marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: bonne rentrée à toutes et tous Mar 4 Sep 2012 - 11:25 | |
| - calinoeta a écrit:
- marielaure95 a écrit:
- Ah que c'est loin tout ça pour moi !
Mais même à 18 ans, une entrée dans l'enseignement supérieur, c'est parfois un énorme changement de vie avec son lot de nouveautés Chez moi, en l'occurrence, c'est première expérience de vie en solo dans un petit studio d'étudiant entrée en école de commerce. Ben ma fille m'a jamais autant appelée que depuis 2 jours
du coup science Po ça l'a pas fait ? Ah non non : elle n'avait même pas été reçue en entretien sur candidature avec mention TB. Du coup, elle a fait une année d'hypokhâgne, sans enthousiasme particulier, en attendant de déterminer ce qu'elle avait vraiment envie de faire. Au final, elle a eu envie de faire une école de commerce, a passé 2 concours et a choisi Rouen, ce qui est plus pratique pour moi, puisqu'on est à 45 mn de là. (Mais bon, comme elle n'a pas son permis, obligés de la loger là-bas). | |
|
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: bonne rentrée à toutes et tous Mar 4 Sep 2012 - 11:48 | |
| | |
|
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: bonne rentrée à toutes et tous Mar 4 Sep 2012 - 11:52 | |
| Valérie à la fois ta remarque ne m'étonne absolument pas, qd je vois comment a été traité le cas d'Océane en CP .... alors qu'elle est suivie par un orthophoniste, et que les instits n'avaient rien remarqué, on savait juste me répondre "ho vous savez y'a pire" !!
d'ailleurs la fille de mon orthophoniste vient de rentrer dans l'école privé où est océane
| |
|
kty galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 64 Localisation : Médoc-plage Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: bonne rentrée à toutes et tous Mer 5 Sep 2012 - 1:45 | |
| Ca me paraît bien loin ces premières rentrées pour les p'tits loups ! On fête la réussite du cadet qui termine 2 ans de formation professionnelle en alternance dans une école d'ingé informatique (et demarre le 15 octobre pour 2 ans de plus) et .... le passage du benjamin en 4ième année même école en formation initiale, ça bouge sympa et nous laisse du temps pour nos propres projets dont un futur déménagement dans le Médoc Bon courages à toutes pour cette rentrée ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonne rentrée à toutes et tous | |
| |
|