Bonsoir
Dans mon futur appart arrive la fibre. Il est relié par Numericable.
Ils font des offres à 100 mega (TV téléphone internet) avec le mobile (réseau Bouygues). Comme chez tout le monde c'est aux alentours de 65€ (45 la box et 20 le mobile)
Je peux aussi faire appel à Free. C'est moins cher (le mobile est à 15€) et ils ont un catalogue de mobiles à prix intéressants.
Mais alors c’est de l'ADSL. C'est à dire 20 Méga.
Pour la télé est-ce suffisant ?
Normalement étant célib je n'aurai pas des ados à surfer tandis que je regarde la TV donc je n'aurai que peu d'interférences.
Des retours de Free ? de Numericable ? le réseau Bouygue est bien étendu ?
Par ailleurs je suis assez perplexe par mon installation. L'électricien a tout cablé et j'ai des prises RJ45 aux points stratégiques (bureau, salle TV, chambre). Le principe est que la box est située dans le "séchoir" (pièce typique des F3 tourangeaux des années 60 70) pour récupérer l'entrée de la fibre. Puis elle est reliée à un hub qui dispatche dans toutes les pièces.
Un réseau domestique donc.
Mais là j'ai un peu de mal à concevoir comment ça va fonctionner. Surtout si la box fait console de jeux et que l'écran est dans le salon...
Cela étant, sur le site de Numéricable ils font de la pub pour la Box qui pilote un réseau domestique...
Va falloir que je descende en boutique.