| Mon chat, mon boulet.... | |
|
+8flika daisye thb ES zazote cath. spike indiz 12 participants |
Auteur | Message |
---|
indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Mon chat, mon boulet.... Mar 16 Oct 2012 - 13:03 | |
| Tout ou presque est dans le titre.... Mon chat vit dehors, semble se battre régulièrement (pourtant castré), et reviens donc avec des morsures, qui s'infectent. Sauf que, sauf que, lui qui est habituellement une grosse pâte, y compris chez le véto (prise de sang sous la gorge impec, les assistantes véto l'adorent, etc.), ben quand il a mal, il devient très con et impossible à ausculter. Donc à chaque fois j'en suis quitte pour l'emmener chez le véto, alors que si ça se trouve c'est trois fois rien, et que si je pouvais regarder et agir (désinfecter, etc.) je pourrais m'en passer. Et c'est pas que je n'aime pas mes vétos, par ailleurs fort sympatiques, mais la crise touçatouça..... D'où ma question : comment faites vous pour soigner les chats qui se transforment en tigres sous l'effet de la douleur ? Je suis preneuse de méthodes de contention sûres (j'ai tenté la dernière fois de lui bloquer la tête et les pattes ds une serviette, le résultat fut.... sanglant ). Ou de moyens de le tranquiliser ? Genre calmivet, qu'on a aux écuries, mais quelle dose, et est-ce que ça va pour un chat ? Là, j'ai entraperçu un point de sang sur une patte arrière, il est sans réaction sur son fauteuil, et il me "houffe" quand je cherche à le toucher. Ya 10 jours, il était coincé dans un arbre.... un boulet je vous dis ! | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Mon chat, mon boulet.... Mar 16 Oct 2012 - 13:11 | |
| Je les mets entre mes genoux en m'asseyant dessus (je n'appuie pas hein) et si ils se servent dans "antérieurs", je mets un linge autour de lui, si c bien mis, devrait pas y avoir de pb ! faut tout de même le tenir suffisamment pour qu'il ne se tire pas en s'aplatissant et en glissant ! si c la patte arrière, ça devrait être encore plus simple ! en ce qui concerne les calmants, je n'en donne pas, sachant que selon les individus, certains sont encore plus énervés après la prise ... | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Mon chat, mon boulet.... Mar 16 Oct 2012 - 13:22 | |
| J'allais te proposer la serviette éponge, mais je sors avec. J'ai aussi testé le V-tranquil avec succès pour soigner des animaux de ferme pas trop manipulés. Mini dose, mais on dose trop quand même. J'en ai plus d'un qui est reparti complètement saoül. | |
|
| |
indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| |
| |
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Mon chat, mon boulet.... Mar 16 Oct 2012 - 13:27 | |
| Idem serviette autours du chat plus tenu par la peau du coup, pas toujours facile à faire seule, mais on prend vite le coup ...
Par contre si vous avez une solution pour les mêmes symptômes ... mais pour un cheval ... (Non non la serviette ça ne marche pas !) | |
|
| |
indiz galop 8
| Sujet: Re: Mon chat, mon boulet.... Mar 16 Oct 2012 - 13:30 | |
| - spike a écrit:
- Je les mets entre mes genoux en m'asseyant dessus (je n'appuie pas hein) et si ils se servent dans "antérieurs", je mets un linge autour de lui, si c bien mis, devrait pas y avoir de pb ! faut tout de même le tenir suffisamment pour qu'il ne se tire pas en s'aplatissant et en glissant ! si c la patte arrière, ça devrait être encore plus simple !
en ce qui concerne les calmants, je n'en donne pas, sachant que selon les individus, certains sont encore plus énervés après la prise ... Je visualise pas exactement, ou plutôt je crois que ça ressemble à ce que j'avais tenté la dernière fois, et qui n'a pas vraiment fonctionné (et pourtant, j'avais serré un peu). Je l'avais bien emmailloté, il a fait preuve d'une force et d'une souplesse surprenantes Ca existe pas la muselière pour chat ?? | |
|
| |
indiz galop 8
| Sujet: Re: Mon chat, mon boulet.... Mar 16 Oct 2012 - 13:33 | |
| - zazote a écrit:
- Par contre si vous avez une solution pour les mêmes symptômes ... mais pour un cheval ...
(Non non la serviette ça ne marche pas !) Euh.... on échange ? Un cheval au moins je devrais être tranquille pour ce qui est de grimper aux arbres ! En vrai, je dirais tord-nez, c'est quand même assez souverain. Voir tranquilisants, mais là quand même bien tester avant la réaction, il y a un paquet de chevaux pour lesquels ça fait empirer les choses. | |
|
| |
indiz galop 8
| Sujet: Re: Mon chat, mon boulet.... Mar 16 Oct 2012 - 13:35 | |
| - zazote a écrit:
- Idem serviette autours du chat plus tenu par la peau du coup, pas toujours facile à faire seule,
mais on prend vite le coup ... [/size] Mais tu le tiens par la peau du cou à travers la serviette ? donc peau du cou+ serviette d'une main, et recherche de plaie + soins de l'autre ? Pfiou, c'est technique ça ! Je fais une tentative dans la soirée, et vous tiens au courant ! | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Mon chat, mon boulet.... Mar 16 Oct 2012 - 13:46 | |
| Moi je me rappelle d'un veto qui avait un bonnet genre ceux qu'on met sur les têtes des faucons. Elle leur collait ça sur la tête la bestiole ne voit plus rien et bouge plus : c'est pas garanti hein | |
|
| |
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Mon chat, mon boulet.... Mar 16 Oct 2012 - 13:52 | |
| - indiz a écrit:
- zazote a écrit:
- Idem serviette autours du chat plus tenu par la peau du coup, pas toujours facile à faire seule,
mais on prend vite le coup ... [/size]
Mais tu le tiens par la peau du cou à travers la serviette ? donc peau du cou+ serviette d'une main, et recherche de plaie + soins de l'autre ? Pfiou, c'est technique ça ! Je fais une tentative dans la soirée, et vous tiens au courant ! Yes tu fermes la serviette au niveau du coup et tu la tien en même temps que la peau assez tendu pour la serviette quand même (sans l'étrangler hein), après il faut arriver à laisser la partie blessé hors de la serviette ... Donc surement impossible pour certaine partie ... Pour le tord nez, ça ne me plait pas ... On a du l'utilisé 2 fois déjà ... Mais c'est vraiment pas mon truc ... | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: Mon chat, mon boulet.... Mar 16 Oct 2012 - 13:53 | |
| Ca c vrai aussi ! tous les chats sauvages que j'ai manipulés (encore ici dans la forêt pour les faire stéréliser), dès qu'attrapés dans la boîte avec une couverture foncée (noire) dessus ! càd qu'en le mettant sous toi qui est à genoux, tu croises tes pieds l'un sur l'autre donc il ne peut pas sortir derrière, il est sous tes fesses ! | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Mon chat, mon boulet.... Mar 16 Oct 2012 - 14:03 | |
| ou dans le genre et un bon casque. Ca bronche pas mais le chat est un peu effraye | |
|
| |
indiz galop 8
| Sujet: Re: Mon chat, mon boulet.... Mar 16 Oct 2012 - 14:17 | |
| | |
|
| |
indiz galop 8
| Sujet: Re: Mon chat, mon boulet.... Mar 16 Oct 2012 - 14:19 | |
| - spike a écrit:
- Ca c vrai aussi ! tous les chats sauvages que j'ai manipulés (encore ici dans la forêt pour les faire stéréliser), dès qu'attrapés dans la boîte avec une couverture foncée (noire) dessus !
càd qu'en le mettant sous toi qui est à genoux, tu croises tes pieds l'un sur l'autre donc il ne peut pas sortir derrière, il est sous tes fesses ! C'est à dire que mon entrejambe est à la merci d'un éventuel raté ??? (j'aimerais conserver la possibilité d'une éventuelle descendance, même si ce n'est pas au programme pour le moment, quoi ) | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: Mon chat, mon boulet.... Mar 16 Oct 2012 - 14:43 | |
| | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Mon chat, mon boulet.... Mar 16 Oct 2012 - 14:54 | |
| Serviette sur la tête et je la bloque dans ue autre serviette. | |
|
| |
indiz galop 8
| Sujet: Re: Mon chat, mon boulet.... Mar 16 Oct 2012 - 15:31 | |
| Je rigole, Spike !
Bon j'ai tenté, et plutôt réussi le coup... par contre ça dure pas longtemps, au bout d'un moment ya fatalement une patte avant qui arrive à sortir, et faut tout recommencer. Le soucis, c'est qu'avec la seule main qui me reste, j'arrive à voir où est le problème, mais pas à décoller les poils collés et ouvrir le trou de la morsure. J'ai donc mis de la bétadine par dessus en frottant un peu, et inch'allah, on verra ! | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Mon chat, mon boulet.... Mar 16 Oct 2012 - 15:32 | |
| J'enfilais mon fauve dans la manche d'un vieux blouson | |
|
| |
fedaia galop 7
Nombre de messages : 1738 Age : 40 Localisation : belleville s/ saône Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Mon chat, mon boulet.... Mar 16 Oct 2012 - 16:50 | |
| voilà la méthode pour soigner son chat^^ | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Mon chat, mon boulet.... Mer 17 Oct 2012 - 0:17 | |
| Super cette méthode. Ca reflète souvent la vérité. Plus facile de soigner un chien qu'un chat..... | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: Mon chat, mon boulet.... Mer 17 Oct 2012 - 0:50 | |
| Je connais fedaia et j'adore !!! Je suis pliée de rire à chaque fois que je le lis
pour Indiz, généralement ça fait un abcès qui crêve tout seul ; dans ce cas je mets du mastijet en seringue dans le trou et ça se passe bien | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Mon chat, mon boulet.... Jeu 18 Oct 2012 - 13:13 | |
| On m'avait donné un truc que j'ai essayé une fois, ça a marché (mais ça dure pas longtemps) : entourer le corps du chat dans un journal (ventre et dos), scotché sur le dos. Ca le "tétanise" ! | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Mon chat, mon boulet.... Jeu 18 Oct 2012 - 15:03 | |
| Dans sa jeunesse, mon compagnon castrait les chats en les enfilant dans un tuyau de gouttière... Y a sûrement une idée à récupérer pour soigner vos boulets chats | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon chat, mon boulet.... | |
| |
|
| |
| Mon chat, mon boulet.... | |
|