| Cane Corso | |
|
+18Folengo passenger sandrine 25 FAWZIA odi Delphine charly bulle de fay YAC ES Cécilia SDY Mélan' orient arabians rochellou Dressagedunord radija nuance 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Cane Corso Lun 24 Sep 2012 - 3:27 | |
| Qui connait cette race de chien ? Pouvez vous m'en dire plus ?
| |
|
| |
radija galop 8
Nombre de messages : 2565 Age : 58 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: Cane Corso Lun 24 Sep 2012 - 3:51 | |
| | |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Cane Corso Lun 24 Sep 2012 - 3:51 | |
| - radija a écrit:
- Tu as perdu ta chienne ?
Non, on voudrait prendre un deuxième chien qu'ils se tiennent compagnie... | |
|
| |
Dressagedunord galop 7
Nombre de messages : 1580 Age : 48 Localisation : Monterfil (à côté de Rennes) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Cane Corso Lun 24 Sep 2012 - 3:53 | |
| Des amis en ont, deux.
Grands, imposants, baveux, faisant peur aux invités (fonction première). | |
|
| |
nuance galop 9
| Sujet: Re: Cane Corso Lun 24 Sep 2012 - 3:58 | |
| Bon, maintenant on est en pleine campagne, notre chienne (déjà très, voir trop bonne gardienne !) commence à s'ennuyer (avant elle galopait les voitures le long de la cloture....) On cherche un chien imposant, mais gentil avec les enfants...
Bon avec mon mari on est pas d'accord... le Cane pourrait nous rapprocher... | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Cane Corso Lun 24 Sep 2012 - 4:02 | |
| Deux chiens vont être encore plus ''territoriaux'' qu'un seul, vous avez pas pur des accidents avec ce genre de molosse | |
|
| |
nuance galop 9
| Sujet: Re: Cane Corso Lun 24 Sep 2012 - 4:06 | |
| non, quand on avait eu la boxer pendant 3 mois, la notre s'était assagi. Elle était beaucoup plus calme. | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Cane Corso Lun 24 Sep 2012 - 4:31 | |
| une voisine en avait deux, la mère et le fils de 6 mois .. très bien dressés et à priori bien dans leur tête. Elle avait aussi un cochon vietnamien avec lequel ils avaient été élevés et vivaient ensemble et un matin ils ont égorgés à moitié le pauvre bestiau, lui ont arrachés une oreille, et fait des trous partout sans aucune raison ! il a fallu l'achever... Quand je voyais ses deux chiens avec sa petite fille de un an j'étais morte de trouille... .. heureusement elle a fini par s'en défaire ... | |
|
| |
radija galop 8
Nombre de messages : 2565 Age : 58 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: Cane Corso Lun 24 Sep 2012 - 4:37 | |
| gloup's ceci dit c'est vrai qu'à deux les chiens retrouvent très vite leur instint de meute et de chasse... | |
|
| |
Mélan' galop 5
Nombre de messages : 736 Age : 43 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Cane Corso Lun 24 Sep 2012 - 4:45 | |
| Pourquoi pas un boxer....? Un peu têtu mais ils sont super avec les enfants | |
|
| |
nuance galop 9
| Sujet: Re: Cane Corso Lun 24 Sep 2012 - 4:46 | |
| Mauvaise expérience avec l'autre... depuis qu'on lui a dit qu'ils étaient fugueurs et bagarreurs... Mon mari n'en veut plus... | |
|
| |
SDY galop 6
Nombre de messages : 931 Age : 44 Localisation : 07 Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Cane Corso Lun 24 Sep 2012 - 4:47 | |
| J'en ai connu un à l'école du chiot où j'emmenais mon loulou... Très sympa, très joueur mais une chose est sure : il faut pas mal de fermeté et de discipline pour canaliser la bête. J'avais bien aimé son tempérament (me faisait penser un peu au boxer) et je les trouve très plaisant.
Bonne recherche ! | |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Cane Corso Lun 24 Sep 2012 - 5:13 | |
| Ma copine en a 3 : le père (8 ans), la mère ( 5 ans )et la fille (1 an). Ce sont des masses baveuses lol mais adorables : la chatte leur tient tête avec un sacré aplomb, OK chevaux, OK lapins/poulailler et elle a 2 enfants en bas âge et no soucy. Ils aboient pour signaler les voitures mais ils ne courrent pas tte la journée à la cloture. Moi j'aime bien perso le caractère | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Cane Corso Lun 24 Sep 2012 - 6:49 | |
| Un mastiff c'est tout gentil mais gros et baveux | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Cane Corso Lun 24 Sep 2012 - 7:27 | |
| je n'aurais pas non plus ce chien en deuxième chien avec dse enfants en bas age. D'abord parce qu'aussi gentils soient ils l'un et l'autre, il suffit que quelque chose déclenche l'agressivité de l'un pour que l'autre suive. L'effet de meute commence à 2. Ensuite parce que ce genre de chien, quand ça attaque, ça ne lache pas. J'ai une chienne a la maison, croisée lab et molosse indéterminé. Quand tu la vois se comporter à la maison, tu lui donnerais le bon dieu sans confession, elle a tout du labrador, elle se colle à toi et elle se met sur le dos les pattse en l'air. Sauf que quand elle attaque (un animal jusqu'ici, heureusement !), elle se métamorphose, c'est une tueuse, elle ne se contente pas de mordre, elle déchiquete. Et ce genre de tempérament qui moi m'arrete. J'ai une rodhesian ridgeback, très impressionnante quand elle attaque et elle est très malaimable avec les inconnus (elle a fait peur à plus d'une personne sur ce forum !). Mais en fait, elle n'a jamais fait de trous dans personne, "jsute" à deux reprises des hématomes (après les cyclistes entrés à la maison). D'autres races comme le cane corso, peuvent avoir l'air beaucuop plus débonnaires (et l'etre) mais si un jour ils attaquent, ils ne se contenteront probablement pas de mettre un coup de dents... Alors avec des enfants, pour moi c'est niet. | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Cane Corso Lun 24 Sep 2012 - 7:34 | |
| Et un beauceron ? C'est impressionnant (de par le gabarit et le regard), naturellement de garde (chien de berger oblige...) généralement bien dans sa tête, hyper fidèle envers ses maîtres et protecteur envers les enfants de la maison (normal, il les considère comme les jeunes de son "troupeau" ) | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| |
| |
nuance galop 9
| Sujet: Re: Cane Corso Lun 24 Sep 2012 - 7:58 | |
| Merci pour vos réponses. Le beauceron, c'est la moitié de la notre (beauce*Malinois). Le malinois, même si j'aime, trop speed. Le beauceron, j'ai eu celui d'un ami qui s'est retourné sur ma fille (a failli la mordre au visage alors qu'elle était à coté de moi et n'avait rien fait de spécial) et ils ont aussi bouffé les moutons des voisins...
Mon mari adore les BA... les doberman... moi les berger australien... les boxer...
Un ami a un dogue Argentin qu'il va faire saillir. (elle est top gentille, mais comme Yac j'ai peur pour le jour où ce chien mordra...) | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Cane Corso Lun 24 Sep 2012 - 8:06 | |
| De toutes façons, tous ces gros chiens peuvent être très gentils, le seul problème c'est que le jour où ils mordent, ça fait quand même beaucoup plus de dégâts que si c'était un bichon ou un king charles ........ | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Cane Corso Lun 24 Sep 2012 - 8:08 | |
| dob bof bof, en tout cas pas à mettre entre toutes les mains, c'est super sensible comme caractère faut vraiment pas se louper
Pour le beauceron : celui de ma mère croise régulièrement le troupeau de moutmout et ca se passe très bien (ma mère me traite de fada mais je ne lui met même pas la laisse pour passer dans le troupeau, il a la truffe fremissante mais rien de plus), le beauceron c'est d'ailleurs même un peu fait pour ça à la base
je crois que tu trouveras toujours des chiens tordus, mal éduqués, avec des maîtres nuls - rayez la mention inutile faut pas faire une généralité d'une race après avoir croisé un specimen peu représentatif
pour le reste des races que tu cites je connais pas
| |
|
| |
charly galop 9
| |
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Cane Corso Lun 24 Sep 2012 - 8:17 | |
| Je suis de l'avis de Charly... J'ai eu un Cane, une boxer, un beauceron... oui einh, ce ne sont pas des petits. Et la Cane était avec nous quand les enfants étaient vraiment petits. Pas de soucis particulier avec eux, elle faisait son travail de gardienne sur la propriété. Au Haras du Krystal, ils en ont une aussi... ENORME!!! Mais elle ne ferait pas de mal à une mouche. Elle est excellente!! Une vraie copine... elle parle, elle joue... un amour de Cane. Aprés, comme toute les "races" : déplaces toi; va voir... voies les parents, leur caractère, leurs habitudes...ect | |
|
| |
odi galop 2
Nombre de messages : 50 Age : 44 Localisation : france Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: Cane Corso Lun 24 Sep 2012 - 9:19 | |
| pourquoi pas un bouvier suisse? Ce sont d'excellents gardiens, de super chiens de famille, complètement fiables, pas fugueurs etc. Je pense qu'un Bouvier Bernois pourrait bien coller. C'est excessivement gentil, tout en étant très bon gardien, ils font preuve de beaucoup de discernement. Ce sont des chiens formidables avec les enfants, bref, de super chiens!
Sinon il y a la variété poils courts du bouvier suisse : le grand bouvier suisse. Plus sportif que le bernois, un peu plus léger, à poil ras. Attention à bien se renseigner sur les élevages et les lignées, c'est une race à petit effectif, il y a des problèmes d'épilepsie et de dysplasie.
Dans tous les cas, pour ces deux races, c'est éleveur sérieux obligatoire!
Sinon en chien de taille moyenne, plus sportif, les appenzell, poil ras, très très tonique et éveillé, par contre ils ont vite tendance à aboyer. | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Cane Corso Lun 24 Sep 2012 - 9:32 | |
| Je serais une bien mauvaise conseillère car je n'aime que les gros chiens et surtout les molosses. Lorsque ma fille est née, j'ai pris un Dobermann, il avait tout juste 2 mois de plus qu'elle. Ca a fait un vrai scandale dans ma famille, du genre : "il va bouffer ta fille", "c'est terminé, on ne viendra plus chez toi", " tu es complètement dingue, ils finissent tous par bouffer leur maitre" et j'en passe... etc...... (mon beaufrère était persuadé, qu'à un certain âge on devait euthanasier les Dob, sans restriction !). Je travail dans le milieu du handicap et je l'emmenais avec moi au boulot, jamais le moindre soucis, il était adorable avec les handicapés. Ce chien a été absolument génial, tout le monde en parle encore, tout le monde le regrette ! Les Cane Corso je n'en n'ai pas eu, mais j'en ai fréquenté en expos canines : je suis sous le charme, je suis sure que ce sont de "bons" chiens. Maintenant, c'est sur, c'est chien qu'il faut éduquer en douceur mais avec fermeté. En fait, c'est comme ça pour toute les races de chiens non ? Une collègue avait un Beauceron qu'il a fallut euthanasier, car incontrôlable et mordeur. Ma fille a eu 2 nounous lorsqu'elle était petite, une avec une caniche, l'autre avec un York et bien les 2 étaient de vraies teignes et mordaient..... Ma nouvelle collègue de bureau a un labrador. Elle me racontait qu'hier, elle lui a mis un petit bassin dehors pour qu'il puisse se baigner et bien chaque fois qu'elle tournait la tête vers lui pour le regarder, il se campait sur ses pattes et lui montrait les dents ! Sympa le "brave" labrador ! Tout est affaire d'éducation, mais aussi d'ascendants. Si les parents sont "tarés", c'est sur que les petits ne seront pas au mieux..... Et donc prudence avec les "grandes races" car si le chien mord, ce sera au niveau du visage des enfants puisque juste à "bonne" hauteur et avec une force XXXXL. | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Cane Corso Lun 24 Sep 2012 - 9:49 | |
| L'australien est un excellent gardien ! alors c'est sur il n'a pas le gabarit d'un Cane Corso mais peut dissuader. L'autre jour dans les bois avec la mienne j'ai croisé un type sale tête, capuche sur la tête, la Capichou s'est mise à lui aboyer dessus poils hérissés en en faisant des bonds à 50 cm du sol, ça la figé le bonhomme . En plus comme elle a une voix de Doberman on peut croire qu'elle est très méchante !!! L'australien est top avec les enfants | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cane Corso | |
| |
|
| |
| Cane Corso | |
|