Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44)

+12
melisza
spike
flika
alain
maud(belgique)
Rigel21
mely
Delphine
fedaia
YAC
rochellou
pti-baloo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
spike
galop 9
spike

Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44)   Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 11:11

Super
Revenir en haut Aller en bas
manala
galop 3
manala

Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44)   Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012 - 0:21

Je le trouve vraiment magnifique coeur
pti-baloo
galop 3

MessageSujet: Re: Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44)   Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012 - 7:27

caro a écrit:
trop trop beau coeur coeur coeur

j'adore son encolure et sa petite tête bien arabisée coeur

Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) - Page 3 Dscf4310 béat

Merci beaucoup pour lui!! En effet, il a une tête très arabisée et très jolie ainsi qu'une très jolie encolure bien orientée!!

spike a écrit:
Super

content content

manala a écrit:
Je le trouve vraiment magnifique coeur

Merci beaucoup!! très content content
pti-baloo
galop 3

MessageSujet: Re: Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44)   Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012 - 7:29

Bon eh bien voilà, les résultats des Test SCID et CA sont arrivés hier soir.....suspens...... les deux négatifs, donc c'est nickel!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44)   Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012 - 22:27

super nouvelle pour le beau loulou
caro
galop 7
caro

MessageSujet: Re: Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44)   Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 5:06

pti-baloo a écrit:
Bon eh bien voilà, les résultats des Test SCID et CA sont arrivés hier soir.....suspens...... les deux négatifs, donc c'est nickel!!!

Super Applaudissement Banane

spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44)   Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 6:14

oui, ça devrait être la norme, c d'être porteur qui ne l'est pas !!! je n'ai pas été surprise du résultat de mes juments, en fait ce qui m'aurait surpris c qu'elles soient porteuses, coup de veine parce qu'après avoir fait reproduire à tout va des porteurs sans que personne ne s'en préoccupe, personne n'est plus à l'abri de ne pas en avoir chez soi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44)   Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 7:31

spike a écrit:
oui, ça devrait être la norme, c d'être porteur qui ne l'est pas !!! je n'ai pas été surprise du résultat de mes juments, en fait ce qui m'aurait surpris c qu'elles soient porteuses, coup de veine parce qu'après avoir fait reproduire à tout va des porteurs sans que personne ne s'en préoccupe, personne n'est plus à l'abri de ne pas en avoir chez soi...

Oui effectivement moi avec Warandes Plakat je me retrouve avec 3 porteuses + l'étalon qui a apparemment hérité cela du côté soit de Pedant soit de Silver Limelight comme les tests n'existaient pas à l'époque, en fait je n'en sais rien.
Pour Daggesh je savais que JK catalyst ne l'était pas c'était déjà 50 % de gagné, en tout cas bonne chose pour lui.
pti-baloo
galop 3

MessageSujet: Re: Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44)   Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2012 - 8:44

Ainseveau a écrit:
super nouvelle pour le beau loulou

Merci, oui super nouvelle, c'est déjà ça de gagné et au moins personne ne pourra lui cracher dessus pour ça...ouff!!

caro a écrit:
pti-baloo a écrit:

Super Applaudissement Banane

Merci beaucoup!!

spike a écrit:

En effet, je suis complétement d'accord!! Tu as de la chance avec tes juments en tout cas!! content

Ainseveau a écrit:

Oui effectivement moi avec Warandes Plakat je me retrouve avec 3 porteuses + l'étalon qui a apparemment hérité cela du côté soit de Pedant soit de Silver Limelight comme les tests n'existaient pas à l'époque, en fait je n'en sais rien.
Pour Daggesh je savais que JK catalyst ne l'était pas c'était déjà 50 % de gagné, en tout cas bonne chose pour lui.

Ah oui?? Mais dans ces cas comment ça se gère? (désolée, je suis ignare en la matière... embarassé )
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44)   Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2012 - 9:29

Ce sont des affections à transmission autosomale récessive
Quand tu fais reproduire 2 porteurs, tu as une ''chance'' sur 4 de faire naître un poulain atteint de l'affection
Quand tu fais reproduire un porteur et un indemne tu as (statistiquement) 75% d'indemnes et 25 % de porteurs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44)   Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2012 - 10:49

rochellou a écrit:
Ce sont des affections à transmission autosomale récessive
Quand tu fais reproduire 2 porteurs, tu as une ''chance'' sur 4 de faire naître un poulain atteint de l'affection
Quand tu fais reproduire un porteur et un indemne tu as (statistiquement) 75% d'indemnes et 25 % de porteurs

alors moi les statistiques ne m'aiment pas Louloua porteuse, 5 poulains trois porteurs et un dont la proprio n'a pas encore les résultats
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44)   Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2012 - 11:43

Concrètement, si on veut faire reproduire un étalon ou une jument arabe, il semble nécessaire de faire le test CA, après, tu agis en fonction du résultat obtenu
pti-baloo
galop 3

MessageSujet: Re: Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44)   Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2012 - 8:01

Merci à tous pour vos explications!! content

Bon Daggesh est très très en forme en ce moment, ce matin il a joué avec ma mère, à fond dans la boue, il adore!! très content
L'offre de la saillie offerte est toujours valable, n'hésitez pas!!!
pti-baloo
galop 3

MessageSujet: Re: Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44)   Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) - Page 3 EmptyLun 4 Mar 2013 - 3:12

La saison a commencé pour certains et va commencer pour d'autres... Daggesh a eu de la visite samedi dernier, une personne l'ayant déjà vu étant petit en Show et souhaitant voir son évolution (éleveuse) et une autre étant éleveuse de PSAR donc potentiellement intéressée pour ses juments!! Nous sommes ravie car elles nous ont dit que nous avons un très beau cheval se déplaçant très bien et qu'elles lui confieront certainement des juments!! très content
pti-baloo
galop 3

MessageSujet: Re: Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44)   Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2013 - 3:32

content
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44)   Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2013 - 4:04

Bonnes nouvelles pour Daggesh (dont je suis très fan) si j'avais été plus près j'aurai dit oui aussi, c'est un beau et bon cheval même si il a eu des moments "malchanceux"
pti-baloo
galop 3

MessageSujet: Re: Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44)   Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013 - 5:36

Ainseveau a écrit:
Bonnes nouvelles pour Daggesh (dont je suis très fan) si j'avais été plus près j'aurai dit oui aussi, c'est un beau et bon cheval même si il a eu des moments "malchanceux"

Merci Carole!! kiss En effet il a eu des moments malchanceux et j'espère qu'il va maintenant avoir une belle vie avec pleins de copine:: content
pti-baloo
galop 3

MessageSujet: Re: Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44)   Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2013 - 4:01

Bonjour a tous !!

Quelques nouvelles de Daggesh en photos :

Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) - Page 3 Dscf7710
Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) - Page 3 Dscf7711
Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) - Page 3 Dscf7712

Nous attendons avec grande impatience son premier et unique poulain en mai 2014 issu d'une jument PSAR possédant de bonnes origines, très beau modèle et ayant produit une très belle pouliche cette année !!

Daggesh sera de nouveau proposé à la monte en 2014 ...
Inès
galop 1
Inès

MessageSujet: Re: Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44)   Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) - Page 3 EmptyLun 5 Mai 2014 - 11:20

Bonjour il toise combien maintenant ? ❤️
pti-baloo
galop 3

MessageSujet: Re: Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44)   Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2014 - 3:12

Inès a écrit:
Bonjour il toise combien maintenant ? ❤️

Bonjour,

Je ne l'ai pas toisé récemment mais à la dernière toise il faisait 1m57  clin d'oeuil 

Son premier poulain ne devrait plus tarder  content  content 
Inès
galop 1
Inès

MessageSujet: Re: Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44)   Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2014 - 10:22

Ok merci c'est pas grave
Et Bon Anniversaire a Lui❤️ un peu en retard mais j'y ai penser le jour même Smile
Es ce que vous mettrez des photos de son poulain ?
pti-baloo
galop 3

MessageSujet: Re: Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44)   Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) - Page 3 EmptyMer 7 Mai 2014 - 2:47

Inès a écrit:
Ok merci c'est pas grave
Et Bon Anniversaire a Lui❤️ un peu en retard mais j'y ai penser le jour même Smile
Es ce que vous mettrez des photos de son poulain ?

Je vais le toiser, je vous dirai  clin d'oeuil 

Oh merci pour lui, c'est très gentil ! je lui transmettrai  content 
Comment l'avez vous connu ?

Oui bien sur, en plus la jument est à pouliner chez moi donc je ferai des photos que je posterai ici  content content 
Inès
galop 1
Inès

MessageSujet: Re: Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44)   Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) - Page 3 EmptyMer 7 Mai 2014 - 5:20

Ok merci !
Par son ancienne proprio il était dans mon centre équestre avant  pleure
pti-baloo
galop 3

MessageSujet: Re: Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44)   Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2014 - 6:43

Inès a écrit:
Ok merci !
Par son ancienne proprio il était dans mon centre équestre avant  pleure

Ah oui d'accord, c'est ce que je pensais  clin d'oeuil 

Vous l'aimiez bien?
pti-baloo
galop 3

MessageSujet: Re: Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44)   Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2014 - 6:51

Ça y est, le tant attendu premier poulain de Daggesh est né !!! très content  très content 

VA Fantaizy (IM Bayard Cathare x Blacklord Caesaro) a pouliné cet nuit à 0h55 d'un superbe mâle alezan (qui le restera), déjà très musculeux, rempli et costaud avec une tête magnifiquement typée une liste et 4 balzanes  coeur Il ressemble beaucoup à Daggesh !!

Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) - Page 3 10259710

Plus de photos dans les jours à venir !!

Daggesh est proposé à la monte une nouvelle fois cette année, n'hésitez pas !!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44)   Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44) - Page 3 Empty

Daggesh al dana, étalon PSAR, testé SCID et CA négatif (monte en main dans le 44)
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant