Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) | |
|
+12melisza spike flika alain maud(belgique) Rigel21 mely Delphine fedaia YAC rochellou pti-baloo 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
pti-baloo galop 3
Nombre de messages : 125 Age : 31 Localisation : 44 Loire atlantique Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) Lun 5 Nov 2012 - 6:35 | |
| | |
| | | spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) Lun 5 Nov 2012 - 11:54 | |
| Je le trouve très intéressant, bonne morphologie, dos court, rein puissant, typé en tête et belle encolure ! le principal est qu'il ait trouvé une bonne maison, pour le reste, chacun fait comme il veut ! | |
| | | fedaia galop 7
Nombre de messages : 1738 Age : 40 Localisation : belleville s/ saône Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) Lun 5 Nov 2012 - 12:02 | |
| | |
| | | melisza galop 7
Nombre de messages : 1237 Age : 49 Localisation : 62 Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) Lun 5 Nov 2012 - 12:03 | |
| Fedaia effectivement tu aurais pu préciser qu'il s'agit des juments de cso, ne pas l'utiliser sur les 2 juments en question ne me choque guère. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) Lun 5 Nov 2012 - 12:14 | |
| - spike a écrit:
- Je le trouve très intéressant, bonne morphologie, dos court, rein puissant, typé en tête et belle encolure !
le principal est qu'il ait trouvé une bonne maison, pour le reste, chacun fait comme il veut ! Oui c'est sure moi aussi je le trouvais très intéressant ce beau loulou |
| | | fedaia galop 7
Nombre de messages : 1738 Age : 40 Localisation : belleville s/ saône Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) Lun 5 Nov 2012 - 13:04 | |
| Les noms des juments (jacotte du clos et lollipop du clos) sont accessibles sur le lien fourni précédemment, et leurs performances sont accessibles sur FFEcompet par tout un chacun. Je n'aurais certainement pas dit ça sur des juments ayant eu de très bons résultats en CSO. Des étalons arabes d'origines variées produisent très bien en croisement, et/ou sur des juments ayant atteint ou produit à un niveau bien supérieur à celui atteint par ces 2 juments. Il ne faut pas se leurrer, beaucoup d'éleveurs préfèrent utiliser des chevaux dont ils peuvent constater les performances de l'étalon lui-même ou de sa production. Et sur un étalon blessé (donc sans carrière sportive) et avec une utilisation en croisement trait par le propriétaire, il faudra beaucoup de courage et de prise de risque à un éleveur pour l'utiliser pour autre chose que le show (discipline de prédilection de la lignée) ou le loisir.
Je ne dis pas qu'il n’intéressera personne, je dis que la prise de risque est grande pour un éleveur à visée sportive (même amateur) d'utiliser cet étalon, et que le proprio lui-même n'assumant pas cette prise de risque, ça ne tend pas à encourager qqn d'autre de le faire à sa place.
Je trouverais ça dommage quel que soit le cheval et la lignée et n'ait exprimé aucun avis sur le cheval en lui-même.
| |
| | | YAC galop 9
| Sujet: Re: Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) Mar 6 Nov 2012 - 0:16 | |
| Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Fedaia. Il faut être dans l'arabe pour s'imaginer que les arabes sont encore courremment utilisés pour produire avec des sf. C'est plus du tout dans le courant actuel. Peu importe que les juments aient fait une grande carrière ou pas, si elles ont des origines de cso, elles iront a du sf, à de l'allemand, ou au mieux a de l'anglo. Je trouve donc ton attaque assez grave.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) Mar 6 Nov 2012 - 0:46 | |
| - YAC a écrit:
- Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Fedaia. Il faut être dans l'arabe pour s'imaginer que les arabes sont encore courremment utilisés pour produire avec des sf. C'est plus du tout dans le courant actuel. Peu importe que les juments aient fait une grande carrière ou pas, si elles ont des origines de cso, elles iront a du sf, à de l'allemand, ou au mieux a de l'anglo.
Je trouve donc ton attaque assez grave.
Je suis assez en accord avec vous, d'une part parce que l'anglo est devenu un très bon cheval avec de la taille et de la puissance et d'autre part parce que les chevaux allemands (par exemple) sont très sélectionnés donc, mais ce n'est que mon avis, il serait dommage de croiser de très bonnes juments SF avec de l'arabe. Surtout si le but visé est le CSO |
| | | pti-baloo galop 3
Nombre de messages : 125 Age : 31 Localisation : 44 Loire atlantique Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) Mar 6 Nov 2012 - 6:59 | |
| - spike a écrit:
- Je le trouve très intéressant, bonne morphologie, dos court, rein puissant, typé en tête et belle encolure !
le principal est qu'il ait trouvé une bonne maison, pour le reste, chacun fait comme il veut ! Merci, je pense en effet (et ce n'est pas parce que c'est mon cheval..) qu'il a toutes les qualités que tu as décrites là, et que sa production pourrait être vraiment très intéressante. Et puis comme vous dites, il a trouvé une bonne maison, si personne ne veut de lui il ne saillira que mes grosses doudous et il sera heureux ainsi, même si j'aimerai vraiment lui trouver des juments arabes... | |
| | | pti-baloo galop 3
| | | | pti-baloo galop 3
| Sujet: Re: Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) Mar 6 Nov 2012 - 7:51 | |
| - fedaia a écrit:
- Les noms des juments (jacotte du clos et lollipop du clos) sont accessibles sur le lien fourni précédemment, et leurs performances sont accessibles sur FFEcompet par tout un chacun. Je n'aurais certainement pas dit ça sur des juments ayant eu de très bons résultats en CSO.
Des étalons arabes d'origines variées produisent très bien en croisement, et/ou sur des juments ayant atteint ou produit à un niveau bien supérieur à celui atteint par ces 2 juments. Il ne faut pas se leurrer, beaucoup d'éleveurs préfèrent utiliser des chevaux dont ils peuvent constater les performances de l'étalon lui-même ou de sa production. Et sur un étalon blessé (donc sans carrière sportive) et avec une utilisation en croisement trait par le propriétaire, il faudra beaucoup de courage et de prise de risque à un éleveur pour l'utiliser pour autre chose que le show (discipline de prédilection de la lignée) ou le loisir.
Je ne dis pas qu'il n’intéressera personne, je dis que la prise de risque est grande pour un éleveur à visée sportive (même amateur) d'utiliser cet étalon, et que le proprio lui-même n'assumant pas cette prise de risque, ça ne tend pas à encourager qqn d'autre de le faire à sa place.
Je trouverais ça dommage quel que soit le cheval et la lignée et n'ait exprimé aucun avis sur le cheval en lui-même.
Puisque tu es partie ainsi, voici le pédigrée de mes deux juments: Jacotte du clos et Lollipop du Clos comme ça tout est dit sur elles deux!! Tu peux ainsi voir que ce sont des juments avec bcp de PS dans le papier, et elles sont toutes les deux très très près du sang, elles sont légères surtout Lolli et pas grande (1m60 pour l'une et 1m57 pour l'autre), dons dans mon choix d'étalon je cherche à amener de la taille, de l'os (Daggesh n'est pas monté sur allumettes mais il n'améliorera pas ce point sur mes juments) et surtout un mental genre chevaux allemand!! Tu peux donc voir que Daggesh ne correspond pas à mes juments et pourquoi je ne peux pas l'utiliser... je le répète encore une fois, ce n'est absolument pas parce que je ne crois pas en lui!! Pour ce qui est de la prise de risque, je ne vois pas en quoi elle est si grande..en effet c'est un jeune étalon qui n'a pas encore fait ses preuves puisqu'il n'a pas reproduit mais il y en a surement d'autre, il faut bien un commencement.. En effet il a été blessé, il n'aura donc jamais de carrière sportive..mais je trouve que physiquement il est plutôt très joli et possède donc des atouts qui peuvent intéresser les éleveurs!! Et puis le fait qu'il n'ai pas fait de carrière sportive ne veut absolument pas dire que ça ne sera pas un très bon étalon.. C'est sur que certains éleveurs préfèrent miser sur des étalons confirmer mais ce n'est pas le cas de tous et heureusement car il n'y aurait pas la place pour les jeunes sinon!! - YAC a écrit:
- Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Fedaia. Il faut être dans l'arabe pour s'imaginer que les arabes sont encore courremment utilisés pour produire avec des sf. C'est plus du tout dans le courant actuel. Peu importe que les juments aient fait une grande carrière ou pas, si elles ont des origines de cso, elles iront a du sf, à de l'allemand, ou au mieux a de l'anglo.
Merci pour cette réponse que je trouve très juste et c'est vraiment ainsi que je vois les choses!! En effet le pb n'est pas la carrière de mes juments, si petite qu'elle soit... Pour ce que je veux ramener à mes juments je me tourne vers les étalons Allemands, ils ont vraiment ce que je recherche, d'ailleurs je suis plus que ravie de mes deux pouliches qui ont vu le jour... comme tu l'as si bien dit Fedaia, allez voir sur mon post Cheval annonce et dites moi ce que vous en pensez!! Comme vous dites le croisement SF x PSAR n'est plus vraiment actuel, après sur de grosses juments genre normandes (ancienne SF quoi), en effet, là ça peut être intéressant !! Je trouve l'attaque grave aussi... j'avoue que je ne m'attendais pas à ça en proposant des saillies de Daggesh.... En tout cas j'espère vraiment lui trouver de belles juments qui lui correspondront et je suis sur qu'il fera mentir certaine personne!!! - Ainseveau a écrit:
- YAC a écrit:
Je suis assez en accord avec vous, d'une part parce que l'anglo est devenu un très bon cheval avec de la taille et de la puissance et d'autre part parce que les chevaux allemands (par exemple) sont très sélectionnés donc, mais ce n'est que mon avis, il serait dommage de croiser de très bonnes juments SF avec de l'arabe. Surtout si le but visé est le CSO
Je suis tout à fait d'accord aussi!! Bon dans mon cas ce ne sont pas de TRES bonnes juments mais je crois en elles deux surtout depuis la naissance de leur pouliche respective et je souhaite continuer dans ce sens mes croisements!! Faire saillir mes juments à Daggesh sous prétexte que c'est mon étalon et que je crois en lui alors que mes juments ne lui correspondent pas serait completement débile de ma part je pense...et ça lui ferait plutôt de la contre pub je pense | |
| | | caro galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 50 Localisation : gard Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) Mar 6 Nov 2012 - 10:53 | |
| ( chacune et chacun de nous fait ce qu'il ya de mieux je pense pour chacun de nos chevaux ...) pour en revenir au sujet , je trouves vraiment votre étalon magnifique il à une belle sortie d'encolure ,jolie tête arabisé ,dos court , et de+ trés jolie robe ,beaucoup de charisme j'espère qu'il transmettra sa beauté à de futures juments afin de pouvoir contempler les poulinous de sa descendance !!!!!! Caro.. | |
| | | YAC galop 9
| Sujet: Re: Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) Mer 7 Nov 2012 - 11:30 | |
| Une solution pour tester sa production sans carrière est aussi d'offrir quelques saillies la première année... | |
| | | spike galop 9
| Sujet: Re: Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) Mer 7 Nov 2012 - 14:25 | |
| ok avec Yac ! je suis toujours épatée des prix de saillie de jeunes étalons qui n'ont rien prouvé (même en ayant de bonnes origines) ; pas de meilleure pub que de voir ce que l'étalon produit !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) Mer 7 Nov 2012 - 21:49 | |
| - YAC a écrit:
- Une solution pour tester sa production sans carrière est aussi d'offrir quelques saillies la première année...
Ou pour les gens qui en ont la possibilité de le tester sur une ou deux juments (par exemple en leasing) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) Mer 7 Nov 2012 - 21:56 | |
| - spike a écrit:
- ok avec Yac ! je suis toujours épatée des prix de saillie de jeunes étalons qui n'ont rien prouvé (même en ayant de bonnes origines) ; pas de meilleure pub que de voir ce que l'étalon produit !!
Oui je suis entièrement d'accord, j'ai vu l'année dernière des étalons à 1500 euros voir 2000 euros et qui n'avaient jamais eu de poulains alors que certains qui ont fait leurs preuves sont à moins de 1000 euros. Je trouve les acheteurs soit d'une très grande naïveté soit très riches au point de ne pas devoir calculer. Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire confiance à une lignée mais .... tout est relatif car il y a tellement d'étalons qu'en cherchant bien on trouve parfois de la même lignée un autre étalon qui a fait ses preuves. Pour le show on peut encore voir très vite si les poulains donneront quelque chose ou pas, mais pour l'endurance il faut tout de même quelques années pour voir les premiers poulains courir donc payer 2000 euros (voir plus) pour le fils de .... c'est peut être inutile |
| | | spike galop 9
| Sujet: Re: Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) Jeu 8 Nov 2012 - 2:05 | |
| J'aurais un jeune étalon, je ferais la première année, un nombre (très) limité de saillies à 500€ | |
| | | pti-baloo galop 3
| Sujet: Re: Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) Jeu 8 Nov 2012 - 9:27 | |
| - caro a écrit:
- ( chacune et chacun de nous fait ce qu'il ya de mieux je pense pour chacun de nos chevaux ...)
pour en revenir au sujet , je trouves vraiment votre étalon magnifique il à une belle sortie d'encolure ,jolie tête arabisé ,dos court , et de+ trés jolie robe ,beaucoup de charisme
j'espère qu'il transmettra sa beauté à de futures juments afin de pouvoir contempler les poulinous de sa descendance !!!!!!
Caro.. Je pense aussi...en tout cas on fait ce qu'on PENSE être le mieux pour nos chevaux... après j'ai dit le pourquoi du comment et je ne tiens absolument pas à ce que ce post devienne un lieu de débat En tout cas merci beaucoup pour Daggesh, je pense que votre description lui correspond bien, et je rajouterai en plus qu'il est très gentil... l'autre jour, ma pouliche de 6 mois a décidé de ne pas suivre sa mère pour rentrer au boxe et est allée voir Daggesh, elle lui a sentit le bout du nez et il n'a pas bronché, il a juste hennit tout doucement..!! J'espère aussi voir plusieurs de ses bébés en 2014, en espérant que certain lui fasse confiance!! | |
| | | pti-baloo galop 3
| Sujet: Re: Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) Jeu 8 Nov 2012 - 9:36 | |
| - YAC a écrit:
- Une solution pour tester sa production sans carrière est aussi d'offrir quelques saillies la première année...
- spike a écrit:
- ok avec Yac ! je suis toujours épatée des prix de saillie de jeunes étalons qui n'ont rien prouvé (même en ayant de bonnes origines) ; pas de meilleure pub que de voir ce que l'étalon produit !!
- Ainseveau a écrit:
- YAC a écrit:
Ou pour les gens qui en ont la possibilité de le tester sur une ou deux juments (par exemple en leasing) En leasing?? pouvez vous m'expliquer? - spike a écrit:
- J'aurais un jeune étalon, je ferais la première année, un nombre (très) limité de saillies à 500€
Je vous pose la question à tous, j'ai mis la saillie à 400 euros, si résa avant 1er janvier et 500 si résa après, vous pensez réellement que c'est trop cher car je suis loin des 1500 ou2000 euros que vous citez ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) Jeu 8 Nov 2012 - 9:46 | |
| Non ce n'est pas trop cher, loin de là |
| | | caro galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 50 Localisation : gard Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) Jeu 8 Nov 2012 - 10:04 | |
| trés trés correct la saillie 400 € puis à 500 € , celà reste des tarifs abordables au vu de votre étalon qui est magnifique ,de bonnes origines et de + bon caractère | |
| | | spike galop 9
| Sujet: Re: Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) Jeu 8 Nov 2012 - 10:31 | |
| Je trouve que c un tarif tout à fait raisonnable (ce n'était pas une critique et je n'avais pas vu le prix de saillie) | |
| | | pti-baloo galop 3
| Sujet: Re: Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) Jeu 8 Nov 2012 - 10:42 | |
| - Ainseveau a écrit:
- Non ce n'est pas trop cher, loin de là
- caro a écrit:
trés trés correct la saillie 400 € puis à 500 € , celà reste des tarifs abordables au vu de votre étalon qui est magnifique ,de bonnes origines et de + bon caractère - spike a écrit:
- Je trouve que c un tarif tout à fait raisonnable (ce n'était pas une critique et je n'avais pas vu le prix de saillie)
Merci à vous pour vos réponses, je pensais bien que je ne volais pas les gens en demandant ce tarif !!! Nous avons prit la décision d'offrir une saillie de Daggesh pour une jolie jument Arabe ayant eu des performances. Si quelqu'un souhaite prendre ce risque, n'hésitez pas à me contacter!! | |
| | | pti-baloo galop 3
| Sujet: Re: Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) Jeu 15 Nov 2012 - 8:47 | |
| | |
| | | caro galop 7
| Sujet: Re: Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) Jeu 15 Nov 2012 - 10:17 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) | |
| |
| | | | Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) | |
|