Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

zone blanche.... internet etc...

3 participants
AuteurMessage
nuance
galop 9
nuance

zone blanche.... internet etc... Empty
MessageSujet: zone blanche.... internet etc...   zone blanche.... internet etc... EmptyLun 9 Juil 2012 - 5:41

Nous allons déménager dans un endroit desservit par les corbeaux...
Zone blanche pour Bouygues (mon portable) orange et SFR je crois que s'est pareil.... Autant on peut se passer des portables, autant internet c'est + dur...

Quelles sont les solutions ? PAr satellite ? autre dites moi tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
fouinix
galop 4

MessageSujet: Re: zone blanche.... internet etc...   zone blanche.... internet etc... EmptyLun 9 Juil 2012 - 6:52

Par satellite c'est pas fameux. Regardes s'il tu as un opérateur Wimax dans ton coin.
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: zone blanche.... internet etc...   zone blanche.... internet etc... EmptyLun 9 Juil 2012 - 7:05

fouinix a écrit:
Par satellite c'est pas fameux. Regardes s'il tu as un opérateur Wimax dans ton coin.

C'est quoi ?
Insomniac
fouinix
galop 4

MessageSujet: Re: zone blanche.... internet etc...   zone blanche.... internet etc... EmptyLun 9 Juil 2012 - 7:27

C'est un moyen de communication sans fil, un peu comme le wifi mais avec une portée bien plus importante. Dans certaines régions des opérateurs locaux s'en servent pour fournir une connexion internet.
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: zone blanche.... internet etc...   zone blanche.... internet etc... EmptyLun 9 Juil 2012 - 7:42

Comment on se renseigne pour savoir où les antennes se trouvent ?
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: zone blanche.... internet etc...   zone blanche.... internet etc... EmptyLun 9 Juil 2012 - 7:46

J'ai connu ça en Normandie.
J'ai commencé par une connection par satellite, avec la voie descendante par parabole, et la voie montante par téléphone. ça marchait plutôt bien. Contrainte, il fallait avoir la ligne téléphonique occupée pour la voie montante, donc j'avais pris une deuxième ligne.
Plus tard on a réalisé que nous n'étions pas dégroupables non pas parce que trop loin du centre, mais en raison de la présence d'un multiplexeur sur notre paire de cuivre : en gros, France Telecom avait mis sur notre paire de cuivre une "prise multiple" lui permettant de faire cohabiter deux abonnés sur une seule ligne, ça s'appelle un multiplexeur et c'est un truc génial inventé dans les années 70 permettant de limiter les travaux en dur pour les zones rurales, sauf que c'est incompatible avec l'adsl.
J'ai demandé 3 fois àFT de virer le multiplexeur (en gros, de nous attribuer la paire de cuivre entière et de mettre le multiplexeur à quelqu'un d'autre qui ne veut pas l'adsl) mais peine perdue, donc j'ai ouvert une troisième ligne dédiée à l'internet et là... miracle, cette ligne était dégroupable !
donc on a récupéré l'adsl comme ça.

Donc première chose à faire, savoir pour quelle raison votre future maison n'est pas dégroupable : trop loin ?
http://www.shagya-gardaine.com
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: zone blanche.... internet etc...   zone blanche.... internet etc... EmptyMer 11 Juil 2012 - 6:24

Bon, en fait, je ne sais pas vraiment par rapport à internet, mais, par rapport aux portables... c'est la poisse.... ça passe soit en bas du prés, soit sur la route au dessus de la grange... diaboliquement mauva
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: zone blanche.... internet etc...   zone blanche.... internet etc... EmptyMer 11 Juil 2012 - 7:45

Perso, je pense qu'il est beaucoup plus handicapant de ne pas être dégroupable que de ne pas être joignable sur portable !
Pour savoir si c'est dégroupable, récupérer le numéro de téléphone précédent ?
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: zone blanche.... internet etc...   zone blanche.... internet etc... EmptyMer 11 Juil 2012 - 8:06

Rigel21 a écrit:
Perso, je pense qu'il est beaucoup plus handicapant de ne pas être dégroupable que de ne pas être joignable sur portable !
Pour savoir si c'est dégroupable, récupérer le numéro de téléphone précédent ?

La ferme n'a pas été habité depuis 4 ans... on verra quand on aura acheté... Merci
Oui pareil pour ta vision de l'internet et du portable... quoique l'alarme poulinage ne fonctionnera plus vu qu'on fait sonner sur les portables !
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: zone blanche.... internet etc...   zone blanche.... internet etc... EmptyMer 11 Juil 2012 - 9:43

Dans le temps, Orange proposait un abonnement particulier gsm/wifi : une ligne de portable, qui utilise le wifi lorsque tu es chez toi. En gros, dehors, ton portable se connecte au réseau normal, et quand tu es chez toi, il se connecte à la box et téléphone via la box. Le tout en transparent, tu n'as rien à faire. ça s'appelait Unik je crois, je ne sais pas si ça existe encore mais ça pourrait être une solution pour rester joignable sur portable chez toi ?
Si vous n'avez pas du tout de portable à la maison, et pas d'adsl, je doute que vous vous en sortiez sans deux lignes de téléphone fixe.
fouinix
galop 4

MessageSujet: Re: zone blanche.... internet etc...   zone blanche.... internet etc... EmptyMer 11 Juil 2012 - 13:59

Je crois et SFR et free veulent utiliser ce qu'on appelle les femtocell pour la 3G. En gros ta box agit comme antenne GSM mais avec une puissance très réduite, de quoi couvrir l'habitation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: zone blanche.... internet etc...   zone blanche.... internet etc... Empty

zone blanche.... internet etc...
Page 1 sur 1