielaure95 millennium orient arabians cilia Néo FAWZIA cath. Jeannnnnne calinoeta coco colisa Rigel21 epichou titeplume alias lorenzo bulle de fay Isabel lambada ptiteblue flika quelly Patricia aurélie tazhia jumadette herve 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jumadette galop 7
Nombre de messages : 1923 Age : 70 Localisation : arfeuilles 03 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: ethylotests Ven 29 Juin 2012 - 14:50 | |
| Font suer, quand tu ne bois pas, à quoi çà sert?
Les flics n'auront plus d'éthylotests quand ils te contrôleront?
Comme si les vrais alcooliques vont se priver de conduire! De toutes façons ils n'ont pas besoin de test sur eux
| |
|
| |
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: ethylotests Ven 29 Juin 2012 - 14:59 | |
| - Citation :
- Les flics n'auront plus d'éthylotests quand ils te contrôleront?
Ben si, parce que si ils te font souffler dans ton propre ballon, ou t'es bourré et ils t'alignent, ou t'es pas bourré et ils t'alignent quand même parce que du coup t'as plus d'éthylotest en ordre de marche....à moins d'en avoir plusieurs dans la voiture... Le pire c'est que, anti alcool ou pas, personne ne s'en servira.... celui qui ne boit pas, parce qu'il sait qu'il n'a pas bu et celui qui boit, parce qu'il connait déjà le résultat du ballon et ne veut pas le savoir... | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: ethylotests Ven 29 Juin 2012 - 16:37 | |
| L'autre jour à un déjeuner de famille, l'assistance était largement amortie, et quelqu'un a décidé de tester l'éthylotest pour pouvoir constater qu'il était dûment bourré. Je vous rassure personne ne voulait conduire, hein, c'était pour voir comment ça marchait. Bon, ben, n'ayant pas bu... j'ai été la seule à comprendre le mode d'emploi. Donc : si vous voulez essayer de savoir si vous êtes trop bourré pour conduire, et ne bitez rien au mode d'emploi... laissez tomber et allez dormir ! | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ethylotests Ven 29 Juin 2012 - 22:34 | |
| - titeplume alias lorenzo a écrit:
- faut arrêter de déconné sa sert à RIEN !
si !! ça sert à augmenter le compte en banque du fabricant est-ce que quelqu'un sait quel sera le montant de l'amende ? | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: ethylotests Ven 29 Juin 2012 - 22:46 | |
| - quelly a écrit:
- titeplume alias lorenzo a écrit:
- faut arrêter de déconné sa sert à RIEN !
si !! ça sert à augmenter le compte en banque du fabricant
est-ce que quelqu'un sait quel sera le montant de l'amende ? 11€ je crois | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: ethylotests Sam 30 Juin 2012 - 0:04 | |
| la pharmacie n'en n'aura pas ici: ce n'est pas un dispositif médical hier soir à la kermesse..pas moyen de gagner un des lots pineau + ethylotest..pourtant on a essayé! (pour enfin avoir au moins un ethylotest dans la voiture) je trouve cette obligation | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: ethylotests Sam 30 Juin 2012 - 0:14 | |
| Tjs pas acheté ici, il va falloir que je me réveille, mais ne buvant pas du tout d'alcool je ne me sens pas vraiment concernée En plus une année à Noël on en a acheté pour faire souffler les papys, qui ne donnent jamais le volant aux mamys après les bons repas. Les papys 50 ans, bon vivants, ayant bu 2 apéros, du vin au repas, et du champagne en dessert, ont soufflé et ça n'a pas viré ! Nous nous sommes bien fait avoir, nous qui voulions leur faire la morale .... et pourtant ils étaient obligatoirement au dessus, ou alors ça n'avait pas fini de monter ... | |
|
| |
Jeannnnnne galop 8
Nombre de messages : 2026 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: ethylotests Sam 30 Juin 2012 - 1:05 | |
| Euh attention, sur le site "ethylotests gratuits", ne ratez pas les petites notes à côté de ce fameux "gratuit" : "(1) Hors frais de livraison (2) 7 jours à titre d’essai gratuit puis, si vous ne manifestez pas votre souhait de ne pas vous abonner à Ethylotest-Gratuit.org, ce service vous sera facturé 29,96 euros par mois." Plus bas dans l'explication : "nous vous mettons à disposition 8 éthylotests par mois, soit 2 par semaine." | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ethylotests Sam 30 Juin 2012 - 2:00 | |
| Mon père m'a rappelé cette joyeuseté la semaine dernière. J'avais complètement oublié. Comme si on allait s'en servir Je présume qu'on arrive à cette situation ubuesque parce qu'il s'agit d'un deal entre le ministère, les assos de sécurité routière et les constructeurs de voiture. | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: ethylotests Sam 30 Juin 2012 - 12:31 | |
| - cath. a écrit:
- Je présume qu'on arrive à cette situation ubuesque parce qu'il s'agit d'un deal entre le ministère, les assos de sécurité routière et les constructeurs de voiture.
Cath, tu n'as pas lu ce que j'avais écrit plus haut... Va donc voir cet article : http://www.sudouest.fr/2012/06/26/les-ethylotests-obligatoires-sont-ils-au-coeur-d-une-combine-753619-632.php | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: ethylotests Sam 30 Juin 2012 - 12:45 | |
| - flika a écrit:
- cath. a écrit:
- Je présume qu'on arrive à cette situation ubuesque parce qu'il s'agit d'un deal entre le ministère, les assos de sécurité routière et les constructeurs de voiture.
Cath, tu n'as pas lu ce que j'avais écrit plus haut... Va donc voir cet article : http://www.sudouest.fr/2012/06/26/les-ethylotests-obligatoires-sont-ils-au-coeur-d-une-combine-753619-632.php
et oui ! idem pour le fuel "vert" pour les tracteurs et co, c'est un des dirigeants de la fdsea ( ou ancien dirigeant) qui est à al tête de l'usine qui le fabrique .... | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ethylotests Sam 30 Juin 2012 - 13:41 | |
| Oui enfin, 100 emplois ne suffisent pas à faire voter des députés. Si ??? Je pense plutôt que ces entreprises se garantissent ainsi la domination du marché. | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: ethylotests Sam 30 Juin 2012 - 14:16 | |
| Mais le but c'est quoi? Quand on sort du resto, souffler dans le ballon pour savoir si on est OK ou pas? Ou bien faire économiser aux gendarmes leurs éthylotests lors des contrôles car se baseront sur les privés?
Si c'est le premier cas, bah le mec qui est bourré, il le sait, et généralement s'en fichent et prennent la route. Les gens sérieux, s'ils sont bourrés, rentrent accompagnés ou prennent un taxi!
Donc l'intérêt...? | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: ethylotests Sam 30 Juin 2012 - 14:30 | |
| - cath. a écrit:
- Oui enfin, 100 emplois ne suffisent pas à faire voter des députés. Si ???
Je crois que la maintien des emplois n'est qu'un prétexte parmi d'autres, la raison principale étant plutôt celle-ci : - Citation :
- Le marché est juteux
De là à hurler au conflit d'intérêts, il n'y a qu'un pas | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: ethylotests Sam 30 Juin 2012 - 14:34 | |
| Je n'ai pas compris pourquoi les députés auraient voté. il n'y a pas conflit d'intérêt entre l'Assemblée et l'entreprise. On parle de conflit d'intérêt quand le décideur est aussi le bénéficiaire, ce qui ne me parait pas être le cas ici. | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: ethylotests Sam 30 Juin 2012 - 14:53 | |
| Arghhh... j'ai cautionné ! Mes éthylotests achetés chez Nor..to sont fabriqués par Contr*lco Et pourquoi exige t-on une norme NF (réservée à certains fabricants) et non une norme CE ? | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: ethylotests Sam 30 Juin 2012 - 15:00 | |
| En même temps, vu que l'entreprise a le quasi monopole, tu avais de fortes chances de tomber dessus. Bon, je vais me mettre un post it pour me rappeler qu'il faut acheter ce truc parfaitement inutile. Société de consommation !!! (je préfère consommer le petit vin libanais qui traine à côté de moi ). | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: ethylotests Sam 30 Juin 2012 - 15:28 | |
| La liste des établissements détenteurs de la marque NF, depuis le Laboratoire National d'Essais, celui qui justement vérifie l'adéquation aux normes.
http://www.lne.fr/fr/actualites/pdf/liste-ethylotests-certifies-nf.pdf
Comme vous voyez, côté éthylotests chimiques, vous ne risquez pas trop d'échapper au business du bordelais, vu que la seule autre boîte est en Afrique du sud...
Flicka, de ce que j'ai compris, norme NF et norme CE ne couvrent pas forcément la même chose, mais je n'en sais trop rien. Sinon, idem que tout le monde, je ne suis pas emballée par la mesure... | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: ethylotests Sam 30 Juin 2012 - 16:21 | |
| - Rigel21 a écrit:
- vous ne risquez pas trop d'échapper au business du bordelais, vu que la seule autre boîte est en Afrique du sud...
Claire... 34150 GIGNAC, c'est pas la Gironde, mais l'Hérault !!! | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: ethylotests Lun 2 Juil 2012 - 2:58 | |
| Voilà ce que l'on ma transmis aujourd'hui :
"Voilà un scandale qui, s'il était connu d'un grand nombre de Français ferait sans doute une onde de choc à travers tout le pays...
> Vous savez sans doute que le gouvernement a récemment publié un décret qui oblige chaque automobiliste à détenir dans sa voiture un éthylotest – enfin deux, l'un pour se tester en cas de doute, et l'autre à présenter aux gendarmes en cas de contrôle. > Officiellement, le but est de lutter contre l'alcoolisme au volant. Tout le monde aimerait voir moins de drames sur la route liés à l'alcool, c'est incontestable. Mais je vais vous montrer qu'il s'agit de bien autre chose ici... > > L'affaire est tellement scandaleuse qu'il fallait absolument que je vous envoie un mail pour vous informer ! > Alors, voilà ce qui se passe : > En juillet, une association, "I-Test" se crée pour militer en faveur d'éthylotests obligatoires dans toutes les voitures. Ils interpellent le Ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, et hop quelques mois plus tard le décret sort. La nouvelle infraction est créée, avec une amende de 17 euros à la clef. > Quand on sait qu'il faut des années d'habitude pour obtenir quoi que ce soit quand on est une association, nous avons été saisis par cette rapidité ! > > Vous le savez, ici à la Ligue de Défense des Conducteurs, nous enquêtons depuis plus de trois ans sur la répression routière – il ne nous a pas fallu longtemps pour découvrir le pot aux roses ! > Qui sont les membres de cette "association" ? S'agit-il, comme on aurait pu le croire, d'un collectif de familles qui ont perdu un proche sur la route à cause d'un chauffard qui avait trop bu ? > > Pas du tout : ce sont tout simplement... des fabricants d'ethylotests ! > Le Président de "l'association" est chargé de mission chez Contralco, le plus grand fabricant d'éthylotests chimiques (les fameux "ballons"). > > Et là, il vient de réussir un coup de maître : assurer à sa boîte un marché 100 % garanti sur 38 millions de voitures ! > Le calcul est vite fait : 38 millions de voitures x 2 éthylotests à 1€ pièce = 76 millions d'euros garantis dès l'application du décret en juillet prochain. > > Mieux : le décret comporte une obligation de norme NF pour les éthylotests... norme que cette entreprise est la seule à avoir ! > Voilà : un marché juteux, 100 % garanti, qui va rapporter des millions à une grosse entreprise...Et nous, on vient nous dire que c'est pour notre sécurité ? Et que si l'éthylotest venait à manquer dans notre boîte à gants, ce serait tellement grave qu'on devrait payer une amende ? > Franchement, de qui se moque-t-on ? > > M'aider à faire connaître ce scandale au plus grand nombre de Français possible, en transférant ce message à tous vos amis, vos proches, ou vos collègues. Ne les laissez pas tomber dans le piège de la propagande des pouvoirs publics qui utilisent la sécurité routière comme un alibi pour engraisser un business juteux.
> Je vous remercie. > Bien cordialement, > > Christiane Bayard > Secrétaire Générale LIGUE DE DEFENSE DES CONDUCTEURS 116, rue de Charenton 75012 PARIS > > Quand on sait que les éthylotests ont une date d'utilisation d'environ 6 mois, on voit le bénéfice pour cette société ...... > De plus, en regardant de plus près, on s'aperçoit que les éthylotests doivent être conservés entre 10 et 40 degré maxi ...... > Quand on connaît la température qu'il fait dans un véhicule en pleine chaleur ...... autant dire que l'on nous fait jeter notre argent par les fenêtres pour engraisser les copains de Monsieur GUEANT !!!!!!!! > Pour ma part je refuse de m'y plier et je vous invite à en faire autant et de diffuser ces infos à l'ensemble de vos amis pour qu'un vent de contestation contre cette mesure se lève !!!!!!"
Je vais attendre novembre pour ma part........
| |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ethylotests Lun 2 Juil 2012 - 3:39 | |
| les miens (offerts par le département, donc) sont périmés à la fin de l'année | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: ethylotests Lun 2 Juil 2012 - 3:54 | |
| - Citation :
- un décret qui oblige chaque automobiliste à détenir dans sa voiture un éthylotest – enfin deux, l'un pour se tester en cas de doute, et l'autre à présenter aux gendarmes en cas de contrôle
Je commence à entr'apercevoir l'intérêt de l'Etat : faire prendre ne charge le coût de l'éthylotest par l'usager et non par l'Etat. Et hop, 76 millions d'économie. Parce que le coup de l'entreprise qui fait passer un décret en allant voir Guéant, je n'y crois pas une seconde. | |
|
| |
Néo galop 7
Nombre de messages : 1749 Age : 50 Localisation : Ile de France Sud Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: ethylotests Lun 2 Juil 2012 - 5:46 | |
| - cath. a écrit:
-
- Citation :
- un décret qui oblige chaque automobiliste à détenir dans sa voiture un éthylotest – enfin deux, l'un pour se tester en cas de doute, et l'autre à présenter aux gendarmes en cas de contrôle
Je commence à entr'apercevoir l'intérêt de l'Etat : faire prendre ne charge le coût de l'éthylotest par l'usager et non par l'Etat. Et hop, 76 millions d'économie. Parce que le coup de l'entreprise qui fait passer un décret en allant voir Guéant, je n'y crois pas une seconde. et pourtant... le lobbying c'est à tous les niveaux PME comme entreprises du CAC 40... Les associations les plus en vue disent elles mêmes que cela n'apportera rien puisque bourré les gens ne penseront jamais d'eux même à se tester... s'ils y pensent, c'est qu'ils sont encore assez sobres... Le seul truc efficace, ça serait l'ethylotest électronique qui n'autorise la voiture à démarrer que si le conducteur est en dessous de la norme (et encore il pourrait y avoir gruge)... et je ne pense pas que cela affranchisse les fonctionnaires de police de devoir procéder eux même au contrôle avec un éthylotest qu'ils fournissent eux même pour une question de procédure... la norme NF elle se met sur des contre façons aussi et des éthylotests qui ne vire qu'au dessus de 2g sont apparemment légion en provenance de Chine ! Il parait que d'ici la fin de l'année, il y aura un ethylotest pour smartphone et là plus de pb de péremption bon il sera un peu cher si on ne boit pas : 40€ ai je entendu mais en 10 ans c'est amorti au rythme de 2 éthylotest changé à la fin de l'été (car cuits à + de 40°) et à chaque sortie d'hiver (car congelés à moins de 10°). | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: ethylotests Lun 2 Juil 2012 - 6:16 | |
| Bien sûr que le lobbying est partout, mais ce n'est pas pour autant que les entreprises ont gain de cause à tous les coups. Et s'appuyer sur un argumentaire seulement de soutien pour une entreprise est un peu court pour moi. | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: ethylotests Lun 2 Juil 2012 - 8:32 | |
| Chez nous on en vend des éthylotest pour les touristes qui prennent la route...lol, pas de rupture de stock, mdr. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ethylotests | |
| |
|
| |
| ethylotests | |
|