Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo)

Aller en bas 
+15
Elfik
cath.
spike
tazhia
titeplume alias lorenzo
daf et bav
Titi22
Delphine
Isabel
sandrine 25
palolim
orient arabians
Emma86
pelo
FAWZIA
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo) Empty
MessageSujet: 2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo)   2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo) EmptyMar 23 Oct 2012 - 5:09

- Février : on doit faire euthanasié notre cochon d'inde, envahi de tumeurs cancéreuse, ANGELLO avait 8 ans.

- Février : notre vieux coq russe "POUIC POUIC", très bien apprivoisé, meurt de sa belle mort à l'age de 11 ans.

- Mars : notre 1ère poule également super bien apprivoisée, "PLUME", est emportée par le renard à l'age de 11 ans également.

- Avril : TEVA notre chienne Bull Terrier de 10 ans ne va pas bien. Examens chez le véto, verdict : cancer des poumons inopérable, chienne trop faible, opération trop dure à supporter....

- Mai : on doit faire euthanasier TEVA, 3 semaines seulement après le diagnostique......

- Depuis le début de l'année, notre jument SENORITA nous fait des crises d'emphysème à répétition malgré moultes précautions et moultes traitements (on a tout essayé je crois....)

- Septembre : ANOUCK la fille de TEVA s'éclate un ongle (ça arrive relativement souvent), ce qui est très douloureux.
Je soigne, je soigne... mais ça s'infecte..... urgence véto, on a frôlé l'amputation.

- Octobre : notre chatte ROSIE, Siamoise de son état, 12 ans, stérilisée, a depuis quelques temps 3 petites boules sous le ventre. Mais depuis une dizaine de jours, ces boules semblent grossir.... J'en parle dimanche avec ma fille : "il va falloir prévoir un RV chez le véto pour ROSIE"......... j'aurais mieux fait de me taire ! Hier soir, comme chaque soir, ROSIE vient passer la soirée sur mes genoux. Je la gratouille... et là sous son ventre c'est "humide".
Je regarde Surpris Une des boules à percé la peau.... Visite chez le véto ce soir en prévision d'une opération demain..... Je croise les doigts pour que ça ne soit pas cancéreux et que ça ne soit que des kystes (elle n'a jamais pris la pilule mais bon...)

Conclusion : 2012 année de m---- pour nous (et il reste encore 2,5 mois !), mais mon véto m'aime de plus en plus..... Je dois en être à plus de 3000€ de frais.
Vivement 2013 ! Quoi que "13" diaboliquement colér


Dernière édition par FAWZIA le Mer 24 Oct 2012 - 7:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pelo
galop 7
pelo


Nombre de messages : 1677
Age : 38
Localisation : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 03/07/2006

2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo)   2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo) EmptyMar 23 Oct 2012 - 6:45

Idem pour nous cette année (et on a pu constater en general c'est idem pour notre entourage) :
Une ponette foudroyée, une pouliche euthanasiée suite à un accident, notre jument en retraite euthanisiée suite à une vilaine fracture, innondation du siècle en mai, et beaucoup d'autres choses. Honteux

vivement le 1 janvier. Arg
Revenir en haut Aller en bas
http://nec-farm.pagesperso-orange.fr/
Emma86
galop 8
Emma86


Nombre de messages : 3173
Age : 40
Localisation : Poitiers- 86
Date d'inscription : 08/11/2008

2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo)   2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo) EmptyMar 23 Oct 2012 - 7:06

Idem ici ..

Coté canasson , facture à 4 chiffres en clinique.

Coté humain : divorce (de proche ) , dépression ,maladie etc etc etc.


2013 : faut partir du princique que "13" devrait porter chance lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://amgharpadron.canalblog.com/
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo)   2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo) EmptyMar 23 Oct 2012 - 7:54

fawzia.... il faut se dire aussi que tous ces animaux ont vécus au-delà des limites normales : 8 ans un cochon d'inde, 11 ans de la volaille !! le chien (comme le chat) était un "vieux".... Ange
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo)   2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo) EmptyMar 23 Oct 2012 - 8:25

orient arabians a écrit:
fawzia.... il faut se dire aussi que tous ces animaux ont vécus au-delà des limites normales : 8 ans un cochon d'inde, 11 ans de la volaille !! le chien (comme le chat) était un "vieux".... Ange

Oui je suis d'accord avec toi, ils ont tous bien vécu, ont été choyés, mais ce qui est dur c'est qu'ils partent tous les uns après les autres et de manière très rapprochée. Triste
Effectivement espèront que le chiffre "13" nous porte chance.
Revenir en haut Aller en bas
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 64
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo)   2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo) EmptyMar 23 Oct 2012 - 8:41

FAWZIA a écrit:
orient arabians a écrit:
fawzia.... il faut se dire aussi que tous ces animaux ont vécus au-delà des limites normales : 8 ans un cochon d'inde, 11 ans de la volaille !! le chien (comme le chat) était un "vieux".... Ange

Oui je suis d'accord avec toi, ils ont tous bien vécu, ont été choyés, mais ce qui est dur c'est qu'ils partent tous les uns après les autres et de manière très rapprochée. Triste
Effectivement espèront que le chiffre "13" nous porte chance.

Je partage le point de vue d'Orient. tous tes animaux décédés cette année 2012 ont plutôt vécu leur "durée de vie". Cochon d'Inde de 8 ans, c'était un vieillard !
C'est vrai tu as cumulé étant donné qu'ils étaient tous vieillissants ou vieux en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 25
galop 8
sandrine 25


Nombre de messages : 3353
Age : 40
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 20/11/2008

2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo)   2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo) EmptyMar 23 Oct 2012 - 10:10

2012 année de la loose ...

c'est vrai que tu les as cumulé ! j'espère que ca ira mieux en 2013
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo)   2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo) EmptyMar 23 Oct 2012 - 11:48

Je confirme !!!
ici c'est ma santé qui a débloqué ++, un truc tout les 2 mois, j'aimerais finir 2012 sans me retrouver à l'hosto ou en clinique ....
j'ai eu le nez long en janvier en prenant la décision de ne pas faire saillir, avec la chance que j'ai eu cette année, ça aussi, ça aurait était le fiasco complet Ben voyons


_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo)   2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo) EmptyMar 23 Oct 2012 - 13:04

Je rejoins le club... En attendant 2013!!
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 64
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo)   2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo) EmptyMar 23 Oct 2012 - 13:15

2012 année "molle"....
Revenir en haut Aller en bas
Titi22
galop 4
Titi22


Nombre de messages : 442
Age : 28
Localisation : Côtes D'Armor (22)
Date d'inscription : 22/05/2009

2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo)   2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo) EmptyMar 23 Oct 2012 - 13:22

ANNEE 2012:
- Des problèmes de santé, pour moi, qui ne sont pas réglés aujourd'hui et qui ont commencé qqs jrs après mon anniversaire
- Trois copines de mon cercle ont eu un grave accident de voiture, il y a un mois 1/2, dont une qui a été tuée, et elle n'avait QUE 19 ans. Donc, le moral n'est pas là

Bref, vivement 2013, et que cette poisse en moi sorte vite, même très vite.
Revenir en haut Aller en bas
daf et bav
galop 4
daf et bav


Nombre de messages : 208
Age : 39
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/03/2008

2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo)   2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo) EmptyMar 23 Oct 2012 - 13:30

2012 devait etre la plus belle des annee car naissance de mon fils prevu en octobre. Ben decouverte dun lymphome pdt ma grossesse,accouchement a 7 mois pour pouvoir demarrer la chimio. Suis actuellement en traitement alors oui 2012 annee de merde, vivement 2013!
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo)   2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo) EmptyMar 23 Oct 2012 - 14:11

daf et bav a écrit:
2012 devait etre la plus belle des annee car naissance de mon fils prevu en octobre. Ben decouverte dun lymphome pdt ma grossesse,accouchement a 7 mois pour pouvoir demarrer la chimio. Suis actuellement en traitement alors oui 2012 annee de merde, vivement 2013!

kiss Tu as tout mon soutien virtuel.


Bon, je ne sais plus qui a dit "2012, année de loose"
2013 "année balaise" on l'espère... et il faut en profiter parce que 2014 "année morose"
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo)   2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo) EmptyMer 24 Oct 2012 - 0:37

Le verdict est tombé hier soir, notre Rosie est condamnée car elle a un cancer des mamelles.
On doit malheureusement lui faire subir les douleurs d'une opération aujourd'hui car l'une des tumeurs a percée la peau et il y a risque d'infection.
D'après le véto, 80% des tumeurs mamaires chez les chattes, sont cancéreuse, même si la chatte a été stérilisée, même si elle n'a jamais pris une seule fois la pilule, ce qui est le cas de notre Rosie.
Et faut pas rêver, Rosie ne fait pas partie des 20% restant pour lesquels la tumeur est bénigne. Elle n'aura pas cette chance là.
Je n'arrive pas à y croire.... rien ne laissait présager qu'elle avait cette saloperie en elle. Elle a un comportement normal, réclame lorsqu'on est à table... et hier soir, elle a passé la soirée, comme chaque soir, sur mes genoux...
Et je trouve qu'elle est bien jeune, 12 ans, pour être condamnée !
Tous mes autres chats sont partis vers l'age de 17/18 ans et le plus vieux avait 23 ans !
J'espère que l'opération se passera bien et qu'elle aura tout de même un sursit.
Revenir en haut Aller en bas
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo)   2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo) EmptyMer 24 Oct 2012 - 3:07

Delphine a écrit:
daf et bav a écrit:
2012 devait etre la plus belle des annee car naissance de mon fils prevu en octobre. Ben decouverte dun lymphome pdt ma grossesse,accouchement a 7 mois pour pouvoir demarrer la chimio. Suis actuellement en traitement alors oui 2012 annee de merde, vivement 2013!

kiss Tu as tout mon soutien virtuel.


Bon, je ne sais plus qui a dit "2012, année de loose"
2013 "année balaise" on l'espère... et il faut en profiter parce que 2014 "année morose"

J'y croit pour 2013 nananèreee
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
daf et bav
galop 4
daf et bav


Nombre de messages : 208
Age : 39
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/03/2008

2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo)   2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo) EmptyMer 24 Oct 2012 - 4:14

titeplume alias lorenzo a écrit:
Delphine a écrit:
daf et bav a écrit:
2012 devait etre la plus belle des annee car naissance de mon fils prevu en octobre. Ben decouverte dun lymphome pdt ma grossesse,accouchement a 7 mois pour pouvoir demarrer la chimio. Suis actuellement en traitement alors oui 2012 annee de merde, vivement 2013!

kiss Tu as tout mon soutien virtuel.


Bon, je ne sais plus qui a dit "2012, année de loose"
2013 "année balaise" on l'espère... et il faut en profiter parce que 2014 "année morose"

J'y croit pour 2013 nananèreee
l

Merci ! J ai un bilan le 8 j espere une bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo)   2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo) EmptyMer 24 Oct 2012 - 7:48

2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo) 1_03_210

Voilà la minette... L'opération c'est bien passée. On va la récupérer ce soir.
Avant d'opérer, le véto lui a fait une radion de la cage thoracique pour voir s'il y avait de méthastases car dans ce cas l'opération devenait vraiment inutile. Il n'a rien vue, même s'il reste prudent car la radio ne détecte pas les très très petits méthastases....

Pour dav et bav : bon courage et tout mon soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo)   2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo) EmptyMer 24 Oct 2012 - 11:35

daf et bav a écrit:
2012 devait etre la plus belle des annee car naissance de mon fils prevu en octobre. Ben decouverte dun lymphome pdt ma grossesse,accouchement a 7 mois pour pouvoir demarrer la chimio. Suis actuellement en traitement alors oui 2012 annee de merde, vivement 2013!

Plein d'ondes positives et de courage kiss kiss kiss ( suis passée au travers, j'ai balisé pendant 4 longs mois )

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
sandrine 25
galop 8
sandrine 25


Nombre de messages : 3353
Age : 40
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 20/11/2008

2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo)   2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo) EmptyMer 24 Oct 2012 - 12:19

bon courage a vous tous ...
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo)   2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo) EmptyMer 24 Oct 2012 - 13:45

je souhaite bon courage à vous tous Assez content

je rame depuis quelques années, mais là, depuis fevrier 2011,
passé 10 mois avec un problème de vue qui me gênait tous les jours, étant donner la longueur de temps pour les RDV chez les ophtalmos ...

des problèmes perso qui me rendent malade

aout 2011 notre vieux york shir dcd d'un cancer,
novembre 2011, ma minette qui avait disparu depuis quelques jours, sort de sous un placard du garage pour ramper jusque sur les pieds de mon père et s'y laisser mourir, elle avait 20 ans,

2012

mars, j'ai fait euthanasier ma 1ère jument, cause paralysie du train arrière, même si elle avait 31 ans elle avait encore une superbe pèche, c'était trop tôt pour qu'elle parte Triste
1 semaine après c'est mon véto équin qui ce suicide Insomniac (travaillait dans la même clinique que mon véto chien)

juin, après 1 semaine d'hospitalisation, obligation de faire euthanasier ma chienne rottweiler a cause d'une broncho-pneumonie causé par un méga-oesophage, elle avait 10 ans pleure (cela faisait 6 mois qu'elle avait été stériliser cause pyomètre)

juillet, c'est au tour de sont frère, il décède, il était malade, on ne pouvait plus rien faire, il avait aussi 10 ans

octobre, ma tante se retrouve dans le coma, un intestin a percé, elle qui a déjà une santé trèèèès fragile

l'année n'est pas fini, et les problèmes perso sa continue, la santé aussi en prend un coup, j'ai toujours un truc de travers, jamais avec une santé normale Honteux
ah oui, et la famille ... ça aussi ça pèse lourd Surpris

tellement plein le dos que mes genoux en pâtissent, je suis en arrêt depuis ... si je comptabilise mes 3 semaines de vacances que j'ai cumulé avec mon arrêt de travail, ça va faire 7 semaines Clin d'oeui heureux
demain RDV chez l'othopédiste, dailleurs j'ai perdu l'ordonnance vexer

ah oui, ma chienne de 5 mois (une rott) ne mange plus et fait des glaires de sang dans ces crottes Touché
demain j'appel le véto

on dit toujours que la roue tourne ... j'attend toujours, car ça devient lourd a supporter Completement à l'oue

Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo)   2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo) EmptyMer 24 Oct 2012 - 14:25

Bon courage à tous/toutes !!!
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo)   2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo) EmptyJeu 25 Oct 2012 - 2:25

FAWZIA a écrit:
Le verdict est tombé hier soir, notre Rosie est condamnée car elle a un cancer des mamelles.
On doit malheureusement lui faire subir les douleurs d'une opération aujourd'hui car l'une des tumeurs a percée la peau et il y a risque d'infection.
D'après le véto, 80% des tumeurs mamaires chez les chattes, sont cancéreuse, même si la chatte a été stérilisée, même si elle n'a jamais pris une seule fois la pilule, ce qui est le cas de notre Rosie.
Et faut pas rêver, Rosie ne fait pas partie des 20% restant pour lesquels la tumeur est bénigne. Elle n'aura pas cette chance là.
Je n'arrive pas à y croire.... rien ne laissait présager qu'elle avait cette saloperie en elle. Elle a un comportement normal, réclame lorsqu'on est à table... et hier soir, elle a passé la soirée, comme chaque soir, sur mes genoux...
Et je trouve qu'elle est bien jeune, 12 ans, pour être condamnée !
Tous mes autres chats sont partis vers l'age de 17/18 ans et le plus vieux avait 23 ans !
J'espère que l'opération se passera bien et qu'elle aura tout de même un sursit.
Je compatis avec toi pour l'âge. Tu as peut-être qq mois encore devant toi.
L'an dernier, j'ai récupéré une chatte atteinte de cancer. Ablation mammaire en juin, elle est morte en novembre, après avoir déclaré d'autres cancers oreille, gorge. Elle a mangé jusqu'au bout. Et puis un matin, elle n'a plus voulu, elle s'est installé dans la caisse à chat Ben voyons . J'ai compris que c'était fini, j'ai pris rdv chez le véto pour la faire partir.
La chatte est très sensible au cancer des mamelles, stérilisée ou pas (la stérilisation réduit le risque). C'est une caractéristique du chat. La puissance de l'ovulation et la décharge d'hormones conduisent à un fort taux de cancer ans cette espèce.


Dernière édition par cath. le Jeu 25 Oct 2012 - 3:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
galop 9
Elfik


Nombre de messages : 5975
Age : 37
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 12/05/2008

2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo)   2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo) EmptyJeu 25 Oct 2012 - 2:39

Pareil ici...
Les vieux qui roulent de plus en plus sur la jante, le frangin bien malade à la fois dans son corps et dans sa tête, la petite soeur qui déraille complet, gros sursis avec mon couple cet été, dépression qui me tombe dessus violemment en contre-coup, poney qui boite depuis 10 jours (foutue croissance), la voiture qui me lâche...

Enfin dans les côtés positifs, le bac de mon autre frère, ma petite soeur qui certes déraille mais est belle belle belle, mon père qui réussit son parcours de cadre de direction, ma mère qui est une sainte envers et contre tout, le lancement de ma boîte, le succès de mon blog, et le poney qui est un amour absolu. Et mon couple qui survit à la crise plus fort que jamais.

Vivement 2013, je fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saddlefitting.fr
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo)   2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo) EmptyJeu 25 Oct 2012 - 2:49

2012 fut pas trop mauvaise... Mitigée en fait...
Novembre 2011 mise en vente de notre maison... en Décembre on trouve une maison qui nous plait énormément, dans un coin extra... Impossible d'acheter sans avoir vendu... J'en vois d'autres (dont une en particulier mais compromis signé)
Avril la maison qu'on vise est vendue... Mai : on vend la notre, signature avec les futurs acheteurs, j'allume l'ordi, petites annonces, une que je voulais visiter (compromis signé) vient d'être remise en vente. Rendez vous pris ! On visite et on bloque l'affaire desuite ! Passage chez le notaire.
Nous vendons et achetons nos maisons le même jour (signature finale).
Gagnante sur 90 vitesse libre avec Nuance suite à son arrêt d'un an et son tendon sectionné !
Le mauvais coté de 2012 : grosses engueulades avec mes parents (à cheval sur 2011 et 2012)
Grosse myosite pour Nuance suite a une erreur de rationnement de ma part...
Notre chienne a failli y rester suite a un empoisonnement, gastro ??? on ne sait pas.... Elle a toujours des hauts et des bas...

Par contre on est peut etre en mobilhome, mais on est bien chez nous !!! très content

Ce que j'espère pour 2013 ?
- Aménager fin 2013 dans notre nouvelle maison très content
- Repartir en endurance avec Nuance
- Remonter Unyck
- Prendre le temps de vivre !!!!


Dernière édition par nuance le Jeu 25 Oct 2012 - 4:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo)   2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo) EmptyJeu 25 Oct 2012 - 3:21

nuance a écrit:

- Prendre le temps de vivre !!!!

c'est ce qui me manque, et aussi de remonter a cheval Assez content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo)   2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2012 - Année de m---- Verdict hier soir : ROSIE est condamnée.....(photo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: