Nombre de messages : 2355 Age : 46 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/02/2006
Sujet: Re: bebe 2013 Jeu 14 Nov 2013 - 2:36
gritou a écrit:
ouh lala, oh non ! J'ai toujours voulu en avoir 4, mais franchement vu ce que j'ai dégusté, je passe mon tour ! Là ça commence à aller un poil mieux. J'avoue que je vous envie toutes quand je vois que vous arrivez à tout gérer de main de maître Moi j'y arrive pas, je me sens submergée, dépassée
baf les enfants c'est un peu comme en mer par temps de houle pour pas te noyer il faut nager dans le sens du courant et se laisser flotter en attendant que les vagues se calment ou de devenir nageur expert ou d'avoir une bouée (ou un super bateau hors-bord) du moment qu'ils sont en bonne santé, habillés propres sur eux, qu'ils ont à manger, qu'ils dorment et qu'il y a de l'amour ... le reste ben ouai c'est un peu le Bronx et ça rassure toi c'est chez tout le monde pareille
énora arrive régulièrement à l'école avec les chaussures ou le t-shirt à l'envers et pas toujours bien coiffée j'ai le regard noir des autres maman barf elle s'est habillée toute seule mais on a pris le temps de prendre un bon petit dejeuner, laver les dents seule et puis de faire un calinou avant quand on lui fait la remarque elle m'imite "ben c'est pas grave" et elle remet à l'endroit ... ou pas:lool:
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
Sujet: Re: bebe 2013 Jeu 14 Nov 2013 - 6:24
c'est toi qui a raison. Mais j'ai du mal. Les bonnes femmes dans mon coin sont super organisées. Les gamins sont toujours tirés à 4 épingles j'ai l'impression. Moi les vêtements c'est un peu le cirque Zapatta, c'est les couleurs qui me tombent sous la main qu'ils mettent. Ils ont tous grandi d'un coup, donc faut que je me tape l'achat de fringues d'hiver pour 3 mômes.
Là pour le spectacle de fin d'année, ils ont demandé des fringues (genre haut vert et legging marron) mardi pour la semaine prochaine ! Mais genre j'ai que ça à foutre de faire les magasins... Ils auraient pu laisser 3 semaines de battements. Je suis certaine que je serais la dernière maman à filer ces damnées fringues.
J'ai vraiment l'impression de me noyer dans un verre d'eau.
Mais sinon c'est sympa quand même les enfants ! Je me plains, je me plains, mais y'a qu'ici que je peux !
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
Sujet: Re: bebe 2013 Jeu 14 Nov 2013 - 6:44
Mais non tu ne te noies pas dans un verre d'eau, ce flip du "et merde c'est encore mon gamin qui n'a pas le t-shirt jaune pour le spectacle, je suis une mère indigne", on l'a tous eu. ça me remonte le moral quand je vois, à côté, une maman se décomposer parce qu'elle a oublié le pique nique pour la sortie, c'est pas sympa mais ça fait du bien de voir qu'on est pas la seule à ramer. Note que maintenant, quand j'ai un truc comme ça, je le note carrément dans mon téléphone agenda, avec rappel 12h avant, et ça fait marrer mes collègues au bureau qui voient apparaître entre deux réunions "ministère" ou "direction générale" un "pique nique Arnaud + basket" ou un "t-shirt violet Hélène". M'en fous, au moins comme ça il y a moins de loupés. Je t'assure quand même que tu vas voir que ça va aller mieux quand ils auront plus d'autonomie, ce qui va venir vite. Et puis comme ça, s'ils sont habillés arlequin, ben ce sera leur faute puisqu'ils décideront ce qu'ils mettent. Tiens tu causes sûrement l'engliche je te mets la Mom Song pour positiver :
PS : tu veux des fringues ?? je croûle sous des fringues trop petites moi, vais en donner !
moka galop 6
Sujet: Re: bebe 2013 Jeu 14 Nov 2013 - 6:48
pour les contraintes "habits fête de fin d'année"
à l'école où était mes enfants, il y avait possibilité de dire par exemple via le cahier de liaison
"j'ai trois hauts blancs telle taille mais pas de leggins noir"...et on se prêtait les vêtements via ce micro réseau pour juste cette occasion.
moka galop 6
Sujet: Re: bebe 2013 Jeu 14 Nov 2013 - 7:00
j'ai des fois des remarques de mon fils (5 ans) suite au recyclage des habits de ses soeurs..."maman, untel s'est moqué de moi car il y a des fleurs sur mon T shirt"...ah bon, des fleurs, et alors...bon, on en conclut lui et moi que le T shirt en question ne sera mis que le mercredi ou le week end !
les trucs trop filles ou trop roses ou trop fleuries ayant déjà été transmis
maintenant je donne les habits trop petits au secours populaire et je rachète au même secours populaire (pour quelques euros, tu as plein de choses). J'avais essayé de mettre des annonces sur lbc...pour financer les achats ultérieurs de vêtements, mais pas très "rentable" en temps surtout.
perloch galop 8
Nombre de messages : 2355 Age : 46 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/02/2006
Sujet: Re: bebe 2013 Jeu 14 Nov 2013 - 7:03
gritou a écrit:
Là pour le spectacle de fin d'année, ils ont demandé des fringues (genre haut vert et legging marron) mardi pour la semaine prochaine ! Mais genre j'ai que ça à foutre de faire les magasins... Ils auraient pu laisser 3 semaines de battements.
ha toi aussi vive l'organisation de l'école au faites il y a réunion demain soir à 20h30 sans enfants bien sur
.. à la la les parents se sentent pas concerner par leurs enfants il n'y avait quasi personne...
on a des papiers à signer tous les 2 jours.. ils pourraient pas regrouper tout ça pour le vendredi par exemple avec une bannette retours pour chaque lundi
la dernière galère en date semaine du gout... papier du vendredi pour le lundi matin: amener un pain de pate d'amande... dommage on part en we et les courses sont faites le jeudi... heureusement on est 3 mamans copines avec les enfants dans la meme classe ça aide pour ce genre de truc ... euh tu peux y aller tu en prends pour moi si tu trouves ... et encore moi je dépose le matin à l'école. les 2 autres copines c'est garderie le matin et garderie le soir (qui n'est pas dans les locaux de l'école) donc tout ce qui est panneau d'affichage c'est moi qui transmet par sms ...
la vache si je gérais mon boulot comme ça je serais vite improductive et débordée...
je sais plus qui ici m'a fait découvrir paroles de papa ...
Sujet: Re: bebe 2013 Jeu 14 Nov 2013 - 7:07
ah oui, pas terrible l'organisation:sad:
où j'habitais, mes 3 prenaient le bus matin et soir donc, je ne croisais ni maîtresse, ni tableau d'affichage de toute l'année ou presque..
MAIS, chaque enfant avait un cahier de liaison et il y avait toutes les infos collés dedans et toujours au moins 10 jours avant (bon y a du avoir des râtés je crois !)...avec visa à mettre
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
Sujet: Re: bebe 2013 Jeu 14 Nov 2013 - 8:43
Je sais pas si j'ai la peche mais en tout cas, avoir un bébé qui dort bien la nuit, ça aide à recupérer... le soir, Zélie couchée à 19h15, réveil 7h. Du coup la grande s'est calée sur la petite. Dodo 19h30 debout 7h30. Avant qu'il n'y ait sa petite soeur, impossible de la coucher si tôt.. Maintenant elle dort +, elle est + facile ! Et à moi les soirées tranquilles !!! Et faut pas croire mais j'en bave aussi...
Alors comme perloch et rigel, j'ai lâché du lest.. Je n'envie plus du tout les super-mamans qui sont toujours nickel-chrome partout parce que si elles ont un job en plus de la famille, c'est pas jouable autrement que de dépasser ses propres limites. Avant, j'avais tendance à courir au rythme imposé par l'école par exemple..maintenant je fais à mon rythme à moi, et les enfants s'adaptent, et l'école aussi ! J'essaye de ne rien oublier, la méthode de Rigel est la bonne..
La semaine dernière je me suis offert : - une machine à laver grande capacité pour réduire le nb de machine à gérer - un Bob... bob, c'est lui :
Ce truc est génialissime. Je le programme pour nettoyer tous les jours quand on est pas là. Résultat : c'est tjs propre.. exit les corvées d'aspi et exit mon agacement à voir que je n'arrive pas à passer l'aspi comme j'avais prévu !!!
Faut arriver à lacher du lest pour profiter davantage.. et s'aider d'astuces pour lacher du lest sans oublier les trucs essentiels
Courage les mamans !!
Et n'oubliez pas :
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
Sujet: Re: bebe 2013 Jeu 14 Nov 2013 - 13:22
très marrante la chanson Claire, pour les fringues je veux bien, là les miens c'est limite ils se baladent le nombril à l'air ... Je t'appelle ou je t'écris demain...
Côté réseau maman c'est pas mal, mais je ne connais aucune maman... Je ne les amène jamais à l'école en fait, je pars à 6h45 de chez moi. Mais c'est clair que c'est un bon plan pour rien zapper.
Sandrine tu me scotches à les coucher à 19h30 ! Moi c'est théoriquement 20h, mais ça dépasse tout le temps et là (21h03), je remonte à peine après avoir passé une gueulante monumentale. C'était la java en bas, tous les 3 étaient dans la chambre des jumeaux alors qu'on avait éteint à 20h30 dans le calme.
Maintenant la technique pour que tout le monde obéisse, c'est le découpage de doudous : je sors mes ciseaux de cuisine, et je prends le doudou du gamin récalcitrant en le mettant entre les ciseaux et je menace de couper si il se met pas au lit/range les jouets/dit pardon, etc. C'est assez horrible, mais sinon j'y arrive pas. Ils n'écoutent pas. Surtout les jumeaux, si j'en engueule un, l'autre continue les conneries, et du coup celui qui prend n'écoute qu'à moitié et finit par me dire non d'un air goguenard. Je culpabilise vachement de faire ça (menacer de couper le doudou, sinon j'ai l'alternative de la poubelle, ça marche bien aussi). Mes potes au boulot comprennent pas que mes gamins m'écoutent pas. Eux leurs mômes vont au coin apparemment sans discuter. Moi j'en met un au coin, déjà il y va pas de lui-même, essaie de se dégager tout en en ayant un autre qui soit essaie de l'aider soit en rajoute en essayant de le taper du coup ça dégénère en bagarre. Et le 3e souvent court dans toute la maison en hurlant ou soutient le 2e qui essaie de provoquer celui qui est puni. Epuisant.
Ah et la semaine dernière, Barnabé a eu la bonne idée de pisser exprès sur le doudou de sa soeur (et accessoirement sur le parquet) à 7h30 un samedi matin. Nous, comme des cons, on s'était dit que tant pis, on les laissait jouer un peu et qu'on restait au lit. Mal nous en a pris... Pipi partout vu qu'ils se sont tous précipités me raconter ce qu'il s'était passé, en marchant dedans auparavant.
Sinon il y a un mois, Judith est venue demander à son père si Victoire allait mourir. Il a répondu qu'a priori pas tout de suite, mais un jour comme tout le monde, quand elle serait une vieille dame, qu'on mourrait tous, blablabla. Elle s'est précipitée dans la chambre dire à Victoire que papa avait dit qu'elle allait mourir. Pleurs, bagarre, etc.
J'ai l'impression d'être la seule à qui ça arrive. Vous avez pas des anecdotes, ça me remonterait le moral en fait
Bon j'espère qu'aucune future maman 2014 ne lit mes posts, ça doit être les plus déprimants à lire
Mais à part ça ils sont supers : ils commencent à bien jouer ensemble, on entre dans une ère de coopération qui change des chamailleries. Et puis ils font des gros câlins en disant "je t'aime" et "maman t'es pas belle. T'es magnifique".
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
Sujet: Re: bebe 2013 Jeu 14 Nov 2013 - 13:26
Tu peux toujours t'inscrire a Super Nanny:lool:
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
Sujet: Re: bebe 2013 Jeu 14 Nov 2013 - 13:41
ES a écrit:
Tu peux toujours t'inscrire a Super Nanny:lool:
Euhhhh... elle est morte, super Nanny
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
Sujet: Re: bebe 2013 Jeu 14 Nov 2013 - 13:51
Si moi je lis...et c'est entre autre pour ça que je m'arrêterai à un seul!
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
Sujet: Re: bebe 2013 Jeu 14 Nov 2013 - 14:23
Gisèle tu intellectualises trop ton rôle de mère et tu te mets dans une logique d'évaluation (suis je une bonne mère ? réponse non bien sûr !) vachement too much. 1. Tu es la meilleure mère possible pour tes gosses, et pour cause, tu es la seule (et s'ils ne sont pas contents, c'est le même prix). 2. Avant tu avais des principes, maintenant, tu as des enfants. Alors le coup du doudou c'est peut être pas glorieux mais bon, si ça fonctionne hein... Fais juste gaffe à utiliser des menaces efficaces et que, le cas échéant, tu puisses vraiment appliquer. Parce que le jour où ils n'obéissent plus et testent pour voir si tu es cap ou pas, ben vaut mieux avoir proféré une menace exécutable. 3. Le club des mères indignes est très bien fréquenté, je te rassure. On est nombreuses à avoir notre carte et j'en connais aussi de la génération à avoir un titre de membre honorifique (en fait, souvent celles qui avaient des enfants et des rôles de cadre ou à responsabilité). Et avec le recul, les mômes des mères indignes sont pas si ratés que ça
Ils ont quel âge tes fauves là, déjà ? 3 et 4 ? sais plus. Peut etre plus que ça maintenant. Enfin tu ne devrais plus être si loin que ça de la fin du stade bambin, après tu auras d'autres emmerdes mais plus celles du moment, ça reposera. Ici jérôme a 10 ans et commence à se balader chez les copains, et demande des trucs auxquels je comprends rien sur la playstation. Par contre, je n'ai plus aucun problème de pipi caca. Cool non ?
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
Sujet: Re: bebe 2013 Jeu 14 Nov 2013 - 14:34
Y en a une nouvelle::d:
elobluskin galop 4
Nombre de messages : 319 Age : 42 Localisation : 03 Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: bebe 2013 Jeu 14 Nov 2013 - 23:20
Arf les jumeaux en bas âge c'est chaud! (c'est 2 mecs?)… Rigel c'est la voix de la raison je pense Bon courage à toi! (et le papa quand il sévit ça donne quoi?)
menthinette galop 4
Nombre de messages : 304 Age : 44 Localisation : La coquille, dordogne Date d'inscription : 07/04/2010
Sujet: Re: bebe 2013 Ven 15 Nov 2013 - 0:15
ah gritou tu m'auras bien fait rire de bon matin on est toutes des mères indignes :p faut surtout pas se mettre la pression a vouloir etre parfaite, ça n'existe pas :p et franchement avec 3 enfants ... dont des jumeaux ... je pense que c'est incomparable avec un enfant seul , puis un autre 4 ans après et ainsi de suite ... tes collègues ils ont des fratries nombreuses rapprochées ?? parce que ça change toute la dynamique ... la sont deux face au monde, alors sont deux dans leurs betises aussi ... enfin ça me semble logique que ce soit beaucoup plus difficile de se faire entendre et puis y a les caractères individuels ... parfois ces couples dont les enfants écoutent bien font un petit troisième et découvre qu'en fait y en a des plus compliqués des enfants
perloch galop 8
Sujet: Re: bebe 2013 Ven 15 Nov 2013 - 2:15
mais c'est notre role de parents de foirer leur éducation des enfants trop heureux ne veulent jamais grandir et ça fait des adultes qui recherchent en permanence à redevenir enfant
gritou rassure toi j'ai que 2 enfants mais 3 chats et 3 chevaux et quand tout ce petit monde a décidé ensemble de mettre le Bronx poufff 1 je mets des boules quies (je réfléchis mieux dans le silence) après soit je suis de bonne humeur et je gère un problème après l'autre en restant zen soit je suis moi aussi fatigué et je pique une beuglante à faire trembler les murs et là tout le monde est puni ...
ça m'ait arrivé de coller énora au coin dehors de nuit sous la pluie vu qu'elle voulait pas rester au coin le coiffage des cheveux peut certain matin ressembler à une partie de catch
sinon il existe ça
gritou sinon tu as le reveil oxybull ou fnac ?
pour interdire le bruit tant que l'écureuil dort
keolia galop 8
Nombre de messages : 3003 Age : 39 Localisation : PAU Date d'inscription : 06/07/2007
Sujet: Re: bebe 2013 Ven 15 Nov 2013 - 3:09
Sand a écrit:
gritou a écrit:
plus ça va plus les gens font des bébés tard. Maintenant faut avoir envie de se relancer dans le processus...! Mais c'est quoi qui te retient Sandrine, si c'est pas indiscret bien sûr ? 37 ans c'est pas non plus canonique. Entre 30 et 40 ans les médecins surveillent pas spécialement. Mon mari sera à la retraite dans une dizaine d'années, pile quand les gamins seront ados : l'idée lui plaît bien et moi aussi (pour bien les surveiller, hin hin hin).
keolia a écrit:
Sand a écrit:
Dommage qu'on soit si "vieux". Avec 10 ans de moins, on remettait ça.
Ma belle-soeur est enceinte de son 3ème à 38 ans, ça peut le faire pour vous. Faut laisser libre cours à vos envies
Ma grossesse à 36 ans a été un chouilla plus dure que celle à 30 ans.. Physiquement, hein. Psychologiquement c'est l'inverse, mais c'est pas le sujet Je me dis que du coup plus je vieillis plus ça doit être dur physiquement. Alors qu'en fait c'est peut être lié à autre chose, probablement à la taille de Zélie in utéro, mais comme j'ai pas l'intention de changer d'étalon, je retrouverai les mêmes conditions de grossesse.. ?
Disons qu'à nous 2, mon mari et moi, on a 7 enfants, les 3 plus jeunes ayant 1, 6 et 17 ans, et vivant avec nous. Ca fait déjà une jolie tribu. Je me dis aussi que Zélie arrive vers une période de début "d'autonomie", qu'on peut maintenant profiter de notre famille. Après, clairement, un autre bébé nous ferait vraiment plaisir. Mais sera t-on capable de gérer le quotidien de tout ce petit monde ? On bosse tous les 2 à l'IFCE, en CDD, dans une région où il y a peu d'emploi. On ne sait pas complétement vers quoi on va.
Enfin, on sait jamais, une surprise est vite arrivée Et dans ce cas là, bah.. on serait ravis. C'est sûr.
C'est sur qu'avec 7 enfants déjà au compteur ça fait réfléchir. Avec 3 à la maison ce n'est pas pareil que tous les 7 ensembles. En tout cas ça vous fait une belle tribu!
Quand à la grossesse, c'est sur que plus on vieillis plus ça doit être compliqué à gérer/vivre physiquement. Je reviens à ma belle-soeur. Le 3ème n'était absolument pas prévu mais il est arrivé quand même. Au début, elle a eu du mal à accepter la nouvelle puis elle a avalé la pilule. Elle fait partie des femmes qui n'aime pas être enceinte alors qu'elle adore accoucher. Et bien hier elle nous a avoué qu'elle vivait bien mieux cette grossesse-ci que les 2 précédentes. Pourtant elle a été bien malade au début avec nausées, prise de poids +++ donc régime, douleurs et maintenant un risque de diabète gestationnel. Comme quoi, même avec le même étalon ya des différences
moka galop 6
Sujet: Re: bebe 2013 Ven 15 Nov 2013 - 3:33
Je ne dois pas réussir non plus car aucun de mes trois enfants ne veut d'enfant ou alors "que un" !!, et il me le répète souvent
car "ils veulent être tranquille", et "les enfants, c'est pas toujours sage !"
ils ont actuellement 5, 6 et 7 ans !
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
Sujet: Re: bebe 2013 Ven 15 Nov 2013 - 4:02
keolia a écrit:
C'est sur qu'avec 7 enfants déjà au compteur ça fait réfléchir. Avec 3 à la maison ce n'est pas pareil que tous les 7 ensembles. En tout cas ça vous fait une belle tribu!
Quand à la grossesse, c'est sur que plus on vieillis plus ça doit être compliqué à gérer/vivre physiquement. Je reviens à ma belle-soeur. Le 3ème n'était absolument pas prévu mais il est arrivé quand même. Au début, elle a eu du mal à accepter la nouvelle puis elle a avalé la pilule. Elle fait partie des femmes qui n'aime pas être enceinte alors qu'elle adore accoucher. Et bien hier elle nous a avoué qu'elle vivait bien mieux cette grossesse-ci que les 2 précédentes. Pourtant elle a été bien malade au début avec nausées, prise de poids +++ donc régime, douleurs et maintenant un risque de diabète gestationnel. Comme quoi, même avec le même étalon ya des différences
C'est moi ça
Bon, il a suffit que je dise que Zélie dorme bien pour... avoir une nuit chaotique bon c'est pas de mauvaise volonté, elle a une otite percée, du coup doc ce matin. Question du doc : "elle a pleuré avant ? - euh.. non. mais elle ne pleure jamais sauf quand elle est contrariée. Elle est assez dur au mal.. - ah bon.." Et là Zélie décidé de vider son sac à langer. Mon tél : "cha c'est Papa..." Mon porte feuille "cha c'est maman..;" Une couche (propre lol) "cha, c'est caca..." On était scotché avec le doc alors on la regardait. Puis j'ai dit "bon c'est bon Zélie, ça suffit, tu ne sors pas tout peut être ?" Et là elle me regarde "cha, ça suffit maman".
Ouais. ok
Sand galop 8
Sujet: Re: bebe 2013 Ven 15 Nov 2013 - 4:03
moka a écrit:
Je ne dois pas réussir non plus car aucun de mes trois enfants ne veut d'enfant ou alors "que un" !!, et il me le répète souvent
car "ils veulent être tranquille", et "les enfants, c'est pas toujours sage !"
ils ont actuellement 5, 6 et 7 ans !
Réalistes
Sand galop 8
Sujet: Re: bebe 2013 Ven 15 Nov 2013 - 4:17
gritou a écrit:
Sandrine tu me scotches à les coucher à 19h30 ! Moi c'est théoriquement 20h, mais ça dépasse tout le temps et là (21h03), je remonte à peine après avoir passé une gueulante monumentale. C'était la java en bas, tous les 3 étaient dans la chambre des jumeaux alors qu'on avait éteint à 20h30 dans le calme.
Haa mais quand j'avais que Sixtine c'était pas du tout le cas... impossible à coucher. Du coup avec Zélie on s'est dit qu'on allait pas se faire avoir une 2eme fois. Sinon, pour asseoir son autorité (en douceur), l'alternance papa/maman est efficace. Il faut se partager les taches pour un même enfant : bain, pyj, histoire, calin. Et le dernier qui passe dit "et je ne veux plus rien entendre !" et ferme la porte. Par contre quand la porte est fermée, elle est fermée. Et interdiction d'ouvrir.
Citation :
Maintenant la technique pour que tout le monde obéisse, c'est le découpage de doudous : je sors mes ciseaux de cuisine, et je prends le doudou du gamin récalcitrant en le mettant entre les ciseaux et je menace de couper si il se met pas au lit/range les jouets/dit pardon, etc. C'est assez horrible, mais sinon j'y arrive pas. Ils n'écoutent pas. Surtout les jumeaux, si j'en engueule un, l'autre continue les conneries, et du coup celui qui prend n'écoute qu'à moitié et finit par me dire non d'un air goguenard. Je culpabilise vachement de faire ça (menacer de couper le doudou, sinon j'ai l'alternative de la poubelle, ça marche bien aussi).
Oui bon c'est pas très glamour mais si ça marche c'est bien. Par contre Claire a raison, méfie toi de pouvoir aller au bout de la sanction si besoin.Sinon, t'es grillée.
Citation :
Mes potes au boulot comprennent pas que mes gamins m'écoutent pas. Eux leurs mômes vont au coin apparemment sans discuter. Moi j'en met un au coin, déjà il y va pas de lui-même, essaie de se dégager tout en en ayant un autre qui soit essaie de l'aider soit en rajoute en essayant de le taper du coup ça dégénère en bagarre. Et le 3e souvent court dans toute la maison en hurlant ou soutient le 2e qui essaie de provoquer celui qui est puni. Epuisant.
C'est normal que tu sois épuisée.. c'est impossible de punir un enfant si les autres enfants s'en mêlent. Tu ne peux pas t'isoler avec le gamin à punir ? lui parler très sérieusement comme à un adulte sans crier, lui expliquer ce qu'il a fait de mal et le mettre au coin de la pièce, quitte à ce que tu restes avec lui ? Il en sort ? tu le remets ! et ça peut durer des heures, passer par des cris très hauts de bébé vexé .. il va finir par céder et rester au coin. 5 min de coin, ça passe vite et ça vaut pas le coup de criser 1h tout seul devant maman. Il va vite comprendre.
C'est du vécu
Tu veux des anecdotes ? bah hier, je sors du taf tard, je récupère ma grande qui m'accuse direct d'avoir oublié de faire un truc pour elle. Elle a raison. Je l'ai pas fait. Mais je veux qu'elle comprenne qu'un adulte n'est pas infaillible, qu'il n'est pas au service des enfants et que le truc (imprimer un dessin..) n'est pas obligatoire, et qu'en accusant comme ça, on risque fort de ne jamais avoir. Je lui explique, elle me dit "hé ben si demain tu le fais pas, je te parle plus jamais" Réponse directe : demain il n'y aura pas de dessin et on verra si tu ne me parles plus. Silence... 2 min après "dis maman, tu crois que peut être demain tu aurais le temps ?"
T'es pas la seule à te faire épuiser par tes enfants. Il faut que tu reprennes ton droit à l'autorité, au fait que tu peux donner une consigne sans qu'il n'y ait négociation, discussion. Je sais, c'est hyper dur Et couche les tôt.. un gamin, + ça dort, mieux ça dort, + c'est facile à gérer
perloch galop 8
Sujet: Re: bebe 2013 Ven 15 Nov 2013 - 4:47
Et couche les tôt.. un gamin, + ça dort, mieux ça dort, + c'est facile à gérer
+1
une Enora fatiguée est une énora fatigante !!!
plus elle est naze, plus elle chipote pour pas faire ce qu'on lui demande...
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
Sujet: Re: bebe 2013 Ven 15 Nov 2013 - 5:15
keolia a écrit:
Au début, elle a eu du mal à accepter la nouvelle puis elle a avalé la pilule.
Habituellement, ça s'avale avant
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
Sujet: Re: bebe 2013 Ven 15 Nov 2013 - 6:58
j'ai 3 anti-dodo (en même temps parait que les chats font pas des chiens et je n'ai jamais bien dormi) à la maison Rapha a 14 ans maintenant, il gère son sommeil c'est à dire qu'il dort seul au rdc, il se couche relativement tôt (21h, 21h30 maxi mais bouquine ++ voire +++) je l'entends se balader la nuit (et non pas d'écran l'ordi est à l'étage & la télé n'est pas dans la même partie de la maison)..du moment qu'il est levé le matin pour le bus
Gauthier (9 ans dans qlq jours) dort bien...une fois qu'il a décidé de se coucher (il lit parfois un peu), il refuse d'aller au lit tout simplement; il a "besoin" d'être avec nous pour nous raconter sa journée, ses histoires...
Elise (6 ans) refuse d'aller se coucher, dort mal...du coup elle s'endort avec nous (lit ou canapé) on la met au lit et elle se réveille (1 nuit/2 ou 3 environ)
à côté de ça ils ne sont pas fatigués (fatiguants ça oui) ils ont de bons résultats (voire très bons) à l'école, font du sport et se chamaillent plus souvent qu'à leur tour
avec 9 chevaux/ poneys, les 3 enfants, le boulot à temps partiel (sur l'exploitation donc je gère mon temps), les réunions (école & collège au cas où je m'ennuierai je suis déléguée des parents d'éleves pour les 2 et j'ai en gros 1 ou 2 réunion/ semaine) + les sports (foot, hand X2, poney, escalade) la maison est souvent en bazar, pas nickel chrome mais tant pis mes journées n'ont que 24h
dans les anecdotes rien que le fait de prendre un rdv qlq part relève du challenge (l'orthodontiste semble recevoir exclusivement durant les heures d'école au moins ils seront tous dispos en même tps )