| jument pleine suitée et lactation | |
|
+12ingrid tazhia calinoeta el nefous arabians lydie fany76 Cécilia rochellou quero Isabel cat albane et penou 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
albane et penou galop 7
Nombre de messages : 1196 Age : 41 Localisation : ardeche 07 Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: jument pleine suitée et lactation Lun 30 Juil 2012 - 11:17 | |
| bonjour, ma jument est au pré avec son fils de 2 ans et mon etalon. la miss est pleine, il n'y a pas de doutes. ayant sevré son "petit" il y a quelques semaines et cela naturellement, je voulai savoir à partir de quand la jument sevre son poulain pour laisser le lait au suivant ne sachant pas quand la miss a été prise cela me donnerait une idée du poulinage merci | |
|
| |
cat galop 4
Nombre de messages : 306 Age : 64 Localisation : Vendée Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: jument pleine suitée et lactation Lun 30 Juil 2012 - 15:00 | |
| La jument va le sevrer lorsqu'il aura 10 mois, c'est ce qu'a fait notre jument. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: jument pleine suitée et lactation Lun 30 Juil 2012 - 15:14 | |
| psiit, le poulain a déjà 2 ans !!
je ne sais trop quoi te dire, j'ai enlevé le mien il avait 11 mois et sa mère le laissait encor tétouiller de temps en temps | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: jument pleine suitée et lactation Lun 30 Juil 2012 - 15:21 | |
| Les chevaux que je connais qui sont resté avec leur mère des années pas sevré étaient des terreurs sous la selle et sorti du champs ! Un vrai sevrage s'impose . | |
|
| |
cat galop 4
Nombre de messages : 306 Age : 64 Localisation : Vendée Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: jument pleine suitée et lactation Lun 30 Juil 2012 - 15:22 | |
| Oups !! j'avais mal lu, la mienne de jument a sevrer sa pouliche un mois avant le poulinage | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: jument pleine suitée et lactation Lun 30 Juil 2012 - 15:23 | |
| - quero a écrit:
- Les chevaux que je connais qui sont resté avec leur mère des années pas sevré étaient des terreurs sous la selle et sorti du champs ! Un vrai sevrage s'impose .
A qui le dis tu !!! | |
|
| |
cat galop 4
| Sujet: Re: jument pleine suitée et lactation Lun 30 Juil 2012 - 15:26 | |
| une de mes juments a été sevrée à 18 mois et c'est ...un amour de jument comme quoi c'est l'exception qui confirme la règle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jument pleine suitée et lactation Lun 30 Juil 2012 - 15:29 | |
| Et quand on sèvre puis lorsqu'on remet les individus ensemble et que la mere fait open bar..est ce que ça fait pareil?? Parce que ma Paulette a fait ça avec son dernier poulain.. du coup le 2 eme sevrage a eu lieu a 2 ans.. Il en a 3.. et manifestement, ça n'a pas joué sur le comportement du poulain ni au débourrage , ni au travail sous la selle ..enfin à ce que je sache.. |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: jument pleine suitée et lactation Lun 30 Juil 2012 - 15:35 | |
| Les poulains que j'ai sevré et qui sont retourné avec leur mère, dans mes ponette de club j'en ai plusieurs, certain vont au pis mais se font jeté assez rapidement ou en profite un peu qques mois avant la re séparation car l'hiver ils sont au box et le printemps suivant le sevrage est vraiment fait même s'il reste bien copain . Pas de soucis de comportement . | |
|
| |
albane et penou galop 7
Nombre de messages : 1196 Age : 41 Localisation : ardeche 07 Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: jument pleine suitée et lactation Lun 30 Juil 2012 - 20:26 | |
| merci pour vos réponses en gros sevrage 1 mois avant terme, ca me parait "just" la jument n'arrete pas de bosser finalement le poulain a un super caractère, il ne mord pas, respecte les humains, est même pot de colle, accepte tout et n'importe quoi que je pourai lui demander: longe, selle, tapis, balade en solo, petits exercices il est vraiment facile à vivre, à voir au moment du debourrage sous la selle | |
|
| |
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: jument pleine suitée et lactation Lun 30 Juil 2012 - 23:50 | |
| Je ne comprends pas l'intérêt de ne pas l'avoir encore sevré Quand la jument est elle à terme ?
| |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: jument pleine suitée et lactation Mar 31 Juil 2012 - 2:28 | |
| Moi je me suis faite avoir avec une ânesse. Le gars me la vend suitée et pleine. Terme pour novembre ok, je me dis , je sèvre tranquillou en septembre. 24/08 : un anon dans le box..... La grande avait sifflé tout le colostrum, a mère a rejetté le bébé et me l'a tué le lendemain....Bref aujourd'hui, c'est sevré à 6 mois point barre | |
|
| |
albane et penou galop 7
| Sujet: Re: jument pleine suitée et lactation Mar 31 Juil 2012 - 8:21 | |
| je ne l'ai pas sevré car je voulai qu'il profite au maximum de sa mère et je n'etais pas pressée à vrai dire le jument serait à teme entre fevrier et avril, je l'ai remise au mâle en mars et depuis ils sont tous les 3 mais ces dernières semaines ma jumenta pas mal grossi cecilia, je comprends que ca a pu te freiner ton histoire | |
|
| |
fany76 galop 8
Nombre de messages : 4132 Age : 48 Localisation : Dun Le Poelier (36) Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: jument pleine suitée et lactation Mar 31 Juil 2012 - 8:23 | |
| Et juste une question comme ça en passant, ton poulain est toujours entier? | |
|
| |
albane et penou galop 7
| Sujet: Re: jument pleine suitée et lactation Mar 31 Juil 2012 - 8:24 | |
| oui il l'est toujours, il sera castré à l'automne | |
|
| |
fany76 galop 8
Nombre de messages : 4132 Age : 48 Localisation : Dun Le Poelier (36) Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: jument pleine suitée et lactation Mar 31 Juil 2012 - 8:27 | |
| Et toujours en passant, tu as vu ton étalon saillir ta jument? | |
|
| |
albane et penou galop 7
| Sujet: Re: jument pleine suitée et lactation Mar 31 Juil 2012 - 8:33 | |
| eh bien je n'ai rien vu pourtant j'ai surveillé tous les jours donc j'ai le doute pour le père effectivement
| |
|
| |
fany76 galop 8
| Sujet: Re: jument pleine suitée et lactation Mar 31 Juil 2012 - 9:29 | |
| Ok et à l'échographie, il n'a pas pu te donner une date approximative de conception? | |
|
| |
albane et penou galop 7
| Sujet: Re: jument pleine suitée et lactation Mar 31 Juil 2012 - 9:32 | |
| je n'ai pas fait echographié ma jument, je n'ai pas de barre de saillie où la caler | |
|
| |
fany76 galop 8
| Sujet: Re: jument pleine suitée et lactation Mar 31 Juil 2012 - 10:00 | |
| Donc pour résumer, ta jument est peut être pleine, tu ne connais pas le terme et tu peux avoir un doute sur le père et donc la date de conception? Ca fait beaucoup d'inconnus, y a plus qu'à espérer qu'il n'y ait pas des jumeaux... Et en attendant de sevrer le poulain le plus vite possible. Bon courage! | |
|
| |
albane et penou galop 7
| Sujet: Re: jument pleine suitée et lactation Mar 31 Juil 2012 - 10:16 | |
| elle a toujours refusé son fils et l'a repoussé, meme quand mon etalon etait dans le pré d'à coté, elle allait vers lui pour l'echo je vais voir avec mon veto pour trouver une solution, je l'ai dejà vu echographier dans un van mais j'ai peur de traumatiser ma jument qui a rarement voyagé ( mais toujours avec de la bonne volonté) et à la naissancedu poulain je ferai une prise de sang puisque de toute facon la saillie est declarée | |
|
| |
lydie Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6760 Age : 63 Localisation : nord Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: jument pleine suitée et lactation Mar 31 Juil 2012 - 14:57 | |
| ah c'est bien ça !!! et qui te dis que ce n'est pas lui le père ? je ne comprends pas ça, ça me choque là tu fais saillir tu laisses avec l'étalon ok, avec le fils de 2 ans, c'est du n'importe quoi tant que tu n'es pas certaine que la miss est bien pleine du bon et controle de gestation 1 mois aprés. c'est que ça coule parfois ces bebete là
ensuite attendre que la jument sèvre naturellement son poulain, mais quoi, on est pas en pleine nature là !!! elle a pas droit a un peu de repos non plus ?
désolée, mais c'est pas du boulot tout ça !!! fait echographier ta jument tu auras peut etre une idée du stade de gestation ..
(désolée si je m'énerve, c'est peut être les medoc, ) | |
|
| |
el nefous arabians galop 8
Nombre de messages : 2177 Age : 58 Localisation : NORMANDIE Date d'inscription : 26/06/2005
| Sujet: Re: jument pleine suitée et lactation Mer 1 Aoû 2012 - 1:57 | |
| Faut avouer que là, tant d'amateurisme fait peur !! c'est a se demander à quoi servent les bac pro élevage avant de faire de l'élevage on verifie -qu'on a des juments qui se laissent échographier, que le véto ou la clinique sont pas à 200 kms, qu'on a de quoi les transporter etc .... (ça me semble tellement évident !) mais il semble qu'il y en ai qui oublie ce genre de chose ! | |
|
| |
| Sujet: Re: jument pleine suitée et lactation Mer 1 Aoû 2012 - 3:05 | |
| 1 - Un poulain ça se sèvre à 6/8 mois si la jument est peine de retour, à 9/11 si elle est vide 2 - Le fait qu'une jument grossisse 3 mois après une saillie ne signifie nullement qu'elle soit pleine 3 - Tous les veto un peu compétents sont capables de t'échographier une jument dans un van, soit à leur clinique, soit à domicile Chez nous la formule à la mode c'est : '' Professionalisation des acteurs ''Concept que tu ne sembles pas vraiment partager pour autant que ta façon de faire permette d'en juger
Dernière édition par rochellou le Mer 1 Aoû 2012 - 3:49, édité 1 fois | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: jument pleine suitée et lactation Mer 1 Aoû 2012 - 3:20 | |
| oui là pour le coup c'est vraiment si ça se trouve elle est pleine d'avant de son fils ... bref, avec autant d'inconnus, à part une echo ........je ne vois pas quoi dire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jument pleine suitée et lactation | |
| |
|
| |
| jument pleine suitée et lactation | |
|