Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quantité d'eau pour un chat...

Aller en bas 
+3
Equinoxe
charly
Mélusine
7 participants
AuteurMessage
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Quantité d'eau pour un chat... Empty
MessageSujet: Quantité d'eau pour un chat...   Quantité d'eau pour un chat... EmptyDim 2 Déc 2012 - 3:33

hello à tous,

j'ai changé l'alimentation de mes chats depuis quelques mois maintenant (changement opéré au mois de septembre) pour les passés aux croquettes "spéciales" tous les 2 sur avis de ma veto... car All Black fait des infections urinaires régulieres avec une alimentation normale...
ils sont nourris aux croquettes Urinary S/O de Royal Canin depuis fin septembre...

je n'avais constaté qu'une tres legere consommation d'eau en plus...
mais là depuis 2 semaines environ All Black boit "comme un trou" par rapport à d'habitude et je voudrais savoir à partir de quelle quantité ça devient anormal ?

là j'ai rempli un grand bol d'eau (qui doit faire 500ml) hier soir et ce matin il reste 1/3 d'eau (bon y'a pas que All Black y'a aussi Murphy qui boit dans ce bol)

ça me parait vraiment beaucoup... Confus
mais vu qu'ils ont changé d'alimentation j'ai peut etre pas percuté avant ces jours ci que leur conso d'eau avait beaucoup augmenté...


Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Quantité d'eau pour un chat... Empty
MessageSujet: Re: Quantité d'eau pour un chat...   Quantité d'eau pour un chat... EmptyDim 2 Déc 2012 - 10:03

ca ne me parait ps délirant comme conso, les 2 miens doivent être un peu en dessous mais pas temps que ca
(puis ils dorment dehors et ont plein de points d'eau à l'extérieur)
Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
galop 5



Nombre de messages : 557
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 21/09/2012

Quantité d'eau pour un chat... Empty
MessageSujet: Re: Quantité d'eau pour un chat...   Quantité d'eau pour un chat... EmptyDim 2 Déc 2012 - 10:46

Aucune idée de ce que boit mon chat vu qu'il est souvent dehors. Par contre attention à une trop grosse consommation d'eau, ça peut cacher une maladie sous-jacente (diabète etc...). Le truc à surveiller surtout c'est : est ce que la consommation d'eau a fortement augmenté. Sans parler de la quantité même je pense que c'est plus la consommation "avant-après" qui est à regarder si jamais il y a maladie. Dans le doute, demandez au vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

Quantité d'eau pour un chat... Empty
MessageSujet: Re: Quantité d'eau pour un chat...   Quantité d'eau pour un chat... EmptyDim 2 Déc 2012 - 12:21

moi je ferais une petite prise de sang pour contrôler son urée surtout que ton chat prend de l'âge.

Après on chauffe plus depuis quelques temps et ça peut les inciter à boire plus
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Quantité d'eau pour un chat... Empty
MessageSujet: Re: Quantité d'eau pour un chat...   Quantité d'eau pour un chat... EmptyDim 2 Déc 2012 - 12:27

C ce que j'allais dire, je viens d'avoir le cas chez mon vieux chat qui buvait davantage aussi et avait maigri, prise de sang : urée
Il a aussi la même croquette que toi mais aussi des sachets, du thon, enfin tout ce qu'il veut du moment qu'il mange ! il a un benakor par jour à vie et il a vraiment très bien repris (il boit toujours)
donc oui je dirais petite prise de sang rapidement si possible parce que lorsque le rein est détruit, il n'y a plus rien à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quantité d'eau pour un chat... Empty
MessageSujet: Re: Quantité d'eau pour un chat...   Quantité d'eau pour un chat... EmptyDim 2 Déc 2012 - 12:30

c'est peut etre tout betement les croquettes qui les font boire plus surtout si elles sont "diurétiques"
je commencerais par exposer le pb aupres du veto qui les suit habituellement juste pour savoir si c'est courant avec ce genre de regime.. Ca ne sert a rien de s'affoler.. Perso je n'y connais rien mais Chaton boit beaucoup a peu pres 1 bol par jour mais je pense que c'est plutot une histoire de sevrage Surprised(
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Quantité d'eau pour un chat... Empty
MessageSujet: Re: Quantité d'eau pour un chat...   Quantité d'eau pour un chat... EmptyDim 2 Déc 2012 - 12:49

Pi... a écrit:
Perso je n'y connais rien mais Chaton boit beaucoup a peu pres 1 bol par jour mais je pense que c'est plutot une histoire de sevrage Surprised(

Euh... c'est son nom, ça ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quantité d'eau pour un chat... Empty
MessageSujet: Re: Quantité d'eau pour un chat...   Quantité d'eau pour un chat... EmptyDim 2 Déc 2012 - 12:53

lambada a écrit:
Pi... a écrit:
Perso je n'y connais rien mais Chaton boit beaucoup a peu pres 1 bol par jour mais je pense que c'est plutot une histoire de sevrage Surprised(

Euh... c'est son nom, ça ???
HARIBO mais il rapplique quelque soit le nom avec lequel on l'appelle..Wink
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Quantité d'eau pour un chat... Empty
MessageSujet: Re: Quantité d'eau pour un chat...   Quantité d'eau pour un chat... EmptyDim 2 Déc 2012 - 12:56

sûr que si il ne mangeait pas de croquettes avant, il doit boire beaucoup plus maintenant mais attention aux reins des vieux chats !
Revenir en haut Aller en bas
Peter
galop 5
Peter


Nombre de messages : 668
Age : 77
Localisation : Lot
Date d'inscription : 02/09/2008

Quantité d'eau pour un chat... Empty
MessageSujet: Re: Quantité d'eau pour un chat...   Quantité d'eau pour un chat... EmptyDim 2 Déc 2012 - 13:36

Je serais aussi d'avis de faire un bilan, notamment urée et créatinine car les chats ont souvent des problèmes rénaux en prenant de l'âge vexer

Caro
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Quantité d'eau pour un chat... Empty
MessageSujet: Re: Quantité d'eau pour un chat...   Quantité d'eau pour un chat... EmptyDim 2 Déc 2012 - 14:06

d'autant que mon veto (qui fait attention à mes finances très content) n'a fait que ces deux choses qui sont essentielles et que cela ne m'a pas coûté beaucoup et ça a sauvé la vie de mon vieux chat qui se porte comme un charme !
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Quantité d'eau pour un chat... Empty
MessageSujet: Re: Quantité d'eau pour un chat...   Quantité d'eau pour un chat... EmptyDim 2 Déc 2012 - 15:41

le bilan et prise de sang a été fait fin septembre lors de la derniere infection urinaire d'AB !
All Black a 7 ans et a des problemes urinaires c'est pour ça qu'on l'a passé aux croquettes speciales...
depuis plus de probleme mais effectivement ça coincide à peu pres avec la mise en route du chauffage...

je vais surveiller ça de plus pres cette semaine et voir si ça s'arrange pas...
je vois ma veto mercredi à la palme je lui demanderais à cette occasion si ça l'inquiete...

merci de vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quantité d'eau pour un chat... Empty
MessageSujet: Re: Quantité d'eau pour un chat...   Quantité d'eau pour un chat... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quantité d'eau pour un chat...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quantité boissons pour mariage
» calmant pour chat
» Harpagophytum pour chat
» brosse pour chat furminator
» chat encore... pour rigoler !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: