Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Saillie jusqu'à qd ds la saison ?

+5
cath.
BENEDICTE
Rigel21
Valérie
DocMimie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Saillie jusqu'à qd ds la saison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saillie jusqu'à qd ds la saison ?   Saillie jusqu'à qd ds la saison ? - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 14:34

Merci Benedicte.

Est-ce pareil pour les montes en main et saillies en liberté?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saillie jusqu'à qd ds la saison ?   Saillie jusqu'à qd ds la saison ? - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 14:50

BENEDICTE a écrit:
l'automne 2007 a été particulièrement clément et nous n'avons pas eu d'hiver ici dans l'Oise, pas de neige pas de gelées ...

Dis je sais bien qu'il ne fait pas franchement beau mais on vient tout juste de passer le solstice d'été.. et a priori l'hiver est encore loin clin d'oeuil rire
BENEDICTE
galop 7
BENEDICTE

MessageSujet: Re: Saillie jusqu'à qd ds la saison ?   Saillie jusqu'à qd ds la saison ? - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 23:56

oui merci d'avoir vu l'erreur je parlais de l'automne 2006 !!!

excuses rire
http://etalons-psar-noirs.monsite-orange.fr
BENEDICTE
galop 7
BENEDICTE

MessageSujet: Re: Saillie jusqu'à qd ds la saison ?   Saillie jusqu'à qd ds la saison ? - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 23:58

quel que soit le type de monte c'est pareil pour le rendu du carnet de monte, par contre ce qu'on fait des fois quand on laisse les reproducteurs en liberté sans contrôle on inscrit sur le carnet avant de le rendre : "reproducteurs non séparés", comme cela il n'y a pas de problème pour des poulinages qui surviennent tard
http://etalons-psar-noirs.monsite-orange.fr
jumadette
galop 7
jumadette

MessageSujet: Re: Saillie jusqu'à qd ds la saison ?   Saillie jusqu'à qd ds la saison ? - Page 2 EmptySam 30 Juin 2007 - 0:20

mes chevaux sont nés très tôt dans l'année et ils n'ont pas eu de souci!

Querna, Simak et Shivan sont nés en février, Querna dans le rhône, elle était dans une sorte de box bricolé par le cultivateur qui avait mes chevaux en pension, la nuit mais était sortie tous les jours, même dans la neige,

Pendjab est né en janvier, et dans l'élevage les poulains sortent également tous les jours, sauf en temps de pluie.

Simak et Shivan sont nés respectivement le 4 et le 28 février 2006, pas de problèmes de santé à ce jour!
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Saillie jusqu'à qd ds la saison ?   Saillie jusqu'à qd ds la saison ? - Page 2 EmptySam 30 Juin 2007 - 0:27

j'auraçs tendance à préférer une naissance en février qu'une naissance en septembre.

Le sevrage se faisant alors à la belle saison.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saillie jusqu'à qd ds la saison ?   Saillie jusqu'à qd ds la saison ? - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2007 - 10:36

En fait, j'ai déja une pouliche "accident de pâture" née en octobre 2005...

Elle était née avec un poil d'hiver qui aurai rendu un shetland jaloux! J'habitais alors du coté d'Aix en provence et elle était réstée en pré avec abris tout l'hivers sans soucis...
Un petit truc bizzard mais pas forcement en lien avec sa saison de naissance : elle mangeait la queue et la crinière de sa mère et au sevrage elle mangeait les crins de sa copine de padock!!!
Ce comportement a cessé et je croise les doigt pour que ce soit définitif...

Maintenant je suis à la montagne, et c'est sûr l'hiver peu être rude, mais j'envisage toujours un poulain (à papier ce coup ci!!) d'automne...

Et puis il y a un tout petit avantage... il sera moins embeté par les mouches pour ses premiers mois Wink
(ici, cette année, c'est l'enfer, ça grouille de mouches, près des chevaux il faut faire attention quand on ouvre la bouche!!!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saillie jusqu'à qd ds la saison ?   Saillie jusqu'à qd ds la saison ? - Page 2 Empty

Saillie jusqu'à qd ds la saison ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2