| Chienne non confirmable, que devient le pédigrée ???? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Peter galop 5
Nombre de messages : 668 Age : 77 Localisation : Lot Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Chienne non confirmable, que devient le pédigrée ???? Ven 21 Sep 2012 - 6:53 | |
| Je m'explique, j'ai une amie qui a une chienne colley qui n'a pas été confirmée car il lui manquait des prémolaires Elle me demandait hier si j'avais reçu le LOF définitif de mon chien qui a été confirmé à la même date car elle n'avait toujours rien reçu ... Je n'ai pas voulu l'affoler pour rien mais vu que la chienne n'est pas confirmable, elle ne va jamais recevoir de LOF définitif, non ? Par contre, elle a envoyé le LOF provisoire, va t elle pouvoir le récupérer ou c'est foutu Merci de vos éclaircissements Caro | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Chienne non confirmable, que devient le pédigrée ???? Ven 21 Sep 2012 - 7:49 | |
| Non, pas de confirmation= pas d’inscription au Livre des Origines Française. Seul recourt possible faire une réclamation à la S.C.C. pour repasser en confirmation. La S.C.C. fait payer à nouveaux et convoque à une expo. pour réexamination.Mais un manque de dents c'est bof...... Pour récuperer le certificat de naissance elle doit pouvoir le récuperer en téléphonant à la S.C.C. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Chienne non confirmable, que devient le pédigrée ???? Ven 21 Sep 2012 - 7:58 | |
| pourquoi l'a t-elle envoyé au fait ? | |
|
| |
Peter galop 5
Nombre de messages : 668 Age : 77 Localisation : Lot Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Chienne non confirmable, que devient le pédigrée ???? Ven 21 Sep 2012 - 8:00 | |
| Merci Ptéroïs, je savais que je pouvais compter sur toi J'avais bien compris que le fait d'être non confirmable ne donne pas le droit au pédigrée définitif, j'aurais été elle, je n'aurais rien envoyé à la SCC, histoire de garder le pédigrée provisoire ! Je pense qu'elle n'a pas l'intention de repasser la confirmation,de toute façon, la chienne est stérilisée, elle ne le faisait que pour faire plaisir à l'éleveuse ,je vais lui dire de téléphoner à la SCC pour récupérer le certificat de naissance ! Caro | |
|
| |
Peter galop 5
| Sujet: Re: Chienne non confirmable, que devient le pédigrée ???? Ven 21 Sep 2012 - 8:05 | |
| Alors Isabel, c'est une très bonne question Le jour de l'expo, elle était tellement déçue que l'on n'en n'a plus parlé et je n'ai jamais pensé à lui dire de ne pas envoyer le papier car pour moi, ça semblait logique qu'elle ne recevrait rien et surtout qu'ils ne lui rendraient pas le certificat de naissance Et hier, j'ai eu la surprise dans le mail qu'elle m'a envoyé me demandant si j'avais reçu le pédigrée définitif de mon chien car elle n'avait toujours rien reçu Caro | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Chienne non confirmable, que devient le pédigrée ???? Ven 21 Sep 2012 - 8:22 | |
| Passer la confirmation à une chieinne stérilisée pour faire plaisir a l'eleveuse??!! Sauf s'il est écrit sur le certificat de vente "pour compagnie" elle peut demander une indemisation à l'eleveuse.......mais si elle l'a stérilisée, c'est pour ne pas faire reproduire...... L'éleveuse pourait au moins rembourser les frais de la confirmation. | |
|
| |
Peter galop 5
| Sujet: Re: Chienne non confirmable, que devient le pédigrée ???? Ven 21 Sep 2012 - 8:28 | |
| L'éleveuse lui a demandé si elle voulait faire l'expo et du coup la confirmation, elle a accepté car j'y allais avec mon cocker, on y allait pour passer une bonne journée avec les chiens. Pour l'éleveuse, cela faisait 3 chiens de chez elle à l'expo ! Je ne pense pas qu'elle veuille demander une indemnisation à son éleveuse car je lui en avais parlé le jour de l'expo !
Caro | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chienne non confirmable, que devient le pédigrée ???? | |
| |
|
| |
| Chienne non confirmable, que devient le pédigrée ???? | |
|