Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

AccUeillir un chat

+21
calinoeta
thb
daisye
Peter
Mélusine
lambada
jy2242
spike
cb78
ES
indiz
quelly
flika
Folengo
aurélie
Myriam
Equinoxe
tazhia
Holy
perloch
orient arabians
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
indiz
galop 8
indiz

AccUeillir un chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AccUeillir un chat   AccUeillir un chat - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 13:40

perloch a écrit:
pour les jouets une boulette de papier d'alu, un lacet , (une chambrière...)

Des bouchons de vin AccUeillir un chat - Page 2 Asmile par terre ou suspendus avec une ficelle à une chaise.
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: AccUeillir un chat   AccUeillir un chat - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 14:35

bon c'est dommage que tu m'aies pas dit ça la dernière fois, j'ai plusieurs trucs pour chats qui ne servent plus chez moi.

baby cat de RC c'est pas mal pour commencer même si je suis pas fan du tout de cette marque.

Attention de pas trop mélanger d'aliment parce que leur système digestif est encore un peu fragile.

Moi je préfère aussi les litières fermées mais je vire la porte . Pour les chiens c'est vrai qu'ils sont friands des crottes de chats. Capi a essayé de se servir une fois, elle en a pris une et maintenant c'est fini, de toute façon chez moi c'est les chattes qui font la loi très content

tu verrais un chat c'est top coeur

et il est tout beau celui là : mâle, femelle? il a déjà un nom ?
cb78
galop 7
cb78

MessageSujet: Re: AccUeillir un chat   AccUeillir un chat - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 16:20

Holy a écrit:

En fait, je me posais la question "accueillir un chat de la SPA" qui a déjà fait ?

A la maison, plusieurs chats qui viennent de la SPA ou pire... la fourrière... Comme ce sont des chats adultes, le temps d'adaptation a été plus long et la cohabitation avec les autres chats pas très facile au début... mais ils se sont tous adaptés à leur nouveau environnement et ont été autorisé à sortir qd ils ont été parfaitement acclimatés (pour certains 6 mois, pour d'autres 1 mois...)

la petite boule de fourrure est adorable coeur
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: AccUeillir un chat   AccUeillir un chat - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 0:15

j peux polluer aussi avc mes histoires de chat? Ben voyons
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: AccUeillir un chat   AccUeillir un chat - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 4:53

pour la nourriture, au début, comme dit plus haut mélanger avec l'ancienne nourriture, voire à mouiller les croquettes !
ma petite mange déjà des croquettes que je mélange à du pâté ! comme elle était très petite, elle a trois à quatre vache qui rit par jour ; j'ai acheté aujourd'hui du lait bb, je vais voir ce que ça donne mais il est sûr qu'elle a besoin de produits laitiers et vermifuger tous les mois jsuqu'à un an c vraiment important, ils ont tous des vers ! j'achète du vitaminthe en pharma, c une seringue doseuse en fonction du poids, pour un chaton, ça va te faire quasi la première année ! adultes, je fais souvent du dolthene (trois jours de suite) pour chiens et chats ! c un flacon ... et moi j'ai la quantité à vermifuger ...
jy2242
galop 6
jy2242

MessageSujet: AccUeillir un chat    AccUeillir un chat - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 6:19

indiz a écrit:
perloch a écrit:

Des bouchons de vin AccUeillir un chat - Page 2 Asmile par terre ou suspendus avec une ficelle à une chaise.
Toute petite histoire de chat et de bouchon :
Un ami avait un garage un peu petit pour son véhicule, un bouchon pendait donc du plafond et lorsque le bouchon touchait le pare brise, la voiture était pile bien garée.
Sauf que le matou de la maison a trouvé sympa de jouer avec le fameux bouchon. et l'a bien sûr décroché.
Myriam l' a bien sûr remis en " place ", résultat une calandre neuve, et une !
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: AccUeillir un chat   AccUeillir un chat - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 6:21

ahahah !! très content Applaudissement
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: AccUeillir un chat   AccUeillir un chat - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 8:18

Enorme ! rire rire rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AccUeillir un chat   AccUeillir un chat - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 9:28

Folengo a écrit:
j peux polluer aussi avc mes histoires de chat? Ben voyons

Oui oui.. suis pas sectaire .. Wink
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: AccUeillir un chat   AccUeillir un chat - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 9:29

Holy a écrit:
c'est celle-ci, Miguette, elle a 3 ans, ça veut dire qu'elle n'a connu que le refuge...

AccUeillir un chat - Page 2 MIGUETTE5

la pauvre ! ça fait trop mal au coeur, ces animaux qui sont là par notre faute... et encore, au moins sont-ils nourris et chauffés... pffff Touché
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AccUeillir un chat   AccUeillir un chat - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 9:33

ES a écrit:
bon c'est dommage que tu m'aies pas dit ça la dernière fois, j'ai plusieurs trucs pour chats qui ne servent plus chez moi.

tu verrais un chat c'est top coeur

et il est tout beau celui là : mâle, femelle? il a déjà un nom ?

La personne qui donne les chatons pensent que c'est un male.. comme les 2 autres d'ailleurs.. peu importe, il ou elle sera sterilisé quoi qu'il arrive.. je ne veux pas trop faire le serial killer

Il/elle n'a pas de nom.. donc je cherche.. Haschich.. Hardy.. Haribo (avec Chonchon ça ferait le pendant.. Haribo et Fruitella.. hihi) HopLa.. Wink
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: AccUeillir un chat   AccUeillir un chat - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 10:23

Leon ! très content
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AccUeillir un chat   AccUeillir un chat - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 10:39

spike a écrit:
Leon ! très content

Spiitt.. La lettre c'est le "H".. (comme j'ai tendance a oublier, je prends la lettre de l'année... comme ça, je me souviens mieux de l'age.. )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AccUeillir un chat   AccUeillir un chat - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 10:40

jy2242 a écrit:
indiz a écrit:
perloch a écrit:

Toute petite histoire de chat et de bouchon :
Un ami avait un garage un peu petit pour son véhicule, un bouchon pendait donc du plafond et lorsque le bouchon touchait le pare brise, la voiture était pile bien garée.
Sauf que le matou de la maison a trouvé sympa de jouer avec le fameux bouchon. et l'a bien sûr décroché.
Myriam l' a bien sûr remis en " place ", résultat une calandre neuve, et une !

Hihi.. excellent.. Trop de confiance, tue la confiance.. hihi..
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: AccUeillir un chat   AccUeillir un chat - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 11:28

ah oui ! bon ben l'a pas déjà un nom ce joli chat ?
pour moi je ne m'occupe pas des lettres, je préfère un nom qui va à la bestiole mais je comprends pour l'âge
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: AccUeillir un chat   AccUeillir un chat - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 11:30

J'aime bien Haribo, ça se marie bien avec la Fruitella.
Ou alors... Hollywood ? Imbecile Heureux
Holy
galop 8
Holy

MessageSujet: Re: AccUeillir un chat   AccUeillir un chat - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 11:53

Holy Ange
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: AccUeillir un chat   AccUeillir un chat - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 11:57

Holy a écrit:
Holy Ange

Super

Invité
Invité

MessageSujet: Re: AccUeillir un chat   AccUeillir un chat - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 13:58

flika a écrit:
J'aime bien Haribo, ça se marie bien avec la Fruitella.
Ou alors... Hollywood ? Imbecile Heureux

Hollywood.. j'adorais les pub des années 80.. clin d'oeuil apres je crains qu'avec un nom comme ça, la bestiole soit un peu.. heuu comment dire.. fantasque.. ou.. simplement "tete a conneries.." scratch Very Happy Arrow
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: AccUeillir un chat   AccUeillir un chat - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 14:02

oh non pauvrette, c pas son nom qui va changer son caractère !!
très content
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: AccUeillir un chat   AccUeillir un chat - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 14:10

Pi... a écrit:
je crains qu'avec un nom comme ça, la bestiole soit un peu.. heuu comment dire.. fantasque.. ou.. simplement "tete a conneries.." scratch Very Happy Arrow
Pour les noms qui prêtent à conneries, j'en connais de pires... Imbecile Heureux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AccUeillir un chat   AccUeillir un chat - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 14:28

Hihi.. je sais bien.. mais comme j'ai une nette tendance a etre parfois plus gamine que ces pôv betes!... rire rire j'ai peur de les influencer rire rire

Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: AccUeillir un chat   AccUeillir un chat - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 14:38

Alors voilà le topo chat du moment!

J'ai donc un gros Asti, bientôt 8 ans, qui vit entre la maison et dehors en gèrant les heures où les chiens sont enfermé et lui laissent le champ libre pour passer...
Je rêve depuis qq temps d'avoir un chat de race en prime, quitte a ce que celui là ne fasse que chat d'intérieur.

On me propose de récupérer le british shortair de la soeur d'une amie
Chat qui vit pr le moment en intérieur, avec un chien. Très beau, très sympa, on est d'ailleurs intime puisqu'il a déjà dormi avec moi très content

Je suis donc fort tentée d'aller le chercher mais je me pose des questions sur son adaptation ici avec Asti qui n'avait déjà pas fort apprécié l'arrivée de Diwan alors qu il était bcp plus jeune et que le nouveau était un chaton... Puis bon y a les chiens et faut être un peu fin pour aller et venir, après dans la maison le chat est roi et l'étage est en plus "cat-area" réservée...

(Je passe sur la tête du Zhom, lui c'est pas grave, lol)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AccUeillir un chat   AccUeillir un chat - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 15:05

Sincerement j'adore le short hair.. j'ai faillit en avoir un en fin d'ete.. mais j'ai trop reflechis.. Triste bref.. je pense que passé l"effet de rejet systematique, tout le monde s'il ne s'accepte pas forcement, se supporte.. et vivre en harmonie ou dans la plus totale indifference..
je crains aussi que Chonchon soit jalouse.. mais, je sais aussi qu'elle joue bien et accepte facilement les chats des copains.. alors, il faudra peut etre du temps mais ils finiront par s'accepter faute de s'entendre..
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: AccUeillir un chat   AccUeillir un chat - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 15:17

Et puis un chat (soeur), c'est très utile à la campagne !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AccUeillir un chat   AccUeillir un chat - Page 2 Empty

AccUeillir un chat
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant