| Cane Corso | |
|
+18Folengo passenger sandrine 25 FAWZIA odi Delphine charly bulle de fay YAC ES Cécilia SDY Mélan' orient arabians rochellou Dressagedunord radija nuance 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sandrine 25 galop 8
Nombre de messages : 3353 Age : 40 Localisation : franche comté Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Cane Corso Lun 24 Sep 2012 - 10:40 | |
| comme il a été dit je pense que les "parent et origine" font beaucoup et aussi le dressage ! mon ancien voisin avait une rott avec laquel il faisait de la sécurité j'ai garder plusieur fois leurs enfants aucun soucis ! la chienne connais sa place et elle obeissait très bien !
moi j'ai toujours rever d'un gros chien voir molosse mais j'ai toujours dit que si je réalisais se reve ca serait dressage directe !
pour en revenir au sujet eh ben tu aura plein d'avis diffèrent mais faites votre choix a vous ! allez voir des elevages si vous pouvez ...
ah oui et le dogue allemand ? bon très baveux ok mais super gentil !!!! | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Cane Corso Lun 24 Sep 2012 - 11:44 | |
| - odi a écrit:
- pourquoi pas un bouvier suisse? Ce sont d'excellents gardiens, de super chiens de famille, complètement fiables, pas fugueurs etc.
Je pense qu'un Bouvier Bernois pourrait bien coller. C'est excessivement gentil, tout en étant très bon gardien, ils font preuve de beaucoup de discernement. Ce sont des chiens formidables avec les enfants, bref, de super chiens!
J'en connais un, c'est tout à fait ça... pourtant quand il approche avec sa grosse voix, les visiteurs restent dans les voitures. Mais quand on le connait... j'ai rarement vu un chien si gentil et aimant tant les enfants. | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Cane Corso Mar 25 Sep 2012 - 0:29 | |
| - ES a écrit:
- L'australien est un excellent gardien !
alors c'est sur il n'a pas le gabarit d'un Cane Corso mais peut dissuader.
L'autre jour dans les bois avec la mienne j'ai croisé un type sale tête, capuche sur la tête, la Capichou s'est mise à lui aboyer dessus poils hérissés en en faisant des bonds à 50 cm du sol, ça la figé le bonhomme . En plus comme elle a une voix de Doberman on peut croire qu'elle est très méchante !!!
L'australien est top avec les enfants c'est sur que Capichou elle a une grosse grosse voix! Faudrait d'ailleurs qu'elle arrête la clope et le whisky! le côté chien de garde a grosse voix elle tient ça de sa mère... | |
|
| |
ALKA galop 7
Nombre de messages : 1514 Localisation : Savignac de Duras LOT ET GARONNE Date d'inscription : 19/04/2009
| |
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Cane Corso Mar 25 Sep 2012 - 1:40 | |
| MErci pour toutes ses infos. Le coup des gens qui ne viennent plus à cause du chien, je connais çà... Ma mère ne vient plus à la maison depuis qu'on a la notre... Au début, nos amis avaient peur, elle s'attaque aux pneus des voitures quand ils arrivent... Elle s'est faite cartonnée par la boulangère étant petite... elle n'aime plus les voitures... Maintenant, les gens viennent, savent que si on est pas là ils repartent ! Pourtant, on a des amis qui viennent, (voir même un maçon qu'elle n'avait jamais vu !) elle aboie, ils lui parlent voir lui cause un peu fort pour la remettre à sa place, et hop elle ne les calcule plus ! J'adore aussi les Bouviers Bernois... mon mari trouve pas assez gardien, trop gentil. Une amie en a un, elle aboie, mais remue la queue ! En plus, il veut des chiens qui ne souffriront pas de la chaleur. Son discours est qu'un chien de montagne ne devrait pas subir la chaleur de notre sud ouest... Le Grand bouvier Suisse parait pas mal... Pour mon homme le Border colley, le berger australiens, etc sont des chiens de troupeau... souvent ils coursent les chevaux, s'est pas pour nous... Le dogue Allemand, on aime tous les 2, mais ça ne vit pas vieux... Lui pensait au Berger Allemand, Doberman, moi au Berger Australien, Boxer, Bouvier Bernois, Cane Corso (mais je ne connaissais pas c'est juste le physique qui me plait !) | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Cane Corso Mar 25 Sep 2012 - 1:44 | |
| la mienne est aux écuries tous les WE elle ne course pas les chevaux (et fait très bien la différence entre les moutons et les chevaux), ne rentre pas dans la carrière ni les paddocks ou pré : question d'éducation | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Cane Corso Mar 25 Sep 2012 - 1:46 | |
| ici, 7 australiens, personne ne bouge après les chevaux sans y être invité... suffit d eduquer son chien | |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Cane Corso Mar 25 Sep 2012 - 1:48 | |
| Notre croisée Beauceron/Malinois Avec mon fils Délit de sale gueule parait il... | |
|
| |
nuance galop 9
| Sujet: Re: Cane Corso Mar 25 Sep 2012 - 1:49 | |
| - ES a écrit:
- la mienne est aux écuries tous les WE elle ne course pas les chevaux (et fait très bien la différence entre les moutons et les chevaux), ne rentre pas dans la carrière ni les paddocks ou pré : question d'éducation
- Folengo a écrit:
- ici, 7 australiens, personne ne bouge après les chevaux sans y être invité... suffit d eduquer son chien
Je me doute... mais il en a vu plusieurs mal éduqués... | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: Cane Corso Mar 25 Sep 2012 - 1:52 | |
| n'importe quelle race de chien mal éduquée est un fléau... et peut courrir après les chevaux voir pire... parceque du berger allemand égorgeur de bétail et de poulain, j'en connais aussi | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Cane Corso Mar 25 Sep 2012 - 3:01 | |
| après tout dépend ce que vous voulez un réel chien de garde/défense éduqué en conséquence. Mais vous en avez déjà une avec qui vous avec eu des problèmes dans le passé si je me souviens bien.
Ne vaut il pas mieux prendre un chien gardien mais vraiment plus cool notamment avec les enfants afin que ça ne soit pas un stress permanent.
D'autant plus que Berger Allemand, Malinois, Beaucerons, Cane Corso, ne changeront rien, si quelqu'un veut entrer il rentrera surtout si les chiens ne sont pas éduqués à ne pas ramasser par terre.
Moi ça me fait toujours marrer de penser que certains sentent leur propriété protegé par des chiens : c'est certes dissuasif mais rien de plus | |
|
| |
nuance galop 9
| Sujet: Re: Cane Corso Mar 25 Sep 2012 - 3:26 | |
| ES > Je suis tout à fait de ton avis... Surtout que je pense que le chiot aura tendance à copier l'autre... Et on veut du dissuasif, car on sait que notre chienne est super gourmande et elle mange tout ce qu'on lui donne... (malgré le dressage !)
| |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: Cane Corso Mar 25 Sep 2012 - 3:43 | |
| je te rassure le refus d'appât c'est de la science fiction à la maison aussi... | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Cane Corso Mar 25 Sep 2012 - 4:06 | |
| Avec la doboul de ma mère pourtant un ventre sur patte (et c'est peu de le dire) le refus d'appat a bien fonctionné, elle connait son boulo et n'a jamais mangé une boulette tendue par le mossieur bon maintenant c'était en cours, on a jamais testé en vrai à la maison. Pour ce qui est de l'éducation, je crois qu'il ne faut pas surestimer ses moyens. Sans vouloir me jeter des fleurs loin de là mais les chiens je connais un peu ma mère élève depuis pffiou avant même que je sois née. Pourtant j'ai fait appel à un éducateur pour mon irish, c'est gentil tout plein à la base comme chien et jusque là je n'ai eu aboslument aucun soucis , mais dans le doute je voudrais pas me louper sur un futur chien de 80 kg donc prinicpe de précaution. Donc le bonhomme va venir une fois à la maison puis 2 fois en extérieur et en 3 séances ca devrait être plié. D'ailleurs pourquoi pas un irish | |
|
| |
Folengo galop 9
| |
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Cane Corso Mar 25 Sep 2012 - 5:06 | |
| - ES a écrit:
- L'australien est un excellent gardien !
alors c'est sur il n'a pas le gabarit d'un Cane Corso mais peut dissuader.
L'autre jour dans les bois avec la mienne j'ai croisé un type sale tête, capuche sur la tête, la Capichou s'est mise à lui aboyer dessus poils hérissés en en faisant des bonds à 50 cm du sol, ça la figé le bonhomme . En plus comme elle a une voix de Doberman on peut croire qu'elle est très méchante !!!
L'australien est top avec les enfants Pas la mienne.... 2 jours après la disparition de mon berger allemand, on s'est fait fracturé la fromagerie à 17h, la chienne n'a pas bougé, ni fait peur à personne. Elle n'aboyait même plus aux voitures (elle se laisser entrainer par le BA mais d'elle même non) faisait la fête à tout le monde. Du coup, on a repris un 2ème chien, ne serait ce que pour "faire du bruit" et vu la tronche de la 2ème les gens ne savent pas trop quoi penser (Bulldog Anglais) On ne l'a jamais vu grogner, retrousser une babine ect...en même temps tant mieux car c'est pas ce qu'on lui demande et elle est excellente au troupeau. Mais ce n'est pas le chien que je conseillerais en tant que gardien | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Cane Corso Mar 25 Sep 2012 - 5:10 | |
| c'est ce qu'on se disait avec ma mère : en club ca marche, à la maison je parirai pas dessus d'ailleurs pour la petite histoire : une nuit chez ma mère je dormais paisiblement, les chiens aussi, les chiens étant 2 dob dressés au mordant (bon sur des bibendum certe) et un beauceron vers 4h du mat un pote de mon frère rentre dans la maison et viens me réveiller dans ma chambre (il était fin saoul et avait besoin d'une clope ...) : vous croyez qu'un des chiens aurait bougé ?! ohh que non c'était pendant la pause syndicale !! j'aurais pu me faire égorger que c'était pareil entre ce qu'ils apprennent et la vraie vie y'a un gouffre ! | |
|
| |
nuance galop 9
| Sujet: Re: Cane Corso Mar 25 Sep 2012 - 5:17 | |
| Chez nous rien ne rentre sans qu'elle ne gueule... C'est vraiment LA gardienne ! | |
|
| |
charly galop 9
| Sujet: Re: Cane Corso Mar 25 Sep 2012 - 5:20 | |
| oui enfin le fait qu'elle bouffe les pneus c'est pas le top, qu'est ce qu'il se passe si c'est une moto qui rentre ? un vélo ? perso je tenterai de lui faire passer cette mauvaise habitude | |
|
| |
nuance galop 9
| Sujet: Re: Cane Corso Mar 25 Sep 2012 - 5:23 | |
| - charly a écrit:
- oui enfin le fait qu'elle bouffe les pneus c'est pas le top, qu'est ce qu'il se passe si c'est une moto qui rentre ? un vélo ?
perso je tenterai de lui faire passer cette mauvaise habitude oui, mais comment ? On a déjà essayé, quand on est à porté ça va elle se calme, quand on est pas là... | |
|
| |
odi galop 2
Nombre de messages : 50 Age : 44 Localisation : france Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: Cane Corso Mar 25 Sep 2012 - 6:06 | |
| - nuance a écrit:
- M
J'adore aussi les Bouviers Bernois... mon mari trouve pas assez gardien, trop gentil. Une amie en a un, elle aboie, mais remue la queue ! En plus, il veut des chiens qui ne souffriront pas de la chaleur. Son discours est qu'un chien de montagne ne devrait pas subir la chaleur de notre sud ouest... Le Grand bouvier Suisse parait pas mal...
A mon sens, un bon gardien, ce n'est pas un chien qui grogne et aboie agressivement sur tout le monde, et reste méfiant en permanence. C'est justement là la grande qualité du bernois, il est dissuasif par sa taille, il aboie pour prévenir de l'arrivée de quelqu'un, par contre si c'est une personne 'autorisée' il va aller la saluer, sa faire caresser etc. Par contre une personne qui a un comportement suspicieux, qui essaye de rentrer la nuit, garanti, le chien sera tout de suite moins sympathique. J'ai testé - malgré moi - leur qualités de gardiens en les surprenant en pleine nuit en rentrant tard, ça a beau être mes chiens, c'est vraiment impressionnant! Un bon bernois prévient TOUJOURS avant de passer à l'action, et ça c'est vraiment un critère très important chez un chien de garde, le fait qu'il fasse preuve de stabilité et de discernement. Pour ma part, les bernois pour la garde, c'est testé et approuvé, un des tous meilleurs gardiens / chiens de famille à mon sens! Un exemple assez parlant, une de mes chiennes était en école véto pour une mise bas qui s'éternisait. Un des étudiants n'arrêtait pas de tripoter les chiots, malgré le fait qu'on lui ait dit de ne pas les toucher plus que nécessaire, et malgré la posture de la chienne, qui le fixait. Elle lui a doucement attrapé le bras dans la gueule, en le regardant droit dans les yeux. Etonnamment, après il a fini par écouter ce qu'on lui disait! | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Cane Corso Mar 25 Sep 2012 - 6:23 | |
| Une meute de whippet, ça fait beaucoup de bruit et dissuade beaucoup de gens (pas tous malheureusement) car il y a l'effet de nombre | |
|
| |
Folengo galop 9
| |
| |
ES galop 8
| Sujet: Re: Cane Corso Mar 25 Sep 2012 - 8:27 | |
| Pour l'australien , la mienne si tu la connais pas tu la touches pas : pas d'agressivité mais elle garde ses distances . Pour le refus d'appât je confirme : au club nickel , en dehors heu | |
|
| |
titeplume alias lorenzo galop 8
Nombre de messages : 2384 Age : 32 Localisation : 60 Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Cane Corso Mar 25 Sep 2012 - 15:26 | |
| N'importe quel chien temps que l'éducation est là ! j'ai une collègue qui à 5 staff et une boul'am et tout ce passe merveilleusement bien, la tchote joue même à la dinette c'est trop drôle elle fait asseoir tout les chiens et fait comme si elle donnait à manger ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cane Corso | |
| |
|
| |
| Cane Corso | |
|