Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Mon chat, mon boulet....

+8
flika
daisye
thb
ES
zazote
cath.
spike
indiz
12 participants
AuteurMessage
indiz
galop 8
indiz

Mon chat, mon boulet.... Empty
MessageSujet: Mon chat, mon boulet....   Mon chat, mon boulet.... EmptyMar 16 Oct 2012 - 13:03

Tout ou presque est dans le titre....

Mon chat vit dehors, semble se battre régulièrement (pourtant castré), et reviens donc avec des morsures, qui s'infectent. Sauf que, sauf que, lui qui est habituellement une grosse pâte, y compris chez le véto (prise de sang sous la gorge impec, les assistantes véto l'adorent, etc.), ben quand il a mal, il devient très con et impossible à ausculter. Donc à chaque fois j'en suis quitte pour l'emmener chez le véto, alors que si ça se trouve c'est trois fois rien, et que si je pouvais regarder et agir (désinfecter, etc.) je pourrais m'en passer. Et c'est pas que je n'aime pas mes vétos, par ailleurs fort sympatiques, mais la crise touçatouça.....

D'où ma question : comment faites vous pour soigner les chats qui se transforment en tigres sous l'effet de la douleur ? Je suis preneuse de méthodes de contention sûres (j'ai tenté la dernière fois de lui bloquer la tête et les pattes ds une serviette, le résultat fut.... sanglant Confus ). Ou de moyens de le tranquiliser ? Genre calmivet, qu'on a aux écuries, mais quelle dose, et est-ce que ça va pour un chat ?

Là, j'ai entraperçu un point de sang sur une patte arrière, il est sans réaction sur son fauteuil, et il me "houffe" quand je cherche à le toucher.

Ya 10 jours, il était coincé dans un arbre.... un boulet je vous dis !
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Mon chat, mon boulet....   Mon chat, mon boulet.... EmptyMar 16 Oct 2012 - 13:11

Je les mets entre mes genoux en m'asseyant dessus (je n'appuie pas hein) très content et si ils se servent dans "antérieurs", je mets un linge autour de lui, si c bien mis, devrait pas y avoir de pb ! faut tout de même le tenir suffisamment pour qu'il ne se tire pas en s'aplatissant et en glissant ! si c la patte arrière, ça devrait être encore plus simple !
en ce qui concerne les calmants, je n'en donne pas, sachant que selon les individus, certains sont encore plus énervés après la prise ...
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Mon chat, mon boulet....   Mon chat, mon boulet.... EmptyMar 16 Oct 2012 - 13:22

J'allais te proposer la serviette éponge, mais je sors avec. Imbecile Heureux
J'ai aussi testé le V-tranquil avec succès pour soigner des animaux de ferme pas trop manipulés. Mini dose, mais on dose trop quand même. J'en ai plus d'un qui est reparti complètement saoül.
indiz
galop 8
indiz

MessageSujet: Re: Mon chat, mon boulet....   Mon chat, mon boulet.... EmptyMar 16 Oct 2012 - 13:24

cath. a écrit:
J'allais te proposer la serviette éponge, mais je sors avec. Imbecile Heureux
J'ai aussi testé le V-tranquil avec succès pour soigner des animaux de ferme pas trop manipulés. Mini dose, mais on dose trop quand même. J'en ai plus d'un qui est reparti complètement saoül.

Ca c'est pas trop grave, s'agit juste qu'il reparte, quoi... Imbecile Heureux
zazote
galop 8
zazote

MessageSujet: Re: Mon chat, mon boulet....   Mon chat, mon boulet.... EmptyMar 16 Oct 2012 - 13:27

Idem serviette autours du chat plus tenu par la peau du coup, pas toujours facile à faire seule,
mais on prend vite le coup ...

Par contre si vous avez une solution pour les mêmes symptômes ... mais pour un cheval ...
(Non non la serviette ça ne marche pas !)
indiz
galop 8
indiz

MessageSujet: Re: Mon chat, mon boulet....   Mon chat, mon boulet.... EmptyMar 16 Oct 2012 - 13:30

spike a écrit:
Je les mets entre mes genoux en m'asseyant dessus (je n'appuie pas hein) très content et si ils se servent dans "antérieurs", je mets un linge autour de lui, si c bien mis, devrait pas y avoir de pb ! faut tout de même le tenir suffisamment pour qu'il ne se tire pas en s'aplatissant et en glissant ! si c la patte arrière, ça devrait être encore plus simple !
en ce qui concerne les calmants, je n'en donne pas, sachant que selon les individus, certains sont encore plus énervés après la prise ...

Je visualise pas exactement, ou plutôt je crois que ça ressemble à ce que j'avais tenté la dernière fois, et qui n'a pas vraiment fonctionné (et pourtant, j'avais serré un peu). Je l'avais bien emmailloté, il a fait preuve d'une force et d'une souplesse surprenantes Ben voyons Touché

Ca existe pas la muselière pour chat ?? Imbecile Heureux Imbecile Heureux
indiz
galop 8
indiz

MessageSujet: Re: Mon chat, mon boulet....   Mon chat, mon boulet.... EmptyMar 16 Oct 2012 - 13:33

zazote a écrit:
Par contre si vous avez une solution pour les mêmes symptômes ... mais pour un cheval ...
(Non non la serviette ça ne marche pas !)

Euh.... on échange ? Imbecile Heureux Un cheval au moins je devrais être tranquille pour ce qui est de grimper aux arbres !

En vrai, je dirais tord-nez, c'est quand même assez souverain. Voir tranquilisants, mais là quand même bien tester avant la réaction, il y a un paquet de chevaux pour lesquels ça fait empirer les choses.
indiz
galop 8
indiz

MessageSujet: Re: Mon chat, mon boulet....   Mon chat, mon boulet.... EmptyMar 16 Oct 2012 - 13:35

zazote a écrit:
Idem serviette autours du chat plus tenu par la peau du coup, pas toujours facile à faire seule,
[/size]

Mais tu le tiens par la peau du cou à travers la serviette ? donc peau du cou+ serviette d'une main, et recherche de plaie + soins de l'autre ? Pfiou, c'est technique ça ! Je fais une tentative dans la soirée, et vous tiens au courant !
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: Mon chat, mon boulet....   Mon chat, mon boulet.... EmptyMar 16 Oct 2012 - 13:46

Moi je me rappelle d'un veto qui avait un bonnet genre ceux qu'on met sur les têtes des faucons. Elle leur collait ça sur la tête la bestiole ne voit plus rien et bouge plus : c'est pas garanti hein très content
zazote
galop 8
zazote

MessageSujet: Re: Mon chat, mon boulet....   Mon chat, mon boulet.... EmptyMar 16 Oct 2012 - 13:52

indiz a écrit:
zazote a écrit:
[/size]

Mais tu le tiens par la peau du cou à travers la serviette ? donc peau du cou+ serviette d'une main, et recherche de plaie + soins de l'autre ? Pfiou, c'est technique ça ! Je fais une tentative dans la soirée, et vous tiens au courant !

Yes tu fermes la serviette au niveau du coup et tu la tien en même temps que la peau assez tendu pour la serviette quand même (sans l'étrangler hein),
après il faut arriver à laisser la partie blessé hors de la serviette ... Donc surement impossible pour certaine partie ...

Pour le tord nez, ça ne me plait pas ... On a du l'utilisé 2 fois déjà ... Mais c'est vraiment pas mon truc ...
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Mon chat, mon boulet....   Mon chat, mon boulet.... EmptyMar 16 Oct 2012 - 13:53

Ca c vrai aussi ! tous les chats sauvages que j'ai manipulés (encore ici dans la forêt pour les faire stéréliser), dès qu'attrapés dans la boîte avec une couverture foncée (noire) dessus !
càd qu'en le mettant sous toi qui est à genoux, tu croises tes pieds l'un sur l'autre donc il ne peut pas sortir derrière, il est sous tes fesses !
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Mon chat, mon boulet....   Mon chat, mon boulet.... EmptyMar 16 Oct 2012 - 14:03

Mon chat, mon boulet.... Combinaison-moto-triumph-alpinestars
ou dans le genre et un bon casque.
Ca bronche pas mais le chat est un peu effraye Imbecile Heureux
indiz
galop 8
indiz

MessageSujet: Re: Mon chat, mon boulet....   Mon chat, mon boulet.... EmptyMar 16 Oct 2012 - 14:17

thb a écrit:
Mon chat, mon boulet.... Combinaison-moto-triumph-alpinestars
ou dans le genre et un bon casque.
Ca bronche pas mais le chat est un peu effraye Imbecile Heureux

M'en fous, c'est exactement ce qu'il me faut !! rire
indiz
galop 8
indiz

MessageSujet: Re: Mon chat, mon boulet....   Mon chat, mon boulet.... EmptyMar 16 Oct 2012 - 14:19

spike a écrit:
Ca c vrai aussi ! tous les chats sauvages que j'ai manipulés (encore ici dans la forêt pour les faire stéréliser), dès qu'attrapés dans la boîte avec une couverture foncée (noire) dessus !
càd qu'en le mettant sous toi qui est à genoux, tu croises tes pieds l'un sur l'autre donc il ne peut pas sortir derrière, il est sous tes fesses !

C'est à dire que mon entrejambe est à la merci d'un éventuel raté ??? Confus (j'aimerais conserver la possibilité d'une éventuelle descendance, même si ce n'est pas au programme pour le moment, quoi Imbecile Heureux )

spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Mon chat, mon boulet....   Mon chat, mon boulet.... EmptyMar 16 Oct 2012 - 14:43

indiz a écrit:
spike a écrit:

C'est à dire que mon entrejambe est à la merci d'un éventuel raté ??? Confus (j'aimerais conserver la possibilité d'une éventuelle descendance, même si ce n'est pas au programme pour le moment, quoi Imbecile Heureux )

ahahah non si tu fais les choses correctement, ton entrejambe sert à tenir le chat avec tes cuisses par devant et les jambes croisées derrière rire
daisye
galop 8
daisye

MessageSujet: Re: Mon chat, mon boulet....   Mon chat, mon boulet.... EmptyMar 16 Oct 2012 - 14:54

Serviette sur la tête et je la bloque dans ue autre serviette.
indiz
galop 8
indiz

MessageSujet: Re: Mon chat, mon boulet....   Mon chat, mon boulet.... EmptyMar 16 Oct 2012 - 15:31

Je rigole, Spike !

Bon j'ai tenté, et plutôt réussi le coup... par contre ça dure pas longtemps, au bout d'un moment ya fatalement une patte avant qui arrive à sortir, et faut tout recommencer. Le soucis, c'est qu'avec la seule main qui me reste, j'arrive à voir où est le problème, mais pas à décoller les poils collés et ouvrir le trou de la morsure. J'ai donc mis de la bétadine par dessus en frottant un peu, et inch'allah, on verra !
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Mon chat, mon boulet....   Mon chat, mon boulet.... EmptyMar 16 Oct 2012 - 15:32

J'enfilais mon fauve dans la manche d'un vieux blouson Clin d'oeui heureux
fedaia
galop 7
fedaia

MessageSujet: Re: Mon chat, mon boulet....   Mon chat, mon boulet.... EmptyMar 16 Oct 2012 - 16:50

Mon chat, mon boulet.... 581620_360956570655783_1777345907_n

voilà la méthode pour soigner son chat^^
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: Mon chat, mon boulet....   Mon chat, mon boulet.... EmptyMer 17 Oct 2012 - 0:17

Super cette méthode. Ca reflète souvent la vérité. Plus facile de soigner un chien qu'un chat.....
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Mon chat, mon boulet....   Mon chat, mon boulet.... EmptyMer 17 Oct 2012 - 0:50

Je connais fedaia et j'adore !!! Je suis pliée de rire à chaque fois que je le lis

pour Indiz, généralement ça fait un abcès qui crêve tout seul ; dans ce cas je mets du mastijet en seringue dans le trou et ça se passe bien
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: Mon chat, mon boulet....   Mon chat, mon boulet.... EmptyJeu 18 Oct 2012 - 13:13

On m'avait donné un truc que j'ai essayé une fois, ça a marché (mais ça dure pas longtemps) : entourer le corps du chat dans un journal (ventre et dos), scotché sur le dos. Ca le "tétanise" !
http://www.lexiqueducheval.net
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Mon chat, mon boulet....   Mon chat, mon boulet.... EmptyJeu 18 Oct 2012 - 15:03

Dans sa jeunesse, mon compagnon castrait les chats en les enfilant dans un tuyau de gouttière... Y a sûrement une idée à récupérer pour soigner vos boulets chats
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon chat, mon boulet....   Mon chat, mon boulet.... Empty

Mon chat, mon boulet....
Page 1 sur 1