Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chienne non confirmable, que devient le pédigrée ????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Peter
galop 5
Peter


Nombre de messages : 668
Age : 77
Localisation : Lot
Date d'inscription : 02/09/2008

Chienne non confirmable, que devient le pédigrée ???? Empty
MessageSujet: Chienne non confirmable, que devient le pédigrée ????   Chienne non confirmable, que devient le pédigrée ???? EmptyVen 21 Sep 2012 - 6:53

Je m'explique, j'ai une amie qui a une chienne colley qui n'a pas été confirmée car il lui manquait des prémolaires vexer
Elle me demandait hier si j'avais reçu le LOF définitif de mon chien qui a été confirmé à la même date car elle n'avait toujours rien reçu ...
Je n'ai pas voulu l'affoler pour rien mais vu que la chienne n'est pas confirmable, elle ne va jamais recevoir de LOF définitif, non ?
Par contre, elle a envoyé le LOF provisoire, va t elle pouvoir le récupérer ou c'est foutu Arg

Merci de vos éclaircissements
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Chienne non confirmable, que devient le pédigrée ???? Empty
MessageSujet: Re: Chienne non confirmable, que devient le pédigrée ????   Chienne non confirmable, que devient le pédigrée ???? EmptyVen 21 Sep 2012 - 7:49

Non, pas de confirmation= pas d’inscription au Livre des Origines Française.
Seul recourt possible faire une réclamation à la S.C.C. pour repasser en confirmation. La S.C.C. fait payer à nouveaux et convoque à une expo. pour réexamination.Mais un manque de dents c'est bof......
Pour récuperer le certificat de naissance elle doit pouvoir le récuperer en téléphonant à la S.C.C.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Chienne non confirmable, que devient le pédigrée ???? Empty
MessageSujet: Re: Chienne non confirmable, que devient le pédigrée ????   Chienne non confirmable, que devient le pédigrée ???? EmptyVen 21 Sep 2012 - 7:58

pourquoi l'a t-elle envoyé au fait ?

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Peter
galop 5
Peter


Nombre de messages : 668
Age : 77
Localisation : Lot
Date d'inscription : 02/09/2008

Chienne non confirmable, que devient le pédigrée ???? Empty
MessageSujet: Re: Chienne non confirmable, que devient le pédigrée ????   Chienne non confirmable, que devient le pédigrée ???? EmptyVen 21 Sep 2012 - 8:00

Merci Ptéroïs, je savais que je pouvais compter sur toi très content
J'avais bien compris que le fait d'être non confirmable ne donne pas le droit au pédigrée définitif, j'aurais été elle, je n'aurais rien envoyé à la SCC, histoire de garder le pédigrée provisoire !
Je pense qu'elle n'a pas l'intention de repasser la confirmation,de toute façon, la chienne est stérilisée, elle ne le faisait que pour faire plaisir à l'éleveuse ,je vais lui dire de téléphoner à la SCC pour récupérer le certificat de naissance !

Caro
Revenir en haut Aller en bas
Peter
galop 5
Peter


Nombre de messages : 668
Age : 77
Localisation : Lot
Date d'inscription : 02/09/2008

Chienne non confirmable, que devient le pédigrée ???? Empty
MessageSujet: Re: Chienne non confirmable, que devient le pédigrée ????   Chienne non confirmable, que devient le pédigrée ???? EmptyVen 21 Sep 2012 - 8:05

Alors Isabel, c'est une très bonne question très content
Le jour de l'expo, elle était tellement déçue que l'on n'en n'a plus parlé et je n'ai jamais pensé à lui dire de ne pas envoyer le papier car pour moi, ça semblait logique qu'elle ne recevrait rien et surtout qu'ils ne lui rendraient pas le certificat de naissance Arg
Et hier, j'ai eu la surprise dans le mail qu'elle m'a envoyé me demandant si j'avais reçu le pédigrée définitif de mon chien car elle n'avait toujours rien reçu shocker

Caro
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Chienne non confirmable, que devient le pédigrée ???? Empty
MessageSujet: Re: Chienne non confirmable, que devient le pédigrée ????   Chienne non confirmable, que devient le pédigrée ???? EmptyVen 21 Sep 2012 - 8:22

Passer la confirmation à une chieinne stérilisée pour faire plaisir a l'eleveuse??!! Perplexe
Sauf s'il est écrit sur le certificat de vente "pour compagnie" elle peut demander une indemisation à l'eleveuse.......mais si elle l'a stérilisée, c'est pour ne pas faire reproduire...... Perplexe
L'éleveuse pourait au moins rembourser les frais de la confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Peter
galop 5
Peter


Nombre de messages : 668
Age : 77
Localisation : Lot
Date d'inscription : 02/09/2008

Chienne non confirmable, que devient le pédigrée ???? Empty
MessageSujet: Re: Chienne non confirmable, que devient le pédigrée ????   Chienne non confirmable, que devient le pédigrée ???? EmptyVen 21 Sep 2012 - 8:28

L'éleveuse lui a demandé si elle voulait faire l'expo et du coup la confirmation, elle a accepté car j'y allais avec mon cocker, on y allait pour passer une bonne journée avec les chiens.
Pour l'éleveuse, cela faisait 3 chiens de chez elle à l'expo !
Je ne pense pas qu'elle veuille demander une indemnisation à son éleveuse car je lui en avais parlé le jour de l'expo !

Caro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chienne non confirmable, que devient le pédigrée ???? Empty
MessageSujet: Re: Chienne non confirmable, que devient le pédigrée ????   Chienne non confirmable, que devient le pédigrée ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chienne non confirmable, que devient le pédigrée ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pédigrée St hubert
» Pédigrée isds -NKK-lof
» Collection copie pedigree chevaux
» chaton qui devient sale
» 9 nouveaux "Angel Pah" squattent le salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: