| Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) | |
|
+12melisza spike flika alain maud(belgique) Rigel21 mely Delphine fedaia YAC rochellou pti-baloo 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) Jeu 15 Nov 2012 - 11:11 | |
| | |
|
| |
manala galop 3
Nombre de messages : 125 Age : 39 Localisation : Bouzy la foret Date d'inscription : 02/06/2012
| Sujet: Re: Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) Dim 18 Nov 2012 - 0:21 | |
| Je le trouve vraiment magnifique | |
|
| |
pti-baloo galop 3
Nombre de messages : 125 Age : 31 Localisation : 44 Loire atlantique Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) Mer 21 Nov 2012 - 7:27 | |
| | |
|
| |
pti-baloo galop 3
Nombre de messages : 125 Age : 31 Localisation : 44 Loire atlantique Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) Mer 21 Nov 2012 - 7:29 | |
| Bon eh bien voilà, les résultats des Test SCID et CA sont arrivés hier soir.....suspens...... les deux négatifs, donc c'est nickel!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) Mer 21 Nov 2012 - 22:27 | |
| super nouvelle pour le beau loulou |
|
| |
caro galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 50 Localisation : gard Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) Jeu 22 Nov 2012 - 5:06 | |
| | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) Jeu 22 Nov 2012 - 6:14 | |
| oui, ça devrait être la norme, c d'être porteur qui ne l'est pas !!! je n'ai pas été surprise du résultat de mes juments, en fait ce qui m'aurait surpris c qu'elles soient porteuses, coup de veine parce qu'après avoir fait reproduire à tout va des porteurs sans que personne ne s'en préoccupe, personne n'est plus à l'abri de ne pas en avoir chez soi... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) Jeu 22 Nov 2012 - 7:31 | |
| - spike a écrit:
- oui, ça devrait être la norme, c d'être porteur qui ne l'est pas !!! je n'ai pas été surprise du résultat de mes juments, en fait ce qui m'aurait surpris c qu'elles soient porteuses, coup de veine parce qu'après avoir fait reproduire à tout va des porteurs sans que personne ne s'en préoccupe, personne n'est plus à l'abri de ne pas en avoir chez soi...
Oui effectivement moi avec Warandes Plakat je me retrouve avec 3 porteuses + l'étalon qui a apparemment hérité cela du côté soit de Pedant soit de Silver Limelight comme les tests n'existaient pas à l'époque, en fait je n'en sais rien. Pour Daggesh je savais que JK catalyst ne l'était pas c'était déjà 50 % de gagné, en tout cas bonne chose pour lui. |
|
| |
pti-baloo galop 3
| Sujet: Re: Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) Mer 5 Déc 2012 - 8:44 | |
| - Ainseveau a écrit:
- super nouvelle pour le beau loulou
Merci, oui super nouvelle, c'est déjà ça de gagné et au moins personne ne pourra lui cracher dessus pour ça...ouff!! - caro a écrit:
-
- pti-baloo a écrit:
- Bon eh bien voilà, les résultats des Test SCID et CA sont arrivés hier soir.....suspens...... les deux négatifs, donc c'est nickel!!!
Merci beaucoup!! - spike a écrit:
- oui, ça devrait être la norme, c d'être porteur qui ne l'est pas !!! je n'ai pas été surprise du résultat de mes juments, en fait ce qui m'aurait surpris c qu'elles soient porteuses, coup de veine parce qu'après avoir fait reproduire à tout va des porteurs sans que personne ne s'en préoccupe, personne n'est plus à l'abri de ne pas en avoir chez soi...
En effet, je suis complétement d'accord!! Tu as de la chance avec tes juments en tout cas!! - Ainseveau a écrit:
Oui effectivement moi avec Warandes Plakat je me retrouve avec 3 porteuses + l'étalon qui a apparemment hérité cela du côté soit de Pedant soit de Silver Limelight comme les tests n'existaient pas à l'époque, en fait je n'en sais rien. Pour Daggesh je savais que JK catalyst ne l'était pas c'était déjà 50 % de gagné, en tout cas bonne chose pour lui. Ah oui?? Mais dans ces cas comment ça se gère? (désolée, je suis ignare en la matière... ) | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) Mer 5 Déc 2012 - 9:29 | |
| Ce sont des affections à transmission autosomale récessive Quand tu fais reproduire 2 porteurs, tu as une ''chance'' sur 4 de faire naître un poulain atteint de l'affection Quand tu fais reproduire un porteur et un indemne tu as (statistiquement) 75% d'indemnes et 25 % de porteurs | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) Mer 5 Déc 2012 - 10:49 | |
| - rochellou a écrit:
- Ce sont des affections à transmission autosomale récessive
Quand tu fais reproduire 2 porteurs, tu as une ''chance'' sur 4 de faire naître un poulain atteint de l'affection Quand tu fais reproduire un porteur et un indemne tu as (statistiquement) 75% d'indemnes et 25 % de porteurs alors moi les statistiques ne m'aiment pas Louloua porteuse, 5 poulains trois porteurs et un dont la proprio n'a pas encore les résultats |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) Mer 5 Déc 2012 - 11:43 | |
| Concrètement, si on veut faire reproduire un étalon ou une jument arabe, il semble nécessaire de faire le test CA, après, tu agis en fonction du résultat obtenu | |
|
| |
pti-baloo galop 3
| Sujet: Re: Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) Mer 26 Déc 2012 - 8:01 | |
| Merci à tous pour vos explications!! Bon Daggesh est très très en forme en ce moment, ce matin il a joué avec ma mère, à fond dans la boue, il adore!! L'offre de la saillie offerte est toujours valable, n'hésitez pas!!! | |
|
| |
pti-baloo galop 3
| Sujet: Re: Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) Lun 4 Mar 2013 - 3:12 | |
| La saison a commencé pour certains et va commencer pour d'autres... Daggesh a eu de la visite samedi dernier, une personne l'ayant déjà vu étant petit en Show et souhaitant voir son évolution (éleveuse) et une autre étant éleveuse de PSAR donc potentiellement intéressée pour ses juments!! Nous sommes ravie car elles nous ont dit que nous avons un très beau cheval se déplaçant très bien et qu'elles lui confieront certainement des juments!! | |
|
| |
pti-baloo galop 3
| Sujet: Re: Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) Mer 13 Mar 2013 - 3:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) Mer 13 Mar 2013 - 4:04 | |
| Bonnes nouvelles pour Daggesh (dont je suis très fan) si j'avais été plus près j'aurai dit oui aussi, c'est un beau et bon cheval même si il a eu des moments "malchanceux" |
|
| |
pti-baloo galop 3
| Sujet: Re: Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) Lun 18 Mar 2013 - 5:36 | |
| - Ainseveau a écrit:
- Bonnes nouvelles pour Daggesh (dont je suis très fan) si j'avais été plus près j'aurai dit oui aussi, c'est un beau et bon cheval même si il a eu des moments "malchanceux"
Merci Carole!! En effet il a eu des moments malchanceux et j'espère qu'il va maintenant avoir une belle vie avec pleins de copine:: | |
|
| |
pti-baloo galop 3
| Sujet: Re: Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) Lun 4 Nov 2013 - 4:01 | |
| Bonjour a tous !! Quelques nouvelles de Daggesh en photos : Nous attendons avec grande impatience son premier et unique poulain en mai 2014 issu d'une jument PSAR possédant de bonnes origines, très beau modèle et ayant produit une très belle pouliche cette année !! Daggesh sera de nouveau proposé à la monte en 2014 ... | |
|
| |
Inès galop 1
Nombre de messages : 12 Age : 23 Localisation : Marne Reims Date d'inscription : 05/05/2014
| Sujet: Re: Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) Lun 5 Mai 2014 - 11:20 | |
| Bonjour il toise combien maintenant ? ❤️ | |
|
| |
pti-baloo galop 3
| Sujet: Re: Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) Mar 6 Mai 2014 - 3:12 | |
| - Inès a écrit:
- Bonjour il toise combien maintenant ? ❤️
Bonjour, Je ne l'ai pas toisé récemment mais à la dernière toise il faisait 1m57 Son premier poulain ne devrait plus tarder | |
|
| |
Inès galop 1
Nombre de messages : 12 Age : 23 Localisation : Marne Reims Date d'inscription : 05/05/2014
| Sujet: Re: Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) Mar 6 Mai 2014 - 10:22 | |
| Ok merci c'est pas grave Et Bon Anniversaire a Lui❤️ un peu en retard mais j'y ai penser le jour même Es ce que vous mettrez des photos de son poulain ? | |
|
| |
pti-baloo galop 3
| Sujet: Re: Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) Mer 7 Mai 2014 - 2:47 | |
| - Inès a écrit:
- Ok merci c'est pas grave
Et Bon Anniversaire a Lui❤️ un peu en retard mais j'y ai penser le jour même Es ce que vous mettrez des photos de son poulain ? Je vais le toiser, je vous dirai Oh merci pour lui, c'est très gentil ! je lui transmettrai Comment l'avez vous connu ? Oui bien sur, en plus la jument est à pouliner chez moi donc je ferai des photos que je posterai ici | |
|
| |
Inès galop 1
| Sujet: Re: Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) Mer 7 Mai 2014 - 5:20 | |
| Ok merci ! Par son ancienne proprio il était dans mon centre équestre avant | |
|
| |
pti-baloo galop 3
| Sujet: Re: Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) Ven 9 Mai 2014 - 6:43 | |
| - Inès a écrit:
- Ok merci !
Par son ancienne proprio il était dans mon centre équestre avant Ah oui d'accord, c'est ce que je pensais Vous l'aimiez bien? | |
|
| |
pti-baloo galop 3
| Sujet: Re: Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) Ven 9 Mai 2014 - 6:51 | |
| Ça y est, le tant attendu premier poulain de Daggesh est né !!! VA Fantaizy (IM Bayard Cathare x Blacklord Caesaro) a pouliné cet nuit à 0h55 d'un superbe mâle alezan (qui le restera), déjà très musculeux, rempli et costaud avec une tête magnifiquement typée une liste et 4 balzanes Il ressemble beaucoup à Daggesh !! Plus de photos dans les jours à venir !! Daggesh est proposé à la monte une nouvelle fois cette année, n'hésitez pas !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) | |
| |
|
| |
| Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) | |
|