Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 je n'ai plus de sentiments pour mon copain

Aller en bas 
+8
Isabel
perloch
Sandrine44
titeplume alias lorenzo
Sand
stefdu43
lambada
Melo
12 participants
AuteurMessage
Melo
galop 3



Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : Orne
Date d'inscription : 06/05/2012

je n'ai plus de sentiments pour mon copain Empty
MessageSujet: je n'ai plus de sentiments pour mon copain   je n'ai plus de sentiments pour mon copain EmptyLun 6 Aoû 2012 - 6:30

Cela fait 1 ans 1/2 que je suis avec un homme du même age que moi. J'ai une fille de 2 ans 1/2 (mais qui n'est pas la sienne, et mon ex copain n'a jamais su que j'étais enceinte lorsqu'il m'a mis à la porte : j'ai fait un déni de grossesse jusqu'à 6 mois).
Au début, avec mon copain actuel, tout se passait bien (presque le " parfait amour"), et bien sure, étant sur mon petit nuage, je ne lui trouvait aucun défaut.
Mais depuis 5 mois, je bloque complétement : je ne supporte pas qu'il me touche, ou qu'il m'embrasse (de plus, je trouve qu'il a mauvaise haleine, et ça me dégoute de plus en plus). Je lui reproche de ne pas avoir cherché à raviver la flamme de notre couple (j'ai l'impression de vivre comme des vieux de 80 ans), j'ai l'impression qu'il passe beaucoup de temps à aider ses potes pour différents travaux, et délaisse ce qu'il y a à faire à la maison. Il m'a fait quelques réflexions sur mon boulot (qui me prend un peu de temps, et qui va m'en prendre de plus en plus). Il n'aime pas que je sorte en compétition le dimanche, mais moi, c'est ma passion (et il le savait déjà avant qu'on sorte ensemble.) A côté de ça, quand on est à la maison ensemble, il est trop pot de colle (chose que je ne supporte pas, je ne suis pas trop caline)
Bref, je me demande comment j'ai pu en arriver là. j'ai qu'une envie, retrouver ma liberté. Je lui ai parlé de tout ça (d'ailleur, à la moindre remarque, il a tendance à faire la tête). J'ai l'impression de ne lui faire que des reproche, donc je culpabilise.
Que faire ? Prendre mon courage à 2 mains et le quitter, ou faire semblant et attendre que ça passe ?
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

je n'ai plus de sentiments pour mon copain Empty
MessageSujet: Re: je n'ai plus de sentiments pour mon copain   je n'ai plus de sentiments pour mon copain EmptyLun 6 Aoû 2012 - 13:32

Melo a écrit:
Prendre mon courage à 2 mains et le quitter


Vu ce que tu décris, aucune chance que ça "passe"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je n'ai plus de sentiments pour mon copain Empty
MessageSujet: Re: je n'ai plus de sentiments pour mon copain   je n'ai plus de sentiments pour mon copain EmptyLun 6 Aoû 2012 - 14:35

Quand on a ce genre de reflexion et que dans la balance, les points negatifs pesent plus lourd que les positifs.. il est temps de faire ses valises... Vaut mieux etre seul (e) que mal accompagné(e)
Se rabibocher qd il n'y a rien.. c'est pas facile.. deja que quand on s'aime c'est pas tjrs facile.. alors qd on se degoute.. beurk... clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Melo
galop 3



Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : Orne
Date d'inscription : 06/05/2012

je n'ai plus de sentiments pour mon copain Empty
MessageSujet: Re: je n'ai plus de sentiments pour mon copain   je n'ai plus de sentiments pour mon copain EmptyLun 6 Aoû 2012 - 14:43

Oui, vous avez raison, je crois que c'est la meilleure solution. Mais ce n'est pas facile. Je lui fait du mal en restant avec lui, car je me rend bien compte de mon comportement (d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi je suis devenus aussi froide avec lui.), mais je sais aussi que je lui ferai du mal le jour ou je déménagerai...
Mais la décision est prise, on ne peut pas rester ensemble, ce serai nous faire du mal.
Revenir en haut Aller en bas
stefdu43
galop 9
stefdu43


Nombre de messages : 5106
Age : 41
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 26/07/2005

je n'ai plus de sentiments pour mon copain Empty
MessageSujet: Re: je n'ai plus de sentiments pour mon copain   je n'ai plus de sentiments pour mon copain EmptyLun 6 Aoû 2012 - 14:46

quitte le et ne perds pas ton temps quand tu commences comme ça c'est mort.. j'ai perdu 8 ans de ma vie a vivre avec une personne que je n'aimais pas.. je revie actuellementt ... un seul conseil.. depeches toi de tout arreter et tu seras beaucoup mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

je n'ai plus de sentiments pour mon copain Empty
MessageSujet: Re: je n'ai plus de sentiments pour mon copain   je n'ai plus de sentiments pour mon copain EmptyLun 6 Aoû 2012 - 14:51

Même si on ne choisit pas son compagnon pour ses enfants, il faut aussi prendre le temps de la réflexion en ce qui concerne les sentiments de ta fille pour son "beau-père".
Bon courage Wink

Et... Tinchebray.... je connais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

je n'ai plus de sentiments pour mon copain Empty
MessageSujet: Re: je n'ai plus de sentiments pour mon copain   je n'ai plus de sentiments pour mon copain EmptyLun 6 Aoû 2012 - 15:35

Petite aparté. Mon humoriste favorite ! et tellement réaliste Wink





PAr rapport à ta situation n'attend pas trop longtemps car plus t'attend plus c'est dur ! Surtout ne culpabilise pas en disant que tout est ta de faute patati patata, c'est la vie tu l'aimes plus c'est comme ça, ça s'explique pas clin d'oeuil

Courage à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
Sandrine44
galop 7
Sandrine44


Nombre de messages : 1359
Age : 57
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 06/04/2009

je n'ai plus de sentiments pour mon copain Empty
MessageSujet: Re: je n'ai plus de sentiments pour mon copain   je n'ai plus de sentiments pour mon copain EmptyMar 7 Aoû 2012 - 0:54

Ne pas rester avec quelqu'un par obligation ou parce que tu as milles scrupules Confus
Je pense que, comme dit plus haut, il faut dire les choses et ne pas attendre...il en souffrira encore plus !
Et puis, tu ne sais pas, peut être que c'est pour mieux se retrouver.........plus tard ...qui sait ? Ben voyons

Tu as certainement et apparemment besoin de te retrouver, face à toi même, de prendre du recul... ce que tu ne peux pas faire dans l'état actuel des choses Assez content Peut être avez vous été un peu trop vite finalement, c'est peut être comme ça qu'il faut présenter les choses......
Néanmoins, c'est toujours délicat car, oui, il n'est pas question de vouloir blesser et faire du mal. Cherches les mots justes et dis les choses, tout simplement Neutre

Bon courage à toi Cheval
Revenir en haut Aller en bas
perloch
galop 8
perloch


Nombre de messages : 2355
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/02/2006

je n'ai plus de sentiments pour mon copain Empty
MessageSujet: Re: je n'ai plus de sentiments pour mon copain   je n'ai plus de sentiments pour mon copain EmptyMar 7 Aoû 2012 - 3:57

au vue de ce que tu raccontes je ferais déjà un petit bilan chez un généraliste...

question bete quelle contraception as -tu en ce momment ?
fait un petit bilan hormonal pour verifier qu'il n'y a rien derrière ...

et comme sand... prépare ta fille tu n'es pas seule ...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/perloch/
Melo
galop 3



Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : Orne
Date d'inscription : 06/05/2012

je n'ai plus de sentiments pour mon copain Empty
MessageSujet: Re: je n'ai plus de sentiments pour mon copain   je n'ai plus de sentiments pour mon copain EmptyMar 7 Aoû 2012 - 5:25

Merci pour toute vos réponse. Pour ce qui est de ma fille, je vais la préparer bien sûre. Mais je sais qu'elle se demandera ce qu'il se passe.
Perloch, penses tu que ma contraception peut jouer sur mon humeur à ce point ? J'irai quand même faire un tour chez le doc, car je prend la pilule (une qui est plus prescrite contre l'acné car j'avais énormément de bouton jusqu'à il n'y a pas si longtemps).
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine44
galop 7
Sandrine44


Nombre de messages : 1359
Age : 57
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 06/04/2009

je n'ai plus de sentiments pour mon copain Empty
MessageSujet: Re: je n'ai plus de sentiments pour mon copain   je n'ai plus de sentiments pour mon copain EmptyMar 7 Aoû 2012 - 5:36

Oui Perloch a raison Ben voyons
J'avais zappé une courte période durant laquelle une pilule ne me convenait absolument pas ...non pas sur la santé mais effectivement, des réactions un peu excessives aussi ! et mon mari ne pouvait même plus m'approcher....limite une tigresse Imbecile Heureux
Cherches de ce côté là peut être clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

je n'ai plus de sentiments pour mon copain Empty
MessageSujet: Re: je n'ai plus de sentiments pour mon copain   je n'ai plus de sentiments pour mon copain EmptyMar 7 Aoû 2012 - 12:54

Hum .... pourquoi pas .. j'ai connu aussi, mais sans contraception je n'ai plus de sentiments pour mon copain Aredfaca je n'ai plus de sentiments pour mon copain Aredfaca je n'ai plus de sentiments pour mon copain Ange08

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

je n'ai plus de sentiments pour mon copain Empty
MessageSujet: Re: je n'ai plus de sentiments pour mon copain   je n'ai plus de sentiments pour mon copain EmptyMer 8 Aoû 2012 - 2:54

Oui enfin à ce point-là, je crois pas que ça soit un problème hormonal !! Tu ne l'aimes plus au bout de seulement 1 an 1/2, la routine est déjà trop installée, il ne te fait pas vibrer et pire, il te débecte (le coup de la mauvaise haleine, il n'y peut rien et ne le sait sans doute pas, mais c'est quand même rédhibitoire ça Confus tu ne t'en es pas rendu compte de suite ?)
A ton âge surtout, ce n'est pas ça la vie...
Et puis tu ne lui rends pas service non plus car ton manque de sentiments va mettre un frein à vos projets, c'est de la perte de temps pour lui aussi qui a le droit de faire sa vie avec quelqu'un qui l'aime vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
galop 9
Elfik


Nombre de messages : 5975
Age : 37
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 12/05/2008

je n'ai plus de sentiments pour mon copain Empty
MessageSujet: Re: je n'ai plus de sentiments pour mon copain   je n'ai plus de sentiments pour mon copain EmptyMer 8 Aoû 2012 - 3:27

+1 Uzi... quand ça devient physique comme ça la répulsion, c'est même plus la peine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saddlefitting.fr
perloch
galop 8
perloch


Nombre de messages : 2355
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/02/2006

je n'ai plus de sentiments pour mon copain Empty
MessageSujet: Re: je n'ai plus de sentiments pour mon copain   je n'ai plus de sentiments pour mon copain EmptyMer 8 Aoû 2012 - 4:07

ben moi je serais moins affirmative que vous

la question c'est que veut melo
quels projets elle a et elle a eu seule et avec cet homme...

c'est justement parceque c'est soudain et de la répulsion que je pencherais pour un dereglement hormonal.
et clairement oh que oui celà peut jouer sur ton humeur, tes envies à ce point là!


tant qu'il y a de la communication et des envies de projets des 2 cotés ça peut être passagé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/perloch/
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

je n'ai plus de sentiments pour mon copain Empty
MessageSujet: Re: je n'ai plus de sentiments pour mon copain   je n'ai plus de sentiments pour mon copain EmptyMer 8 Aoû 2012 - 8:54

Je ne sais pas trop quoi répondre. Pas sur que tu trouves des solutions ici sur le forum.
Par contre, y a un truc qui me choque/turlupine : le papa de ta petite fille sait-il désormais qu'il est papa ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

je n'ai plus de sentiments pour mon copain Empty
MessageSujet: Re: je n'ai plus de sentiments pour mon copain   je n'ai plus de sentiments pour mon copain EmptyMer 8 Aoû 2012 - 9:01

Valérie a écrit:
Par contre, y a un truc qui me choque/turlupine : le papa de ta petite fille sait-il désormais qu'il est papa ?

Excuse moi Valérie, je pense que ce n'est ni le sujet du post, ni ton problème.... mais que c'est par contre très indiscret comme question Completement à l'oue
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

je n'ai plus de sentiments pour mon copain Empty
MessageSujet: Re: je n'ai plus de sentiments pour mon copain   je n'ai plus de sentiments pour mon copain EmptyMer 8 Aoû 2012 - 9:12

bulle de fay a écrit:
Valérie a écrit:
Par contre, y a un truc qui me choque/turlupine : le papa de ta petite fille sait-il désormais qu'il est papa ?

Excuse moi Valérie, mais je pense que ce n'est ni le sujet du post, ni ton problème.... mais que c'est par contre très indiscret comme question Completement à l'oue

Oui et non, mais pourquoi mentionner ce détail alors ? Moi, je comprends que l'ex ne connait pas sa fille et du coup, ça me gène, surtout que le reste du message rentre quand même pas mal dans l'intimité aussi ... Je ne sais pas si c'est aussi indiscret de savoir si le papa connait sa fille ou pas que de savoir que le copain actuel dégoute l'initiatrice du post (désolée, je ne me rappelle plus du nom).

Disons que ce post me laisse un drôle de gout. Ca doit être une situation très difficile à vivre mais le forum est il le bon endroit pour déballer tout ça ? Bien sûr; l'initatrice du post (dont je n'ai toujours pas retrouvée le nom) n'est pas obligée de répondre ...

Il me semble que savoir me permettrait de connaitre le niveau de crédibilité de la personne, en me disant que si elle a caché l'existence de la petite fille à son papa, cette personne a peut-être des soucis dans les relations et la communication, ce qui expliquerait le post ...

En aucun cas, je ne voulais blesser ou accuser, juste mieux comprendre la situation, sans pour autant savoir si je pourrais apporter des solutions, car comme ça, sur un forum, pas évident de capter et saisir l'intensité du problème.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

je n'ai plus de sentiments pour mon copain Empty
MessageSujet: Re: je n'ai plus de sentiments pour mon copain   je n'ai plus de sentiments pour mon copain EmptyMer 8 Aoû 2012 - 9:46

Personnellement ta question ne m'a pas choquée... En effet la personne parle ici de sa vie intime et demande des conseils, elle doit donc s'attendre à ce genre de remarque qui dans le contexte présent n'est pas du tout indiscrète.
Je ne trouve pas non plus choquant que Melo ou quiconque "étale" ce genre de problème sur le forum... C'est un peu le principe, nombreux sont les membres qui ont eu l'occasion de déballer plus ou moins leur vie / problèmes équestres mais aussi perso / professionnels / sociaux / affectifs... C'est mon cas mais aussi notamment le tien Valérie
Revenir en haut Aller en bas
Melo
galop 3



Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : Orne
Date d'inscription : 06/05/2012

je n'ai plus de sentiments pour mon copain Empty
MessageSujet: Re: je n'ai plus de sentiments pour mon copain   je n'ai plus de sentiments pour mon copain EmptyMer 8 Aoû 2012 - 12:55

Valérie, je comprend bien ton étonnement, si mon ex ne sait pas qu'il est le géniteur d'une petite puce, c'est parce que notre séparation s'est mal passée. Il avait tendance à boire trop souvent de l'alcool, et à fumer divers substances...plus ou moins légale. Il m'a mis dehors en pleine nuit, alors que je revenais d'un diner chez une amie. Lui, était bourré, et il pensait que je le trompait.
Si je ne lui jamais dit c'est parce que je ne voulais pas qu'il puisse lui faire de mal. J'ai donc préféré qu'elle n'ai pas de papa.
Si j'ai pu choquer en posant ce genre de question sur un forum, je n'en suis pas vexée. Justement, je pense que c'est à ça que sert un forum, parler de nos expériences, nos doutes, ...
Je n'ai pas écrit pour avoir des solutions, mais ça fait du bien de pouvoir parler de certaines choses, et d'avoir les différentes expériences de chaque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je n'ai plus de sentiments pour mon copain Empty
MessageSujet: Re: je n'ai plus de sentiments pour mon copain   je n'ai plus de sentiments pour mon copain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je n'ai plus de sentiments pour mon copain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Titane D'Hort
» cookeo et son copain Thermomix
» Cherche pour un papy, poney/ponette pour ses petits-enfants
» J'ai 2 semaines pour refaire ma garde-robe pour ma reprise de boulot
» JUMENT SfAA pleine pour 2012 pour le prix de la saillie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: