| AccUeillir un chat | |
|
+21calinoeta thb daisye Peter Mélusine lambada jy2242 spike cb78 ES indiz quelly flika Folengo aurélie Myriam Equinoxe tazhia Holy perloch orient arabians 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: AccUeillir un chat Mar 20 Nov 2012 - 3:02 | |
| Voila, ça me titillait depuis des lustres mais le temps que je reflechisse les chatons etainet tjrs donnés qd je me decidais.. alors, la, j'ai été rapide.. et je vais chercher la merveille dimanche.. Il aura un peu plus de 2 mois, est deja sevré etc.. Seulement voila.. qu'est ce qu'il lui faut? j'ai une varikanel pour le transport .. mais apres.. croquettes? petite paté? distributeur? caisse a besoins? bref.. tant qu'a investir.. Pas de photo.. pour l'idée il sera de la couleur de mon chien.. avec le poils mi long aussi..
Dernière édition par Pi... le Mar 20 Nov 2012 - 3:28, édité 2 fois |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: AccUeillir un chat Mar 20 Nov 2012 - 3:11 | |
| d'abord il vaudrait mieux l'ACCUEILLIR.... on sait... c'est un verbe difficile.. et alimentation spécial chaton, il est vraiment jeune.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AccUeillir un chat Mar 20 Nov 2012 - 3:22 | |
| - orient arabians a écrit:
- d'abord il vaudrait mieux l'ACCUEILLIR.... on sait... c'est un verbe difficile..
et alimentation spécial chaton, il est vraiment jeune.... Malheureusement les annonces sont toutes identiques.. pour un chaton déracé ils les donnent tous a 2 mois.. je ne pense pas que ça va le tuer.. meme si son education reste a faire.. PS : merci pour ton oeil aiguisé nul n'est censé ignorer l'orthographe! |
|
| |
perloch galop 8
Nombre de messages : 2355 Age : 46 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: AccUeillir un chat Mar 20 Nov 2012 - 3:22 | |
| kitten 36 de royal canin (http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/royal_canin_croquettes_chat/royal_canin_chaton_croquettes_chat/15606) faire une transition avec son aliment d'avant donc 2 gamelles (eau + croquette) tu peux prendre du catmilk ou equivalant ils en raffolent une littière (je préfère les couvertes ) et je fais un mélange littière fine aglomérante et katsan (ça dure longtemps) surtout sur les petites diarrhée de chatons ça stop les odeurs un panier dodo (qu'il n'utilisera que rarement ) pour les jouets une boulette de papier d'alu, un lacet , (une chambrière...) suivant ce qui aura été fait une visite chez le véto pour anti-puce et surtout sur les petits : vermifuges verifier les hernies au nombril , les yeux etc ... pour le transport prévoir un dodo lavable dedans (il peut être malade en voiture) avoir froid etc ... | |
|
| |
Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: AccUeillir un chat Mar 20 Nov 2012 - 3:54 | |
| Pour le transport, il vaut mieux prévoir une caisse de transport pour éviter qu'il aille se planquer sous les sièges | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: AccUeillir un chat Mar 20 Nov 2012 - 4:01 | |
| durant le transport prévoir des bouchons d'oreilles, au cas ou il casse les oreilles avec les miaulements, s'ils sont aussi fort que le chaton de ma mère... un vrai casse oreilles le mini chaton a la grande gueule dans la caisse de transport, c'est bien d'y mettre une serpillère (neuf biensur, genre les orange), ou un truc absorbant ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AccUeillir un chat Mar 20 Nov 2012 - 4:04 | |
| - Holy a écrit:
- Pour le transport, il vaut mieux prévoir une caisse de transport pour éviter qu'il aille se planquer sous les sièges
Pour la caisse, j'ai ce genre la |
|
| |
Equinoxe galop 5
Nombre de messages : 557 Age : 40 Localisation : 94 Date d'inscription : 21/09/2012
| Sujet: Re: AccUeillir un chat Mar 20 Nov 2012 - 4:14 | |
| Pour la nourriture prévoir du spécial chaton dans un premier temps. Pour ce qui est du choix croquettes et/ou pâtée et le lait en général c'est eux qui décident . Avant j'avais 2 chats qui n'ont jamais connu les croquettes, aujourd'hui celui que j'ai a un mix des 2. Pour la marque idem ça dépend s'ils sont difficiles ou non. Exemple, le mien quand le paquet de croquettes arrive au 3/4 il le boude... Donc on en ouvre un nouveau et on mélange les anciennes croquettes aux nouvelles Prévoir un collier ou harnais et une laisse pour le transport. Notre chat étant ultra malade en voiture et super stressé ça nous évite de flipper quand on le sort sur une aire d'autoroute le temps de laver sa caisse de transport. Il a déjà tout sur lui, on attrape un bout de laisse, on remonte au collier et on plaque la bête au sol Et donc une caisse de transport lavable comme dis plus haut . Nous on y rajoute de l'essui-tout ce qui permet d'éliminer une partie des déchets lors de nos arrêts nettoyage. (PS : la caisse en photo c'est exactement ce qu'on a) Pour la maison : une caisse pour ses besoins mais après le choix de la dite-caisse dépend des gouts perso de chacun. Nous on a une caisse fermée on trouve ça plus sain. Pour la litière idem ça dépend un peu. Les litières dites économiques qu'on ne change que de temps en temps on aime pas trop, d'autres adore bref choix perso. Notre matou, lui, s'en fou il préfère aller dehors donc il hurle pour qu'on lui ouvre la fenêtre et va faire dans sa caisse d'un air rageur quand on lui fait comprendre que non à 5h du mat' on va pas le laisser sortir . Les jouets : on en a trouvé un génial c'est une souris en peluche qui couine quand on joue avec. Notre chat adore !!! Durée de vie limitée (surtout quand on marche dessus malencontreusement , faut dire qu'elle idée de la faire de la même couleur que notre tapis !! ). Sinon la bête boulette d'aluminium en général ça marche bien. Ou une plume accrochée au bout d'une ficelle. Bienvenue à la petite boule de poils | |
|
| |
perloch galop 8
Nombre de messages : 2355 Age : 46 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: AccUeillir un chat Mar 20 Nov 2012 - 4:43 | |
| - Pi... a écrit:
- Holy a écrit:
- Pour le transport, il vaut mieux prévoir une caisse de transport pour éviter qu'il aille se planquer sous les sièges
Pour la caisse, j'ai ce genre la
nickel pour un chaton pour un chat adulte grand model (5-9kg) tu devras ajouter du sckoch autours | |
|
| |
Equinoxe galop 5
Nombre de messages : 557 Age : 40 Localisation : 94 Date d'inscription : 21/09/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AccUeillir un chat Mar 20 Nov 2012 - 4:49 | |
| C'est la caisse des mini cabots... Chonchon y a vecu un peu de temps qd elle avait 3/4 mois.. apres c'etait trop petit.. et le chien tres sage.. |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: AccUeillir un chat Mar 20 Nov 2012 - 5:09 | |
| Litière couverte surtout avec Chonchon, les chiens adorent les crottes de chat | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AccUeillir un chat Mar 20 Nov 2012 - 5:22 | |
| - Myriam a écrit:
- Litière couverte surtout avec Chonchon, les chiens adorent les crottes de chat
Mouais, ca je le sais deja.. surtout ceux qui ont dessechés dans les litieres speciales.. Meme avec la litiere fermée.. Chonchon a la taille d'un gros chat c'est son plaisir qd on va chez mes potes.. |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: AccUeillir un chat Mar 20 Nov 2012 - 5:24 | |
| j ai le même modèle de boîte en taille au dessus ben oui Asti il fait 9 kilos et même s'il n'a plus de queue il est aussi grand et long! sinon si tu as de la tapisserie dans ton petit chez toi, un arbre a chat basique pr faire ses griffes c'est bien, ca évite des confettis-décos... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: AccUeillir un chat Mar 20 Nov 2012 - 5:31 | |
| Pour le transport, j'ai la même caisse que toi Il est beau comme tout ton futur matou ! | |
|
| |
Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: AccUeillir un chat Mar 20 Nov 2012 - 5:39 | |
| Je me permets de squatter ton post, si ça ne te dérange pas, plutôt que d'ouvrir un 13ème sujet chat En fait, je me posais la question "accueillir un chat de la SPA" qui a déjà fait ? Les miennes commencent à prendre de l'âge et comme je ne me vois pas sans chat, je pense à l'après (pas pour tout de suite je l'espère) et me dit pourquoi pas recueillir un chat de la SPA, adulte car moins de chance d'être adopté. A la SPA de Cherbourg il y a une pépette qui est là-bas depuis 2009 | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: AccUeillir un chat Mar 20 Nov 2012 - 5:48 | |
| mon gros Ast' vient de la SPA j y étais allé sans a priori, un adulte ne m'aurait pas dérangé, j'ai fait le tour de toutes les chatteries, et j'ai eu le coup de foudre pr mon blond de 4 mois...
le dernier de mes parents vient de là aussi, on ne s'en plaint pas | |
|
| |
perloch galop 8
| Sujet: Re: AccUeillir un chat Mar 20 Nov 2012 - 6:28 | |
| je suis allé chercher mon gandalf à la spa de Rennes je me suis assise dans la salle et c'est lui qui m'a choisi je ne l'ai jamais regretté (enfin si je le regrette... ça fait 2 ans qu'il nous a quitté il me manque toujours autant) d'un petit chat timide il est devenu le seigneur de menilou.
je me suis dit que les suivants viendraient aussi de la spa ... sauf que à la campagne, tous les chats abandonnés viennent squatter la maison et y reste ... on est jamais redescendu en dessous de 3 chats depuis...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AccUeillir un chat Mar 20 Nov 2012 - 6:35 | |
| - perloch a écrit:
- je me suis dit que les suivants viendraient aussi de la spa ... sauf que à la campagne, tous les chats abandonnés viennent squatter la maison et y reste ...
on est jamais redescendu en dessous de 3 chats depuis... L'arche de Noé.. hihi.. Moi j'ai reflechis aussi, mais l'inconvenien c'est qu'ici, il y a plein de chats surtout sauvage.. et je crains qu'un adulte s'en aille avec eux.. suis d'accord qu'un petit peut se faire la jaquette pareil.. et puis j'ai le souci de Chonchon, bien qu'elle ait l'habitude de vivre avec les chats des copains et s'en accomode bien. Il va falloir eviter qu'ils soient jaloux.... |
|
| |
Holy galop 8
| Sujet: Re: AccUeillir un chat Mar 20 Nov 2012 - 8:55 | |
| c'est celle-ci, Miguette, elle a 3 ans, ça veut dire qu'elle n'a connu que le refuge... | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: AccUeillir un chat Mar 20 Nov 2012 - 10:23 | |
| puisque tu vas le chercher dimanche, prend rendez-vous chez le véto pour lundi, comme ça il pourra vérifier si tout va bien, le vacciner, le vermifuger, test pour la leucose et le FIV, etc... et il pourra te donner les conseils pour la nourriture
puisque tes murs sont bruts, investit quand même dans un arbre à chat, ça évitera qu'il se fasse les griffes sur ton canapé ou fauteuils.... y en a à tous les prix
Holy, ils l'ont depuis quand ? parce que, quand on est allés chercher Ariane au refuge elle avait aussi 3 ans et ils l'avaient depuis 6 mois | |
|
| |
Holy galop 8
| Sujet: Re: AccUeillir un chat Mar 20 Nov 2012 - 12:46 | |
| Depuis 2009 : MIGUETTE: chat femelle,3 ans, tatouée, vaccinée et testée leucose. Stérilisée, arrivée le 15 juillet 2009 | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: AccUeillir un chat Mar 20 Nov 2012 - 13:16 | |
| elle devait avoir 2 ou 3 mois alors ! si elle te plais, va la voir, et si elle vient vers toi.... elle est testée leucose mais ils ont fait le test pour le FIV aussi ? (c'est pas la même chose) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AccUeillir un chat | |
| |
|
| |
| AccUeillir un chat | |
|